Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Garçon ! Un café ! - Page 2 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Garçon ! Un café ! - Page 2 466446

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Garçon ! Un café !

Aller en bas 
+2
Vinou
Zimra David
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Garçon ! Un café ! - Page 2 958710

Garçon ! Un café ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:31

@Zimra : j'peux te donner une phrase pour les AA essentiels mais pour tous les AA j'en connais pô. Je les ai appris par famille, personnellement... (Et franchement tu verras qu'à force d'en bouffer quand tu sauras ressortir de tête 80% des codons du code génétique, les AA tu leur riras à la tronche... Oserais-je dire que tu leur feras "A-A" Garçon ! Un café ! - Page 2 Haha ).

@Hamtaro : http://www.giantmicrobes.com/fr/
Choisi ton pathogène préféré que tu recevras ensemencé dans sa boîte de Pétri. T'as toute la gamme, bactéries virus prions protistes parasites pluricell... Toi aussi, avant de faire dodo fais un gros câlin à l'herpès virus ou à la célèbre amibe mangeuse de cerveau.

@Resha : arf, au risque de te décevoir, vu cette donnée supplémentaire il semble que je ne sois pas ton beau-père... xD

*Sans parle de Mary-Sue (parce que c'est dissociable), lorsque tu mets en scène des personnages est-ce que tu ''te'' fantasmes parfois à travers eux ?

*Es-tu de ces auteurs qui comptent le nombre de mots/caractères lorsqu'ils écrivent une fic ? (Pour équilibrer leurs chapitres ou autres...).

*Ta muse ?

*Aimes-tu mettre une musique d'ambiance pour t'aider à entrer dans un texte que tu écris ou lis ? Des musiques en particulier ?

*La fic dont tu es la plus fière, et pourquoi ?

*Connais-tu le très poétique moyen mnémotechnique Adèle ? (Pour l'agencement des bronches/artères/veines pulmonaires... Si tu connais pô, attend de chopper une bonne vérole).

*As-tu déjà eu un bad-trip-tophane ? (J'ai jamais honte de mes jeux de mots pourraves. Jamais).

*Les ponts disulfures des cystéines sont-ils des sales nazis ? (Je sais pas si je suis le seul à faire ça au monde mais j'abrège ''pont disulfure'' en ''S-S'', hum...).

*Flamand rose mutant portant un gène BFP sous contrôle d'un promoteur ubiquitaire fort = flamand bleu ?

*Ca te fait pas méga chier le fond des pots de yaourt pleins d'aspérités qui empêchent de racler correctement les résidus avec la cuillère ?
Revenir en haut Aller en bas
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Garçon ! Un café ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:19

    Vinou a écrit:
    j'peux te donner une phrase pour les AA essentiels mais pour tous les AA j'en connais pô. Je les ai appris par famille, personnellement... (Et franchement tu verras qu'à force d'en bouffer quand tu sauras ressortir de tête 80% des codons du code génétique, les AA tu leur riras à la tronche... Oserais-je dire que tu leur feras "A-A" Garçon ! Un café ! - Page 2 Haha ).
    Je veuuux bieeen!

    *Sans parle de Mary-Sue (parce que c'est dissociable), lorsque tu mets en scène des personnages est-ce que tu ''te'' fantasmes parfois à travers eux ?
    Mmh... Pas vraiment, non. Après, je me suis parfois inspirée de faits "plus ou moins" réels pour écrire, sans pour autant les retranscrire telles quelles. Parce que pour moi, écrire peut être exutoire, donc forcément certains "émotions" me pousseront à écrire à un moment donné, mais je n'aime pas trop m'identifier au personnage de peur de vraiment trop m'impliquer.

    *Es-tu de ces auteurs qui comptent le nombre de mots/caractères lorsqu'ils écrivent une fic ? (Pour équilibrer leurs chapitres ou autres...).
    Je ne compte pas vraiment, mais j'évite d'écrire un chapitre de seulement 1000 mots. J'essaye de toujours tourner à peu près autour de 3000, sans pour autant être très précise : quand ça vient pas, pas la peine d'en faire des tonnes pour essayer de combler le manque. Disons que je sais toujours comment couper le chapitre, après quel évènement, du coup je me base plus sur ça que sur le nombre de mots. Par contre, j'essaye d'étoffer au maximum quand vraiment je suis trop ric-rac.

    *Ta muse ?
    Honnêtement, je dirai les aléas de la vie, mais c'est pas vraiment une muse. Comme quoi, tout peut se passer, tout peut basculer... C'est ça qui me donne des idées.

    *Aimes-tu mettre une musique d'ambiance pour t'aider à entrer dans un texte que tu écris ou lis ? Des musiques en particulier ?
    Parfois, par exemple j'ai écrit un OS d'une traite parce que la musique "Coups & Blessures" des BB Brunes me tournaient dans la tête après être allée aux NRJ Music Tour. Sinon, j'écoute mes chansons du moments pour lire ou écrire, ou des versions instrumentales.

    *La fic dont tu es la plus fière, et pourquoi ?
    Je dirai Et si parce que j'ai vraiment réussi à établir une intrigue policière qui tenait la route.

    *Connais-tu le très poétique moyen mnémotechnique Adèle ? (Pour l'agencement des bronches/artères/veines pulmonaires... Si tu connais pô, attend de chopper une bonne vérole).
    Je connais pas mais vas-y ! Garçon ! Un café ! - Page 2 275220

    *As-tu déjà eu un bad-trip-tophane ? (J'ai jamais honte de mes jeux de mots pourraves. Jamais).
    Malheureusement je n'ai jamais connu cette expérience... Garçon ! Un café ! - Page 2 919258 (Moi je les adore Garçon ! Un café ! - Page 2 79715 )

    *Les ponts disulfures des cystéines sont-ils des sales nazis ? (Je sais pas si je suis le seul à faire ça au monde mais j'abrège ''pont disulfure'' en ''S-S'', hum...).
    Je te rassure je les abrège comme ça aussi parfois ! Mais pour moi, SS était le surnom qu'on avait donné à un gars avec une amie, c'était ses initiales.

    *Flamand rose mutant portant un gène BFP sous contrôle d'un promoteur ubiquitaire fort = flamand bleu ?
    Les seuls flamands bleus viendront de notre élevage avec Hamtaro. Garçon ! Un café ! - Page 2 764242

    *Ca te fait pas méga chier le fond des pots de yaourt pleins d'aspérités qui empêchent de racler correctement les résidus avec la cuillère ?
    Siiiii c'est trop pénible... Heureusement je n'ai pas ce problème avec mes compotes ! Garçon ! Un café ! - Page 2 3532638152
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Garçon ! Un café ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:39

Je voulais repasser avant mais ça devient de la folie furieuse à mon boulot... Plus ça va, pire c'est, au secouuuuuuuuuuurs Garçon ! Un café ! - Page 2 764242

* Tu aimes le chili con carne ?

* Le prix des fraises (surtout avec le merveilleux goût "eau) n'est-il pas scandaleux ?

* J'ai pas bien compris, tu aimes vraiment beaucoup les Mary Sue, quelle surprise !
**s'enfuit**

* Collectionner des post it et des stylos de toutes les couleurs, ça n'est pas une obsession étrange pour toi ?

* Royai canin, et Royed ?

* Si mon plan de capture de chouchou-Truong Sama réussi, tu me couvres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Garçon ! Un café ! - Page 2 958710

Garçon ! Un café ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:43

([HS] Je vais aller ouvrir un topic ''moyens mnémotechniques'', mes questions Adèle and co étaient à but couillonnes mais si ça t'intéresse ça évitera que mes réponses ne polluent cette interview Garçon ! Un café ! - Page 2 79715 cf. dans la soirée coin du flood, je vais faire ça [/HS]).

*Arrives-tu à écrire de façon régulière, ou alors tu fonctionnes plutôt par ''phases'' avec des périodes où tu n'arrives à rien écrire et d'autres où tu carbures à fond ?

*Tu préfères ne pas t'impliquer dans des personnages, mais as-tu déjà tenté un récit autobiographique ? (Vraiment autobiographique, pas en t'intégrant dans un personnage, hu).

*Tu préfères les fins ouvertes ou fermées ?

*J'ai cru comprendre que tu aimais les intrigues policières. As-tu des auteurs favoris dans le genre ? (Auteurs ''officiels'' et auteurs de fanfictions, je suis preneur).

*Fais-tu lire tes histoires à des proches (hors forum ou sites de publication) ? Si oui pourquoi ? Et si non pourquoi aussi ?

*Comment es-tu entrée dans l'univers des fanfictions ? (Si tu t'en souviens...).

*Quel est le mot le plus marrant de la langue française selon toi ?

*Le péripate est-il une forme primitive de prostitué ?

*Tu préfères le jus de Mikan ou le jus de cistron ? (… T'arrives encore à adorer mes jeux de mots après ces deux questions, là ?).

*Le sweat-capuche, pour ou contre ? (une argumentation de qualitäy est demandée pour défendre ton point de vue).

*Aimerais-tu voyager dans l'Espace ? (On paye le billet à deux et je me cache dans la soute à bagage si tu veux).

*Tu viendras au mariage de Edochoue et Chouchou Truong ?
Revenir en haut Aller en bas
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Garçon ! Un café ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:32

    @Edo
    Courage avec ton boulot!
    * Tu aimes le chili con carne ?
    Je crois pas, en fait, mais j'en suis pas sûre! Garçon ! Un café ! - Page 2 919258

    * Le prix des fraises (surtout avec le merveilleux goût "eau) n'est-il pas scandaleux ?
    Carrément mais des fruits en général je trouve...

    * J'ai pas bien compris, tu aimes vraiment beaucoup les Mary Sue, quelle surprise !
    **s'enfuit**

    Ce sont mes meilleures amies. Je les adore. Je les envie. Je les adule. Je les admire. Je les idolâtre. Je les bénis. Je me roule à leur pied.
    Enfin, tu vois le truc quoi? Garçon ! Un café ! - Page 2 583145

    * Collectionner des post it et des stylos de toutes les couleurs, ça n'est pas une obsession étrange pour toi ?
    Non, je trouve ça normal, pourquoi? Garçon ! Un café ! - Page 2 583145

    * Royai canin, et Royed ?
    Le Royed ça me fait peur... Garçon ! Un café ! - Page 2 764242 Non, honnêtement, je n'adhère pas vraiment parce que je suis souvent tombée sur des fics vraiment trash, puis même j'arrive pas à imaginer Mustang et Ed ensemble en fait... Je sais pas comment expliquer... Garçon ! Un café ! - Page 2 174475

    * Si mon plan de capture de chouchou-Truong Sama réussi, tu me couvres ?
    Oui, ne t'en fais pas, je suis toujours un pas à l'est derrière toi dans l'ombre! Garçon ! Un café ! - Page 2 913364


    @Vinouuuu :
    *Arrives-tu à écrire de façon régulière, ou alors tu fonctionnes plutôt par ''phases'' avec des périodes où tu n'arrives à rien écrire et d'autres où tu carbures à fond ?
    C'est plutôt par "phases", et j'ai eu une énooorme période où plus rien ne sortait et je ne pouvais juste pas écrire du tout. C'était vraiment déstabilisant, comme si j'avais "perdu" le truc. Ça revient gentiment mais sûrement cette année, et tant mieux parce que j'aime pas trop pas pouvoir écrire...

    *Tu préfères ne pas t'impliquer dans des personnages, mais as-tu déjà tenté un récit autobiographique ? (Vraiment autobiographique, pas en t'intégrant dans un personnage, hu).
    Non parce que j'ai pas grand chose d'amusant et de digne à illustrer qui s'est passé dans ma vie...

    *Tu préfères les fins ouvertes ou fermées ?
    Ouvertes, parce que chacun peu se donner une idée personnelle, mais pas non plus ouvertes cheloues qui te maintient réveillé toute la nuit avec cette tête : Garçon ! Un café ! - Page 2 174475 en te demandant si tu ferais mieux de consulter tellement ça t'a chamboulée. Garçon ! Un café ! - Page 2 275220

    *J'ai cru comprendre que tu aimais les intrigues policières. As-tu des auteurs favoris dans le genre ? (Auteurs ''officiels'' et auteurs de fanfictions, je suis preneur).
    J'aime beaucoup Doyle et Christie. Après, comme auteur de fanfiction... Aucune histoire policière terminée ne me vient. J'en ai lu des prometteuses mais qui ont été abandonnées avant la fin, donc impossible de savoir ce que ça aurait donné...

    *Fais-tu lire tes histoires à des proches (hors forum ou sites de publication) ? Si oui pourquoi ? Et si non pourquoi aussi ?
    Je reste assez pudique sur ce que j'écris... Sans vraiment de raisons, en fait. C'est que ça me gêne que des personnes me connaissant d'abord "moi IRL" on va dire puissent lire des choses que j'écris parce que c'est comme si je me mettais à nue devant eux pour moi en fait. Après, à l'inverse, si je rencontrai quelqu'un que j'avais d'abord connu via la fanfiction ou peut-être internet, je n'aurais pas vraiment de problèmes. Mais je sais pas pourquoi, c'est comme si je me dévoilais complètement devant les autres et c'est assez gênant... Du coup, non en grande partie, je ne fais pas lire ce que j'écris à mes proches. Juste à une cousine à une époque, qui écrivait aussi. Sinon, maintenant, j'ai juste une personne de mon entourage qui sait que j'écris et qui avait commencé une de mes fics. Mais je ne pourrai pas lui faire lire une histoire originale, qui sont encore plus au-dessus de la fic dans la niveau mise à nue pour moi! Garçon ! Un café ! - Page 2 275220

    *Comment es-tu entrée dans l'univers des fanfictions ? (Si tu t'en souviens...).
    Alors, mon entrée "officieuse" en tant que lectrice s'est faite je crois quand j'étais en 5e/4e, en regardant la saison 2 de Bones en streaming avec une amie, on était tombée sur des fanfictions sur un blog. Du coup, j'en avais lu pleins puis comme j'avais un iPod qui me permettait d'aller sur Internet j'étais tombée sur FF.net et j'avais dévoré pleins de fanfictions (principalement du fandom Bones (qui était vide à l'époque), Stargate et NCIS je crois).
    Après, en tant qu'auteur, je me suis inscrite sur FF.net le 7 juillet 2009, après avoir regardé la saison 7 des Experts Miami en deux jours j'étais accro au couple Calleigh/Eric et j'avais écris une fiction sur eux. J'avais posté le premier chapitre dans la soirée je crois, et le plan + la fic m'avait tenu tout l'été!

    *Quel est le mot le plus marrant de la langue française selon toi ?
    Concubin! Y'a con et y'a cul comme dirait ma prof de français de première! Garçon ! Un café ! - Page 2 275220

    *Le péripate est-il une forme primitive de prostitué ?
    Oui, c'est une limace travailleuse en effet.

    *Tu préfères le jus de Mikan ou le jus de cistron ? (… T'arrives encore à adorer mes jeux de mots après ces deux questions, là ?).
    Si je te dis oui, ça fait peur? Garçon ! Un café ! - Page 2 764242 J'aime bien les jus de fruits en général, sauf le jus de pomme ou de poire ou d'ananas ou de raisin ou de mangue! (Je m'en sors bien, non?)

    *Le sweat-capuche, pour ou contre ? (une argumentation de qualitäy est demandée pour défendre ton point de vue).
    Pour, car c'est un peu une arme contre le monde extérieur qui permet de dissimuler avec habilité son visage, et donc son malêtre et sa personnalité aux yeux des autres, et de rester chez soi dans la continuité de la vie, c'est-à-dire la rue?

    *Aimerais-tu voyager dans l'Espace ? (On paye le billet à deux et je me cache dans la soute à bagage si tu veux).
    Oui j'aimerais bien, et un de mes rêves est de vivre assez longtemps pour découvrir d'autres civilisations.

    *Tu viendras au mariage de Edochoue et Chouchou Truong ?
    Oui comme ça je pourrai manger les petits fours! Garçon ! Un café ! - Page 2 275220
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garçon ! Un café ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garçon ! Un café !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un café ?
» Le café c'est beurk !
» "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple."
» [FMA][Harry Potter] "Au fait, je t'aime toujours, tu veux un café ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Le café littéraire-
Sauter vers: