Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! [Présentation] Bishōjo Senshi Sērā Mūn 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! [Présentation] Bishōjo Senshi Sērā Mūn 466446

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Présentation] Bishōjo Senshi Sērā Mūn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


[Présentation] Bishōjo Senshi Sērā Mūn Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Bishōjo Senshi Sērā Mūn   [Présentation] Bishōjo Senshi Sērā Mūn EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:42

Alors voilà les personnages principaux!
J'ai presque réussi à retrouver tous les prénoms! Faut dire que c'est super difficile! En plus des fois ya des mélanges entre la VF et la VO!
Donc (je pense que seule Bunny a un nom différent dans le manga en VF):

Sailormoon, dans le manga en VF c'est Bunny Tsukino et en VO c'est Usagi Tsukino et dans l'animé en VF c'est Bunny Rivière et en VO c'est Usagi Tsukino.

Tuxedo/Homme masqué, dans le manga en VF c'est Manoru Chiba et pareil en VO et dans l'animé c'est Bourdu et en VO c'est Manoru Chiba.

Sailor Chibi Moon, dans le manga en VF c'est mini Bunny et en VO non plus mais dans l'animé en VF elle s'apelle Bunny (puisque c'est la fille de Bunny et Bourdu) mais pour la différencier de sa mère tout le monde l'appelle Camille , en Vo elle la surnomme Chibi-usa mais puisque son nom est le même que celui de sa mère elle s'appelle Usagi Tsukino.

Sailor Mercure, dans le manga en VF elle s'appelle Amy Mizuno et en VO aussi et dans l'animé en VF c'est Molly et en VO?

Sailor Mars, dans le manga en VF c'est Raya Hino et en VO également, pour l'animé en VF elle s'appelle Raya mais en VO je sais pas.

Sailor Jupiter, dans le manga en VF elle s'appelle Mako Kino et en VO elle aussi c'est pareil, dans l'animé elle s'appelle Marcy en VF mais en VO je ne sais pas.

Sailor Vénus, dans la VF du manga elle s'appelle Minako Aïno et pareil pour la VO et dans l'animé elle s'appelle Mathilda dans la VF mais je sais pas son nom en VO.

Sailor Uranus, dans le manga, en VF elle s'appelle Frederic Tenno, en VO son nom de famille doit être le même mais sans doute pas le prénom et dans l'animé son nom est Fréderique Tenno mais en VO je sais pas.

Saillor Neptune, dans la VF du manga elle s'appelle Mylène Kaio et c'est Michiru Kaioh en VO, ce son les mêmes noms pour la VF et la VO de l'animé.

Sailor pluton s'appelle Sèverine Meio dans la VF du manga et celle de l'animé, je ne sais pas ce que ça donne pour les VO; dans l'animé Camille la surnome "Pool".

Sailor saturne, elle s'appelle Olivia Tomoe dans la VF de l'animé et du manga et dans la VO de l'animé c'est Hotaru.

Voilà j'ai mis tout ce que je savais sur les personnages principaux!
Je m'abstiens de faires les personnages secondaires, c'est-à-dire les camardes d'écoles de Bunny, les méchants etc... sinon ça va faire trois pages!

Je suis pas contre un peu d'aide pour ce qui manque!
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

[Présentation] Bishōjo Senshi Sērā Mūn Empty
MessageSujet: [Présentation] Bishōjo Senshi Sērā Mūn   [Présentation] Bishōjo Senshi Sērā Mūn EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:20

(topic dédié à Bellusagi !)

Littéralement 'Sailor Moon la belle guerrière' est un shojo conçu par Naoko Takeuchi en 1992. Il a su démocratisé le genre 'shojo' tout en participant à l'émergence d'un nouveau genre, le 'magical girl'.

Déclinée rapidement en plusieurs supports (Animés, comédie-musicale et dernièrement en Live Action), la série, qui raconte les aventures de guerrières appelées 'Sailor' connaît un succès d'envergure mondial, et ce dès le début de sa parution, au début des années 90.
Sailor Moon, aka Usagi Tsukino, en est l'héroine principale. Tout commence le jour où elle rencontre une chatte avec un signe lunaire sur le front, qui lui révèle qu'elle est la fameuse réincarnation de l'ancienne Princesse de la lune. Grâce au baton lunaire, celle ci peut désormais subir une transformation qui lui permet d'accroitre ses pouvoirs afin de lutter contre les démons.
La trame (qui diffère entre l'animé et le manga général) est découpé en 5 saisons.

Lors de la 1ère, Usagi et ses amies luttent contre la reine Beryl, qui cherche à s'emparer de la perle d'argent afin de dominer la Terre. Dans la seconde, Moon doit combattre deux extra-terrestre venu sur Terre récolter de l'énergie vitale humaine. Dans la troisième, la trame est la quête du Saint-Graal qui permettra de contenir la destruction de la Terre causé par Sailor Saturne.
La quatrième saison nous narre les aventures de Chibi-moon, la fille d'Usagi dans le futur, quand à la cinquième saison, celle ci relate une guerre intergalactique entre les sailors 'gentilles' et Sailor Galaxia.

Quelques screens des personnages principaux :

Spoiler:
Usagi Tsukino

Spoiler:
Tuxedo Kamen

Spoiler:
Mercury

Spoiler:
Mars

Spoiler:
Jupiter

Spoiler:
Venus

Spoiler:
Chibi-Moon

A noter qu'il existe 3 films sur les sailors :
1993 : Sailor Moon, les Fleurs Maléfiques
1994 : Bishojo Senshi Salior Moon S
1995 : Les 9 sailors senshi ensemble ! Miracle dans le Black Dream Hole.

Libre à vous d'apporter toutes les précisions que vous voulez [Présentation] Bishōjo Senshi Sērā Mūn 466446
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


[Présentation] Bishōjo Senshi Sērā Mūn Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Bishōjo Senshi Sērā Mūn   [Présentation] Bishōjo Senshi Sērā Mūn EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:52

Salut salut!
Merci pour ce topic!
J'ai quelques (beaucoup en fait) précisions à apporter.

Pour commencer dans la saison 1 les guerrières ne cherchent pas la perle d'argent mais le cristal d'argent. C'est ce qui a permis à la reine sérénité (mère de sailormoon dans sa vie antérieure) de les faire tous ressusciter (la princesse sérénité, le prince endymion, les guerrières et les chats).

La seconde se découpe plus ou moins en deux partie. Il y a les premiers épisodes avec les deux extraterrestres dans lesquels Usagi fait tout pour que Manoru se souvienne d'elle (car à la fin de la première saison ils meurent tous et pour les sauver le temps remonte, leurs mémoires sont effacée, Usagi la retrouve, puis les guerrière et enfin manoru mais seulement lors du combat final contre les deux extraterrestres) et la deuxième partie début avec l'apparition de leur fille qui vient du futur et de la découverte de la raison de sa venue dans le 20ème siècle (parce qu'elle vient du 30ème siècle, oui, oui ils vont vivre très longtemps). On fait brièvement la connaissance de sailor Pluton.

Dans la 3, on fait la connaissance de deux nouvelles guerrières, sailor Neptune et sailor Uranus. Puis plus tard on connait mieux sailor Pluton vu dans la saison 2.

Dans la 4 on découvre sailor Saturne. et euh, rien de spécial lol.

Et dans la 5 sailor Galaxia est pas vraiment méchante. En fait dans le passé elle a sauvé la planète et son corps a absorbée le truc "méchant" et ça l'a rendue méchante mais forcément Usagi va trouver comment la sauvée, elle trouve toujours lol.

Ps: tu sais où trouver le film sorti en 1993? les autres j'ai réussi à les télécharger mais pas lui! Je l'ai vu mais j'aimerais beaucoup l'avoir. (Je les ai trouvés sur internet en DVD mais ça me coûterai un bras de les acheter).

Ps 2: comédie-musicale et Live Action?!?! Où ça? quand? comment? Et euh.... c'est quoi live action?

Je change de message pour le descriptif des sailors parce que je vais surement le mettre à jour et ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


[Présentation] Bishōjo Senshi Sērā Mūn Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Bishōjo Senshi Sērā Mūn   [Présentation] Bishōjo Senshi Sērā Mūn EmptyMer 7 Avr 2010 - 2:30

Selon si c'est le manga ou l'animé et si ils sont en Vo ou en VF les prénoms des personnages changent. Donc je vais commencer par lister leur différents noms et ensuite je ferai le descriptif du personnage. Pour les personnages secondaires on verra plus tard. Pour la VO du manga j'ai des doutes mais bon...

ATTENTION SPOILER ALORS SI VOUS VOULEZ VOIR (OU LIRE) SAILORMOON ARRËTER VOUS QUAND JE COMMENCE 0 PARLER DE LA SAISON 1!!!!

Sailormoon:
Manga en VF =) Bunny Tsukino
VO =) Usagi Tsukino
L'animé en VF =) Bunny Rivière
VO =) Usagi Tsukino
Alors Usagi (j'utilise les prénom originaux c'est plus joli) à 14 ans, c'est une jeune fille tout à fait normale. Elle adore manger et dormir, d'ailleurs elle arrive presque (pour ne pas dire tous) tous les matins en retard à l'école, elle est aussi très pleurnicheuse et maladroite. Elle fait la rencontre de Luna, une chatte, qui a un croissant de lune sur le front. Grâce à cette rencontre elle va devenir Sailormoon.
Sa mission est de protéger la planète, retrouver le cristal d'argent et la princesse de la lune. Dans sa quête elle va faire la connaissance des quatre autres guerrières et de Tuxedo masqué. On va découvrir à la fin de la saison 1 que c'est elle la princesse de la lune. Que dans une vie antérieure elle était la princesse sérénité, fille de la reine sérénité; elle s'est donné la mort après que l'amour de sa vie ait été tué en la protégeant.
Dans le futur, au trentième siècle elle va devenir la reine sérénité du royaume du millénium d'argent, marié au roi Endymion et mère d'une petite fille. Elle va passer par plusieurs étapes et elle finira super sailormoon (si je me trompe pas). Dans le manga elle fini mariée à Manoru mais dans l'animé faut l'imaginer.

Tuxedo/Homme masqué:
Manga en VF et en VO =) Manoru Chiba
L'animé en VF =) Bourdu
VO =) Manoru Chiba.
C'est un jeune homme de 17 ans et qui est au lycée, dans le manga, et d'une 20aine d'années et à l'université, dans l'animé. Il est très mignon et les filles lui courent après. Dès la première saison il sort avec Raya, mais quand le souvenir de leur mémoire antérieure revient leur histoire se termine automatiquement et il se met en couple avec Usagi.
Il se transforme en tuxedo masqué. Il est à la recherche de sa mémoire qu'il a perdu lors d'un accident lorsqu'il était très jeune et qui a coûté la vie à ses parents. Du coup pendant un moment on ne sait pas trop s'il est un gentil ou un méchant et c'est pareil pour les guerrières.
Mais quand il va retrouver la mémoire, en même temps q'Usagi et les autres guerrières, il va se souvenir que dans sa vie antérieure il était Endymion, le prince de la terre et qu'il était amoureux de la princesse sérénité. Il est d'ailleurs mort en lui sauvant la vie lors de l'attaque de la lune part les humains de la terre. Il va devenir le roi Endymion, mari de la reine sérénité et père de chibimoon. Il est absent de presque toute la saison 5 car il est plus ou moins tué.

Sailor Chibi Moon:
Manga en VF =) Mini Bunny
VO =) ?
L'animé en VF =) Bunny Rivière mais pour la différencier de sa mère tout le monde l'appelle Camille
VO =) Usagi Tsukino (le même que sa mère puisqu'elle devient sérénité) mais on la surnomme Chibi-usa.
Elle ressemble énormément à sa mère et elle a a peut près 8 ans je dirais. Elle débarque du 30ème siècle au milieu de la deuxième saison. Elle est à la recherche du cristal d'argent afin de sauver sa mère mais on met un moment à comprendre le pourquoi du comment.
On fini par savoir que ses parents son Usagi et Manoru, dans le futur et que sa mère est plongée dans un sommeil dont on ne sait comment l'en sortir suite à l'attaque des "méchants", les mêmes qui sont au 20ème siècle et qui essaye de tuer les guerrières et tuxedo.
Elle part avec les guerrières et tuxedo dans le futur pour sauver sa maman et son père, il s'avère que c'est sa faute car voulant être comme sa maman elle a volée le cristal d'argent ce qui a causé le sommeil de sa mère. Ils vont les sauver. Suite à cela elle va faire des aller retour entre le futur et le présent car ses parents veulent qu'elle apprennent des choses dans le passé et qu'elle se fasse des amis comme une petite fille normale.

Sailor Mercure:
Manga en VF et en VO =) Amy Mizuno
L'animé en VF =) Molly
VO =) ?
C'est une jeune fille timide et très studieuse. Elle passe son temps à étudiée pour devenir un grand médecin comme sa mère. Elle est la plus raisonnable du groupe. Elle est la deuxième à découvrir qu'elle est une guerrière. Dans le manga, dans sa vie antérieure elle était avec l'un des princes qui porte un nom de pierre précieuse et qui est un des méchants dans l'animé.
Elle fait tout son possible pour aider Usagi à s'améliorer côté études. Elle a un coeur pur, d'ailleurs dans la saison 2 les extraterrestres essayent de le lui voler. Elle désespère d'avoir un jour un petit ami. Dans sa vie antérieure elle était également une guerrière de la lune, mais même s'il elle était amie avec la princesse, son rôle était plus de la protéger. Elle et les autres ont données leurs vies pour protéger la princesse et la reine dans le passé et dans le futur.

Sailor Mars:
Manga en VF et en VO =) Raya Hino
L'animé en VF =) Raya
VO =) ?
Elle a un grand père avec qui elle vit dans un temple. Elle est aussi une prêtresse et a des visions. Elle est la meilleure amie de Usagi mais on dirait pas, que ce soit dans le manga où l'animé car elles passent leur temps à se disputer. Mais on voit bien dans certains épisodes en particulier (même si ça se voit dans tous) qu'elles s'adorent.
Elle est la troisième a avoir été découverte par Luna comme étant une guerrière de la lune. Et comme pour Amy, Luna et Usagi ont d'abord cru qu'elle faisait partie des méchants. Elle aussi dans sa vie était antérieure elle était avec l'un des princes avec un nom de pierre précieuse (je sais plus lequel mais je finirai pas trouver), elle a également donnée sa vie dans le passé et le futur pour protéger la famille royale du danger qui les menaçait.
C'est elle qui sort la première avec Manoru mais quand la mémoire de leur vie antérieure revient elle s'efface volontairement, facilement et sans regret face à la profondeur et à la force de l'amour qui unit Usagi et Manoru. On peut dire aussi qu'elle est en quelque sorte jalouse d'Usagi par rapport à se relation avec Manoru.

Sailor Jupiter:
Manga en VF et en VO=) Mako Kino
L'animé en VF =) Marcy
VO =) ?
C'est la plus âgée des 5 guerrières. Elle est dans la même école que Usagi, Amy et Mathilda mais elle n'aime pas l'uniforme alors elle met autre chose. Elle adore cuisiner et d'ailleurs elle le fait très bien ce qui ravi Usagi vu qu'elle adore manger. Elle est également une bonne femme d'intérieure et malgré ça c'est un vrai garçon manqué. Elle est célibataire mais raconte toujours que tel ou tel garçon ressemble à un de ses ex ou a un proche de l'un d'eux.
Elle est la quatrième guerrière a apparaitre. Elle sauve Usagi qui manque de se faire écraser par une voiture, en tout cas dans l'animé. Elle est celle qui est "l'adulte", la plus mur et mature, mis a part Manoru. Elle est celle sur qui les autre peuvent compter. Elle était aussi l'une des guerrière qui protégeait la princesse dans sa vie antérieure et qui a donné sa vie pour la protéger dans le passé et dans le futur.

Sailor Vénus:
Manga en VF et en VO =) Minako Aïno
l'animé en VF =) Mathilda
VO =) ?
Elle est la dernière guerrière à apparaitre, en tout cas pour ce qui est des guerrières de ce système solaire. En fait on la connait depuis le début sous le nom de sailor V. Elle est une espèce de justicière à la superman qui arrête les méchants et les mets en prison. D'ailleurs les autres filles l'admire sans savoir qui elle est.
Mis a part qu'elle ne pleurniche pas et qu'elle ne passe pas son temps à dormir c'est la même que Usagi autant côté caractère que côté physique. Il suffirait de les habiller et de les coiffer pareil et on ne saurait pas qui est qui. Elle est aussi gaffeuse qu'elle.
Elle est le leader du groupe, enfin sans compter la princesse bien sûr! Elle l'était dans leurs vies antérieures et le sera aussi dans le futur. Elle est accompagnée d'un chat elle aussi. C'est Arthémis, il est, on l'apprend dans la saison 4, le compagnon de Luna, dans le futur avec qui il aura un chaton, Diana.

Sailor Uranus:
Manga en VF =) Frederic Tenno
VO =) nom de famille le même mais sans doute pas le prénom
L'animé en VF =) Fréderique Tenno
VO =) ?
Elle est l'une des deux première guerrière d'un autre système solaire à apparaître. C'est une fille quand elle est en guerrière mais sinon on dirait un garçon, surtout dans l'animé. Je pense que ça doit être pour inséré un couple gay dans l'histoire sans en avoir l'air car elle est avec l'autre guerrière.
Elle fait partie de "l'école des surdoués" et est plus âgées que les 5 autres guerrières. Elle est très arrogante et suffisante. Elle pense que sa mission prime sur le reste et que ça vaut tous les sacrifices. Heureusement notre Usagi va, un peu, la faire changer d'avis.
Elle méprise les autres guerrière et ne veut rien avoir a faire avec elles. Elle les aide de temps en temps mais c'est vraiment au dernier moment qu'elle se décide à chaque fois et est vraiment de leur côté que dans le 5ème saison, et encore!

Saillor Neptune:
Manga en VF =) Mylène Kaio
VO =) Michiru Kaioh
L'animé en VF et en VO =) idem
Avec Uranus elle est l'une des deux première guerrière sailor qui vient d'un autre système solaire à apparaitre dans l'histoire. C'est une jeune fille douce et très belle qui a de multiples talents. Elle joue du violent et peint des tableaux qui ont beaucoup de succès.
Elle est beaucoup plus gentille que Uranus notamment à l'égard des autres guerrières sailor. Mais elle se range toujours à l'avis d'uranus. Elle aime beaucoup Usagi et quand elle pensent qu'elles doivent la tuer à cause du coeur pur d'Usagi elle est assez triste, et finalement elle est heureuse de pouvoir la laisser en vie.
Elle forme un couple avec Uranus même si c'est assez bizarre puisque c'est aussi une fille (normalement en tout cas) mais qu'elle s'habille et se comporte comme un garçon sauf lorsqu'elle se transforme en guerrière. Elle a plus de pouvoir (comme Uranus) que les autres guerrières mais au final Usagi est toujours plus forte qu'elle.

Sailor pluton:
Manga en VF =) Sèverine Meio
VO =) ?
L'animé en VF =) Sylvana et Camille la surnomme "Pool" ou "ma douce"
VO =) ?
Elle est très gentille et tient énormément à Camille qu'elle surnomme "petite demoiselle". C'est elle qui lui permet de remonter le temps afin de sauver sa maman mais n'est pas ravi quand elle revient avec toutes les guerrières et tuxedo. Elle est donc la guerrière du temps et ne doit jamais quitter son poste mais des évènements vont l'y obliger.
Malgré qu'elle adore Camille elle va se mettre avec Neptune et Uranus afin de détruire une petite fille qu'elles pensent être le sauveur du silence et qui risque de mener le monde à sa perte alors que Usagi et ses amies veulent absolument la sauver car Camille tient beaucoup à elle.
Comme les deux autres guerrières, plus tard elle reviendront du coup des guerrières de la lune et les aidera. C'est aussi une guerrière d'un autre système solaire.

Sailor saturne:
Manga en VF =) Olivia Tomoe
VO =) ?
L'animé en VF=) Olivia William
VO =) Hotaru
C'est une petite fille à la santé très fragile et déclinante qui devient l'amie de Camille. Elle est très gentille et très douce et ne sait pas du tout pourquoi les autres guerrière ne l'aiment pas.
Elle est en fait le sauveur du silence, elle est censée anéantir le monde. Son père a quelque sorte vendu son âme a un "méchant" afin de sauver sa vie, c'est ce qui fait qu'elle est tant malade et que les ennemis des filles cherchent le saint Graal. Pour lui donner de l'énergie.
Elle est également sailor saturne, la guerrière de la destruction. Quand elle apparait sur une planète c'est que la fin du monde, ce qui inquiète beaucoup les trois guerrière d'un autre système solaire. Du coup elles veulent la détruire avant qu'elle ne détruise le monde. Mais grâce a Usagi, qui, voulant la sauver, lui donne le saint Graal et à sa volonté de rester Olivia elle vaincra le côté mauvais en elle et ressuscitera sous la forme d'un bébé.
Mais lors de l'apparition de sailor galaxia dans la galaxie elle grandira en trois fois afin d'obtenir la taille d'une jeune fille d'une douzaine d'année a peu près pour aider les trois autres guerrières dans leur combat et au final aider Usagi et les guerrières de la lune.


Voilà pour l'instant c'est assez complet mais j'espère pouvoir faire quelques ajouts. Pas forcément de suite mais a un moment ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] Bishōjo Senshi Sērā Mūn Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Bishōjo Senshi Sērā Mūn   [Présentation] Bishōjo Senshi Sērā Mūn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Bishōjo Senshi Sērā Mūn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de moi
» Présentation
» Presentation
» Présentation de Kin Yu
» So Art' - Petite Présentation ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Des scribouillards passionnés :: Bandes dessinées/Dessins animés-
Sauter vers: