Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Mémoire immédiate ou à long terme ? 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Mémoire immédiate ou à long terme ? 466446

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mémoire immédiate ou à long terme ?

Aller en bas 
+4
Mikan
Killy
Hamtaro
Resha Tsubaki
8 participants

Vous êtes plutôt…
Mémoire immédiate
Mémoire immédiate ou à long terme ? Vote_lcap18%Mémoire immédiate ou à long terme ? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Mémoire à long terme
Mémoire immédiate ou à long terme ? Vote_lcap82%Mémoire immédiate ou à long terme ? Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Mémoire immédiate ou à long terme ? Empty
MessageSujet: Mémoire immédiate ou à long terme ?   Mémoire immédiate ou à long terme ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:48

    Laquelle de ces deux mémoires "marche" le mieux chez vous ?
    En ce qui me concerne, je suis plutôt mémoire à long terme, ma mémoire immédiate est p o u r r i e. Quand je fais le chemin jusqu'au lycée, je ne me rappelle JAMAIS si j'ai éteint mon portable, lorsque j'envoie des sms ou des MPs, j'ai souvent du mal à me rappeler du précédent ou du sujet de la conversation, et il y a plein de petits détails. J'arrive plus à me souvenir d'événements plus antérieurs, et ça m'aide beaucoup pour mes cours 8)
    Eh oui, autre sujet débile, mais fallait bien le sortir un jour =D
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Mémoire immédiate ou à long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire immédiate ou à long terme ?   Mémoire immédiate ou à long terme ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:13

Tu sais que la défaillance de la mémoire à court terme, c'est l'essence même de la maladie d'Alzeimer ? Fais gaffe, t'as peut-être un terrain...

Personnellement, j'ai plutôt une mémoire visuelle. J'ai besoin de réécrire mes cours pour m'en souvenir Mémoire immédiate ou à long terme ? 958710

C'est pas très efficace... (trop long >_<)

Ah merde, c'est pas le même sujet Mémoire immédiate ou à long terme ? 583145
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Mémoire immédiate ou à long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire immédiate ou à long terme ?   Mémoire immédiate ou à long terme ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:19

    Ah chiotte j'veux pas l'Alzeimer moi =O
    Personnellement je suis auditive…
    Minceuh j'ai voté le mauvais truc >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Mémoire immédiate ou à long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire immédiate ou à long terme ?   Mémoire immédiate ou à long terme ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:33

Alzheimer * (je précise juste l'orthographe correcte de ce mot Mémoire immédiate ou à long terme ? 583145 )

Le sujet est intéressant, même si en fait, j'avoue que je me suis toujours posé la question sans vraiment pouvoir y répondre Mémoire immédiate ou à long terme ? 405957

En fait ça dépend surtout de l'information en elle-même, j'ai davantage une mémoire sélective, qu'elle soit visuelle ou auditive, si l'information a davantage tendance à me 'toucher' que d'autre, alors je mémoriserais mieux l'information en question. Et ce dans la durée...J'ai une assez bonne mémoire antérieure, remarquez ça me facilite les choses pour mes études en histoire, vu que j'y baigne depuis tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Mémoire immédiate ou à long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire immédiate ou à long terme ?   Mémoire immédiate ou à long terme ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:38

J'avoue que je ne saurai pas répondre à cette question, je pense que l'une ne prime pas sur l'autre. Après ça dépend de quoi il s'agit.
J'ai une mémoire visuelle mais ce n'est pas toujours là peine que je réécrive mes cours, selon les matières lire me suffit à me rappeler, c'est très pratique^^ (non ça marche pas avec le japonais par contre Mémoire immédiate ou à long terme ? 929173)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Mémoire immédiate ou à long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire immédiate ou à long terme ?   Mémoire immédiate ou à long terme ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:39

Mon Prince a écrit:
si l'information a davantage tendance à me 'toucher' que d'autre, alors je mémoriserais mieux l'information en question.
    En ce qui me concerne, ça me semble logique… Mémoire immédiate ou à long terme ? 583145
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Mémoire immédiate ou à long terme ? 958710

Mémoire immédiate ou à long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire immédiate ou à long terme ?   Mémoire immédiate ou à long terme ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:08

Moi j'ai une très bonne mémoire (trop même, je me rappelle de trop de trucs inutiles, limite la couleur du pull que je portais pour ma photo de classe de 6ème >_<). Avant je servais de bloc-notes vivant dans ma famille, tout le monde me demandait de retenir des choses pour les autres, de lui rappeler de faire ci ou ça... Au final, ça m'a pas déservi puisque pour mes études j'ai du m'enfiler quantité d'infos indigestes en très peu de temps...
Mais dès fois, je me souviens trop bien de choses que j'aimerais oublier, et là c'est pénible parce que je peux passer des journées à ressasser...
Après, mémoire à courte ou long terme, les deux sont efficaces chez moi.
Sauf si je suis vraiment inatentif je retiens bien ce qu'on vient de me dire, et ça tourne en boucle mnésique (comme on dit dans le jargon) jusqu'à finir dans la mémoire définitive...
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Mémoire immédiate ou à long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire immédiate ou à long terme ?   Mémoire immédiate ou à long terme ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:24

Effectivement, les deux sont liées de toute façon. C'est pour ça que je ne comprends toujours pas très bien ce qui passe avec l'Alzheimer (désolée Killy, j'hésitais pour le h, j'aurai pas dû Mémoire immédiate ou à long terme ? 561413 )

Pour moi aussi, je retiens bien ce que j'aime bien, les paroles de chansons ou les airs de musique par exemple. C'est de la mémoire auditive, ça... Mémoire immédiate ou à long terme ? 929173 Mais pour les cours, lire ne me suffit pas. Faut dire que si je réécris pas, j'arrive pas à me relire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Mémoire immédiate ou à long terme ? 958710

Mémoire immédiate ou à long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire immédiate ou à long terme ?   Mémoire immédiate ou à long terme ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:33

Si ça t'intéresse je peux t'expliquer les grandes lignes de la maladie d'Alzheimer, mais c'est pas réjouissant comme sujet :/
Revenir en haut Aller en bas
Elsanfus
Assistant
Elsanfus


Messages : 212
Masculin Inscrit le : 11/04/2010
Localisation : Nulle part et partout


Mémoire immédiate ou à long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire immédiate ou à long terme ?   Mémoire immédiate ou à long terme ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:59

J'ai fait mon TPE sur Alzheimer! Mémoire immédiate ou à long terme ? 645670
Pas un sujet bien attrayant.

Sinon j'ai un mémoire à long terme.
A court terme j'ai du mal.

Parfois je me lève pour chercher quelque chose, puis j'oublie ce que j'étais venu chercher.
Ça arrive à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Mémoire immédiate ou à long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire immédiate ou à long terme ?   Mémoire immédiate ou à long terme ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:13

J'ai une mémoire... de poisson rouge >.<
Impossible de me rappeler d'un truc, même si j'en ai discuter pendant deux avec quelqu'un, c'est horrible !

Par contre, je retiens tout les trucs qui servent à rien... genre les 10 prix différents par téléphones selon les abonnement, les prix de chaque articles... après 9 mois d'arrêt de travail, j'ai ressorti les prix à mes collègues Mémoire immédiate ou à long terme ? 929173
Mais je suis limite capable de vous dire ce que j'ai fais aujourd'hui... c'est grave ? Mémoire immédiate ou à long terme ? 275220
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Cladisse
Tache d'encre
Cladisse


Messages : 37
Féminin Inscrit le : 11/09/2010
Localisation : Avachie sur ma table de cours ou dans mon lit !


Mémoire immédiate ou à long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire immédiate ou à long terme ?   Mémoire immédiate ou à long terme ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:53

Mémoire Immédiate... Hum ?
Ouais je pense... Quand j'écoute, je me souviens... Sur l'instant !
Puis après cela dépend de ce que s'est mais comme j'ai tendance à m'intéresser à beaucoup de ce qui se passe autour de moi...
Seulement voilà, j'ai une mémoire très active, mais qui mémorise peu de choses constructives telles que les cours...
Elle semble vouloir ce confronter à des choses soient plus simples, soient plus complexes comme les questions de l'humanité sans réponses... Ça, je m'en souviens toujours XD
Mon cerveau est coupé en deux(c'est une métaphore!). Une partie pour le social, les cours, la vie, le visuel, (peu développé) et une autre partie pour tout ce qui concerne un autre monde. THE monde de l'imaginaire. Si ça fait partie de la mémoire ?
Un peu tout de même =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire immédiate ou à long terme ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire immédiate ou à long terme ?   Mémoire immédiate ou à long terme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire immédiate ou à long terme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un test de mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Le coin du flood-
Sauter vers: