Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Nos petites bêtes - Page 17 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Nos petites bêtes - Page 17 466446

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nos petites bêtes

Aller en bas 
+19
Mom0w"
Lucifuru
Zimra David
Kiwoo
Lou
Killy
LeeRyn
Njehm
Elsanfus
Drakhus Von Carstein
Flam'Assassin
Iris-Ardell
Vinou
Bellusagi
manga-fan
Resha Tsubaki
Hamtaro
Mikan
Edofanart
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 17 958710

Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:38

Moi j'en suis pour ton commando. J'ai rien contre le fait de donner des p'tites cochonneries occasionnelles aux animaux (feu mes rats témoigneront du bien fondé de la démarche), mais le Nutella nan quoi... Un bout d'couenne de porc why not, mais pas des machins à base de merdes variées et contenant (certes pas beaucoup pour le Nutella *troll*) du chocolat.

Pour calmer les ardeurs culinaires des voisins, à part les prendre entre 4 zyeux et les surveiller quand ils viennent voir le chat, j'vois pas trop ce que tu peux faire malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 EmptyLun 7 Avr 2014 - 0:05

Ah ben quand ils viennent le voir pas de souci, ils lui donne rien vu que je suis là, c'est quand il pourra sortir de nouveau que je m'inquiète, un peu de nutella par-ci, un peu de chips par-là... etc... Chez eux je pourrais pas les surveiller malheureusement.


Dernière édition par Bellusagi le Lun 7 Avr 2014 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:23

.... Les gens sont cons. Ils pensent lui faire plaisir mais ça va lui faire du mal à long terme... Menace les de leur facturer le véto.
J'en ai eu pour 250€ de diagnostique du diabète, ensuite 40€ par semaine pendant plus de 10 mois + 70€ par mois de seringues, et insuline.... ça va peut être les calmer. Sans compter que le chat doit manger pendant les deux injections qui doivent être à heure fixe séparées de 12 heures, 8h/20h pour le mien, pas contraignant DU TOUT, et que pour qu'il mange, on achète de la pâtée merdique apétante du genre Félix, Gourmet... Et ça coûte un bras... Oh, mais ça fait grossir le chat, donc obligé (pour sa santé), d'investir dans de bonnes croquettes light.... C'est LA RUINE !
Donc dis leur d'arrêter d'empoisonner ton chat, c'est un CARNIVORE, il ne DOIT PAS manger de conneries sucrées ou salées, mieux vaut lui filer une friandise pour chat, c'est bien moins nocif, sinon, tu leur dis que tu leur présentera la totalité des factures de véto, avec les exemples que je t'ai donné, qu'ils devront emmener le chat chez le véto TOUTES les semaines jusqu'à stabilisation de son taux de sucre. Si ça, ça les calme pas, bute les, je t'aiderais ! Nos petites bêtes - Page 17 13782 Nos petites bêtes - Page 17 13782 Nos petites bêtes - Page 17 13782 
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:57

Nan mais carrément !! D'OÙ ils se permettent de donner des saloperies à TON chat ?!  Nos petites bêtes - Page 17 583833 

Comme dit Vinou, prends-les entre 4 yeux et menace-les ! Non mais oh !  Nos petites bêtes - Page 17 583833 Nos petites bêtes - Page 17 583833 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:59

    J'espère que ton chat se remettra vite, Bellusagi. Mon premier chat adorait le nutella (les matins où je me levais tard, mes frère et sœurs ne fermaient jamais le pot, du coup je la retrouvais sur la table en train de le lécher). De toute façon, ils aiment le chocolat en général, alors que c'est hyper mauvais pour eux (on m'a toujours répété que ça pouvait leur donner le cancer).

    D'ailleurs, je viens de terminer mon devoir de traduction pour tout à l'heure, et j'ai découvert que miauler en russe se disait "miaoukat'" =3 C'est mignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:26

Miaoukat? Oh c'est trop mignon^^.
Ouais le prochain coup que je les vois je vais essayer de leur faire comprendre mais c'est vraiment pas gagner :-(.
En plus,  le gag du siècle... ma mère fait pareil. En moins pire heureusement vu qu'elle je peux la surveiller^^. Mais elle me dit toujours "oh c'est rien!" Et en ce moment l'excuse c'est "il est blessé, il faut le gâter. "
Pffff je suis pas aider c'est désespérant!!!!
En tout cas merci pour vos conseils^^.
Ps: pour maman l'assistante du véto lui a expliqué mais c'est rentré par une oreille et ressorti par l'autre.


Dernière édition par Bellusagi le Lun 7 Avr 2014 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:00

C'est certain que de le gâter en lui pourrissant le pancréas et le cœur, ça va lui être utile quand il sera sur patte.
Le chocolat (le cacao exactement) ne donne pas de cancer, mais c'est un poison pour les chats et les chien, en plus du sucre qui est franchement mauvais pour eux.

Bellusagi, il faut que ta mère comprenne que de lui de donner un peu de pâtée, ou une friandise pour chat lui fera autant, voire plus plaisir et ne sera pas néfaste pour sa santé au moins. Un chat n'est pas un humain, donne lui l'exemple de l'alcool. L'Homme boit de l'alcool pour le plaisir, est-ce que ça lui viendrait à l'idée de donner de l'alcool au chat pour lui faire plaisir ? Non, parce que c'est mauvais. Et bien ce n'est pas plus nocif qu'un bonbon, du Nutella ou une saloperie de biscuit apéro, pour un chat.... après, si elle veut pas comprendre même si le vét lui dit... Ben je croise les doigts pour que ton chat ai un organisme bien costaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:20

Ben justement il a l'estomac fragile. Selon ce qu'on lui donne il vomi. Pendant un moment j'avais même arrêté la pâté. Je lui en redonne mais très peu et seulement le soir mais si j'écoute ma mère on devrait lui en donner tout le temps et surtout quand il réclame quelque chose auquel il a pas droit.
Pffff ras le bol.
Tout ce que vous me dites moi je le sait, c'est encore pire que si je le découvrais que maintenant...
Bref,  je craque!


Dernière édition par Bellusagi le Lun 7 Avr 2014 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:35

Courage, faut pas que tu baisses les bras pour le bien de ton chat <3
Je peux te dire que l'un des miens (le gros roux) est très mal élevé, on lui cède tout depuis qu'il est malade et ça devient invivable. En plus, c'est une vraie poubelle, il bouffe tout ce qu'il voit (pâtes crues, gâteau, glace, fromage, café, céréales.....) bref, dès qu'on tourne la tête, on retrouve une touffe rousse dans l'assiette ou dans le verre... C'est infernal et il passe son temps à réclamer Nos petites bêtes - Page 17 893776

La pâtée, c'est pas terrible. Pourquoi les gens sont persuadés que les chats aiment qu'on leur varie la nourriture ? C'est tout ce qu'il ne faut pas faire, surtout avec un minou à l'estomac fragile :/
J'en ai une, elle fait des cacas nucléaires si tu lui donne trop de pâtée ! Nos petites bêtes - Page 17 275220 

C'est pas facile, mais impose toi, pour ce petit minou tout chou <3
Bombarde ta mère et tes voisins d'articles sur l'alimentation des chats, je sais pas, ne les lâche pas, ils finiront par en avoir marre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:55

Le chocolat contient une substance qui est très mal digérée par les chats et les chiens, en grande quantité elle peut être nocive voire mortelle. Sachant que "grande quantité", ça correspond à quelque chose de très normal pour un humain, puisque nous sommes capables de digérer cette substance rapidement. Donc, elle n'a pas le temps de nous intoxiquer.

C'est ça, le problème du chocolat.

Edofanart : par contre, varier l'alimentation, je ne comprends pas ce qu'il y a de mal. Je ne parle pas des pâtés et autres cochonneries. Quand on a trouvé une marque de croquettes (sèches) qui lui convienne, pourquoi ne pourrait-on pas varier les goûts ? Après tout, un chat reste un animal, dans la nature, il ne bouffe pas QUE du lapin, il va chercher les oiseaux et les lézards, tout ce qui peut se bouffer ! Alors ?  Nos petites bêtes - Page 17 703562 

Maintenant, c'est sûr qu'ils ont souvent envie de ce qui leur fait du mal. La mienne ne supporte absolument pas le lait, mais elle saute sur l'occasion dès qu'elle peut, la garce... (on voit que le caca nucléaire, c'est elle qui le ramasse !! Nos petites bêtes - Page 17 583833 )

Bella : Courage ! Ne lâche pas, et fais valoir que c'est TON chat ! Nos petites bêtes - Page 17 79715 Comme dit Edo, bombarde-les d'articles, de photos de chats en mauvaise santé, de factures de véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:04

Ouais je sais qu'il faut pas que je lâche, d'ailleurs je ne lâche pas, du moins j'essaye.
Ma mère je la contrôle, elle essaye mais elle y arrive rarement a part une trop grande quantité de bouffe quand je suis pas là elle le maltraite pas trop lol.
Mais les voisins, je pense que quoi que je dise ils n'en feront qu'à leur tête. Enfin bon je les ai pas vu depuis que j'ai découvert pour le nutella lol, on verra quand je les recroiserais^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:51

Citation :
quoi que je dise ils n'en feront qu'à leur tête.

J'ai vraiment l'impression d'halluciner, quand je lis ça...  Nos petites bêtes - Page 17 583833 Ce sont des vieux, ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:01

même pas... enfin ils ont un peu moins de 50 quoi
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 17 958710

Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:06

Y a des vieux qui respectent ce qu'on leur dit, hein. Ma mère en mon absence elle gavait littéralement mes rats (une assiette pleine, portion d'être humain adulte format Vinou en plus, faut pas déconner), je lui ai fait remarquer un jour que ça matchait pas super bien un rat de 400g avec une assiette trois fois plus lourde, elle a arrêté de les noyer dans la bouffe...

Ceci dit ça me dépasse aussi complètement que les voisins/la famille ne respectent pas les directives du maître de la bestiole, surtout une bête malade. Certes la parole des véto n'est pas d'or (surtout Resha si c'est un véto qui t'a dit que le chocolat file le cancer, change de véto), mais c'est quand même archi-connu que le chocolat est toxique pour presque tous les animaux (même pour nous en fait... On a juste eu plus de bol question métabolisme que le yorkshire de mémé Henriette).

@Hamtaro : varier le goût c'est pas un blème tant que c'est de la vraie bidoche dedans et pas juste un additif odorant tout pourri adjoint de 80% de légumes xD (fais gaffe quand même avec les croquettes haut de gamme à 150 boules le kg chez le véto, parfois c'est des merdes aussi merdiques que les croquettes moisies de chez Carrouf).
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:30

Quand je dis "une marque qui convient", ça veut pas dire une marque de luxe. Nos petites bêtes - Page 17 79715 On a cherché dans les compositions, là, c'est un truc relativement riche en viande (ou poulet ou poisson, en ce moment elle a du saumon).


Citation :
Ce sont des vieux, ou quoi ?
Navrée, c'est cliché, mais c'était pour accentuer le côté "complètement bouché".  Nos petites bêtes - Page 17 79715 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:49

Hamtaro, le chat n'a pas le même système digestif que nous, il est plus délicat, et là, on parle de chats qui sont nourrit par de la nourriture fabriquée, ils ne sont pas dans la nature. Si tu regardes bien, la nourriture haut de gamme ne te proposera pas différentes saveurs par catégorie. Tu auras des catégories, et selon les besoins nutritionnels de ton chat, cette catégorie aura une saveur.
Il n'est pas nécessaire de lui varier son alimentation. Quand on varie, c'est qu'on lui refile des cochonneries, bas de gamme ou alors qu'on a les moyens, le temps et les connaissances pur lui faire sois-même sa petite gamelle.... C'est dans ce sens là que je le disais.

Par exemple, si on prend la meilleure gamme pour chat, Hills, en light c'est au poulet, pour chat d'intérieur, chat à poils longs.... Les besoins sont différents, les saveurs, donc l'aliment de base est choisi en conséquence pour apporter ce qu'il faut. Et croyez moi, un chat qui a toujours les mêmes (bonnes) croquettes, avec une friandise pour chat, un bout de viande/poisson, un peu de pâtée, de temps en temps, est un chat heureux ^^
J'ai cité Hills, mais il y a d'autres très bonnes marques, mais demandez à n'importe qui, qui a étudié l'alimentation pour chat, vous dira que c'est le meilleur (maintenant, faut pouvoir les acheter xD) Nos petites bêtes - Page 17 79715
Et si vous préférez la pâtée... Ben si vous voulez une bonne qualité, ça coûte beaucoup plus cher que les croquettes !

EDIT : Vinou, c'est exactement ça ^^
Et oui, certaines marques véto ne sont pas aussi bonnes qu'on pourrait le croire....
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 17 958710

Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:54

C'est pas très compliqué en plus de remplacer du Nutella par une friandise plus saine... Genre un bout de blanc de poulet cuit à ''sec'', ça passe nickel et ça évite que le chat finisse avec le bide qui traîne par terre et des cellules réfractaires à toute insuline à force de prendre du sucre plein la gueule.
Au passage Edo ton chat arrive à être stabilisé par l'insuline ?
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:02

Et ben, mon pauvre matou aura fait revivre le topic mdr.
Pour mon chat les croquettes c'est purina one spé chat castré et la patée une sous marque (et au final celle-là il se régale ET il ne la vomi pas^^). Ah et pour les friandises c'est whiskas (pas chiant le chat lol).

raaaah Vinou tu m'as poussé^^! Lol.


Dernière édition par Bellusagi le Lun 7 Avr 2014 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:47

Oui, faut bien qu'on parle bêtes poilues ^^

Purina One... C'est pas les pires.

Pour les friandises, n'importe lesquelles passent (sauf si il en a des tonnes xD)

Les miens, je suis en transition, ils passent de Royal Canin Sterelised37 à Hills Light parce que le roux a prix un peu de poids (8.3kg, c'est bien, que 400g en 1 an et c'est un grand gabarit, mais il faut stopper la prise de poids pour éviter d'autres problèmes).

Vinou, oui, il est stabilisé... On a tenté le traitement agressif qui parfois amène une guérison, malheureusement, malgré de très bons résultats, il a fini par se stabiliser. La bonne nouvelle, c'est que maintenant il est vraiment stable 2.5 unités, 2 fois par jour, sa courbe est très belle donc on passe à une journée de contrôle tous les 6 mois. la mauvaise nouvelle, c'est qu'il a un reste de pneumonie, une saloperie qu'il traine et qu'on arrive pas à lui faire passer. Là, il a encore eu un autre antibio bien costaud, je surveille pour voir s'il ne tousse plus :/
Là, il roupille comme une grosse bouse sur le canapé (comme d'hab), il pète le feu, il est capricieux, me réveille le matin pour avoir son lait (lait spécial digestion difficile, s'il vous plait Nos petites bêtes - Page 17 275220), après sa dose de pâtée (pour la piqure). Les deux autres vont bien <3 Mes bébés <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 EmptyLun 7 Avr 2014 - 23:12

Edo, mais...  Nos petites bêtes - Page 17 174475  mais ils sont énormes tes chats !! Quand je pense à mon tout petit gabarit... !  Nos petites bêtes - Page 17 275220 

Citation :
Hamtaro, le chat n'a pas le même système digestif que nous, il est plus délicat, et là, on parle de chats qui sont nourrit par de la nourriture fabriquée, ils ne sont pas dans la nature.

Ce serait devenu génétique, à ce point ? Quand on pense au NOMBRE de chats errants quasi sauvage, ils se nourrissent bien de ce qu'ils trouvent (et ils ne meurent pas spécialement très vite -malheureusement pour eux ? Nos petites bêtes - Page 17 919258 ).

Vu que j'ai eu la mienne toute petite, si elle est habituée à manger "varié", ça ne peut pas lui faire de mal... si ?

J'ai fait les tests de toutes façons, c'est clair et net que le lait et tout ce qui est lacté, elle ne le supporte pas. De temps en temps, elle a un peu de viande (cuite ou crue) ou de poisson (cuit). Elle a aussi une boîte de friandises que j'utilise pour la "garder sous contrôle" (je vais pas dire "dresser" parce que c'est pas vraiment du dressage, mais voilà).

De toute façon, je suis paranoïaque avec ce chat, donc je la surveille tellement que s'il y a un problème avec sa bouffe, bah, j'adapterai et pis voilà.  Nos petites bêtes - Page 17 583145 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 17 958710

Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 EmptyLun 7 Avr 2014 - 23:23

On a déjà eu une conversation à ce sujet, le lait, c'est pour les bébés, pas les grands  Nos petites bêtes - Page 17 583145 

Je pense qu'Edo tente de faire comprendre que varier la bouffe de ton chat c'est bien tant que ça rentre dans le cadre d'un régime naturel de chat, à savoir quasi que de la viande. Et le blème de plein de croquettes industrielles c'est que les fabricants aiment bien y foutre des litres de légumes (p't'être qu'ils pensent s'adapter au mouvement 5 fruits/légumes par jour) qui ne servent qu'à irriter le tube digestif de ton chat. Le chat errant s'il bouffe de la verdure c'est pour se purger, point.
No milk and no vegetables  Nos petites bêtes - Page 17 3415537289 
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 EmptyMar 8 Avr 2014 - 8:48

Merci Vinou, c'est bien synthétisé Nos petites bêtes - Page 17 466446 
Hamtaro, tu n'as pas pris mon explication en totalité...  Nos petites bêtes - Page 17 958710 
Énormes ? Le marron est tout ce qu'il y a de plus normal, 3.5kg... La grise est un peu grassouillette, 4.5kg et le roux est très grand, il devrait faire 7kg pour être bien (oui, c'est un grand chat), il en fait 8.3kg...
Donc 2 sur les 3 ont un peu de gras, c'est tout... C'est aussi pour ça que je surveille leur alimentation de très près.

Oui, le lait c'est pour les bébés, si quelqu'un pouvait le faire comprendre à mon roux Nos petites bêtes - Page 17 929173 Non, parce qu'il me harcèle pour en avoir. Et pour que monsieur ne soit pas malade avec, j'ai dû trouver du lait pour chat spécial digestion facile xD
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:57

D'accord, le coup du riz et des légumes, j'ai bien vu que c'était débile. D'ailleurs, ça a donné une scène comique au magasin quand on a comparé les compositions et qu'on se demandait à voix très haute : "mais pourquoi y a autant de riz là-dedans ?! depuis quand les chats ça mange du riz !?" Breffouille.



Ils sont énormes dans le sens très grands.  Nos petites bêtes - Page 17 958710  Combien ils font en taille et en longueur ? Parce que la mienne est vraiment riquiqui !! Elle doit faire 3-4 kg en ce moment et c'est son poids adulte ! Alors que les tiens, ils ont l'air de chat de gouttière tout à fait normaux, n'est-ce pas ? (j'en avais un avec ce pelage...  Nos petites bêtes - Page 17 919258  et les pattons blancs aussi...  Nos petites bêtes - Page 17 764242 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:58

T'en as de ces questions ! Nos petites bêtes - Page 17 275220 
Alors, j'en ai eu deux sur trois...
Le plus petit de tous, le marron tigré, 3.5kg, 22cm de haut (au garrot) et 34cm de long sans la tête ni la queue... il a une taille normale je trouve. Mais il avait peur du mètre donc c'est approximatif ^^"

Le plus grand, le roux, 8.3kg, 30cm de haut et 40cm de long. Lui est vraiment grand ! C'est approximatif aussi, il essaye de bouffer le mètre Nos petites bêtes - Page 17 929173
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:02

Nos petites bêtes - Page 17 788925 

Alors, la mienne a d'abord eu peur, et ensuite elle voulait jouer avec.  Nos petites bêtes - Page 17 583145 
Donc... 3 kg, à peu près 37cm de long sans la tête et la queue et à peu près 20 cm de haut au garrot.

Oh... mais, c'est un gabarit normal, alors... C'est fou comme ils ont l'air grand sur la photo !  Nos petites bêtes - Page 17 174475 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Contenu sponsorisé





Nos petites bêtes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petites bêtes
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous attachés à vos petites affaires ?..
» L'hypersexualisation des petites filles dans notre société actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les scribouillards et leur atelier :: Les scribouillards :: Entre amis-
Sauter vers: