Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Langues - Page 2 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Langues - Page 2 466446

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Langues

Aller en bas 
+15
Hamtaro
Schutzengel
Bellusagi
Kin Yu
Elsanfus
Cookie
So.Bubule
Edofanart
Drakhus Von Carstein
Vinou
Killy
Ezarc Cesire
Mikan
Flam'Assassin
Resha Tsubaki
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelles langues maîtrisez-vous ?
Français
Langues - Page 2 Vote_lcap33%Langues - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 29 ]
Anglais
Langues - Page 2 Vote_lcap28%Langues - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 24 ]
Espagnol
Langues - Page 2 Vote_lcap9%Langues - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 8 ]
Allemand
Langues - Page 2 Vote_lcap9%Langues - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 8 ]
Japonais
Langues - Page 2 Vote_lcap3%Langues - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Chinois
Langues - Page 2 Vote_lcap1%Langues - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Russe
Langues - Page 2 Vote_lcap1%Langues - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Italien
Langues - Page 2 Vote_lcap3%Langues - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Grec
Langues - Page 2 Vote_lcap0%Langues - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Arabe
Langues - Page 2 Vote_lcap5%Langues - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Polonais
Langues - Page 2 Vote_lcap0%Langues - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Finnois
Langues - Page 2 Vote_lcap0%Langues - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Néerlandais
Langues - Page 2 Vote_lcap1%Langues - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Portugais
Langues - Page 2 Vote_lcap1%Langues - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Roumain
Langues - Page 2 Vote_lcap0%Langues - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vietnamien
Langues - Page 2 Vote_lcap1%Langues - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Autres
Langues - Page 2 Vote_lcap3%Langues - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 87
 

AuteurMessage
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:42

Je sais que tu n'aimes pas les gens qui veulent apprendre le japonais en pensant que c'est facile ou parce que c'est dans les mangas ^^

Faut que je me renseigne où je peux prendre des cours... j'espère que je vais pouvoir mettre ça dans mon emploi du temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:46

Oui mais t'es pas comme ça toi, non ? Si t'as vraiment la motivation et que tu sais déjà à la base que tu vas devoir bosser et que tu bosse, c'est pas si difficile que ça, c'est même un véritable plaisir. Même si des fois le keigo on a plutôt envie de le zapper Langues - Page 2 929173
Le japonais est une langue magnifique dont j'adore les sonorités. Mais trouve toi un cours sérieux qui fait travailler aussi bien oral que écrit parce que l'écoute c'est très important.
Et après tant que tu te pointe pas sur le forum en sortant des mots de japonais à tort et à travers (tu sais, le truc que j'aime bien quoi Langues - Page 2 79715 ), ben je m'en fous moi, t'apprends ce que tu veux, je t'y encourage vivement même^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Langues - Page 2 958710

Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:51

Ohayo[u]Langues - Page 2 583145 !! (noooon pas tapééé ! xD)

Je t'encourage aussi à apprendre le japonais si ça te tient à coeur, Edo ! Je ne connais pas suffisamment cette langue pour pouvoir t'orienter dans un type d'apprentissage plutôt qu'un autre, mais si tu trouves un prof avec qui tu as un vrai feeling ça ne sera que du plus pour toi (surtout si tu veux aller au Japon, c'est toujours tellement plus fort de voyager quand on peut communiquer réellement avec les autochtones Langues - Page 2 79715 ).
Revenir en haut Aller en bas
So.Bubule
Plume d'oie
So.Bubule


Messages : 124
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:52

Bon je dirais le français et l'anglais à usage courant.
Ensuite l'espagouin, même si ca a pourri 6 ans de ma vie...
L'arabe, mais j'ai du mal quant à l'écriture. Après j'ai deux trois notions de comorien, de tamoul, de portugais, et de lingala (bonjour merci au revoir et la majorité des insultes courantes =D)
Je me suis mis dans la tête d'apprendre l'allemand aussi :3

Ah par contre y a pas le wesheux dans la liste... Je suis déçue...
Revenir en haut Aller en bas
http://sobubule.deviantart.com
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Langues - Page 2 958710

Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:54

Le wesheux xD (ils devraient donner des cours, moi je pige jamais quand les gens parlent comme ça).

PS : Kiki, si tu veux apprendre le mandarin, Chinois fourbe est à ton écoute Langues - Page 2 913364 ...
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:55

Vinou a écrit:
Ohayo[u]

Pourquoi le u entre crochets ? :|

Oui c'est important d'avoir au moins des notions de japonais si tu vas là bas parce qu'ils parlent pas anglais... Langues - Page 2 405957
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Langues - Page 2 958710

Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:59

Ah, pas fait gaffe... Faute de frappe, j'ai du re-cliquer sur le bouton pour souligner ou un truc du genre... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:07

Ah d'accord XD
Bah après ça tu l'écris comme tu veux en romanji. Moi j'aime pas ce code de transcription parce que le u ne se prononce pas et donc quelqu'un qui connait pas va nous le prononcer à la française. On peut pas savoir que c'est un allongement du o vu comme ça. Donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Langues - Page 2 958710

Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:10

Non non, je ne voulais pas mettre de "u" du tout, c'est la balise du truc pour souligner qui s'est ajoutée ^^" (je voulais mettre "ohayo" en soulignant le "o" sans accent Langues - Page 2 958710 ).
Revenir en haut Aller en bas
So.Bubule
Plume d'oie
So.Bubule


Messages : 124
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:12

Tu voudrais des cours Dam'? Je peux en dispenser Langues - Page 2 466446
C'est compliqué comme dialecte le wesh...

Par contre j'admire les gens qui etudient le nippon...
Avec l'expansion économique j'avais pensé le prendre en LV4, mais maintenant je me dis que c'est vraiment le chinois qu'il faut apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sobubule.deviantart.com
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Langues - Page 2 958710

Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:14

Toi aussi tu veux prendre des cours avec Chinois fourbe ? Si tu me dispenses des cours de wesh je t'enseigne le mandarin Langues - Page 2 913364 !
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:14

le smiley Langues - Page 2 174475 n'exprime pas assez bien ma réaction... imagine plutôt Xiao Mei quand il visualise la pyramide dominée par Alphonse (avec Ed et Yoki après les protozoaires) ...

Vilain Langues - Page 2 13782 Langues - Page 2 13782 Langues - Page 2 13782 Langues - Page 2 13782


Dernière édition par Chibi-Mikansama le Jeu 29 Avr 2010 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Cookie
Tache d'encre
Cookie


Messages : 64
Féminin Inscrit le : 05/04/2010
Localisation : Pays de mes confrères, COOKIELAND ! ♥


Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:35

XD Le sujet à été crée aujourd'hui et déjà 4 pages de flood. Vous êtes des dieux Langues - Page 2 875776
Bon, moi c'est le bassique : français, (ouais, je sais je gère *sors*) anglais, allemand (ouais, das ist wirklich kompliziert Langues - Page 2 958710) et je vais essayé d'apprendre quelques mots de Tamoul par le biais d'une amie (oui, je suis trop ambitieuse je sais =D).
Les gens qui essayent d'apprendre le Japonais, je vous étreins tous dans mon esprit Langues - Page 2 79715
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Langues - Page 2 958710

Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:43

Chibi-Mikansama a écrit:


Vilain Langues - Page 2 13782 Langues - Page 2 13782 Langues - Page 2 13782 Langues - Page 2 13782

C'est ma vengeance empreinte de fourbitude pour vous apprendre à zapper le vietnamien dans un tel sondage Langues - Page 2 583145
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:01

Genre tu te venge sur moi alors que c'est Resha qui a fait le sondage? Venge toi en russe mais laisse le japonais tranquille!
(sinon je te maudit et tu vas voir ce qui va te tomber dessus Langues - Page 2 851339 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Langues - Page 2 958710

Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:04

Comment je pourrais me venger en russe, je parle pas russe à part quelques mots et des insultes ? Langues - Page 2 275220
(J'implore votre pardon, ma grande dictatrice ! Ne me fouettez point, de grâce !! Langues - Page 2 875776 )
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:05

    Ah ouais, et tu connais quoi en russe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:08

En plus messant fourbe ohayô c'est le matin.
C'était pas le fouet que je pensais sortir mais autre chose, mais bon... apparemment j'aurais pas ce plaisir. Tant pis XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Langues - Page 2 958710

Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:33

J'ai fait exprès de mettre "ohayo" à cette heure-ci, t'en fais pas j'ai bien appris de tes coups de fouet sur les membres de SA qui emploient la chose à tord et à travers Langues - Page 2 583145

@Resha : heu si mes souvenirs sont bons, "patchémou" pour dire "pourquoi", "je t'aime" que je savais écrire en russe, à l'époque. On avait une copine russophone c'est pour ça qu'on avait des mots de vocabulaire Langues - Page 2 583145 . Le reste j'ai complètement oublié. Je suis profondément dégoûté parce que dans mes cartons de dessins débiles qu'on m'a fait extirper de la cave, j'avais remis la main sur un bout de papier où elle m'avait fait une liste d'insultes... Mais je ne sais pas où je l'ai mis, je viens de fouiller le tas de feuilles pour le retrouver mais j'ai du le mettre de côté... Si il ressurgit je te donnerais la liste xD
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:38

Princesse Resha a écrit:
    Prince -> Prends le russe, mon prince, je te donnerai des cours personnalisés =D

Je pourrai ainsi mieux comprendre tes (futures) mélodies russes, Princesse...Mhh...Je note l'idée en tout cas ^^

Chibi Soeurette a écrit:

Lieutenant, vous appelez mon frère "Prince" maintenant, qu'est-ce que ça cache ? Et après vous me faites une scène parce que je suis marié à Bellusagi ?

Mais rien du tout voyons, Soeurette Langues - Page 2 583145

Vinouchoudinou a écrit:
PS : Kiki, si tu veux apprendre le mandarin, Chinois fourbe est à ton écoute Langues - Page 2 913364 ...

Je prend bonne note, frérot ! Je pourrai t'apprendre quelques doux (ahem!) mots du patois lorrain, de mon côté Langues - Page 2 645670

Edochoue a écrit:

L'apprentissage de l'anglais et du portugais (pour pouvoir parler avec mon neveu et ma nièce) sont en projet, mais pour plus tard ^^

Je pourrai te transmettre des notions de portugais Edo =D

(on va tous se retrouver à donner des cours de langues à tout le monde XD Au moins on aura un très bon prétexte pour faire une irl entre membres phénixiens Langues - Page 2 645670

Cookie a écrit:
XD Le sujet à été crée aujourd'hui et déjà 4 pages de flood. Vous êtes des dieux

Je plussoye Langues - Page 2 583145

Faites tout de même attention mes chéries, le méchant et très vilain modo Killy veille au grain ! Alors gare à vos fesses (et non, je vous le répèterai pas dans des tas de langues différentes Langues - Page 2 583145 )
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:42

    Vinou -> En fait c'est potchemou même si on prononce patchémou (c'est à cause de l'accent).
    Prince -> Comptez sur moi, mon prince, je partirai à la recherche de musique russe à chanter.
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Drakhus Von Carstein
Tache d'encre
Drakhus Von Carstein


Messages : 64
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:15

Héhéhé, mon compatriote de l'Est veille au grain il semblerait. Prenez garde, c'est un lorrains, vicieuse petite bete que sont cela!

Certe, niveau langue je suis curieux de savoir si Flamesh viens de notre coin? Vu qu'elle a l'air de bien se debrouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Langues - Page 2 958710

Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:18

@Kiki : j'ai jamais entendu de patois lorrain... T'as de la chance de connaître quelques mots de patois, d'ailleurs. Ca se perd tellement vite que dans 10 ans plus personne n'en aura connaissance :/ c'est dommage ce sont des petits bouts du patrimoine français qui partent en fumée...
Si tu veux apprendre le chinois, je t'y encourage parce que c'est assez simpliste comme langue (contrairement aux apparences). Pas de conjugaison, pas d'accord, pas de déclinaisons... Comme le vietnamien, un peu moins fourbe parce qu'il y a moins de tons Langues - Page 2 583145 !
Mais bon, je ne ferais certainement pas un très bon pédagogue Langues - Page 2 561413
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 0:20

Little Reshou a écrit:

    Prince -> Comptez sur moi, mon prince, je partirai à la recherche de musique russe à chanter.

Alors je compterai sur vous, Jolie Princesse ^^ (j'avais pensé au vouvoiement lors de mon post précédent mais je l'ai pas fait finalement xD)

Le bouffeur de Flam's (XD) a écrit:
Héhéhé, mon compatriote de l'Est veille au grain il semblerait. Prenez garde, c'est un lorrains, vicieuse petite bete que sont cela!

XD Zut, c'est vrai que toi tu connais bien l'est...Je peux plus me masquer du coup XD Enfin...C'est tout autant valable pour toi, cher confrère d'Alsace Langues - Page 2 583145

mon frérot fourbe cochinchinois a écrit:
@Kiki : j'ai jamais entendu de patois lorrain... T'as de la chance de connaître quelques mots de patois, d'ailleurs. Ca se perd tellement vite que dans 10 ans plus personne n'en aura connaissance :/ c'est dommage ce sont des petits bouts du patrimoine français qui partent en fumée...
Si tu veux apprendre le chinois, je t'y encourage parce que c'est assez simpliste comme langue (contrairement aux apparences). Pas de conjugaison, pas d'accord, pas de déclinaisons... Comme le vietnamien, un peu moins fourbe parce qu'il y a moins de tons Langues - Page 2 583145 !
Mais bon, je ne ferais certainement pas un très bon pédagogue Langues - Page 2 561413

Je ferai un topic là dessus alors, ça pourrait intéresser quelques personnes (et vous pourriez ainsi mettre chacun vos dialectes bien à vous !).
Ah, pas de déclinaison en chinois, ça tombe bien, c'est un peu le genre de chose que j'ai en horreur Langues - Page 2 583833 En prime j'ai fais 4 ans de latin alors...Je pèse mes mots =D
Etonnant que tu ne penses pas faire un très bon pédagogue, vu que tes posts sont toujours bien construits, je pense que tu as le raisonnement adéquat pour nous éveiller à tout un tas de choses ^^ Du coup...Si l'envie t'en dis, n'hésite pas à créer un topic pour nous enseigner des bases de chinois (et de vietnamien, tant qu'à faire !) Langues - Page 2 79715
Et cela vaut aussi pour Reshou, si Princesse veut bien se donner la peine de nous donner quelques cours de russe (mais je me réserve les cours particuliers !)...Et aussi Chibi avec le japonais =D Enfin tout le monde peut donner des initiations de langues (nan Hagaren, pas celles que tu crois Langues - Page 2 583145 ) à tout le monde XD
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Langues - Page 2 958710

Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 7:30

Je dis que je ne serais pas bon pédagogue parce que je ne saurais pas vraiment déjà par quoi commencer Langues - Page 2 561413 .
Ca me dérange pas à l'occasion et si j'ai un peu de temps, de vous donner des petits trucs en chinois ou en vietnamien (j'avais fait un p'tit topo à Els' sur l'écriture vietnamienne dans le coin du flood d'ailleurs) mais par exemple le vietnamien, j'aurais du mal à bien expliquer parce que c'est une langue "naturelle" pour moi même si j'ai le niveau linguistique d'un gamin (et expliquer la prononciation du vietnamien, argh x_x surtout que je suis du sud et qu'on a un accent assez prononcé).
Le chinois comme j'ai pris des cours j'arriverais peut-être mieux à expliquer pourquoi on construit une phrase comme ci plutôt que comme ça...
Il faudrait que j'arrive à faire comprendre les différences tonales et ça c'est pas gagner non plus, en chinois comme en vietnamien.
Enfin bon, moi ça me dérange pas si ça intéresse de donner des petits trucs Langues - Page 2 79715 Je créerais un topic comme ça de temps en temps je pourrais prendre le temps de vous mettre une petite "leçon" ^^ (et ça te fera des bases de chinois fourbe si jamais tu te lances dans cette langue Langues - Page 2 583145 ou au moins tu auras un aperçu pour voir si ça te branche ou pas).
Sachant que je ne sais pas trop si j'en aurais le temps, je ne sais pas si je créer un seul topic où je mettrais en vrac du chinois et du vietnamien, ou si j'en créer deux au risque qu'ils ne soient pas très remplis :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langues   Langues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langues
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les langues étrangères dans les fictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les scribouillards et leur atelier :: Les scribouillards :: Entre amis-
Sauter vers: