Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Nostalgie musicale 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Nostalgie musicale 466446

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nostalgie musicale

Aller en bas 
+3
Resha Tsubaki
Elsanfus
Mikan
7 participants
AuteurMessage
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Nostalgie musicale Empty
MessageSujet: Nostalgie musicale   Nostalgie musicale EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:52

On a tous au moins une chanson qui nous rappelle un souvenir bien précis, un moment, un livre, une personne... J'ouvre ce topic pour que vous veniez nous faire partager ces morceaux qui ont gravé un souvenir en vous^^

Pour ma part, cette chanson me rappelle mon voyage au Japon, les deux jours passés chez ma correspondante où on ne pouvait pas sortir à cause de la pluie due au typhon. J'écoutais l'album en boucle, mais c'est celle-là qui m'a marqué le plus :
Vox Angeli - L'oiseau

A vous la parole^^


Dernière édition par Chibi-Mikansama le Mer 19 Mai 2010 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Elsanfus
Assistant
Elsanfus


Messages : 212
Masculin Inscrit le : 11/04/2010
Localisation : Nulle part et partout


Nostalgie musicale Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie musicale   Nostalgie musicale EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:46

Une musique française te rappelle les souvenirs du Japon. Nostalgie musicale 583145

Pour ma part c'est Kogarashi ni dakarete - Kyôko Koizumi.
Mais ça, je l'ai déjà dit dans un autre topic.
Une amie d'enfance la chantais souvent. J'ai beaucoup de souvenirs très agréables qui remonte avec cette musique.

Après il y a d'autres musiques mais je m'arrête là pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Nostalgie musicale Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie musicale   Nostalgie musicale EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:07

Et oui, mais c'est parce que je l'écoutais là bas^^

Elle est sympa cette chanson, j'aime bien la dégaine de la chanteuse, surtout à la fin, on dirait qu'elle voudrait se lancer pour gigoter un peu mais qu'elle ose pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Nostalgie musicale Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie musicale   Nostalgie musicale EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:22

    J'ai quelques bouquins associés à des chansons que j'écoutais durant cette période ^^
    En ce qui concerne Geisha de je ne sais plus qui (honte à moi…) c'est Ice Queen de Within Temptation.
    Pour le manga Mär, c'est Replica d'Epica.
    Après, il y en a d'autres, mais je n'en ai pas en tête tout de suite ^^

    Elsanfus -> Ta musique me dit quelque chose… =O
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Elsanfus
Assistant
Elsanfus


Messages : 212
Masculin Inscrit le : 11/04/2010
Localisation : Nulle part et partout


Nostalgie musicale Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie musicale   Nostalgie musicale EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:09

C'est assez drôle car dans d'autres vidéo où elle chante cette musique, elle porte d'autres tenues très année 80.

Ah oui ! Associé des livres à des musiques, c'est assez courant.
Mais Within Temptation, c'est une valeur sûre.
Et Replica pourrait en effet coller à Mär. C'est du bon métal symphonique.

Resha a écrit:
Ta musique me dit quelque chose… =O
Nostalgie musicale 174475
Je l'ai utilisé dans une vidéo de l'un de mes dessins, ça vient peut-être de là.
Revenir en haut Aller en bas
Flam'Assassin
Plume d'oie
Flam'Assassin


Messages : 137
Féminin Inscrit le : 27/04/2010
Localisation : Sud de la France


Nostalgie musicale Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie musicale   Nostalgie musicale EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:00

Moi il y a peu de musiques qui viennent à bout de mon coeur qui, je l'admets, est un petit peu complexe à éprouver.

Cela dit : Puisque tu pars... jean-jacques goldman

(C'est une chanson que ma mère a écouté en boucle pendant sa grossesse et pendant toutes les premières années de ma vie quand j'étais hospitalisée en permanence. j'ai toujours la sensation de mourir pendant cette chanson :| donc je fais très attention, et même pour poster le lien je ne l'ai pas écoutée en entière Nostalgie musicale 561413 )
...

Pas Toi

(Alors ça, c'est une chanson tellement belle que quand je l'écoute j'ai la sensation de porter toutes les misères du monde sur mes épaules)

...

Sache que Je

(Souvenirs d'un amour caché qui m'a détruite)

et :

Ohne Dich - Rammstein

(Et ... J'ai acheté "Reise Reise" (l'album sur lequel est la chanson) quand j'étais en Allemagne. Et c'était la chanson que j'ai écouté en boucle pendant le trajet de retour en France. Cette chanson me fait penser à Münich, à la SchwarzWald, aux châteaux majestueux qu'on a visité, à la verdure, à la langue allemande et je l'attribue pas à une personne mais carrément à un pays. Parce que franchement, sans cette passion pour l'allemagne que j'ai depuis que je suis toute gamine, je sais pas à quoi je penserai toute la journée mdr)

Flam
Revenir en haut Aller en bas
http://flaque230.livejournal.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nostalgie musicale 958710

Nostalgie musicale Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie musicale   Nostalgie musicale EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:22

Elsanfus a écrit:
Une musique française te rappelle les souvenirs du Japon. Nostalgie musicale 583145


Rigole pas, moi c'est une chanson russe qui me rappelle Beijing Nostalgie musicale 929173
Katyusha.
Je compte plus le nombre de fois où on l'a chantée, là-bas... Ca me fait toujours bizarre de réentendre cette chanson... (En plus je suis un gros nostalgique et je vis dans le passé en permanence, ça arrange rien Nostalgie musicale 583145 ).
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nostalgie musicale Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie musicale   Nostalgie musicale EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:53

Vous promettez de ne pas vous moquer ? T_T
En fait, c'est une chanson débile sur laquelle je suis tombée par hasard en cherchant des AMV sur FMA... la chanson m'avait fait mourir de rire et j'ai contaminé ma meilleure amie avec.
Comme elle est visiblement tirée d'une comédie musicale, on l'a écouté en boucle avant de partir à New York (pour aller voir une pièce de théâtre *w*).
Du coup, on a continué à l'écouter sur place et tout... maintenant, dès que je l'entends, j'ai plein de souvenirs de New York qui me reviennent ^^

Alors, je sais juste que cette chanson s'appelle Anything you can do I can do better, et je ne sais pas d'où elle sort...

Vous moquez pas !!! Nostalgie musicale 764242
J'ai le don pour aimer des chansons bizarres xD
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Elsanfus
Assistant
Elsanfus


Messages : 212
Masculin Inscrit le : 11/04/2010
Localisation : Nulle part et partout


Nostalgie musicale Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie musicale   Nostalgie musicale EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:20

Aaaah! L'une des première vidéo que j'ai vu de FMA outre les épisodes. x)
Ca remonte à un bail dis donc, surtout que je l'avais posté également.
Souvenir souvenir...

Bref, c'est du Broadway tout ce qu'il y a de plus classique.
Nommé : Annie Get Your Gun.
Revenir en haut Aller en bas
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Nostalgie musicale Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie musicale   Nostalgie musicale EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:45

Alowrs, perso' This is the life est la musique du final de notre spectacle, au cirque, donc dès que je l'entend, je me met en mode 'cirque' (= je me tiens droite, bouge plus mes mains, arrête tout ce que je suis en train de faire, réspire à peine, c'est excellent à voir xP ) et C'est comme ça me rappelle l'année dernière, pareil, c'était la chanson du final au spectacle. Ca fait bizarre de la réentendre ^^

Sinon, Alice et June me fait penser à cet été, parce que je la passais en boucle, boucle, boucle... Bizarrement, elle me faisait penser à FMA O.O' me demandez pas pourquah, je l'ai jamais su XD
3 nuits par semaine m'évoque mon club de cheval... Sans doutes parce que la radio là-bas c'est RTL2 et qu'elle passait souvent.

Après beaucoup de chansons de Nightwish, genre She Is My Sin, ou de Rammstein, Don't die before I do, me rappelle des gens x)


Resha => Niaah, Mär *-* j'écoutais Nemo et Over the Hills dessus x)
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nostalgie musicale 958710

Nostalgie musicale Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie musicale   Nostalgie musicale EmptySam 23 Avr 2011 - 14:36

Je me rends compte avec tristesse que ce topic ça fait bientôt un an que personne n'y a rien écrit :/
Alors je me permets de le remonter.

Bon c'est pas vraiment de la nostalgie musicale mais comme il s'agit d'un souvenir je mets ici...
A cause de Mikan qui m'a parlé de Mylène Farmer hier soir (ou avant hier ? Boje moi, même ça je m'en souviens pas, mon cerveau est fatigué), j'ai cette chanson qui m'est revenue en tête, avec le clip en prime u_u (enfin je ne me souvenais pas des moutons).

Je me souviens qu'elle passait tous les lundis matins dans je ne sais plus quelle émission de clip à la con quand elle est sortie, il se trouve que tous les lundis matins avec un ami et mon frère on mettait ce machin à le télé puis on vaquait à nos occupations et on revenait juste pour regarder le clip et sauter dans tout les sens (c'est bien pour danser comme des nouilles, Mylène Farmer Nostalgie musicale 275220 ).

J'ai voulu raconter ça dans la nostalgie musicale parce que par curiosité ne me souvenant plus de quand elle date cette chanson j'ai utilisé mon ami Wikipédia qui m'a sorti... 2002 !
Et là je me rends une fois de plus compte que le temps passe trop vite, j'ai du mal à réaliser que ça va faire 10 ans x_x (et que moi-même je me suis aussi pris presque 10 ans dans la tronche Nostalgie musicale 275220 ). J'avais l'impression que c'était moins vieux que ça, pinaise...

Voilà...
Au moins ça remonte le sujet xP
(Rendez-moi les années 80 bordeldemerde ! Nostalgie musicale 764242 ).

Bon c'est une belle journée mais je retourne comater...
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Nostalgie musicale Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie musicale   Nostalgie musicale EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:42

Grosse nostalgie qui m'a fait penser à ce topic. Pas de chanson en particulier, c'est une playlist assez longue avec du Abba pioché dans tous leurs albums. Une petite larme pour la période où j'ai découvert le site fanfictions.net et où j'ai passé des heures à lire avant de me lancer Nostalgie musicale 133364 (et mention spéciale à Cœur de Corsaire, une des première fic que j'ai lue, si l'auteur passe par là  :-° )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Contenu sponsorisé





Nostalgie musicale Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie musicale   Nostalgie musicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La suite musicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Des scribouillards passionnés :: Le coin des mélomanes-
Sauter vers: