Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! J-Music - Page 2 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! J-Music - Page 2 466446

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 J-Music

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

J-Music - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-Music   J-Music - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:17

Message du 29 mai de je sais plus quelle année xD :

Parce que je suis en plein trip VAMPS, surtout depuis le concert du 16 octobre à Paris, une petit live, juste pour le plaisir !

Vampire Depression, suivis d'Evanescent ^^



Edit :
- Memories
- Euphoria
- Piano duet - LIVE
- Piano duet - Clip
- My first last, à écouter en fermant les yeux, on s'évade complètement *w*
- I gotta kick start now

Edit :
Alors, ma meilleure amie m'a fait découvrir une chanson... et j'ai pu découvrir un nouveau groupe que j'aime beaucoup !
Ils ont de très belles chansons ! J-Music - Page 2 466446
Voilà déjà celle que j'aime le plus ^^
One Ok Rock :
- To feel the fire
- Never Let This Go
- アンサイズニア
- Shake it down <3
- 完全感覚Dreamer
- Wherever you are
- Riot!!!
- アダルトスーツ

EDIT :

Puisque le groupe VAMPS est revenu en France (Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! \o/) et qu'on a été un public de dingues, voilà mon petit live report perso que je vous partage, pour ceux qui n'ont pas pu y aller, ou qui ne connaissent pas le groupe.
Je précise que VAMPS est avant tout un groupe créé pour le live, ils ont bien des versions studios des chansons, mais elles sont avant tout créées pour le rendu en concert, donc si vous voulez découvrir le groupe, je vous suggère de ne pas vous arrêter sur les CD. Au pire, demandez moi, j'ai des liens qui trainent partout ^^

Les personnes citées dans ce live report font parties du groupe Hydeiste France.

Citation :
L’Olympia de Paris, 1er octobre 2013

VAMPS annonce son retour en Europe, et surtout, en France, après presque 3 ans d’attente !
Les billets sont mis en vente à peine trois mois avant la date, et en pleine semaine. Niveau organisation, c’est le chaos ! Pas vraiment surprenant quand on voit comment ça s’était passé en 2010…

Mais peu importe, passons au plus intéressant, le concert J-Music - Page 2 466446
Dépendante d’une amie qui bossait le matin et des transports qui m’en ont fait voire de belles (d’abord un sanglier heurté, puis un suicide), je me demande comment va se terminer cette journée étrange. Le matin, avant de partir, j’ai eu la surprise de trouver mon colis tant attendu, le coffret collector du dernier album de VAMPS. Alors oui, c’est tout en anglais, oui, ils ont craqué avec l’electro et oui, ça coûte un bras, mais quel coffret ! O_O

Bref, nous arrivons tant bien que mal à l’Olympia, plus de sanglier sur la route, et seulement quelques dizaines de personnes qui attendent. Je suis assez surprise du très peu de monde, et je crains que la salle ne soit désespérément vide étant donné le manque (voire l’inexistence) de promo pour cette date parisienne.

Je salue rapidement les quelques fans que j’ai déjà croisé, et retourne me cacher en bout de file pour grignoter un (immonde) sandwich. On attend, on papote, on rencontre des gens super sympa et une bonne ambiance et un temps agréable font vite passer ces quelques heures d’attente. A tel point que, chargée comme une bourrique (je me ferai plus avoir ! è_é), j’avais prévu le stock de Kinder, biscuits, maquillage fluorescent, battons et bracelets lumineux… Et tout est resté dans mon sac puisque la sécurité nous parque comme des agneaux (u_u) entre mur et barrières… Notant que nous sommes à trente minutes de pouvoir entrer (pour les VIP qui ont casqués 230€ pour un meet&greet dont je parlerai après). Je ne peux plus bouger, tant pis pour le grignotage et le pinturlurage, j’ai trop trainé ^^’’

On avance douuuuucement, les mecs de la sécurité cavalent après tous les japonais qui font des aller/retour entre l’entrée et dehors, à priori des gens du staff…
Il est 17h30, on ne sait toujours pas ce que comprend notre pack meet&greet.
On se présente au « guichet », pièce d’identité et place, et là, on a le droit au « Pass Laminate officiel » à se mettre autour du cou… On attend, on attend, et on avance petit à petit dans l’Olympia, on ne sait pas ce qui nous attend.

Des gens du staff expliquent ce qui va arriver, apparemment, parce que je suis trop loin, je n’entends rien. Un mec passe avec un carton « boite à cadeaux », on le sait, aucune remise en main propre. A contrecœur, je remets la clé USB contenant les photos récit fait par Marina Sy, de sa part et de celle des hydeist, pour ça, je dois courir après le mec en gueulant, car je n’avais pas entendu (trop loiiiin) x’D
Le photobook, les peluches, fleurs, bouteilles et autres sont mit dans le carton, le mec format armoire à glace repart presque en titubant sous le poids ^^

L’avancée continue, on est en file, on n’entend encore une fois rien de ce qui est expliqué, seules quelques bribes nous parviennent comme « groupe de 10 » ou « adresse email », mais rien de plus… La sécurité nous fait avancer en nous comptant, on rentre dans une pièce, et là, Hyde et K.A.Z sont là, assis sur un tabouret avec un photographe !
Pas le temps de se préparer, je comprends plus rien à ce qui se passe autour de moi… Je suis mon amie comme un zombie alors que le mec de la sécurité m’arrête. Quelques secondes après, il me pousse pour que j'avance, je marche (de travers, j’en suis certaine !) jusqu’à Hyde qui me fait un énorme sourire, m’attrape la main en me disant bonjour (« Hi ! »). Je réponds un espèce de gargouillis en continuant à avancer, c’est presque lui qui me retient la main ^^’’
Mon cerveau court-circuite totalement, je sers la main de K.A.Z sans rien dire et je me mets sur le numéro qu’on m’indique, bien deux marches derrière eux. On fait quelques photos, je pense que je vais me détester quand j’aurai le mail, vu la tronche d’ahuri que je dois faire…

A peine les photos faites, nous sommes remerciés et expédiés dans la pièce d’à côté pour donner notre nom afin qu’ils nous fassent parvenir la photo, et nous donne le choix entre deux cadeaux… Un collier ou un bidule à accrocher au pantalon (je sais pas comment ça s’appelle ^^). J’ai pris le bidule.

Pas d’autographe, ceux qui ont tenté se sont fait refouler, impossible de leur donner quoique ce soit en main propre, même chose, ceux qui ont essayé n’ont pas pu. Je me sens soulagée d’avoir mis la clé USB dans le carton, au moins, ils l’auront…

Et là, on réalise que c’est terminé.
230€ pour une poignée de main, une photo et un cadeau bidon.  Je n’étais pas du tout préparée à me retrouver devant eux en passant cette porte, je n’ai pas eu le temps d’être excitée et de pouvoir bondir partout, c’est passé à une vitesse folle (je dirai moins de deux minutes, puisque que c’est fait à la chaine, et qu’on voit les groupe suivants arriver…). Je suis déçue, ce moment qui devait être génial, ne l’a pas été tellement mon cerveau a été anesthésié par la surprise :-(

Ce qui ne l’était pas, c’était que les trois autres membres du groupe n’étaient pas là pour le meet&greet, le groupe « officiel » (promo, CD…) étant Hyde et K.A.Z, mais j’aurai bien aimé voir au moins Ju-Ken en plus !

Finalement, on commence à râler (ben oui, on est français, meeeerdeuuu ! x’D), et le staff français semble de notre avis, puisqu’au moment de rentrer dans la salle, au lieu de nous envoyer en mezzanine, ils nous disent « allez en bas », la fosse ! Ni une, ni deux, on avance, d’abord tranquillement « ne courrez pas les enfants, il y a des escaliers ! », puis on cavale comme des folles ! On est bien placées, deuxième rang après les barrières, l’espace entre la scène et nous est de deux mètres environ, et on est juste entre la place de K.A.Z et le micro de Hyde !

Pendant l’attente, on papote, j’ai mes sacs qui m’encombrent, je meurs de soif et j’ai une envie de faire pipi monstrueuse, mais je ne lâche pas ma place, voyant la salle se remplir doucement, je sais que si j’y vais, c’est terminé… Peu avant 20h et donc, le début du concert, la salle est quand même pas mal pleine, bien plus que ce qu’on pensait. Les gens sont arrivés au dernier moment.

Un mec sur la scène met à l’aise, 10 minutes à scotcher une feuille sur le caisson à côté du micro de Hyde (elle risquait pas de s’envoler la feuille xD), et commence à faire pareil près de la batterie… Un autre remplace les petites bouteilles d’eau dispersées sur la scène, un mec fait des signes de lumière au fond de la salle, les photographes arrivent, ça y est, on sait que ça va commencer. Le goût amer laissé par la rencontre plus que furtive commence à s’atténuer par l’excitation du concert à venir. L’ambiance de la salle n’a rien à voir, en 2010, la mauvaise organisation, le temps pourri, une salle vraiment nulle et certaines personnes exécrables ont fait que l’ambiance était électrique, dans le mauvais sens du terme… Là, ça rigole, ça papote, ça chante, et même s’il y a toujours des boulets qui poussent comme des sauvages pour piquer les places, tout s’annonce bien !

La scène est super belle, avec un beau drapeau à l’effigie du groupe, et de leur dernier album SEX BLOOD ROCK N’ROLL.

La salle est plongée dans le noir, la scène s’illumine, le groupe arrive, les fans commencent à crier, ça y est ça commence ! Et ça commence très fort avec VAMPIRE DEPRESSION !
L’ambiance aux premiers rangs de la fosse est génial, on saute, on crie, on chante !

Hyde assure grave et n’a plus l’air de vouloir se cacher dans un trou comme à chaque fois qu’il est sur scène, c’est impressionnant de le voir d’aussi près, même si je lui ai serré la main, là, ce n’est pas pareil, il est sur scène, dans son élément, il a laissé tomber ces affreuses lunettes de soleil géantes et se dandine avec son micro, le bonheur !
K.A.Z se fait discret, comme toujours, pourtant, impossible de le rater (T-Shirt léopard !!! x’D), sa (ses !) guitare(s) sont comme une extension de son bras, il assure, il nous en met plein les oreilles !
Ju-Ken, très présent sur scène, fait le fou, comme souvent, il met l’ambiance, fait des grimaces… Ju-Ken dans toute sa splendeur !
Jun est planqué derrière son synthétiseur, Arimatsu assure comme un dingue à la batterie, bref, ils sont au top, le concert s’annonce génial, et il le sera !

Certains préfèrent la setlist de 2010, perso, j’ai beaucoup aimé celle-ci, même si je me serais bien passé de l’immanquable Angel trip, Ahead ou Replay, que de toute façon, je vais encore goûter à Londres ^^
Les chansons étaient en version anglaise, comme sur le nouvel album, mais le côté électro était très atténué, et c’était tant mieux !

Les chansons s’enchaînent, l’ambiance devient de plus en plus dingue, toute la salle s’y met, fosse et mezzanine ! Hyde sourit de plus en plus, il regarde beaucoup vers le public, et c’est très impressionnant quand il semble sonder vers nous, comme s’il voulait mémoriser nos visages !
En vrac, on aura eu REDRUM, REVOLUTION II, Memories, Secret in my heart, Midnight celebretion (Oh le pied !!!), My first last (putaiiin,  ouiiii !!!), Devil Side, Trouble, Love addict, life on Mars…

Vers le milieu du concert je dirais, ambiance de fou, Hyde nous parle : (décryptage entre les hurlements hystériques x’D)
« Bonjour. Vous vous amusez ?
Vous m’avez manqué. Vous m’avez manqué.
Moi aussi.
Je suis content. Je suis content. Les parisiennes sont très jolies. Je suis content, les parisiennE sont très jolies.
J’ai faim. J’ai faim. Qui je vais manger ? Qui je vais manger ?
J’ai faim !!! J’ai faim !!! J’ai faim !!!

Et là, plusieurs dizaines de fans se retrouvent avec affublés d’oreilles de mouton ! Initiative géniale, initiée par Leslie et mise en place par le groupe hydeist France !
Hyde regardait partout, nous pointait du doigt pendant qu’on criait et sautait, Ju-Ken a levé les pouces, morts de rire !
"Where's my lamb ?"
Hunting commence, l'effet serre-tête oreilles de mouton cartonne !

Une véritable ambiance de folie !
Les chansons s’enchaînent, juste le temps d’avaler une gorgée d’eau entre deux,  le groupe a la pêche et le sourire aux lèvres, les fans sont complètement dingues ! ça pousse, ça crie, ça transpire, on se prend des coups de tous les côtés, on en donne, on se reçoit la sueur des autres en pleine tronche (beurk ! x’D), mais c’est juste génial !

Le groupe quitte la scène, pas la moindre pause, c’est frustrant parce qu’on sait qu’on est presque à la fin, plus que le rappel. Memories est tentée, c’est ce qui avait été prévu par le groupe Hydeist. La chanson retombe très vite. Notre meneur de foule sort son sifflet, une fois de plus (déjà que Hyde l’a repéré et pointé du doigt, mort de rire, pendant Hunting, je crois) et lance REVOLUTION, tout le monde suit de façon complètement hystérique ! On chante fort, on tape des pieds, des mains. La guitare commence à nous accompagner et on continue comme des dingues, si bien que le groupe revient sur scène à peine deux minutes après l’avoir quitté, Hyde était encore en train de grignoter un truc ! Il a à peine le temps d’avaler que c’est à lui de chanter, mais on l’en empêche en chantant plus fort que lui (et on a pas de micro nous ! è_é). Il doit s’y reprendre à plusieurs fois pour commencer la chanson tant on braille, ça le fait rire, encore :-)

Hyde a parlé plusieurs fois, mais on a pas toujours compris ce qu’il essayait de dire. Il faut dire qu’on braillait tellement qu’on le coupait tout le temps, le pauvre, déjà qu’il rame pour la prononciation x’D

On est à la fin, on le sait, et là, est annoncé Sweet dreams, la dernière chanson (alors là, on me l’a dit, parce que je l’ai pas entendu o_O). Silence incroyable, la salle se tait, et suit attentivement la performance, nous mettant des étoiles plein les yeux.
L’ambiance revient immédiatement quand Love Addict suit, et le concert se termine en folie sur SEX BLOOD ROCK N’ROLL !

Je ne sais plus trop à quel moment, Seven Nation Army est lancée et Hyde et Ju-Ken font les idiots en dansant dessus.

Ils sont aux anges, je ne les ai jamais vu sourire autant, Hyde nous demande de l’attendre, il parait vraiment excité comme un gosse et impatient, je crois que le pari est réussi, nous leur avons donné envie de revenir !

On sort de la salle, un peu sourd, la voix cassée, mais on s’en est pris plein les yeux et les oreilles ! Un concert fantastique, le meilleur que j’ai fait (bon, ok, j’en ai pas fait des tonnes, mais quand même ! ^^). Le groupe était vraiment super, on voyait bien qu’ils ont adoré, Hyde a yaourté à mort sur les chansons en anglais, comme d’habitude, il nous a fait des super vagues, mais pas de danse de la poule (déception TT_TT).

J’ai trouvé très impressionnant de pouvoir vivre ce concert et de les voir d’aussi prêt. Ils sont vraiment bons et j’ai hâte d’assister aux concerts à Londres !

Avec le recul, je suis persuadée que Hyde s’est foutu de ma tronche pendant le meet&greet, pour avoir un sourire pareil. Et c’est lui qui m’a retenu comme je continuais d’avancer en lui serrant la main, alors que tous les autres ont dit qu’il avait une poigne molle… Peut être qu’en lisant la lettre (le pavé) que j’ai mis dans le Fanbook, il se dira, « tient, je crois savoir laquelle c’était » x’)

Cette soirée s’est terminée sur un after, court mais très sympa. J’ai rencontré des gens adorables, très peu car je suis franchement renfermée… Sauf sur internet (ne pas se fier aux apparences ^^).
La déception était donc sur le meet&greet, trop court, trop expéditif. En plus, comme ils étaient assis, j’ai même pas pu vérifier si Hyde était plus grand que moi au non x’)

Merci à tous les fans qui ont contribués à faire de ce concert une vraie fête. Merci à Kévin qui a mis une ambiance de fou, au groupe Hydeist qui a organisé plein de super choses, à mes parents pour m’avoir donné la vie et… Bon, ok, je m’arrête là J-Music - Page 2 958710

Setlist : (merci à Marina)
Vampire Depression
Devil Side
Redrum
The Past
Secret in my Heart
Replay
Get Up
Memories
My First Last
Life on Mars ?
Hunting
Ahead
Angel Trip
Trouble
Midnight celebration

Rappel :
Revolution II
Sweet Dreams
Love Addict
Sex Blood Rock'n Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
 
J-Music
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Des scribouillards passionnés :: Le coin des mélomanes-
Sauter vers: