Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 466446

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple."

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 958710

"Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple."   "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:49

Edward Smith a écrit:
tu t'es inspiré de la mort de quelqu'un pour la dernière ?
Paul McCartney et la polémique sur le fait que si ça se trouve depuis 50 ans on se paye un sosie à la place du vrai qui serait mort dans un accident de bagnole dans les années 60. Mais si t'en as jamais entendu parler je t'invite à écouter l'intégrale des Beatles à l'envers, puis à prendre un peu de drogue avant d'analyser les jaquettes d'album...
Quand j'étais ado ma copine et moi on avait eu une interprétation toute autre d'Abbey Road qui aurait tenu tout aussi bien la route niveau crédibilité, mais nous fûmes incompris. Pourtant c'était pas plus surréaliste et couillon.

*Arf en fait je parlais de tes propres textes exutoires dont tu serais le seul lecteur, pas des textes qu'on donnerait à lire car il est évident qu'ils peuvent demeurer très obscurs pour qui n'est pas l'auteur. Mais je me suis mal exprimé...
Si tu écris pour te vider la tête (en restant le seul et unique lecteur), ces textes-là tu ne leur trouves pas une valeur particulière ? Indépendamment d'un narcissisme quelconque, ou incluant le dit narcissisme, peu importe...

*Y a-t-il un bouquin qui t'a particulièrement surpris ? Du genre que tu pensais tout pourrave et qui en fait est génial, ou inversement, ou alors dont tu n'attendais absolument pas la fin etc...

*As-tu besoin de te mettre dans une ambiance particulière quand tu écris ? (Musique, luminosité, etc...)

*Robert Zimmerman, Robert Wyatt ou Robert le routier quinquagénaire sympa qui a dragué Kiki sur le trottoir vendredi soir dernier ?

*Souchon, Séchan ou saucisse Justou Bridin extra-sèche ?

*Ton amour pour la série Il était une fois la vie vient-il du fait que les chromosomes provenant des spermatozoïdes sont dessinés avec un p'tit chapeau sur la tête ? (Blague à part, super série pour les pitits, et très marrante à revoir à l'âge adulte aussi).

*Tu prends quoi au p'tit dèj' ?

*Si tu ne portes pas de baskets, que portes-tu comme pompes ? Sont-elles confortables et résistantes ? (Le mec qui fait son marché en douce...).
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


"Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple."   "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:56

Citation :
je cherche d'abord dans la littérature une vision du monde, une manière de concevoir le réel
* Est-ce qu'on peut dire ça de n'importe quelle "littérature" ? Je ne vois pas comment un roman de fantasy par exemple peut refléter une "vision du monde", puisqu'on invente en quelque sorte notre "propre" monde... Y aurait sûrement à discuter, mais je ne trouve pas le rapprochement évident pour ce qui est de la SFFF.

Citation :
J'imagine que je dois passer pour un vieux puritain, mais j'ai mes raisons
Non, tu as raison, il faudrait être vraiment passionné - ou mal dans sa peau - pour se bousiller la santé pour ça.

Citation :
*Moon child ou xeroderma pigmentosum ?
... Je ne connais ni l'un ni l'autre... Je suis incuuuuuuuuulte...
* T'es-tu déjà renseigné sur les origines possibles du mythe des vampires ? (Je passe vraiment mon temps à rien, c'pas sérieux...)

Citation :
à ce tarif là autant avoir un bon ordinateur jeu aujourd'hui qu'une console de salon...
Copaaaaiiiiiinn !! "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 583145 Moi, je ne jure que par le PC.
* Quels sont les jeux sur PC que tu aimes bien ?

* Est-ce que tu as déjà goûté la confiture poire Williams/vanille ? Et la confiture au melon ?

* Est-ce que tu as déjà essayé de faire de la confiture maison ? Si oui, le résultat ? "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 583145

* Tu préfères l'odeur du lys ou du lilas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

"Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple."   "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:20

Mon frangin de crevette a écrit:
@Mon mari :
Par texte simple j'entends un texte écrit par quelqu'un qui ne maîtrise pas formellement la littérature, qui ne fait pas de recherche de style particulier ou de construction recherchée. Heu... J'suis pas clair je crois.
cf : les fic d'Edo-choue "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 583145 **sort**
Citation :
* C'est une idée ou tu n’apprécie guère de talent de Henri Michaux ?
Mince, je n'ai pas été très clair...
Ben tu sais, il était 1h du matin en même temps, j'avais un peu la cervelle retournée ^^
Mais effectivement, je comprends mieux comme ça "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 466446
Citation :
vu l'idée que tu en as tu me conseilles d'éviter ?
On a visiblement une conception des choses radicalement différente, je pense être franchement mal placée pour te conseiller sur un film (ou un texte ^^).
Très honnêtement, j'ai regardé ce film parce qu'il y a mon chouchou qui joue (très mal xD) dedans, et je reste un peu septique. Les films japonais sont quand même franchement particuliers "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 275220 Mais à ce second visionnage, j'ai plus apprécié et du coup, je suis restée sur ma faim (mauvais jeu de mot, c'est un film sur un vampire qui ne supporte plus sa condition de tueur ^^).

... C'est marrant, moi j'ai des envies de meurtres envers les consoles mais c'est parce que mon mec est toujours collé sur sa [CENSURE] de Xbox360 "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 893776

* Je te prête mon magnétoscope pour que tu puisses te refaire un visionnage nostalgique ? "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 583145

* Est-ce que tu as lu et aimé "Le journal de Bridget Jones" ?

* Tu parles de ta cassette de Pokemon, y as-tu joué sur Gameboy ? (owwiiii ! Pokemon rouge, bleu, jaune !!! **sort**)

* Est-ce que tu aimes les peluches ?

* Tu fais des collections ? De quoi ?

* Cactus ou Bambou ?

* Tu te dis inculte en cinématographie (bienvenue au club ! \o/), le dernier film que tu as vue ? Qu'en as-tu pensé ?

* Est-ce que tu rajoutes systématiquement du sel dans ta nourriture ?

* En classe, tu étais plutôt sage/chouchou des profs, sale gosse qui retourne la classe, gros bras qui martyrise les pitits... ? "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 583145
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


"Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple."   "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:14

@ Vinou

Ah je savais pour les rumeurs sur la mort de McCartney à l'époque au travers de la musique des Beatles, mais j'ignorais les conditions de la mort... Merci, tu m'en apprends une bonne !

*Arf en fait je parlais de tes propres textes exutoires dont tu serais le seul lecteur, pas des textes qu'on donnerait à lire car il est évident qu'ils peuvent demeurer très obscurs pour qui n'est pas l'auteur. Mais je me suis mal exprimé...
Si tu écris pour te vider la tête (en restant le seul et unique lecteur), ces textes-là tu ne leur trouves pas une valeur particulière ? Indépendamment d'un narcissisme quelconque, ou incluant le dit narcissisme, peu importe...
Je ne lui trouve pas de valeur littéraire non. Mais encore une fois, s'il s'agit d'un texte que j'ai écris il y a cinq ans, peut-être pourrais-je me considérer auteur objectif ayant changé de vision du monde et donc y trouver tout de même un intérêt littéraire. Mais sur le moment non, je ne lui en trouve pas. toutefois la valeur littéraire n'est pas forcement la valeur absolue, je peux comprendre les gens qui accordent à ce genre de texte une valeur sentimentale par exemple. Toutefois il faut que ces gens admettent que, aussi importante que soit une valeur sentimentale, elle est profondément narcissique - bien que souvent nécessaire je ne le nie pas - et quasiment incompatible avec l'autre. Cela me fait penser, dans un autre registre, au "chacun ses goûts". Je suis désolé, mais le fait d'aimer une chanson ou un texte ne lui donne pas une valeur objective ; le fait qu'une chanson me rappelle cette fille avec qui j'ai dansé au bal de fin d'année de primaire ne lui donne pas une valeur objective. Le problème, c'est qu'aujourd'hui tout le monde est plus ou moins inconsciemment persuadé que c'est le cas, ce qui laisse tout le pouvoir au marketing pour faire de telle ou telle chanson un hit absolu. Mais je m'égard...

*Y a-t-il un bouquin qui t'a particulièrement surpris ? Du genre que tu pensais tout pourrave et qui en fait est génial, ou inversement, ou alors dont tu n'attendais absolument pas la fin etc...
Qui m'a agréablement surpris, je dirais Le Testament de François Villon. Je veux dire, ça s'appelle le Testament, c'est écrit en ancien français et il faut lire quinze notes pour comprendre un vers, ça promettait d'être le livre le plus chiant du monde. Et finalement c'est absolument grandiose d'humour. En termes de fin inattendue... en fait je suis rarement extrêmement surpris par une fin. Si, peut-être Bérénice de Racine dans la mesure où personne ne meurt - admettez que c'est vachement inattendu.

*As-tu besoin de te mettre dans une ambiance particulière quand tu écris ? (Musique, luminosité, etc...)
Pas vraiment... J'écris à peu près n'importe où et n'importe quand. Mais j'ai tout de même une préférence pour un certain calme, incluant la musique que je souhaite.

*Robert Zimmerman, Robert Wyatt ou Robert le routier quinquagénaire sympa qui a dragué Kiki sur le trottoir vendredi soir dernier ?
Bob Dylan.

*Souchon, Séchan ou saucisse Justou Bridin extra-sèche ?
... A cause toi je suis allé me manger une rondelle de saucisson. Tu as ta réponse. Je comprends mieux pourquoi on t'appelle "le fourbe".

*Ton amour pour la série Il était une fois la vie vient-il du fait que les chromosomes provenant des spermatozoïdes sont dessinés avec un p'tit chapeau sur la tête ? (Blague à part, super série pour les pitits, et très marrante à revoir à l'âge adulte aussi).
Ah il faut avouer que c'était cool, mais je préférait le cerveau en mode ordinateur de Star Treck.

*Tu prends quoi au p'tit dèj' ?
En ce moment des pâtes et du jambon. Mais c'est dû au fait que mes épreuves sont de 9h à 15h et que je n'ai pas le temps de manger pendant. en règle général, j'ai des petits pains au lait que je fourre de carrés de chocolat noir et que je passe 20 secondes au micro-onde. Et c'est trop bon. Avec un petit lait au chocolat ou du jus d'orange.

*Si tu ne portes pas de baskets, que portes-tu comme pompes ? Sont-elles confortables et résistantes ? (Le mec qui fait son marché en douce...).
Hum... Plutôt des choses comme ça:
"Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 Tendances-rentr%C3%A9e-2012-chaussures-homme-4
On s'y habitue, mais à mon avis reste sur les baskets pour la résistance.

@ Hamtaro

* Est-ce qu'on peut dire ça de n'importe quelle "littérature" ? Je ne vois pas comment un roman de fantasy par exemple peut refléter une "vision du monde", puisqu'on invente en quelque sorte notre "propre" monde... Y aurait sûrement à discuter, mais je ne trouve pas le rapprochement évident pour ce qui est de la SFFF.

Au contraire. Il y a énormément de visions du monde à trouver dans un univers de Fantasy, assez souvent en négatif. Il s'agit très souvent de mondes où les prophéties se réalisent, où le monde est porteur de son propre sens et a quelque chose à dire à l'homme. En découle qu'on trouve souvent dans la Fantasy la nostalgie d'un monde ordonné, porteur de ses propres valeurs dans la tradition des légendes. Mais ce serait là réduire grandement le champs des possibles de la Fantasy, bien entendu. Prend le Seigneur des Anneaux: il s'agit d'un monde où la collaboration des races permet de vaincre le mal absolu ; d'un monde où triomphent les êtres les plus pacifiques, les Hobbits. Il s'agit d'un monde où la corruption des hommes peut être vaincue, comme le montre Aragorn. Le Seigneur des Anneaux, malgré son éloignement du monde par la création d'un monde "autre", est véritablement optimiste à mon sens sur les possibilités du monde et des hommes. C'est une lecture possible du Seigneur des Anneaux, à mon sens. Quant à la science-fiction à proprement parler, elle est peut-être encore plus porteuse d'une vision du monde que le fantastique: elle propose souvent soit un message optimiste des possibilités de l'homme, par la technologie, à devenir maître de ce qui le dépasse - et ce jusqu'à la mort -, ou bien au contraire un message pessimiste de la possible éradication de l'homme sous la machine. Ou parfois, cela arrive, de la souhaitable éradication de l'homme sous la machine. Ce n'est pas parce que le monde est différent qu'il ne dit rien de notre monde, d'ailleurs aucun monde de fantaisie ou de science fiction est totalement différent de notre monde, pour la pure et simple raison que notre réalité et la seule que nous connaissions. La réalité de l'univers fantastique s'établit toujours dans la continuité de notre monde ou dans son antagonisme ; dans les deux cas elle a un rapport au monde. Et donc, à chaque fois, elle propose en creux une lecture du monde, que ce soit souhaité par l'auteur - comme c'était assez clairement le cas pour Tolkien - ou non.

* T'es-tu déjà renseigné sur les origines possibles du mythe des vampires ? (Je passe vraiment mon temps à rien, c'pas sérieux...)

Non désolé... Je sais qu'on les retrouve déjà dans l'antiquité, mais à part cela...

* Quels sont les jeux sur PC que tu aimes bien ?
Oulà attention hein, j'ai toujours préféré les jeux consoles jusqu'à la dernière génération de consoles. Je ne jouais que peu sur PC, ou alors sur des émulateurs consoles. Mais sur PC toutefois, j'aime beaucoup Portal, Age of Empire II, Limbo, The Binding of Isaac, et d'autres que j'oublie surement.

* Est-ce que tu as déjà goûté la confiture poire Williams/vanille ? Et la confiture au melon ?
Oui pour la poire Wiliam/vanille, et c'est bon ! Par contre je n'aime pas le melon, désolé...

* Est-ce que tu as déjà essayé de faire de la confiture maison ? Si oui, le résultat ?
Ah non... Ma mère oui, évidement, mais personnellement jamais. Ça ne saurait tarder j'imagine...

* Tu préfères l'odeur du lys ou du lilas ?
Je crois préféré le lys. Mais comme je le dit dans Les Apparues IV (OBVIOUS ADVERTISEMENT) mes capacités olphactives sont... Hum... Limitées.

@ Edofanart

* Je te prête mon magnétoscope pour que tu puisses te refaire un visionnage nostalgique ? "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 583145
Hum... Il faudrait que je retrouve les cassettes. Mais pour Pokémon ça a déjà été fait sans magnétoscope en tous cas !

* Est-ce que tu as lu et aimé "Le journal de Bridget Jones" ?
Non je ne l'ai pas lu... A vrai dire, lorsque c'est sorti, je n'étais pas vraiment le lecteur visé par ce livre. Mais ça a l'air plutôt marrant, même si le marketing en a fait tellement autour de lui qu'aujourd'hui plus personne ne peut avoir d'avis abjectif sur lui...

* Tu parles de ta cassette de Pokemon, y as-tu joué sur Gameboy ? (owwiiii ! Pokemon rouge, bleu, jaune !!! **sort**)
...
Ok. Je vois qu'on me connais mal sur ce forum. J'ai fini TOUS les Pokémons des versions Gameboy aux versions DS, et je suis actuellement dans le dilemme le plus horrible qui soit parce que, ne possédant pas de 3DS, je ne pourrai pas jouer à Pokémon X et Y. J'adore ce jeu, tout simplement, c'est pour moi la preuve qu'on peut faire un jeu totalement marketing et corporate sans en faire un jeu dénué de qualités. Je pourrais en parler pendant des heures - en atteste mon post dans le sujet sur les jeux vidéos d'ailleurs où j'ai du effrayer tout le monde tellement je suis un fanboy de cette série -.

* Est-ce que tu aimes les peluches ?
Oui ! Je n'en ai plus parce que je suis allergique aux acariens, et que ce ne serait pas pratique de devoir laver mes peluches régulièrement pour dormir avec alors que mon rapport à elle s'est un peu terni depuis l'enfance, mais je les aime toujours ! Quant aux peluches Pokémons... J'ai un Dracaufeu en peluche qui me regarde du haut de mon étagère.

* Tu fais des collections ? De quoi ?
Je ne fais plus collection... Mais avant j'en faisais des tas. Les cailloux, les papiers de bonbon, les petits trucs qui indiquent les tailles sur les cintres...

* Cactus ou Bambou ?
Ah pas facile comme question, les deux sont cool, et j'ai eu des cactus. Mais j'aime trop le bambou pour ne pas le choisir... Mais c'est de justesse !

* Tu te dis inculte en cinématographie (bienvenue au club ! \o/), le dernier film que tu as vue ? Qu'en as-tu pensé ?
Oulà. Hier soir j'ai vu un téléfilm si ça compte, La Dernière Campagne. Et euh... C'était bizarre. Il y avait une forte propagande pro-Hollande et une sorte de compassion assez dérangeante pour Chirac je trouve, avec un défouloir pas possible sur Sarkozy qui, même si je le hais, devenait un peu trop évident. Sinon en véritable film... Si j'ai vu Du plomb dans la tête, le dernier film que j'ai vu au cinéma. C'est Stalone. C'est débile. C'est trop cool.

* Est-ce que tu rajoutes systématiquement du sel dans ta nourriture ?
Oui... Et je sais que c'est mal, mais je ne peux pas m'en empêcher... Je m'énerve contre moi-même parfois.

* En classe, tu étais plutôt sage/chouchou des profs, sale gosse qui retourne la classe, gros bras qui martyrise les pitits... ? "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 583145
Clairement le premier. Mais plutôt sage que chouchou des profs, l'un peut aller sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

"Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple."   "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:28

Citation :
Clairement le premier. Mais plutôt sage que chouchou des profs, l'un peut aller sans l'autre.
Tout à fait, c'est moi qui ne me suis pas relue à cause de mon copain qui braillait des conneries, il m'a même fait oublier une question débile "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 764242

Je dois dire que je suis pas du tout jeu vidéo, alors j'ai pas été trainer sur ce topic ^^"
Mais Pokémon sur Gameboy, j'ai adoré, sauf que j'avais 10 ans, depuis, ben j'ai pas joué à grand chose "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 275220

Pour le journal de Bridget Jones, personnellement, je suis plutôt hermétique au marketing, ça me gonfle ^particulièrement et plus on voudra m'inciter à lire/acheter/regarder un truc, moins il y a de chance que je le fasse. J'ai juste piqué le livre à ma soeur, j'ai acheté la suite et je lui ai jamais rendu "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 583145 C'est vraiment très drôle, mais c'est vrai qu'il vise plus un auditoire féminin... c'est pour ça que jeme demandais si tu l'avais lu, ça m'aurait intéressée d'avoir ton avis ^^
Citation :
* Est-ce que tu rajoutes systématiquement du sel dans ta nourriture ?
Oui... Et je sais que c'est mal, mais je ne peux pas m'en empêcher... Je m'énerve contre moi-même parfois.
Il y a-t-il d'autres sujets qui te font t'autoflageller ?

le mari de mon frère a écrit:
en fait je suis rarement extrêmement surpris par une fin.
* Comment expliques-tu ça ? Tu es plutôt du genre à te laisser transporter par le texte plutôt que de t'imaginer les 50 fins possibles ou ça n'a rien à voir ?

... Je sèche à mort là "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 919258
Je suis partis dans la musique et je trouve plus de question "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 275220

* Tu aimes Daft Punk ? "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 583145

* Est-ce que ta bibliothèque est tellement pleine qu'elle défie les lois de la gravité ?

Rhaaaaa ! Je sèche ! C'est nul !
Je reviens dès que j'ai débloqué ma cervelle è_é
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


"Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple."   "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:33

Citation :
les petits trucs qui indiquent les tailles sur les cintres...
"Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 764242 "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 764242 "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 764242

* Tu t'en es débarrassé ? Tu trouves pas ça ignoble de devoir nous séparer d'une part de nos obsessions tordues juste à cause du manque de place ? La vie est injuste ! "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 764242

Citation :
des petits pains au lait que je fourre de carrés de chocolat noir et que je passe 20 secondes au micro-onde.
* Tu veux tuer mon régime avant même que je l'ai commencé, avoue ?

* Ta réponse sur la SFFF m'a beaucoup éclairée. Maintenant, je ne peux m'empêcher de me demander quel genre de "vision du monde" je véhicule à travers mon roman. J'ai peur des réponses... Tu es content de toi, je suppose ? "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 958710 (c'est ce que je cherche, non ? partager ton point de vue et inciter les gens à réfléchir !)

* Tu n'aimes pas le melon ? Même en fruit ? Faut dire que trouver un melon aujourd'hui qui ait vraiment un goût de melon, c'est le parcours du combattant... Il m'arrive la même chose avec les avocats et les mangues... Je regrette mes années au Cameroun, au moins, les fruits étaient de première fraîcheur !

* Tu as vécu à l'étranger ? (vécu, au moins quelques mois, pas voyagé)

* Qu'est-ce que tu penses du fait d'adapter L'écume des jours au cinéma ?

* Est-ce que tu fais partie de ces personnes qui réfléchissent en même temps que les policiers et qui dévoile les indices ou la fin du film/livre aux autres (bien qu'on t'ait déjà dit qu'il fallait que tu arrêtes de nous gâcher la fin alors qu'on n'est même pas à la moitié du film, mais tu peux pas t'en empêcher, c'est plus fort que toi...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 958710

"Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple."   "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 16:01

*Quel est le texte dans lequel tu t'es le plus investi ?

*Une simple question de curiosité : dans ta formation, est-ce que vous travaillez à l'écriture de textes personnels un peu comme une rédac' de collège/lycée parfois ? Si oui, comment abordes-tu ces exercices ?

*Un peu une dérivation de la question précédente : est-ce que si on te donne un thème ou une idée à développer pour écrire, cela bloque ou au contraire a tendance à nourrir ton imagination pour écrire quelque chose ?

*A ton propre avis Paul il est vivant ou on nous sert le sosie depuis 50 piges ?

*Ca te fait quel effet de savoir que Edochoue est ta belle sœur ? "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 583145 ('tention à ta réponse, on peut envoyer la mafia corse si tu dis des trucs pas gentils è_é).

*Ca te fait quoi de m'avoir comme mari ? (Merde, j'ai pas de mafieux dans ma famille...).

*Baklava ou loukoum ? (Si réponse 1, me contacter pour transmission d'un stock de baklava que même moi j'arrive pas à finir tellement on m'en a fourgué).

PS : jolies chaussures. Mais si ça résiste pas trop c'est pas pour moi, elles survivraient pas la semaine. Puis faut des jolies fringues pour aller avec... Arf, c'est dur la vie.

*Ah ben à propos : tu préfères tes fringues de ''gros touriste'' indiennes ou te saper bieng ? Les fringues de touriste + les jolies pompes, ça le ferait, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


"Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple."   "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:44

@ Edofanart

Citation :
* Est-ce que tu rajoutes systématiquement du sel dans ta nourriture ?
Oui... Et je sais que c'est mal, mais je ne peux pas m'en empêcher... Je m'énerve contre moi-même parfois.
* Il y a-t-il d'autres sujets qui te font t'autoflageller ?
Des tas. Je suis rarement satisfait de moi-même.

* Comment expliques-tu ça ? Tu es plutôt du genre à te laisser transporter par le texte plutôt que de t'imaginer les 50 fins possibles ou ça n'a rien à voir ?
A vrai dire je ne l'explique pas... Je pense que c'est parce que je lis souvent une littérature qui n'est pas très porteuse de grands finals déroutants. Par contre en cherchant du côté des manga/anime je trouverais peut-être plus... Ou des films.

* Tu aimes Daft Punk ? "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 583145
J'adore Daft Punk ! Je dois absolument écouter leur dernier album !

* Est-ce que ta bibliothèque est tellement pleine qu'elle défie les lois de la gravité ?
Euh... Oui, là pour le coup tu ne peux pas être plus dans le vrai. D'ailleurs la gravité a eu raison d'elle il y a quelques jours...

@ Hamtaro

Citation :
les petits trucs qui indiquent les tailles sur les cintres...
"Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 764242 "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 764242 "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 764242

* Tu t'en es débarrassé ? Tu trouves pas ça ignoble de devoir nous séparer d'une part de nos obsessions tordues juste à cause du manque de place ? La vie est injuste ! "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 764242
En fait je pense que c'était moins par manque de place que par le fait que, enfant, je changeait de passion comme de chemise. Je savais tout ce qu'un gamin pouvait savoir sur l'espace. Aujourd'hui c'est tout juste si je me rappelle l'ordre des planètes. J'ai honte.

Citation :
des petits pains au lait que je fourre de carrés de chocolat noir et que je passe 20 secondes au micro-onde.
* Tu veux tuer mon régime avant même que je l'ai commencé, avoue ?
Huhuhu... Je ne suis pas le mari du "fourbe" pour rien ! (Enfin... Un des maris.)

* Ta réponse sur la SFFF m'a beaucoup éclairée. Maintenant, je ne peux m'empêcher de me demander quel genre de "vision du monde" je véhicule à travers mon roman. J'ai peur des réponses... Tu es content de toi, je suppose ? "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 958710 (c'est ce que je cherche, non ? partager ton point de vue et inciter les gens à réfléchir !)
Ahahah, j'en suis ravi oui, c'est exactement ce que je souhaite !

* Tu n'aimes pas le melon ? Même en fruit ? Faut dire que trouver un melon aujourd'hui qui ait vraiment un goût de melon, c'est le parcours du combattant... Il m'arrive la même chose avec les avocats et les mangues... Je regrette mes années au Cameroun, au moins, les fruits étaient de première fraîcheur !
Ah les pays ensoleillés... J'ai mangé les meilleurs bananes de ma vie en Inde. Mais oui, même le fruit je n'aime pas. Et je ne sais absolument pas pourquoi.

* Tu as vécu à l'étranger ? (vécu, au moins quelques mois, pas voyagé)
Non jamais... J'aurais pu si j'avais continué à faire de l'anglais, mais je suis passé aux Lettres Modernes, pour le moment c'est un peu exclu...

* Qu'est-ce que tu penses du fait d'adapter L'écume des jours au cinéma ?
C'était un pari extrêmement risqué. Hélas les trailers me font dire que ça ne va pas être terrible, mais le pire c'est le marketing. Sérieusement, des affiches avec le casting en gros plan ? Si ce n'est pas hurler "venez voir notre film avec des stars françaises" je ne sais pas ce que ça veut dire. Et puis... Gad Elmaleh ? Omar Sy ? Sérieusement ? Je le verrais peut-être par curiosité, mais franchement j'ai très, très peur du résultat.

* Est-ce que tu fais partie de ces personnes qui réfléchissent en même temps que les policiers et qui dévoile les indices ou la fin du film/livre aux autres (bien qu'on t'ait déjà dit qu'il fallait que tu arrêtes de nous gâcher la fin alors qu'on n'est même pas à la moitié du film, mais tu peux pas t'en empêcher, c'est plus fort que toi...) ?
Alors très franchement, non. Je suis comme Usul du 3615 Usul: je n'aime pas chercher. Quand je suis face à une énigme je me demande vraiment ce que je viens faire au milieu d'une race brillante qui est allée jusqu'à l'espace par sa logique. Par contre, le corollaire est que je suis bon publique, et que je suis très impressionable dès qu'un flic ou un enquêteur dévoile toute la vérité sur une affaire. Le pire c'est que j'ai voulu écrire un truc plus ou moins policier. J'ai... Hem... Abandonné l'idée.

@ Vinou
*Quel est le texte dans lequel tu t'es le plus investi ?
Ceux que je n'ai jamais fini. Et je ne suis même pas en traind e faire de l'humour. Mais sinon, globalement, je dirais dans Les Berceuses. Pourtant je n'en suis pas très fier, mais mine de rien 29 sonnets, même bancals, ça demande du travail !

*Une simple question de curiosité : dans ta formation, est-ce que vous travaillez à l'écriture de textes personnels un peu comme une rédac' de collège/lycée parfois ? Si oui, comment abordes-tu ces exercices ?
Ah non jamais ! Surtout pas ! D'ailleurs le fameux travail de rédaction personnel est une illusion pure: il s'agit en réalité d'une approche déguisée à l'exercice de la dissertation, que nous pratiquons pour le coup énormément. C'est d'ailleurs quelque chose qui m'ennuie beaucoup dans les concours de poésie "jeunesse", comme Poésie en liberté: il nous est demandé notre formation, notre âge, etc... Comme si finalement un écrivain ayant eu une formation littéraire aurait plus de chance d'écrire un texte valable, alors que l'histoire nous a constamment prouvé le contraire. Mais je m’égare encore pour râler...

*Un peu une dérivation de la question précédente : est-ce que si on te donne un thème ou une idée à développer pour écrire, cela bloque ou au contraire a tendance à nourrir ton imagination pour écrire quelque chose ?
Bonne question... Souvent ça me bloque. Mais parfois c'est tout le contraire... tout dépend du sujet. Le mieux serait encore d'être comme lors d'une épreuve de concours, face à un sujet, et être obligé de le traiter. Là le cerveau est capable de choses sacrément surprenantes...

*A ton propre avis Paul il est vivant ou on nous sert le sosie depuis 50 piges ?
Je pense que c'est un alien.

*Ca te fait quel effet de savoir que Edochoue est ta belle sœur ? "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 583145 ('tention à ta réponse, on peut envoyer la mafia corse si tu dis des trucs pas gentils è_é).
Ben... C'est plutôt cool ! Même si pour être honnête, je pense avoir un lien avec une bonne partie du forum vu le nombre de mariages que tu as fait.

*Ca te fait quoi de m'avoir comme mari ? (Merde, j'ai pas de mafieux dans ma famille...).
Que du bien, évidemment !

*Baklava ou loukoum ? (Si réponse 1, me contacter pour transmission d'un stock de baklava que même moi j'arrive pas à finir tellement on m'en a fourgué).
... Loukoum, désolé...

*Ah ben à propos : tu préfères tes fringues de ''gros touriste'' indiennes ou te saper bieng ? Les fringues de touriste + les jolies pompes, ça le ferait, nan ?
Ah désolé, mais j'ai une sorte de code vestimentaire et ça me plait plutôt bien. Mes vêtements d'Inde sont cools, mais ma veste de costard/pantalon noir/chapeau me resteront fidèles à jamais. Oh, et AVEC UNE chemise en dessous, pas un T-shirt pour faire "décontract-coolos". Merde.
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

"Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple."   "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:12

Ahahaha ! Tu pensais que c'était terminé, hein ? "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 851339

Citation :
A vrai dire je ne l'explique pas... Je pense que c'est parce que je lis souvent une littérature qui n'est pas très porteuse de grands finals déroutants.
* C'est parce que tu n'aimes pas vraiment être dérouté ou dérangé par ce que tu lis ?

* Daft Punk a sortit un nouvel album ? Quand ça ? C'est quoi ? Où ??? "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 174475
(Naaaaaaaaaaaan ! J'ai encore loupé un truc que j'adore !)

* Ta bibliothèque a fait "boum" ? Un vrai boum dû au poids des livres ? "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 174475

Citation :
*Ca te fait quel effet de savoir que Edochoue est ta belle sœur ? ('tention à ta réponse, on peut envoyer la mafia corse si tu dis des trucs pas gentils è_é).
Ben... C'est plutôt cool !
* C'est vrai ça, ou bien c'est la menace Corse qui te fait parler ? "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 275220

* Dans ta bibliothèque (paix à son âme), y avait-il des livres, BD de quand tu étais petit ? (genre la collection intégrale des Disney ? ^^)

Je m'arrête là, je manque d'inspiration, c'est nul (et faut aller au dodo, nan ! "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 764242).
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 958710

"Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple."   "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:30

Viiite viiiiiiiite !!!
Avant que ne sonne minuit bordeldemerde ! (Putain j'vais être frais à me lever à 5h demain xD).

*Qu'as-tu pensé de cette séance d'interview sur ta personne ?

*A-t-on été à la hauteur niveau questions, ou aurais-tu aimé aborder un thème qu'on a omis ?

*La question que tu as préféré ?

*La question à laquelle il t'a été le plus difficile de répondre ?

*Un mec qui met un T-shirt sous ses chemises, considères-tu qu'il s'agit d'un blasphème ? (En ce cas je m'en vais m'autoflageller).

*Si tu veux pas des baklava, tu prendras bien une ou deux boîtes en plastoc pleines de bouffe de ma mamang qui traînent dans mon congèl' depuis des plombes tellement on n'arrive pas à écouler tous les stock ? (Ca fera de la place pour conserver les baklava).

*Amour, gloire ou beauté ? (Ces mots te font-ils rêver ?).

Merki de t'être livré au jeu "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 913364
Bonne nuit ! "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 883537
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


"Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple."   "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:21

Excusez-moi, j'ai eu ma dernière épreuve lundi, puis une soirée pour fêter la dernière épreuve... Voici enfin les réponses que vous attendiez tous !

Citation :
A vrai dire je ne l'explique pas... Je pense que c'est parce que je lis souvent une littérature qui n'est pas très porteuse de grands finals déroutants.
* C'est parce que tu n'aimes pas vraiment être dérouté ou dérangé par ce que tu lis ?

Ah attention, nous ne parlions que des fins. Si je suis assez rarement surpris par une fin, la tournure de certaisn évènements peuvent évidement me surprendre, et c'est souvent avec plaisir.

* Daft Punk a sortit un nouvel album ? Quand ça ? C'est quoi ? Où ??? "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 174475
(Naaaaaaaaaaaan ! J'ai encore loupé un truc que j'adore !)

https://www.youtube.com/watch?v=tHr-47gACuk
Voilà voilà ! Ici leur single, bientôt l'album !

* Ta bibliothèque a fait "boum" ? Un vrai boum dû au poids des livres ? "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 174475

En fait elle s'est surtout écroulée parce que mon support n'est pas adapté... Les livres se sont étalés par terre. Mais ça m'a permis de les ranger un peu mieux du coup...

Citation :
*Ca te fait quel effet de savoir que Edochoue est ta belle sœur ? ('tention à ta réponse, on peut envoyer la mafia corse si tu dis des trucs pas gentils è_é).
Ben... C'est plutôt cool !
* C'est vrai ça, ou bien c'est la menace Corse qui te fait parler ? "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 275220

C'est vrai bien sur ! Ahah ! Est-ce que le monsieur peut retirer le pistolet de ma tempe maintenant ?
(Mais sinon oui c'est vrai !)

* Dans ta bibliothèque (paix à son âme), y avait-il des livres, BD de quand tu étais petit ? (genre la collection intégrale des Disney ? ^^)

Oh oui, tous les Boules et Bill, des Cédric, des Léonard... Ca dépend de ce que tu entends par "petit" en fait. Disons qu'avant 7 ans non je n'ai rien.

@ Vinou

*Qu'as-tu pensé de cette séance d'interview sur ta personne ?

C'était vraiment très intéressant ! J'ai été ravi de voir que le dialogue pouvait mener à des réflexions très intéressantes autant qu'à une bonne dose de rigolade !

*A-t-on été à la hauteur niveau questions, ou aurais-tu aimé aborder un thème qu'on a omis ?

Très narcissiquement, j'aurais peut-être aimné des questions plus spécifiques sur mes textes. Toutefois je me doute que vous n'avez pas tous mes textes en tête, et finalement sans cela nous avons pu parler de mon travail et de la littérature en général, donc je n'ai pas à me plaindre !

*La question que tu as préféré ?

Celle qui portait sur le texte non lu comme texte mort m'a bien plu. Ça a été très intéressant pour moi de chercher à défendre cette position un peu "provocante".

*La question à laquelle il t'a été le plus difficile de répondre ?

Celle sur la photo de mon "poème en construction". J'ai mis une demi-heure à retrouver mon brouillon, et à en trouver un qui fasse un peu "travaillé"...

*Un mec qui met un T-shirt sous ses chemises, considères-tu qu'il s'agit d'un blasphème ? (En ce cas je m'en vais m'autoflageller).

Ah non non j'en met aussi ! Sinon en hiver je meurs. Non c'est juste le T-shirt/veste qui m'énerve.

*Si tu veux pas des baklava, tu prendras bien une ou deux boîtes en plastoc pleines de bouffe de ma mamang qui traînent dans mon congèl' depuis des plombes tellement on n'arrive pas à écouler tous les stock ? (Ca fera de la place pour conserver les baklava).

Hum... Si je comprends bien ta famille est Thaïlandaise non ? Je ne me souviens plus désolé... En tous cas j'ai un petit faible pour la cuisine asiatique en générale, indienne comprise, donc je suis ton homme !

*Amour, gloire ou beauté ? (Ces mots te font-ils rêver ?).

Amour, bien sur. C'est beau ce que je dis. Oui, ces mots me font rêver comme une personne âgée devant son poste de télévision.


Merci énormément de vous être prêté au jeu, c'était vraiment très sympathique ! A bientôt j'espère !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple."   "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple." - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le comptoir d'un café est le parlement du peuple."
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un café ?
» Garçon ! Un café !
» Le café c'est beurk !
» [FMA][Harry Potter] "Au fait, je t'aime toujours, tu veux un café ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Le café littéraire-
Sauter vers: