Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Globe-trotters 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Globe-trotters 466446

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Globe-trotters

Aller en bas 
+3
Hamtaro
Vinou
Bellusagi
7 participants
AuteurMessage
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Globe-trotters Empty
MessageSujet: Globe-trotters   Globe-trotters EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:30

Et voilà! Il y a un moment que je n'avais pas créé de nouveau topic et mon voyage en Irlande ma donné une idée.

Lors des discussions entre membres du forum, nombreux ont fait allusions à des voyages dans des pays étrangers. Je me suis donc dit que ça pourrait être sympa que chacun parle du ou des pays qu'il a visité. Des anecdotes amusantes, des mises en garde sur ce qu'il ne faut pas faire, etc...
Cela permettra à ceux qui ont visité le même pays de comparer leurs expériences, à ceux qui envisagent de partir dans un des pays visités d'avoir des conseils et à ceux qui ne sont jamais aller nul part de voyager par notre intermédiaire.

Ce serait bien aussi que vous mettiez une photo de vous dans le fameux pays, histoire d'agrémenter vos récits, et puis, ça fera un chouette album.

Je ferais une liste des pays visités avec un lien qui mènera vers sa description. Comme ça, si quelqu'un cherche un pays il saura où aller (ou ne pas aller si le pays n'a pas été encore visité^^).


Angletterre (Bellusagi)
Brésil (Edofanart)
Canada (Resha Tsubaki)
Chine (Vinou)
Espagne (Mikan) (Resha Tsubaki) (Bellusagi) (Edofanart)
Etats-Unis (Resha Tsubaki) (Edofanart)
Grèce (Mikan)
Inde (Edward Smith)
Irlande du Nord (Bellusagi)
Italie (Mikan) (Bellusagi)
Japon (Mikan)
Russie (Resha Tsubaki)
Tunisie (Mikan)
Viêtnam (Vinou)


Dernière édition par Bellusagi le Ven 17 Mai 2013 - 19:10, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Globe-trotters 958710

Globe-trotters Empty
MessageSujet: Re: Globe-trotters   Globe-trotters EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:12

C'est une bien bonne idée de topic, ça ! Good job d'y avoir pensé, c'est vrai qu'en ce moment les Phénixiens bougent comme des électrons de couche périphérique.

J'ai mis les pattes dans pas mal de coins mais les seuls dans lesquels j'ai vraiment fait mon gros touriste et que je connaisse largement assez bien pour me permettre de donner des conseils : Viêt Nam (oui hein...) et Chine. Le reste ce n'est pas des ''vrais'' voyages (par exemple, j'aimerais un jour faire un vrai voyage en Thaïlande plutôt qu'un passage furtif)... Je sais pas si la nuance est saisissable, j'ai du mal à exprimer.

Je connais surtout le nord de la Chine (parce que pinaise faut monter au moins une fois sur la Grande Muraille, même si on n'est pas un Han ou qu'on n'a pas la bravitude) et le sud du Viêt Nam (parce que... Parce que c'est ''chez moi'', hu). Mais j'aurais à raconter sur le sud de la Chine et le nord du Viêt Nam aussi xD

Des anecdotes... J'en aurais à ressortir de mes deux carnets de voyage (évoqués in ze flood), et de ma tête (parce que j'ai un minimum de mémoire xD), je ferais une petite sélection des plus marrantes si ça vous intéresse.
Pour les photos, je pourrais vous en mettre aussi. Mais pas de ma tronche... Déjà parce qu'il existe très peu de clichés de ma tronche pris par mon appareil xD et puis les rares photos où on voit ma tronche on voit aussi celles de la famille (j'ai particulièrement en tête une photo où une de mes tantes me tenait de force pour que je me laisse prendre en photo avec elle) ou les potes, ou des locaux, et c'est pas cool de mettre leur tête sur Internet sans autorisation.

Puisque c'est encore frais dans ta tête, comment était ton petit voyage en Irlande ? Je suis jamais allé là-bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Globe-trotters Empty
MessageSujet: Re: Globe-trotters   Globe-trotters EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:46

Donc, je donne le bon exemple et je commence.

J'ai donc découvert l'Irlande du Nord et plus précisément Belfast du 15 au 19 mars 2012. Je vous ferais grâce des péripéties dans les aéroports sinon on a pas fini Globe-trotters 788925 .

Pour commencer les irlandais sont très accueillants et ils adorent les français. Certes, ils aiment tous les étrangers car ils en voient peu (les touristes ayant plutôt tendance à se rendre à Dublin) mais alors les français, ils les vénèrent presque. Nous nous faisions donc remarquer partout où nous allions (et pas seulement parce que nous étions 15^^). Cela a permis plusieurs rencontres mémorables.
La première, juste avant la parade de la Saint Patrick, avec un journaliste de la BBC avec qui nous avons pris des photos et grâce à qui nous sommes passés à la télévision. Il a des amis en France du coup il était ravi de nous rencontrer et le fait que nous soyons 15 gugus recouverts de vert lui a bien servis pour son reportage (au passage tous les journaliste de la presse écrite nous on photographiés et on est passé dans le journal^^).
La seconde, le soir même, dans le pub où nous étions, un groupe d'étudiants fort sympathique. D'ailleurs l'un d'eux a essayer de draguer une amie, malheureusement pour lui elle n'était ni libre ni intéressée^^. Le seul dont je connaisse le nom, Rory Bell, a été tellement choqué d'apprendre que c'était mon anniversaire qu'il m'a offert à boire. Le hic c'est que je ne bois jamais, que j'avais déjà bu la bière que j'avais promis de boire à mes amies (il était inconcevable pour elles que je passe mon annif en Irlande sans boire au moins une bière) et qu'il a débarqué avec un shooter (je ne sais toujours pas quel alcool il y avait dedans, je sais juste qu'il était très fort) et une autre bière. Inutile de vous dire que les deux kilomètres pour rentrer à l'auberge de jeunesse m'ont paru très long. Entre mes jambes flageolantes, ma vue quelque peu brouillée et ma vessie pleine... Dur, dur!!!!
Le lendemain c'était très drôle, les magasins n'ouvraient pas avant une heure de l'après-midi et les rues étaient absolument désertes, pas un chat, ont a été obligé de déjeuner au mac do car il n'y avait absolument rien d'autre d'ouvert.

Belfast est une très belle ville, l'architecture des bâtiments est un régal pour les yeux et il y a beaucoup de verdure; c'est très agréable de déambuler dans la ville. Bien sûr de nombreux quartiers sont très abîmés car la guerre civile n'est terminée que depuis 14 ans mais c'est surtout en périphérie, le centre est en excellent état. De plus tout est très propre; quand il faut une semaine en France pour que les rues soient nettoyées après une fête comme celle-ci, eux le lendemain tout est propre. Tout est fait au fur et à mesure et rien n'est oublié (on les a même vu nettoyé des escaliers au jet la veille alors qu'il pleuvait). Sinon côté magasin c'est plutôt comme chez nous. Ils ont Mac Do et KFC, Burger King à la place de Quick, de nombreux Starbucks et l'équivalent de notre "Monsieur 1,2,3 euros". L'office de tourisme est facilement repérable, les employés très disponibles et les souvenirs qu'on peut acheter là-bas sont souvent moins chers qu'ailleurs.

Nous avons découvert pas mal de chose aussi, il se trouve que le Titanic a été construit sur un des quais de Belfast (nous l'avons vu) et c'est près de ce même quai que se trouve le bureau de la White Star Line, compagnie responsable de la construction du bateau et du fait aussi qu'il y ait eu si peu de canot de sauvetage à bord lors de son premier et unique voyage. Pas besoin de dire que toute la ville était en pleine effervescence puisque le 14 avril de cette année sera le centenaire du naufrage. Malheureusement nous n'avons pu visiter le musée du Titanic car il n'ouvre que le 31 mars. C'est dommage, toutefois, lors de la visite de la mairie (qui est absolument magnifique), nous avons pu voir une reconstitution du bateau, plusieurs objets récupérés dans l'épave, un bureau qui, n'ayant pas été terminé à temps, n'a pas été placé sur le bateau et le portrait de plusieurs personnes en rapport avec le célèbre paquebot. C'était super.

Je vous conseil d'aller voir ce beau pays, il est magnifique.
J'ai seulement deux point négatifs à retenir, l'Irlande du Nord ne fait pas parti de la zone euro, c'est donc un peu galère et la Livre étant plus forte que l'euro, c'est plutôt cher (mais apparemment c'est beaucoup plus cher à Dublin malgré que la monnaie soit l'euro) et les Irlandais deviennent de vrais tripoteurs dès qu'ils ont bu (filles et garçons) et c'est très désagréable, mais bon, il suffit de savoir esquiver lol.

Je crois avoir dit le principal, si vous avez des questions n'hésitez pas.

*Vinou, Sniff, tu m'as pas laissé le temps de poster, Globe-trotters 919258 (enfin bon, ça m'évite un double post^^), nan mais on veut du vrai blablatage sur les pays, décrit les paysages, ce qui est bien, ce qui est pas bien etc... comme dans un guide touristique quoi! (Non je blague, ce que je raconte sur l'Irlande est pas vraiment digne d'un guide touristique Globe-trotters 788925 ) Lol Bon je note tes pays mais attention hein, va falloir arranger tout ça ptdr. C'est pas grave tu vas voir, je suis pas seul sur la photo non plus (je suis moche sur toutes celles où je suis seule).


Spoiler:


Dernière édition par Bellusagi le Sam 24 Mar 2012 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Globe-trotters Empty
MessageSujet: Re: Globe-trotters   Globe-trotters EmptySam 24 Mar 2012 - 11:48

Bravo Bella, c'est une très bonne idée, ce topic !

Ah, j'adorerais visiter l'Irlande... Je pense que ce genre de témoignages est plus fiable que les guides touristiques Globe-trotters 79715 Globe-trotters 275220
Trop sympa, la photo ! Vous êtes très beaux ! Globe-trotters 275220

Moi, je ne voyage jamais hors de France. Faut dire qu'il y a déjà tellement de belles choses à voir ici ! Globe-trotters 405957

Mais un jour, j'irai en Irlande. Et au Québec aussi. Et j'ai envie de visiter l'Allemagne... Globe-trotters 764242
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Globe-trotters Empty
MessageSujet: Re: Globe-trotters   Globe-trotters EmptySam 24 Mar 2012 - 13:51

Chouette topic, c'est cool d'avoir des aperçu des pays qu'on connait pas. (Et rassure toi, le topic est bien à sa place Globe-trotters 79715 )
Bon ben c'est parti !

-L’Espagne
J'ai pas grand chose à dire parce qu'on allait tout le temps dans le même coin, mais en tout cas, le nourriture espagnol et plutôt pas mal (un peu grasse quand même). Bon par contre, toute une soirée devant un spectacle de danse traditionnelle c'est un peu long en fait... Globe-trotters 929173 on a un peu mal à la tête quand on ressort.

- La Tunisie
Déjà, c'est vraiment très accueillant comme pays, les gens sont vraiment sympa avec les touristes (comme partout d'ailleurs), après bon, je me souviens d'assez peu de choses finalement, juste une ballade en chameau et un après-midi sur un bateau un peu ancien en bois. On est resté deux semaines, mais ça fait longtemps, je ne sais plus trop ce qu'on a visité d'intéressant Globe-trotters 275220

-L'Italie
De très belles choses à voir, surtout en architecture. Je ne suis pas allée à Rome, mais à Vérone où j'ai pu voir le prétendu balcon de Roméo et Juliette. Même San Marino, aussi petit que ce soit est très sympa à visiter. Juste, manger des pâtes à tous les repas c'est quand même lassant, vive les menus choisis par les profs XD

- La Grèce
Bon là, grosse déception, on a mangé que de la moussaka comme plat traditionnel, m'enfin elle était très bonne. Sinon, bien sûr, on a visité tout plein de sites antiques : l'acropole, Epidore, Delphes... Et l'air de rien, c'est quand même pas trop mal conservé tout ça, surtout à Athènes, quand on voit la pollution qu'il y a. Un vrai régal, dommage qu'on ne soit pas resté plus longtemps. Sinon, pour la petite histoire, on a eu un mal de chien à trouver des timbres dans ce pays XD Comme on y est allé avec le théâtre, on a même tous joué une petite scène au théâtre d'Epidore pour tester l'acoustique Globe-trotters 764242

-Le Japon
♥️♥️♥️♥️♥️ Globe-trotters 764242 Je voulais rester là-bas.
C'est un pays magnifique qui gagne vraiment à être connu. En plus, les japonais aiment les touristes, ils sont toujours heureux de faire découvrir leur culture. La nourriture est délicieuse (et je vous assure que le tofu c'est merveilleux, rien à voir avec la saleté qu'ils nous vendent en France) jai même mangé de bons sushis avec du poisson péché depuis à peine quelques heures. Bon, au bout d'un moment, j'ai quand même saturé un peu avec le thé vert (parce qu'ils boivent ça à la place de l'eau), mais sinon, rien à redire de ce point de vue là. Et pis les visites quoi... Globe-trotters 875776 Surtout les jardins des temples, ils sont splendides. J'ai même assisté à un cours (très informel) de cérémonie du thé, la fête des morts, et j'ai même porté un Yukata Globe-trotters 583145 Bon, le futon, quand on a pas l'habitude par contre, ça fait mal au dos au début mais sinon on s'y fait en fait. J'aurais trop à dire, mais j'ai pas le temps là, je reviendrai peut-être développer. En tout cas, c'est un pays formidable ! Y'a tellement à voir !

Bon voilà, pour l'étranger je crois que j'oublie rien.Globe-trotters 133364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Globe-trotters Empty
MessageSujet: Re: Globe-trotters   Globe-trotters EmptyVen 5 Avr 2013 - 23:56

Hey, vous vous souvenez de ces deux semaines que j'ai passé en Inde l'année dernière ? Vous vous souvenez que je vous avez promis des photos et que je n'en ai jamais envoyé ? La raison est complexe, et convoque des acteurs trop importants politiquement - à l'instar de la CIA - pour que je vous donne les détails. Admettons dès lors que j'ai oublié, comme couverture.

Je vous mets donc ici quelques photos, avec une toute petit légende... Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Si vous tenez vraiment à connaitre mon itinéraire je fouillerai mes papiers pour vous redonner les noms exacts !

Globe-trotters 03410

Une image d'une rue de la première ville que nous avons visité, petite ville relativement pauvre par rapport à d'autres villes que nous avons également pu visiter (je pense à Mysore ou, évidemment, Chennai). Le décors est assez typique de l'Inde, assez chargé en pleins de choses, beaucoup de déchets hélas... Non pas que l'Inde ne soit pas belle, mais la beauté est ailleurs...

Globe-trotters 22810

Une manifestation communiste dans les rues de Mysore. C'est stupide, mais nous nous sommes sentis un peu chez nous à ce moment-là... Nous avons un peu discuté avec eux, l'ambiance semblait plus festive que revendicatrice !

Globe-trotters 37810

Ici une bâtisse sur un site historique que j'avais trouvé très jolie... Ainsi que mes trente camarades qui ont tous la même photo.

Globe-trotters 51310

Un des nombreux temples que nous avons pu visiter. Pour être honnête, si vous voulez de belles photos de temples, cherchez quelques minutes sur Google, vous trouverez des clichés bien meilleurs que les miens... J'en mets une tout de même pour prouver mon passage dans l'un d'eux - d'ailleurs pour être honnête ça devient un peu lourd après le troisième, les temples -.

Globe-trotters 23610

Une étale du marché de Mysore, pleines de couleurs comme le "cliché" le veut... La couleur et les odeurs du marché n'ont cependant rien d'un fantasme, croyez-moi.

Globe-trotters 58310

Moi, en tenu pseudo-indienne de gros touriste, achetée à Goa. J'adore ces fringues.

Voilà voilà, si vous avez des questions, si vous tenez à voir d'autres choses, n'hésitez pas, je fouillerai dans ma mémoire et mes photos !
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Globe-trotters Empty
MessageSujet: Re: Globe-trotters   Globe-trotters EmptySam 6 Avr 2013 - 0:10

C'est du sacré remontage de topic dis donc! Mais c'est une super bonne idée^^.

Rooooh! L'Inde est un pays que j'adorerais visité. Ça à vraiment l'air magnifique et les couleurs sur le marché...!!!!!! 15 jours..., ça a du être un super voyage.
J'aimerais bien partir autant à chaque fois mais bon... petit budget oblige...
En tout cas sympa ta tenue, très couleur local comme on dit.

Je serais de retour dans peu de temps ici puisque en mai je pars quelques jours à Londres. Au programme, visite des studio Harry Potter, le musée de Mme Tussauds, la statue de Peter Pan, Baker Street... J'ai vraiment, vraiment hâte!

Tiens, j'y pense, ça vous dirait quelques photos d'Irlande???
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Globe-trotters 958710

Globe-trotters Empty
MessageSujet: Re: Globe-trotters   Globe-trotters EmptySam 6 Avr 2013 - 8:18

J'aime bien sur la photo de manif le mec à gauche qui te prend en photo en même temps que tu le prends en photo xD

Sympa de nous faire partager des photos, mon mari.
Moi je veux bien ton itinéraire, pas pour un voyage éventuel (j'ai vraiment plus une thune c'est l'horreur).
(PS : tu veux te marier en tenue pseudo-indienne de gros touriste ?).

@Bellusagi : je veux bieng les photos d'Irlande, moi personnellement pour ma part Globe-trotters 79715
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Globe-trotters Empty
MessageSujet: Re: Globe-trotters   Globe-trotters EmptySam 6 Avr 2013 - 11:51

    - Russie x 3 (fallait vraiment le préciser ?).
    Mon premier voyage était de deux semaines il y a quatre ans en compagnie de ma chèèèère cousine qui a tout fait pour que je passe mon séjour dans les meilleures conditions possibles (notez le sarcasme). C'était en gros du 20 juin au 5 juillet chez l'habitant à Saint Péterbourg.
    Le deuxième était de trois semaines en juillet 2011. Il s'agissait d'un camp de vacances pour étrangers à environ 50 kilomètres de Moscou. Il y avait environ 250 jeunes de 36 pays différents, on était neuf Français à être sélectionnés =P
    Le troisième date d'août 2012 et était aussi de trois semaines. Cette fois, nous étions dans la ville du Père Noël, Veliki Oustioug, à une journée de train de Moscou. Il s'agissait aussi d'une école internationale, sauf qu'on était moins nombreux : trois Bulgares, deux Biélorusses, trois Serbes, dix-sept Polonais, deux Russes, une Syrienne, deux Coréens et moi.

    - Canada
    Deux semaines en juillet 2005. C'était pour retrouver des cousins qu'on n'avait pas pu voir pendant environ cinq ans pour des raisons familiales. On a été la majorité du temps à Mont-Tremblant et le reste à Montréal (et un passage en éclair à Joliette.

    - États-Unis
    Deux semaines en juillet 2004. On est allés chez un oncle à Mosinee dans le Winsconsin. On a aussi passé quelques jours à Chicago.

    - Espagne
    Saint Sébastien il y a environ trois ans... Puis dix jours à Alicante il y a deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Globe-trotters Empty
MessageSujet: Re: Globe-trotters   Globe-trotters EmptySam 6 Avr 2013 - 13:40

Alors pour Vinou (et ceux que ça intéresse...^^). Bon je ne mettrais évidemment pas tout vu qu'on a plus de 1800 photos^^.

Tadaaa
Globe-trotters Dscf1310
Voici la très belle mairie de Belfast (bizarrement elles ressemblent pas à ça les notres!)

Globe-trotters Dscf1410
Là c'est le jardin botanique qu'on a traversé pour se rendre au pub et qui est vraiment très beau.

Globe-trotters Dscf1411
Voici un pub typique, très sympa.

Globe-trotters Dscf1510
un char du défilé de la saint patrick

Globe-trotters Dscf1710
Les bureau de la White Star Line sur les quais. Quais où a été construit le Titanic, par la White Star Line d'ailleurs.


Encore des photos??? J'en ai tout plein, tout plein^^.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Globe-trotters 958710

Globe-trotters Empty
MessageSujet: Re: Globe-trotters   Globe-trotters EmptySam 6 Avr 2013 - 18:50

Haaan tu aurais des photos de l'intérieur du jardin botanique ?
Huhu les bureaux à la fin ça me fait penser aux immeubles chelous qu'ils construisent à la confluence ici xD
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Globe-trotters Empty
MessageSujet: Re: Globe-trotters   Globe-trotters EmptySam 6 Avr 2013 - 22:37

Non malheureusement je n'ai pas de photo de l'intérieur.
J'ai des photos du château de Belfast, d'autres photos de la mairie ainsi que de l'intérieur^^.
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Globe-trotters Empty
MessageSujet: Re: Globe-trotters   Globe-trotters EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:31

Rhaaaaaaaaaaaaaaa ! Quel bô topoc Globe-trotters 764242

Si je pouvais, je voyagerais partout !
En attendant, j'ai été en Espagne (Madrid, Toledo, Barcelone entre autres), au Brésil (Manaus), ça tout le monde le sait, et aux Etats-Unis (New York) où j'ai fait la touriste Globe-trotters 583145
C'est tout... C'est déjà pas mal, je sais et c'était de beaux voyages.
Par contre, là j'ai pas le temps de raconter grand chose, mais je pourrai vous mettre quelques photos à l'occasion (même s'il y en a déjà qui circulent sur le forum ^^).

@Ed Smith, ces vêtements vous sied à ravir ! Globe-trotters 466446
Très belles photos ! L’Inde fait partie de mes rêves de voyages, avec la Birmanie, le Tibet, le Japon, la Chine... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Globe-trotters Empty
MessageSujet: Re: Globe-trotters   Globe-trotters EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:08

Il y a exactement une semaine je me trouvais aux Studios Harry Potter, à la boutique de souvenir pour être précise lol^^.

Petit voyage à Londres qui a duré 5 jours, trajets compris, et qui a été très bien remplit.
Nous avons visiter 4 musées, vu des tas de monuments, fait des tas de kilomètres à pieds et en bus, manger comme des gros (Burger King, Mac Do, KFC et Cie tout le long, overdose totale^^), bien rigolé, beaucoup dépensé et peu dormi^^.

Je crois que c'est un bon résumé.
Nous avons donc pris l'avion jeudi et après avoir attendu le taxi un peu trop nous sommes arrivés à l'auberge. Elle était bien mais bon, entre les cartes magnétiques qui ne marchaient pas toujours, l'une des douches qui n'a eu de l'eau chaude que les deux derniers jours et l'un des WC dont la chasse d'eau fonctionnait une fois sur deux c'était épique.... Surtout quand on est 16^^.

Le vendredi c'était journée Harry Potter, nous sommes aller à King's Cross puis aux Studios Harry Potter et le soir en rentrant nous avons parcourus Kensington Gardens et Hyde Park (qui se trouvaient en face de notre auberge) à la recherche de la statue de Peter Pan (que nous avons trouvé^^).
Samedi c'était monuments en tout genre, Big Ben, Tour de Londres, Buckingam... Puis shopping en fin de journée.
Et dimanche c'était d'abord le musée de Sherlock Holmes dans Baker Street puis le National British Museum et enfin le Musée de Mme Tussauds lui aussi dans Baker Street (ne me demandez pas pourquoi on a pas fait Tussauds et Sherlock Holmes à la suite, j'ai toujours pas compris mdr). Et comme les anglais sont des couche-tôts ben on a fini à l'auberge et fait les valises. Ça été un peu galère pour tout faire rentrer. Surtout pour moi en fait, j'ai eu l'excellente idée d'acheter un coussin "Gryffondor" qui est un peu énorme^^.

Mais c'était un excellent séjour, les anglais son très accueillants (autant que les Irlandais) et il y a énormément de français. Je conseille à tous d'y aller c'est sensass.

Voici quelques photos (on a fait mieux qu'en Irlande, on dépasse les 2000^^):

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Globe-trotters Empty
MessageSujet: Re: Globe-trotters   Globe-trotters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Globe-trotters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les scribouillards et leur atelier :: Les scribouillards :: Entre amis-
Sauter vers: