Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Histoire de la famille Phoenix 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Histoire de la famille Phoenix 466446

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Histoire de la famille Phoenix

Aller en bas 
AuteurMessage
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Histoire de la famille Phoenix Empty
MessageSujet: Histoire de la famille Phoenix   Histoire de la famille Phoenix EmptySam 3 Avr 2010 - 16:02

Histoire de la famille Phoenix


Voici l'histoire de la découverte de l'île devenue Phoenix Island par le membre fondateur de l'illustre famille qui la dirige depuis lors.

Au XIIe siècle, en Europe, vivait une femme du nom d'Azalaïs. C'était une plébéienne douce et généreuse aux longs cheveux noirs retenus par une coiffe de tissu aussi simple que la robe ample qu'elle portait. Elle tenait de sa mère une grande connaissance des plantes, ce qui lui permettait d'user de leurs bienfaits thérapeutiques afin de soulager les habitants de son village de nombreux maux dont ils souffraient. Pour ces talents elle était respectée et appréciée. Jamais elle ne fermait sa porte à un malheureux en quête d'apaisement.

Toutefois, la jeune femme attira rapidement l'attention du nouvel ordre établi dans le royaume. Ce don qu'elle semblait avoir pour guérir les maladies et soustraire les corps à la douleur inquiéta les chasseurs de sorcières qui virent en elle une incarnation démoniaque, tenant ses pouvoirs de Satan en personne. La rumeur se propagea rapidement dans le village est très vite, plus personne ne vint la consulter. Il fut décidé qu'elle serait jugée puis brûlée en place publique pour exorciser le mal et libérer le village de cette âme possédée.

Effrayée, la jeune femme prit la fuite dans l'espoir d'ainsi échapper au funeste sort qu'on lui réservait. Elle marcha longtemps sans savoir où elle allait, le visage caché, contrainte à mendier ou voler sa nourriture. Elle n'avait nulle destination mais elle continuait d'avancer chaque jour, inlassablement.

À force de périples longs et épuisants, Azalaïs atteint la côte, mais alors qu'elle pensait ne pas pouvoir aller plus loin, elle avisa la silhouette d'une île se profilant au loin. Trop loin pour s'y rendre à la nage, mais si elle pouvait trouver ne serait-ce qu'une barque, elle pourrait ramer pour la rejoindre et ainsi être en sécurité.

Déterminée à échapper à la mort, elle arpenta la plage jusqu'à trouver un radeau fraichement arrimé, laissé là par quelque pêcheur. Un sourire se dessina sur le visage maigre de la jeune femme ; voilà sa chance. Avec ses dernières forces, elle poussa la petite embarcation à la mer avant de monter à l'intérieur. Elle se sentait soulagée d'un grand poids ; elle était enfin libre.

Elle arriva à bout de souffle tant l'île était loin de la côte, mais une fois sur la plage, elle se laissa tomber d'épuisement et de soulagement pour sombrer dans un doux sommeil réparateur.

Elle s'éveilla doucement, bercée par la paisible mélodie des vagues. Ses yeux s'ouvrirent lentement pour lui laisser voir qu'elle n'était plus seule sur la plage. Une dizaine d'individus vêtus de pagnes l'entouraient, visiblement intrigués par la malheureuse. Si elle fut d'abord effrayée, elle se détendit peu à peu et se laissa mener jusqu'à leur village au confort certes sommaire, mais où elle serait en sécurité.

Grâce à ses connaissances et son expérience d'une civilisation plus avancée, Azalaïs devint rapidement un leader pour les habitants de l'île. Elle se baptisa alors Phoenix, en l'honneur de cette nouvelle vie qui s'offrait à elle, comme si elle était née des cendres de son existence passée.

Depuis lors, la famille Phoenix dirige majestueusement l'île, assurant le bien être de ses habitants. Le pouvoir se transmettant de mère en fille aînée, c'est à présent Mikan Phoenix qui le détient, sa mère ayant abdiqué en sa faveur pour partir découvrir le monde avec son mari.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
 
Histoire de la famille Phoenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où l'on parle d'origines, de frangin(e)s, de famille, de racines...
» Une petite histoire ?..
» Apprendre l'Histoire avec Facebook
» Présentation de Mikan Phoenix
» Présentation de Killy Phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Role Play :: Jeu :: Présentations-
Sauter vers: