Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Partie 3 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Partie 3 466446

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Partie 3

Aller en bas 
+4
Hamtaro
Vinou
Killy
Mikan
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Partie 3 Empty
MessageSujet: Partie 3   Partie 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:25

Bien, chers Phénixiens, voici venue l'heure d'ouvrir la troisième partie de Phoenix Assassin. Voici un petit récapitulatif des participants :

Bellusagi
Hamtaro

Killy
Matiou
Resha
Sophitiä

Ainsi que des personnages :
Critiques (2)
Libraire
Immortel
Professeur de français
Phénix

Pour commencer cette partie, je vous laisse 48h pour poster vos candidature pour être le prix Nobel et voter pour le candidat de votre choix en m'envoyant un MP. Vous recevrez vos rôles après ça Partie 3 79715


Dernière édition par Mikan le Mer 4 Déc 2013 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Partie 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 3   Partie 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:37

J'me présente, je m'appelle Killy, j'voudrais bien, réussir ma vie, être éluuuuuuuu (8)

Je ne peux qu'être le candidat 'naturel' de cette élection, étant prince de sang de la Phénixie et héritier en second (grrr !) du royaume, surtout si ma chère soeurette Mikan venait à mourir accidentellement à coups de chandeliers dans la chambre du colonel Moutarde Partie 3 583145  Je mérite donc largement le prix nobel de la paix, ceci est une évidence évidente ! Voter pour Killy, c'est voter pour l'avenir de la Phénixie !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Partie 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 3   Partie 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:04

C'est dommage gros, il faut voter pour le prix Nobel de littérature XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Partie 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 3   Partie 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:09

Peuh ! Je me présente aussi, j'écrirais une diatribe quand je serai élu et tu seras chassée du pouvoir, vile reine ! Partie 3 583145 
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Partie 3 958710

Partie 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 3   Partie 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:19

J'sais que j'ai rien à faire sur ce topic puisque pas dans la partie, mais... Tu lâcheras jamais le morceau pour le trône phénixien Kiki ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Partie 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 3   Partie 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:50

Killy a écrit:
vile reine ! Partie 3 583145 
Je suis dictatrice, inculte Partie 3 958710 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Partie 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 3   Partie 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:54

Pour l'instant, j'ai une égalité pour le prix Nobel, je laisse 24h de plus à ceux qui n'ont pas voté pour le faire. Autrement, il sera désigné par tirage au sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Partie 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 3   Partie 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:29

Bien, il est temps de commencer la partie, tant pis pour ceux qui n'ont pas saisi leur chance de faire campagne pour être élu Prix Nobel Partie 3 133364

La rentrée littéraire étant passés, les plus grand auteurs du moment avaient prévus de se retrouver afin de fêter leur succès. Beuveries et joyeuses lectures en perspectives, tous les auteurs auraient droit à leur moment de gloire. Pour l'heure, ils rangeaient leurs petites affaires dans les placards de l'hôtel où ils séjourneraient : 35 étoiles au guide de l'Ami Chelin. Fredonnant, ils s'empressaient de terminer leur besogne afin de pouvoir, au plus vite, descendre se goinfrer au buffet qui les attendait.

Cependant, alors que tous flottaient dans l'allégresse, heureux de pouvoir s'offrir quelques jours de vacances, un message fut glissé sous les portes : parmi eux s'étaient glissés deux traitres. Pour deux d'entre eux, la vie d'écrivain était devenue trop insipide ; sortit un succès tous les ans finit par vous enfermer dans la routine. Ils s'étaient donc présentés à un journal qui les avait finalement engagés comme critiques. Depuis plusieurs mois, ils sévissaient sous les pseudonymes de Bernard et Bianca.

Pris de panique, les auteurs pensèrent furtivement à quitter au plus vite l'endroit où un piège semblait les attendre. Mais les buffet gratuits et le hammam les retinrent toutefois. L'un d'eux, adepte d’ésotérisme, préféra néanmoins sonder les profondeurs obscures avant de descendre. Par prévoyance, il avait emmener, dans son bagage, un pendule, un jeu de tarot divinatoire, une boule de cristal, de l'encens et des bougies pour l'ambiance. Il s'installa donc pour rechercher les mécréants.


Immortel, envoie moi, par MP, le nom du joueur que tu souhaite sonder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Partie 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 3   Partie 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:23

Plongeant dans les profondeurs obscures de sa boules de cristal, l'immortel se souvint tout à coup d'avoir lu plusieurs critiques signées Bernard, ou était-ce Bianca ? Toujours était-il que le style employé lui rappelait celui d'un auteur qu'il connaissait bien. Il se remémora la liste des invités : oui, cet auteur était bien présent pour ce séjour. Le mécréant !

Alors qu'il réfléchissait, les deux critiques s'étaient réunis dans la chambre de l'un d'eux pour discuter des derniers ouvrages des auteurs présents. Bernard avait déjà préparé un papier diffamatoire contre le dernier roman de ... tandis que Bianca préférait commencer son œuvre destructrice en détruisant la réputation de ...
Malgré tous les arguments, ils ne parvinrent pas à trouver un accord rapidement et durent se résoudre à en rediscuter plus tard, après le repas.

Dans la salle de réception, plus personne n'avait d'appétit, pourtant, tout le monde mangeait comme si de rien n'était afin de ne pas montrer leur nervosité : ils ne feraient pas ce plaisir aux deux traitres. Chose qui les arrangeait bien, vu qu'eux-mêmes mouraient de faim. Pas un mot ne fut prononcé au sujet de ces critiques qui pourraient s'être glissés parmi eux ; ils n'avaient pas peur !

Tout en essayant de s'en convaincre, ils  remontèrent se coucher très tôt, prétextant divers maux de tête ou d'estomac, laissant le champ libre à Bernard et Bianca qui purent se retrouver pour débattre tranquillement.


Ainsi donc, Immortel, bien joué, tu as démasqué un Critique !

A vous de jouer les Critiques, je vous donne 48h pour discuter entre vous, par MP et me faire part de votre décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Partie 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 3   Partie 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:40

Ricanant bêtement, les deux critiques terminèrent d'écrire leur article, ayant enfin choisi qui, parmi les auteurs présents, serait le premier à être victime de leur plume. Déversant toute leur verve, ils mirent un point final à leur conclusion.

"On sent, derrière le style plat qui se veut lyrique, que l'auteur croit avoir écrit l'oeuvre majeure de notre temps alors qu'il ne nous sert qu'une vague rédaction sans saveur."

Impatient de voir paraître leur texte, ils envoyèrent leur travail à la rédaction du journal, frémissant d'un plaisir malsain.

Dans une autre chambre, un des invités qui partageait son temps entre ses activités d'auteur et sa librairie, avait finalement réussi à pirater la boite mail du journal en question. Après une longue surveillance, il vit enfin arriver un mail envoyé par le terrible duo Bernard et Bianca. Le cœur battant, il décida de l'ouvrir. Il voulait savoir si ces deux mécréants avaient réellement l'intention de détruire la carrière des auteurs présents. Il parcourut rapidement la critique, choqué par tant de dédain. Révolté, il hésita un instant : il était en position de force, il pouvait tout à fait jouer à mauvais tour à ces deux critiques en transformant leur article en éloge. Toutefois, il pourrait aussi envoyer un autre article au journal où il pourrait imiter le style acerbe du duo pour tenter de piéger l'un d'eux en écrivant une mauvaise critique de l’œuvre de celui qui lui paraissait le plus suspect.


Les Critiques ont donc choisi leur victime. Libraire, je vais te communiquer son nom par MP, répond moi si tu veux le sauver, tuer un autre joueur ou bien ne rien faire et laisser cruellement mourir un pauvre auteur innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Partie 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 3   Partie 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:37

Après une longue réflexion, le libraire décida d'éditer le mail des critiques. Il fit alors appel à toute son inspiration et ses longues années de pratiques : il rédigerait un coup de cœur poignant pour cette œuvre. Prenant une grande inspiration, il se mit à pianoter sur son clavier.

"Un véritable chef-d’œuvre ! L'auteur a sur rendre son récit captivant, malgré un style très simple. On sent là le travail d'un maître de l'écriture : des personnages attachants, une intrigue parfaitement menée, mais surtout, on ressort de la lecture avec des rêves plein la tête."

Avec un sourire malicieux, le libraire valida cette nouvelle critique qui remplaça immédiatement la précédente.

Le lendemain, alors que le plus grand quotidien national était livré à l'hôtel, chacun put lire la critique des plus élogieuse qui encensait le livre de ... Tous restèrent particulièrement perplexes, incapables de comprendre pourquoi la critique était si bonne : Bernard et Bianca n'avaient-ils pas annoncé leur intention de nuire ? A la table du petit déjeuner, les deux critiques bouillaient de rage, comprenant qu'ils avaient été victime d'un sabotage. De colère, il firent alors en sorte d'éveiller la méfiance des invités : sans doute n'était-ce là qu'une feinte, il fallait sans plus tarder trouver les critiques pour les empêcher de nuire. D'ailleurs, cette première critique si élogieuse ne pouvait signifier qu'une seule chose : ... l'avait lui-même écrite !


Le gentil Libraire a donc utilisé son pouvoir pour sauver la victime des critiques. Pas de mort pour cette nuit, mais le mal rode toujours.

Voici venu le temps des accusations et des débats. Je vous laisse 72h pour essayer de trouver les Critiques.

Petit détail important : avec les résultats des votes, j'indiquerai qui à voté contre qui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Partie 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 3   Partie 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:02

Bonjour à tous !

Je me permets de prendre la parole en premier. Partie 3 133364 

En ce qui me concerne, j'ai passé la fin de soirée à profiter du hammam et la nuit dans ma propre chambre.

En passant, vous devriez essayer le hammam, ça fait un bien fou ! Je sens que l'ambiance est un peu crispée depuis hier, hm ? Ça vous détendrait... ! Partie 3 133364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Partie 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 3   Partie 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:04

    Oh, je n'ai jamais testé le hammam. Je prends ton conseil en note.
    Hier soir, j'ai travaillé tard en tant qu'hôtesse dans une soirée avec des vieux directeurs d'anciennes sociétés ayant fusionné. A peine rentrée, je me suis effondrée sur mon lit étant donné que le lendemain j'enchaînais avec une autre mission pour un défilé dans un grand magasin.
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Sophitiä
Tache d'encre
Sophitiä


Messages : 46
Féminin Inscrit le : 03/09/2013

Partie 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 3   Partie 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:32

Je suis allée au hammam juste avant de manger, et je confirme, c'était génial !
Par contre je me suis trop goinfrée au buffet, du coup, j'ai passé la nuit à supporter une vieille amie : l'indigestion !
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Partie 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 3   Partie 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:06

Je suis trop occupé par mes élèves que je n'ai même pas eu le temps de passer en Phénixie ! C'est dire si je suis trop overbooké pour oser toucher le moindre cheveux de la 'victime' du soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Matiou
Écrivain populaire
Matiou


Messages : 404
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


Partie 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 3   Partie 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:08

Pour ma part, j'ai passé la soirée au bar de l'hôtel à discuter avec quelques personnes. Vous m'y avez sûrement vu en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Partie 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 3   Partie 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:40

N'oubliez pas de voter, il vous reste moins de 24h Partie 3 133364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Partie 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 3   Partie 3 EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:06

Il manque encore trois votes. Pour l'instant, il y a une égalité, donc je vais laisser jusqu'à demain soir à ceux qui n'ont pas voté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Partie 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 3   Partie 3 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:02

Désolée, entre les partiels et les exposés, j'ai ét un peu occupée ces deux dernières semaines. La partie continue !

La table du petit déjeuner commençais à s'animer bruyamment, sans égard pour les autres vacanciers. Tous les alibis étaient détruits les uns après les autres.

"Matiou aurait très bien pu écrire la critique depuis le salon de l'hôtel ! s'écria Resha."

Cette annonce provoqua quelques haussements de tête approbateurs. Perplexe, Killy pris la parole.

"D'un autre côté, qu'est-ce qui nous prouve qu'Hamtaro est simplement allée se coucher après sa séance de Hammam ? Elle aurait eu le temps de faire sa critique !

-Quoi ? Quoiiiii ? s'écria l'intéressée. J'ai un alibi moi au moins, pas comme Bellusagi !"

Tous finirent par se rendre à cet argument implacable : elle observait simplement le débat depuis le début sans chercher à s'innocenter, comment si elle cherchait à se faire oublier. Tous les regards se tournèrent vers elle : et si elle faisait parti du terrible duo de critiques ?


Et voilà, la majorité s'est exprimé en défaveur de Bellusagi. Le vote du prix Nobel n'apparaît pas dans la répartition des voix puisqu'il ne change pas le résultat.

Matiou : 1 voix (Resha)
Hamtaro : 1 voix (Killy)
Bellusagi : 4 voix (Hamtaro, Matiou, Sophitiä, Bellusagi)

Cher Prof de français, veux-tu sauver cette pauvre victime ? Donne moi ta réponse par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Partie 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 3   Partie 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:20

Bellusagi avait tout du coupable idéal : pas d'alibi et surtout, aucune critique négative n'était encore paru sur son nouveau roman. Ce devait forcément être elle. Un des invités, qui était pourtant enclin à se ranger du côté des accusés, observa Bellusagi quelques instants, se demandant s'il allait prendre son parti ou bien la laisser être lynchée par le groupe. Elle était trop suspecte, mieux valait ne pas s'impliquer au risque d'être considéré comme son complice. Tant pis.

Le débat allait bon train à la table du petit déjeuner, chacun s'étant finalement retourné contre Bellusagi. Le verdict : elle n'avait qu'à quitter l'hôtel ! Humiliée, l'accusée s'insurgea contre cette décision injuste. Non, elle ne partirait pas, il n'y avait aucune raison à cela. Elle n'allait pas se rendre cette décision tout à fait arbitraire. Elle tint bon et finit par faire admettre à ses camarades qu'elle méritait encore sa place parmi eux.

Le groupe passa le reste de la journée à profiter des équipements de l'hôtel, anxieux à l'idée qu'une autre critique pourrait paraitre le lendemain. L'ambiance commençait d'ailleurs à se détériorer, tous gardant rancune contre ceux qui les avaient accusés. Un des invités n'oublia cependant pas qu'il était parvenu à démasquer un des critiques, il était, pour l'heure, le seul à pouvoir venir en aide au groupe : peut-être qu'en analysant les critiques, il parviendrait à trouver le complice de ...

Discrètement, il se retira après le dîner, profitant de la connexion internet de l'hôtel pour faire des recherche sur les articles de Bernard et Bianca. Un bâtonnet d'encens allumé près de lui pour l'aider à connecter son esprit à celui des instances divinatoires, il espérait faire à nouveau mouche.


Bien, alors, pas de mort pour ce tour-ci, je vous laisse réfléchir sur le pourquoi, je vous aiguillerai si personne ne trouve.

Immortel, à toi de jouer, envoie moi le nom du joueur que tu veux sonder par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Sophitiä
Tache d'encre
Sophitiä


Messages : 46
Féminin Inscrit le : 03/09/2013

Partie 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 3   Partie 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:37

Je suppose qu'avec 4 voix contre elle, et sachant qu'elle n'est pas morte, soit le prof l'a sauvée soit elle est le phoenix, soit les deux xD Mais c'est quand même suspect qu'aucune critique négative ne soit paru sur son roman, on en a tous au moins dans un journal ou site internet...!
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Partie 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 3   Partie 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:04

Puisque le prof de français ne s'est pas impliqué pour la sauver, c'est que Bellusagi est le phénix ! Partie 3 958710 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Partie 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 3   Partie 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 12:12

Alors qu'il cherchait à comparer le style des critiques à celui des romans récemment publié, il fut surpris de constater que l'un d'entre eux présentait quelque chose de très... scolaire. Un vrai cours sur les figures de style. Pas la moindre coquille n'avait été oubliée, ce qui n'était pas le cas des critiques de la main de Bernard et Bianca. Malgré tous ces efforts, il ne parvint pas à déterminer qui pouvait bien être le deuxième critiques, cependant, il pouvait être certain que cet auteur là ne l'était pas.

Pour ne pas éveiller les soupçons, les deux critiques ne s'étaient pas réunis ce soir-là. Ils avaient préféré discuter par messagerie instantanée, ce qui était plus discret. Il leur fallait déterminer qui serait la prochaine victime de leur sens critique. Serait-ce ... ? ou bien ... ? Encore une fois, ils durent débattre longtemps avant de tomber d'accord.


Immortel, tu as démasqué le Prof de français.

Critiques, je vous laisse 48h pour discuter et me dire qui sera votre victime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Partie 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 3   Partie 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:38

Désolée les enfants, j'ai tellement mal à la tête en ce moment que je n'ai vraiment pas envie de geeker. Je passe juste lancer la suite de la partie, pas de narration cette fois.

Les Critiques ont donc rendu leur terrible verdict. Libraire, tu ne peux plus sauver la victime, cependant, tu peux encore tuer quelqu'un, envoie un MP pour me faire part de ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Partie 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 3   Partie 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:00

Le lendemain matin, tous les invités se retrouvèrent pour le petit-déjeuner, journal en main. Scandalisés par la critique qui dépeignait le roman 50 tentations de Bellusagi comme le pire navet qu'on puisse trouver pour cette rentrée littéraire, chacun allait de son commentaire. Tous se jetaient des coups d'oeil accusateurs : qui parmi eux pouvait bien prendre un tel plaisir à briser une carrière ?

Quelques minutes plus tôt, Bellusagi avait quitté l'hôtel en hâte, humiliée, mais surtout affolé par un appel de son éditeur. Avec une telle critique, plus question de gagner un prix, ni même d'adaptation au cinéma. La suite, pourtant déjà décidée, 50 hésitations, ne sera finalement pas publiée.

Le reste des invités s'installa à leur table, ruminant leurs reproches. Ils avaient bien deux mots à dire à ces ignobles critiques.


Bellusagi, la critique a tué ta carrière, paix à ton âme. Tu dois à présent quitter la partie et nous dévoiler ton rôle (faites semblant d'être surpris les gens).

Il est temps pour chacun de présenter son alibi pour blanchir son nom de tout soupçons. Je vous laisse 72h pour délibérer et m'envoyer vos votes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Contenu sponsorisé





Partie 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 3   Partie 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie N°1
» Partie n°2
» Inscriptions !! Actuellement : Partie 4 [inscriptions ouvertes]
» Flam'Assassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Phoenix Assassins-
Sauter vers: