Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Phi Brain - Kami no Puzzle 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Phi Brain - Kami no Puzzle 466446

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Phi Brain - Kami no Puzzle

Aller en bas 
AuteurMessage
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Phi Brain - Kami no Puzzle Empty
MessageSujet: Phi Brain - Kami no Puzzle   Phi Brain - Kami no Puzzle EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:58

    Phi Brain - Kami no Puzzle Phi_bm10

    Phi Brain
    Kami no Puzzle

    Kaito Daimon, jeune génie, a toujours aimé résoudre des puzzles. Sa vie à l'apparence sans histoire est un jour perturbée par un message de "Minotaure" le menant jusqu'à Orpheus, un brassard permettant de stimuler le cerveau et ainsi exploiter toutes ses capacités.

    25 épisodes
    En cours.
    13+

    Je suis tombée sur cet animé il y a une semaine. A ce jour, 17 épisodes sont sortis. C'est un petit animé sympathique qui change un peu. On utilise tout le temps le mot "puzzle", même si personnellement j'utiliserais plutôt le terme "énigme". Le héros ainsi que les autres sont confrontés à un tout autre type de puzzles nommés les "puzzles des Sages" visant à tuer les gens. Il faut vraiment avoir de l'imagination pour en échafauder, sur ce coup-là je dis chapeau à l'auteur, trop de boulot pour moi.
    Bien sûr, il y a deux trois trucs un peu clichés qu'on retrouve un peu dans tous les animés. Par exemple, ici on a les sentiments des puzzles. On a aussi une rivalité avec un ami d'enfance, trame qui revient souvent dans les histoires. Kaito est un Solver alors que Rook est un Giver. En revanche, ce que j'ai bien aimé, c'est qu'on ne se focalise pas sur le brassard Orpheus. Il s'active de temps en temps mais ne vole pas la vedette.
    Les dix premiers épisodes sont plutôt tranquilles. Kaito et ses amis doivent résoudre des puzzles des Sages parce qu'on veut les tuer. L'histoire en elle-même commence vraiment à bouger lorsque Rook décide d'entrer en scène, mettant Kaito devant la réalité de sa situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
 
Phi Brain - Kami no Puzzle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Des scribouillards passionnés :: Bandes dessinées/Dessins animés-
Sauter vers: