Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 466446

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prenez le livre le plus proche !

Aller en bas 
+9
Bellusagi
MeiyaBlah.
Roots
Lucifuru
Vinou
Hamtaro
Edward Smith
Mikan
Muleina
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:29

... Mais oui au fait Vinou, combien de langues maitrises-tu donc? C'est incroyable!

"The effect produced by the firing of a cannon is that of simple vibration."

Edgar Allan Poe, The Mystery of Marie Rogêt

Un autre ouvrage composant ma bibliographie estivale. J'aurai bien envie de le lire, mais j'ai disons... D'autres priorités de lecture.

EDIT: J'allais oublié de donner la ligne... Que diriez-vous d'un page 21, ligne 22?
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 958710

Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:37

Rhôôô j'adore Poe, j'espère que tu l'apprécieras autant que moi mon cher fiancé Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 913364

« Pourtant, en même temps, la disqualification de l'activité axiologique émanant de l'esprit religieux, cette espèce de ''décomposition'' de l'élément le plus vivace de l'esprit, ne fait plus l'objet d'une réfutation catégorique : les valeurs désormais exposées dans leur caducité ne sont pas prises en charge sur un mode à la fois démonstratif et négatif, pas plus d'ailleurs qu'elles n'autoriseront la réfutation de leurs propres réfutateurs. »

Ainsi parlait Zarathoustra, Nietzsche.

… La dernière fois que j'ai lu ce livre, c'était chez le dentiste xD
Alors il a un peu épongé mon stress maladif lorsque j'étais en salle d'attente (je suis phobique des dentistes, mais j'ai de bonnes raisons). Quand je n'avais plus la tête à lire à cause de ma trouille, je gribouillais la première page. Il y a un poney, une citation sur la vanité, une date, une « poésie » en allemand de trois lignes improvisée dans la salle d'attente et le prénom d'une copine (je ne sais plus pourquoi xD).
Ce livre est le symbole du surmontage de ma trouille u_u
Mais pour parler du livre en lui-même... C'est du Nietzsche, et Nietzsche et moi c'est « je t'aime moi non plus ». Je ne sais jamais dire si je trouve ses idées géniales ou effroyables. J'aime Zarathoustra sur certaines de ses pensées, je le déteste sur d'autres... Le livre est d'ailleurs plein d'annotations de moi dans les petites marges et de passages soulignés.

Pour la personne suivante, je suggère la ligne 12 page 46 Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 133364
Revenir en haut Aller en bas
Muleina
Tache d'encre
Muleina


Messages : 57
Féminin Inscrit le : 11/07/2011
Localisation : Maroc, Rabat


Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:48

Je prends un livre arabe aussi :

الغد شبح مبهم يتراءى للناظر من مكان بعيد٬ فربما كان ملكا رحيما٬ و ربما كان شيطانا رجيما٬ بل ربما كان سحابة سوداء إذا هبت عليها ريح باردة حللت أجزاءها٬ و بعثرت ذراتها٬ فأصبحت كأنما هي عدم من الأعدام التي لم يسبقها وجود

مصطفى لطفي المنفلوطي ـ النظرات 1


Traduction :

Le demain est un fantôme indistinct que l'on voit de loin, il pourrait être un ange ou un diable, ou alors un nuage noir si sensible au vent glacial qui pourrait l'éparpiller en morceaux et le disperser pour devenir enfin un rien qui n'a jamais existé.

Mustapha Loultfi Al Manfalouti - Les regards ( Tome 1 )

Ce livre est un recueil d'histoires courtes. J'en ai lu quelques unes, et je les ai beaucoup aimées.

Je propose : PAGE 189 - LIGNE 3. Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 466446
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 958710

Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 21:04

C'est joli l'arabe écrit <3

« Retournons aux trous noirs : qu'arrive-t-il à l'information qui était auparavant tombée dans un trou noir quand ce dernier s'évapore ? »

Trous noirs – la guerre des savants, Leonard Susskind.
On m'a offert ce livre il y a peu (je suis amateur d'astronomie/astrophysique et très, très fasciné par les trous noirs, alors forcément on sait que ce genre de cadal me fait plaisir). Malheureusement je n'ai pas eu le temps encore de me pencher dessus, je ne l'ai que très vite feuilleté.
C'est apparemment un « démontage amical » des théories de Stephen Hawking sur ce qui se passe pour la matière après son engloutissement dans un trou noir (Hawking soutient que la matière est détruite et perdue, Susskind s'attache à démontrer le contraire en s'appuyant sur les lois physiques de la conservation de la matière).
Les quelques lignes que j'ai parcouru me branchent bien, le style est léger, ça ne fait pas gros pavé scientiste pour élite physicienne (donc si le sujet vous intéresse et que vous n'êtes pas physicien du tout je pense que vous pouvez vous pencher sur le livre sans trop de problème).
J'ai hâte de pouvoir me poser devant ce gros bouquin qui me fait de l'oeil depuis des jours (être un lecteur lent, c'est vraiment le malheur de ma vie). Il est présenté comme une sorte de réponse à la Brève histoire du temps de Hawking et ça m'étonnerait que je ne prenne pas plaisir à la lecture.

Pour le joueur suivant, je propose la ligne 6 de la page 28 =)
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:02

Citation :
Elle montre un étagement qui reflète le rythme des marées et traduit la capacité plus ou moins forte de résistance des espèces à la dessication lors de l'exondation.

Atlas de Biologie Végétale, Tome 1 (JC. Roland et F. Bouteau).
Étude de la répartition des populations d'algues dans la zone de balancement des marées.
Et oui, parce que les algues, on n'en parle plus du tout en cours, mais ça reste important (et au programme du CAPES).

Pour le suivant, je propose la ligne 10 de la page 100.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Muleina
Tache d'encre
Muleina


Messages : 57
Féminin Inscrit le : 11/07/2011
Localisation : Maroc, Rabat


Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 3:43

Ah mais ça fait longtemps...
Pour la ligne 10 - page 10, je propose ceci :
" Il n'en avait peut-être pas ramené de beaux souvenirs de couloirs lumineux mais il n'en était pas moins rentré le corps, sinon l'esprit, idemne. "
Bernard WERBER - Les Thanatonautes

C'est en effet deux amis qui veulent explorer le seul monde qui n'a pas encore été exploré : Celui de la mort. Ce bouquin m'a été offert de la part de mon père l'année dernière, vu qu'il n'ignorait pas que j'aimerais plus que tout en savoir plus sur la mort. Mais je suis comme Vinou, une lectrice un peu trop paresseuse.

Je propose la page 116, ligne 20. Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 466446
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:48

Citation :
Tous les autres, avec qui j'ai parlé, ceux qui avaient des parents et un foyer, tous semblaient vouloir rentrer chez eux, mais pensaient que ce n'était pas possible parce qu'alors ils renonceraient à leur identité.

L'Herbe bleue. Journal d'une jeune fille de 15 ans.

Next : Page 50, ligne 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:27

"Marchant
dans la jeune bambouseraie
mon haleine bleuit"

Sei'ichi Teshima, dans le Recueil La Lune et Moi paru dans la collection "Haïkus d'aujourd'hui aux éditions Points. Je vous le conseil d'ailleurs, bien qu'il manque d'explication sur l'art du Haïku en général ou sur l'esthétique poétique orientale... Un jour je lirai quelque chose là dessus. Détail intéressant, l'édition est en bilingue pour nos amis japonisants qui détestent sans doute ce genre de traduction !

Page 14, ligne 13.
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:05

Je suis à la ramasse, je découvre à peine le jeu =/!!!!!
Je m'excuse mais je vais donner la ligne 13 de la page 15 car la page 14 de mon bouquin est vierge Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 583145 !

"Dans la voiture qui la ramenait chez Marlène, Alexanne écouta d'une oreille distraite les propos de Danielle qui lui expliquait l'importance de passer du temps avec des membres de sa famille après un drame pareil."

Alors c'est extrait du livre d'Anne Robillard, Les ailes d'Alexanne, Tome 1: 4h44. C'est celle qui a écrit la saga Les Chevaliers d'Emeraude. C'est assez sympathique, bien que moins bien que la saga qui a rendu célèbre l'auteur. Pour le contexte, Alexanne, l'héroïne vient de perdre ses parents dans un accident de voiture et la fameuse Danielle est son assistante sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:13

Il faut proposer une page et une ligne pour le suivant, Bella Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 133364

(sympa de te revoir, en passant Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 79715 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:54

Mince, décidément!

Euh donc page 88, ligne 20.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 958710

Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:25

"Dans cette fraternité de bandits, des levantins représentaient l'Orient, des ponentais représentaient l'Occident."
L'Homme qui rit, Victor Hugo.

Un livre que je veux lire depuis un moment. En fait, il y était fait référence dans un autre livre que j'ai lu il y a quelques années, et ça m'a donné envie de découvrir cette oeuvre. Problème : à chaque fois que j'avais l'occasion de passer en librairie, j'oubliais ce bouquin au profit d'autres.
Je l'ai acheté il y a peu de temps, ma lecture est encore trop peu avancée pour que je puisse donner un avis intéressant dessus alors je m'abstiendrais. Je dirais simplement qu'il est assez particulier, ce livre.

Pour le prochain joueur : page 124 ligne 14 Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 79715
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:21

... Tu me rappelles qu'un jour je dois lire du Victor Hugo sérieusement tiens.

"Or, l'odorat, qui concourt à faire percevoir la fuite de l'être, s'affirme désormais comme le sens privilégié de la perception du temps."

Alain Corbin, Le Miasme et la Jonquille. Encore un livre d'histoire de la santé et de l'hygiène que je dois lire pour préparer un oral en histoire... J'attends avec impatience les fiches d'un de mes camarades, car je m'endors chaque fois que je fini un chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:52

Une page pour le suivant, Mr Smith ? Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 79715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:04

... Oh. Ce n'est pas la phrase que je me suis répété au moins vingt fois pendant que j'écrivais ce message ?

Page 28 ligne 5 pour le suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:34

Hum, la ligne 5 est en fait un paragraphe, alors...

Citation :
On estima alors qu'il pouvait y avoir, dans ces assises perméables, d'intéressantes réserves d'eau : réserves alimentées pour partie par infiltration aux bordures de la cuvette aquitaine, pour partie par des circulations hébergées dans les terrains plus profonds.

Découverte géologique des Pyrénées occidentales, de Raymond Mirouse.

Oui, parce que je refais le cours sur les Pyrénées, et c'est assez utile... Vous l'aurez sans doute dans sa forme définitive Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 79715

Next : Page 30 ligne 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Muleina
Tache d'encre
Muleina


Messages : 57
Féminin Inscrit le : 11/07/2011
Localisation : Maroc, Rabat


Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:39

" Et il y a des strings. Des fuschia, des noirs, des rouges en dentelle. Il y a même un string avec des perles ".
Confidences à Allah - Sapha Azzeddine.
C'est l'histoire d'une très pauvre bergère de 16ans. Elle y raconte sa misérable vie, ainsi sa prostitution. Le vocabulaire est très simple ( " il pue mais comme je pue aussi au final ça s'annule, on sent bon "...), et il y a beaucoup de fautes de conjugaison. Sinon les événements sont très passionants et très touchants. J'ai fini par partager le même avis qu'elle en ce qui concerne les hommes, tellement les événements sont touchants. C'est un roman qui m'a été offert ce matin par une amie. Saphia Azzeddine est une membre de sa famille. Je donc passé tout mon après-midi à la lire.
Sinon, en ce qui concerne le passage, c'est vrai que c'est trop hors-sujet, mais je n'avais pas le choix.
Je propose L.16-P.150 Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 466446
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 958710

Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 21:02

"C'était un esprit qui lui rendait visite, et non un problème personnel qui le tracassait."
Le tambour du chamane, Ailo Gaup.

Un livre que j'aime beaucoup mais malheureusement je crois qu'il n'a pas eu le succès qu'il aurait pu mériter :/
En résumé court ce livre raconte le voyage d'un couple (Lajla et Jon) à la recherche de leurs racines culturelles... Un voyage étrange et parfois mystique empreint de la culture same, dont le symbole récurrent est ce tambour chamanique que Jon a vu en songe.
Je ne pourrais pas juger le texte original (qui est en norvégien, on va dire que c'est pas trop une langue que je maîtrise Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 958710 ), la traduction française donne des phrases très simples qui donnent au récit un côté très vivant.
Si vous avez l'occasion de lire ce livre je vous le conseille, il n'est pas long en plus.
Y a juste un truc qui me travaillera toujours avec ce livre : je l'avais acheté après en avoir entendu parler lors d'une conférence, sauf que je n'ai jamais réussi à me rappeler du sujet de la dite conférence et ça m'énerve... xP

Pour le joueur suivant : ligne 12 page 12, tiens Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 275220
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 22:27

"Une couleur de nous même peut-être pour la dernière fois"

Elsa, Louis Aragon

Je pense que je n'ai pas vraiment à présenter ce recueil de poèmes enfin... C'est une de mes lecture extra scolaire depuis l'année dernière. Je le conseille évidement à quiconque est intéressé par la poésie.

Page 55 ligne 8.
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:10

"Caniche standard. Probablement pure race, même."
Kate Daniels, tome 4: Blessure magique de Ilona Andrews.

Je trouve très drôle que ce soit tombé sur cette phrase là en particulier. Il y a beaucoup d'humour dans cette série et c'est ce qui fait qu'elle ne ressemble pas à toutes les autres saga Fantasy (en plus d'autres petites détails bien sûr).
Dans la lignée des Mercy Thompson, j'ai attendu ce tome 4 pendant 2 ans et j'adore. Je vous le conseil.

Page 226, ligne 10.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 958710

Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:11

"Bien que voulant dire élève en latin, disciple ne s'emploie guère dans les mêmes contextes et ne convient bien que pour les adultes qui suivent de façon privilégiée l'enseignement d'un maître ; --> FILS, PARTISAN 1 et ÉCOLIER."

... Dictionnaire des synonymes, Larousse.
Heu... Un dico des synonymes. Même pas le mien en plus... Mais j'arrive pas à me souvenir qui l'a oublié chez moi alors je le rends pas tant qu'on me le réclame pas Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 275220

Page 14 ligne 5 pour le prochain joueur Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 79715
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:35

" Ils me tiennent tous les deux par la libido, mais j'essaie de décider lequel me tient par le cœur." Une aventure d'Anita Blake, tueuse de vampires, tome 10: Narcisse enchaîné de Laurell K. Hamilton
J'adorais cette série jusqu'à ce que ça vire presque plus porno que Fantasy, peut-être que je retenterais de lire ce tome et que ça me donnera envie de lire la suite^^.

Voyons voir, page 97, ligne 12.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 958710

Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:09

"Il reprend son scalpel et fouille avec ses doigts en même temps qu'avec la lame une cavité cadavérique suintante d'humeurs''.

Semmelweis, L.F. Céline.
Juste parce que mon mari évoquait en commentaire l'hygiène et la santé fin 18è et que j'ai cherché dans ma tête un rapprochement entre ce thème et ses études... Ce bouquin ayant selon moi d'indéniables qualités littéraires, il m'a semblé naturel qu'on lui fasse étudier. Et comme il a une place de choix dans ma bibliothèque je l'ai choppé pour le mettre de côté et en relire quelques extraits.
En tout cas je vous le conseille, la ré-édition que j'ai dans les mimines est format poche donc ça demande pas 3 mois de libres pour le finir, et puis c'est un livre très intéressant sur la mise en évidence des maladies nosocomiales (dont on parle de plus en plus dans les médias depuis quelques années) à travers l'exemple de monsieur Semmelweis et la fièvre puerpérale (ben oui parce qu'avant de comprendre un peu ce qui se passait, on pouvait pratiquer une autopsie sur un cadavre à demi putréfié et enchaîner sur un accouchement sans se laver les mimines. Je vous laisse imaginer le carnage). Une histoire dramatique mais passionnante de la médecine, et Céline a une prose parfaite. Approuvé par Vinouchou u_u

Et pour le joueur suivant : page 28 ligne 5 Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 133364
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:05

"Le cloître, ainsi que l'église Notre-Dame auquel il est accolé, a été construit en pierre calcaire de Bourg."

Extrait de la Promenade géologique à Bordeaux, des éditions BRGM, collection "Balades géologiques".

Oui, je suis une folle furieuse. Mais c'est comme ça.

Next : page 78, ligne 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:00

"Wellan n'arrivait pas à croire qu'il foulait enfin le sol de cette contrée mythique dont il avait si souvent entendu parler."

Les héritiers d'Enkidiev, tome3: Les Dieux Ailés par Anne Robillard.
Voilà, c'est la suite de la géniallisime sage Les chevaliers d'Emeraude. Il y a 12 tomes et pour la suite il y en a 3 pour l'instant.
Si vous avez l'occasion c'est vraiment super comme bouquin. C'est de la fantasy dans un monde un peu féodal et franchement ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prenez le livre le plus proche !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre de l'horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Jeux-
Sauter vers: