Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Hello, c'est moi ^^ 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Hello, c'est moi ^^ 466446

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hello, c'est moi ^^

Aller en bas 
+4
Elsanfus
Mikan
Vinou
LeeRyn
8 participants
AuteurMessage
LeeRyn
Plume d'oie
LeeRyn


Messages : 107
Féminin Inscrit le : 21/05/2010
Localisation : Là où vivent les rêves... (France)


Hello, c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Hello, c'est moi ^^   Hello, c'est moi ^^ EmptyDim 23 Mai 2010 - 0:26

Bonjour ou bonsoir,

Je me présente, je suis Lee Ryn, 22 ans, passionnée de livres, de films et de séries en tout genres (mais en grande partie fantastiques et policiers), étudiante (malgré moi Hello, c'est moi ^^ 929173') en secrétariat médical, stagiaire dans un hôpital psychiatrique (si, si, c'est pas une blague Hello, c'est moi ^^ 929173') et passionnée d'écriture aussi.

J'écris particulièrement sur les fandoms HP et Twilight mais ne suis pas contre découvrir "de nouveaux horizons" lol et je lis de tout tant que c'est pas trop mal écris.

Je préviens à l'avance : je suis atteinte d'une maladie grave, l'honnêteté radicale. Je ne dis que ce que je pense et ne fais pas vraiment dans la dentelle. Je me suis rendue compte il y a peu qu'enrober les critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, d'une touche de diplomatie, étaient souvent plus préjudiciable à soi-même comme aux autres que de les poser sans ambages.

Je suis ravie de trouver un nouveau forum fanfictionnel, d'autant que celui-ci m'a l'air bien sympathique et je suis amusée de voir qu'Arden-Sul est aussi sur ce forum alors qu'il m'a recruté sur son sote, Kwitz, il a à peine quelques jours ^^

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel !

Maintenant, je vais voir le règlement (s'il y en a un) et cours voir où je peux poster.

Petite édition, parce que j'adore les citations :

Victor Hugo a écrit (et je sens que bien du monde va être d'accord avec lui ^^) : " La raison, c'est l'intelligence en exercice, l'imagination, c'est l'intelligence en érection ". (Alors ? Qui c'est-y qu'est pas d'accord avec ça ? XD)

Et un anglais très intelligent et que j'adore sans même le connaître a écrit aussi une chose tellement vraie que ça me ferait pleurer de joie que quelqu'un l'ait enfin remarqué dans le monde : " Le français est peut-être le langage le plus limpide et le plus précis du monde ". Oh oui ! J'aime cet homme ! Au fait, il s'appelle Samuel Taylor Coleridge, si quelqu'un le connait, faites-moi signe ^^

Et ma citation préférée entre toutes se trouve dans ma signature (que je m'empresse de mettre illico presto)


Dernière édition par LeeRyn le Jeu 28 Oct 2010 - 22:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Hello, c'est moi ^^ 958710

Hello, c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello, c'est moi ^^   Hello, c'est moi ^^ EmptyDim 23 Mai 2010 - 0:32

Bienvenue à toi parmi nous, LeeRyn Hello, c'est moi ^^ 79715 !

A ce que je vois tu es rodée, je ne t'envoie pas vers la Charte du fofo ^^

Tu as bien raison quant à l'honnêteté, ça ne fait pas avancer les choses de ne pas dire clairement les choses.

Je te laisse fouiner sur le forum à l'affût de topic qui t'intéressent et espère qu'on pourra lire tes textes bientôt !
Bienvenue encore Hello, c'est moi ^^ 79715 !
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Hello, c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello, c'est moi ^^   Hello, c'est moi ^^ EmptyDim 23 Mai 2010 - 0:41

Bienvenue!!!

Contente de recevoir un nouvel auteur, j'espère que tu trouveras un lectorat. Si tu as des questions n'hésite surtout pas.
Farpait pour l'honnêteté dans les reviews, il n'y a que comme ça qu'on progresse donc ne te retiens pas ^^

Encore bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
LeeRyn
Plume d'oie
LeeRyn


Messages : 107
Féminin Inscrit le : 21/05/2010
Localisation : Là où vivent les rêves... (France)


Hello, c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello, c'est moi ^^   Hello, c'est moi ^^ EmptyDim 23 Mai 2010 - 0:46

lol, oui, je suis rodée ^^

A ce jour, je dois être inscrite sur plus de cinq forums et sites de fanfictions, le fonctionnement revient toujours un peu au même, à force, on s'y fait, y a juste les règles qui changent un peu.

D'ailleurs, je vous remercie de bannir le sms ! Hello, c'est moi ^^ 875776

Mon dieu que ce langage est laid !

Et je ne dis pas ça à la légère, je suis tombée sur un site, il y a encore une semaine où la plupart des fanfictions en contenaient ! C'était insupportable, ça piquait les yeux ! Brrrr !

Et oui, moi aussi, je suis tout à fait d'accord avec moi XD

L'honnêteté est la seule manière de parler aux autres, sinon, ils s'imaginent qu'on a dit des choses qu'on a pas dit mais que nos paroles pouvaient sous-entendre et les sous-entendus, c'est toujours mauvais pour la inter-compréhension. On s'auto-comprend toujours très bien, mais comprendre les autres, c'est une toute autre paire de manches ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elsanfus
Assistant
Elsanfus


Messages : 212
Masculin Inscrit le : 11/04/2010
Localisation : Nulle part et partout


Hello, c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello, c'est moi ^^   Hello, c'est moi ^^ EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:30

Bienvenido sur le fofo!

On appelle ça, avoir du caractère. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Hello, c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello, c'est moi ^^   Hello, c'est moi ^^ EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:54

Bienvenue sur le forum, ô femme de caractère et personne censée dans ce monde de... (bon, il faut être honnête, mais il y a des limites Hello, c'est moi ^^ 405957 )
Naaaaaaaaaan ! Je suis méchante ! Je vois juste trop de monde par jour, alors forcément, je tombe sur des cas (dont certains que je pourrais te prêter pour ton stage ^^).
D'ailleurs, n'aie pas honte, je trouve vraiment super et j'imagine que ça doit être très difficile de travailler dans un hôpital psychiatrique.

Tu lis HP ?
Bon, il n'y a qu'une seule fic pour le moment sur ce fandom, mais c'est la meilleure que tu puisses trouver !

**Veuillez ne pas croire les imbécilités d'Edofanart**

La plupart des membres de ce forum sont sain d'esprit. Ce n'est pas mon cas Hello, c'est moi ^^ 583145 Mais bon, je pense que tu t'en es rendu compte...

Je sais bien que tu as dis que tu allais lire le règlement, mais petite tradition oblige, un lien vers le guide de survie du forum Hello, c'est moi ^^ 79715

J'espère que tu trouvera ton bonheur ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
LeeRyn
Plume d'oie
LeeRyn


Messages : 107
Féminin Inscrit le : 21/05/2010
Localisation : Là où vivent les rêves... (France)


Hello, c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello, c'est moi ^^   Hello, c'est moi ^^ EmptyDim 23 Mai 2010 - 13:48

Elsanfus, Edofananart, c'est bien la première fois qu'on me dis que j'ai du caractère !

D'habitude on me dit que je suis une loque parce que, même si je suis honnête, je suis trop conciliante.

Si je me le permettais, je vous ferais bien un bisou XD

Edofanart, je ne suis absolument pas honteuse de travailler dans un hôpital psychiatrique, mais quand j'ai dit à mes amis que j'allais bosser à VE, elle m'ont regardé comme si c'était moi, la psychotique, et m'ont dit, texto : "Lee, chérie, tu vas quand même pas aller travailler chez les fous ? Tu veux virer schizo ?" Hello, c'est moi ^^ 929173

Réaction on ne peut plus débile et déplacée, d'autant plus que je suis en secrétariat, donc pas du tout dans le service. Bien sûr, le secrétariat est à 100 mètres et on en voit certains passer, mais ce sont juste les plus sains, sinon, l'équipe médicale ne les laisserait pas se balader en liberté. Mais attention, c'est pas la prison ! Ils ont un jardin rien que pour eux qui fait plu de deux fois la taille du mien, et il est grand pour une maison en ville ! Je précise, j'aime pas qu'on stigmatise la psychiatrie.

D'ailleurs, pour ceux qui ont regardé le reportage sur la psychiatrie sur je sais plus quelle chaine, il y a quelques jours, dans Les Infiltrés, je connais bien le milieu et le reporter infiltré :

-1. Outrepasse largement ses droits puisqu'il entre en caméra cachée et que c'est interdit par la loi pour bien des raisons qui sont d'une évidence indécente ;

-2. Viole complètement le secret médical, donc outrepasse une nouvelle fois les lois.

-3. Ne montre que les cas les plus douloureux à voir pour bien faire chialer et s'insurger dans les chaumières mais il sera bien emmerdé le jour où, à force de la jouer comme ça, les médias réussiront à faire se retourner les gens contre la psychiatrie et que les psychotiques se baladeront dans les rues, sans traitement, en totale liberté ! Je connais à ce jour 21 patients en psychiatrie et ils sont loin d'être tous comme ça. Il y en a, c'est vrai, qui sont durs et dont le seul moyen d'éviter qu'ils ne se fassent du mal et fassent du mal à autrui est la contention (soit, les attacher) et/ou les médicaments, mais ils ne sont pas tous comme ça !

Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule, ça fait un bien fou ! haaaaaa ! *s'avachie dans son fauteuil*

Et en parlant de psychiatrie, Edofanart, mon chou*, tu entends des voix méchantes dans ta tête ? Elles te disent que tu es une merde et que tu ne mérite pas de vivre et que le seul moyen de retrouver un semblant de dignité c'est de frapper sur quelque chose, que ce soit toi ou pas ? Elles sont là en permanence, ne te lâchent jamais et des fois, elles sont tellement fortes que tu n'entends plus qu'elles et que tu perds complètement la réalité de vue ? T'es pas toute seule dans ta tête et tout le monde peut s'en apercevoir ? Si oui, tu es schizophrène, ne t'inquiète pas, ça se soigne très bien Hello, c'est moi ^^ 174475 si non, ne t'inquiète pas, tout va bien, tu es tout à fait normal (si la normalité existe vraiment...) ^^


*Je me suis permise, juste pour le trip, t'inquiète, ça ne deviendra pas une habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Hello, c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello, c'est moi ^^   Hello, c'est moi ^^ EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:25

Et bien... nous avons bien un membre qui cohabite avec quelques autres personnalités dont la plus âgée dit avoir 3000 ans. Donc je suis atteinte, mais pas à ce point là Hello, c'est moi ^^ 583145
Et la normalité... c'est un bien grand mot, effectivement. Après, tous ceux qui me connaissent disent que je suis folle T_T
T'en fais pas pour le "chou", certains me surnommes "Edo-chou", je sais même plus pourquoi Hello, c'est moi ^^ 275220

Citation :
Edofanart, je ne suis absolument pas honteuse de travailler dans un hôpital psychiatrique, mais quand j'ai dit à mes amis que j'allais bosser à VE, elle m'ont regardé comme si c'était moi, la psychotique, et m'ont dit, texto : "Lee, chérie, tu vas quand même pas aller travailler chez les fous ? Tu veux virer schizo ?" Hello, c'est moi ^^ 929173
Sympa les potes Hello, c'est moi ^^ 929173
Il n'y a pas que des "barges" mais aussi des gens qui sont dépressifs par exemple. Et les fréquenter ne rend pas "schizo". Les gens utilisent ce terme n'importe comment, sans savoir ce que ça veut dire (comme "psychopathe", on l'entend à toutes les sauces ! Hello, c'est moi ^^ 13782 )
Et... je me suis mal exprimé, je ne sais pas pourquoi j'ai dis qu'il ne fallait pas en avoir honte (même si je le pense, mais dans le contexte, je sais pas pourquoi j'ai dit ça ^^). Mon neurone à encore fait des siennes xD

Je n'ai pas vu le reportage dont tu parles, la télé et moi, on ne s'aime pas... mais ce n'est malheureusement pas le seul cas de ce genre, ce qui ne le rend pas plus acceptable pour autant.

Citation :
D'habitude on me dit que je suis une loque parce que, même si je suis honnête, je suis trop conciliante.

Une façon de voir les choses en noir et blanc... la vie, les gens, ce n'est pas ça.
Je ne te connais pas, certes, mais le fait de dire ce qu'on pense est, en soit, une belle preuve de caractère dont tout le monde ne peut pas se vanter.
Les gens qui te disent ça... laisse les parler, tu sais ce que tu vaux Hello, c'est moi ^^ 79715
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
LeeRyn
Plume d'oie
LeeRyn


Messages : 107
Féminin Inscrit le : 21/05/2010
Localisation : Là où vivent les rêves... (France)


Hello, c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello, c'est moi ^^   Hello, c'est moi ^^ EmptyDim 23 Mai 2010 - 16:13

Edo-san, je t'aime ! *o*

XD
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Hello, c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello, c'est moi ^^   Hello, c'est moi ^^ EmptyDim 23 Mai 2010 - 17:50

Ah ! Fais attention, mon mari (l'infidèle au passage è_é) risque de rôder dans le coin Hello, c'est moi ^^ 275220
Mais cette déclaration enflammée me va droit au coeur ! xD

Heu... j'arrête de flooder, ô grande mandarine, chef de nous ! Hello, c'est moi ^^ 174475
Nooooooooon !!! Me vole pas mon Mont d'Or ! Sinon je sors le presse agrumes ! è_é

**Edofanart est indisponible pour cause de neurone grillé**
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
LeeRyn
Plume d'oie
LeeRyn


Messages : 107
Féminin Inscrit le : 21/05/2010
Localisation : Là où vivent les rêves... (France)


Hello, c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello, c'est moi ^^   Hello, c'est moi ^^ EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:21

Mdr ! Trop bon le trip sur la mandarine et le presse-agrume (sans vouloir vexer personne XD)

Bon, stop le flood, oui, il va bien falloir, dommage.

En attendant, une dernière chose, je répond à ta question : oui, je lis et écris HP, d'ailleurs tu trouveras une petite suite de vignettes mignonne ici !

Bonne lecture !

XD
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Hello, c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello, c'est moi ^^   Hello, c'est moi ^^ EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:38

Mais ça suffit le presse agrume, vous voulez tous ma peau c'est pas possible! Hello, c'est moi ^^ 174475 J'ai rien fait en plus T.T
*part se cacher pour éviter les messants*

Au cas où tu ne le sache pas LeeRyn, Mikan veut dire Mandarine en japonais, et les mandarines ont peur du presse agrume, alors mes vilains modo en profitent Hello, c'est moi ^^ 583833
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Hello, c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello, c'est moi ^^   Hello, c'est moi ^^ EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:47

Tu m'as bien piqué mon Mont d'Or parce que je floodais ! (et je flood encore <_<)
Il faut bien que je le défende ce fromage, sinon, plus de Edo dans mon frigo et là, c'est le drame ! Hello, c'est moi ^^ 764242

Bon... il se pourrait que mon neurone se soit fait des films quant à ce qui s'est passé... Je dis bien IL SE POURRAIT ! Donc... Je m'enlise là Hello, c'est moi ^^ 275220
Vilain modo... Ah ! Si c'est ça, je vais me prendre avec une cravate scotché au plafond ! Hello, c'est moi ^^ 788925
Mikan, c'est pas ta peau qu'on veut, c'est ton jus ! Hello, c'est moi ^^ 275220

LeeRyn, si tu veux flooder (comme nous sommes outrageusement en train de le faire ^^"), il y a un topic fait pour ça, alors n'hésite pas Hello, c'est moi ^^ 79715
J'irais jeter un oeil sur tes fics, parce que je glande là, mais en fait, j'ai du boulot (quoi, vous ne me croyez pas ? Faut dire que si j'arrêtais de trainer au lieu d'esquiver...)
Bon... faut la faire cette synthèse de formation T_T (qui veut le faire à ma place ? Non ? Pourtant c'est super marant, on apprends le FOCA, l'OPA et plein d'abréviations bien sympas Hello, c'est moi ^^ 275220)
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
LeeRyn
Plume d'oie
LeeRyn


Messages : 107
Féminin Inscrit le : 21/05/2010
Localisation : Là où vivent les rêves... (France)


Hello, c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello, c'est moi ^^   Hello, c'est moi ^^ EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:16

Merci pour l'information Chibi-Mikansama, je me doutais que c'était un truc du genre mais je pensais pas à toi ^^

Pour le flood, j'arrête, c'est pas bien XD J'irais voir la section dédié à cet art sous-estimé qu'est le flood, si c'est de l'art, on y trouve de sacrées perles XD
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Hello, c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello, c'est moi ^^   Hello, c'est moi ^^ EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:16

Bienvenue parmi nous !

Citation :
Je préviens à l'avance : je suis atteinte d'une maladie grave, l'honnêteté radicale. Je ne dis que ce que je pense et ne fais pas vraiment dans la dentelle. Je me suis rendue compte il y a peu qu'enrober les critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, d'une touche de diplomatie, étaient souvent plus préjudiciable à soi-même comme aux autres que de les poser sans ambages.

On ne peut que s'entendre, alors.

Citation :
*part se cacher pour éviter les messants*

Tu ne peux pas t'éviter toi même, soeurette Hello, c'est moi ^^ 851339


Jolie présentation, je serai curieux d'avoir quelques points de vue de ta part dans la section débat en tout cas.

Amuse toi bien parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
LeeRyn
Plume d'oie
LeeRyn


Messages : 107
Féminin Inscrit le : 21/05/2010
Localisation : Là où vivent les rêves... (France)


Hello, c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello, c'est moi ^^   Hello, c'est moi ^^ EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:19

Merci ^^

Je vais voir cette section débat de ce pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Hello, c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello, c'est moi ^^   Hello, c'est moi ^^ EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:10

LeeRyn a écrit:
[...] et de séries en tout genres[...]

AMIIIE! *lui saute dans les bras avant de déboucher le champagne et de sortir une banderolle*

Bienvenue à tuah ^^ n'ai pas peur, je peux parraitre bizarre, comme ça, mais en fait non *incline lentement la tête sur le côté et fait un sourire sadique*

Et encore bienvenuuue!
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Hello, c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello, c'est moi ^^   Hello, c'est moi ^^ EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:33

    Et me voilà à la bourre. bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
LeeRyn
Plume d'oie
LeeRyn


Messages : 107
Féminin Inscrit le : 21/05/2010
Localisation : Là où vivent les rêves... (France)


Hello, c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello, c'est moi ^^   Hello, c'est moi ^^ EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:31

Merci merci, Zimra et Resha ! ^^

Zimra David comme... Ziva David ? Ziva David avec une signature du Mentalist, c'est pas mal ! XD

Vive N.C.I.S et vive The Mentaliiiiist ! \o/ .o. \o/ Hourra ! Youhou !

Bon je m'arrête, lol ! N'empêche, j'adore l'air sévère de Jethro et le sourire un peu niais de Patrick ! XD

Et vive Ziva et Lisbon ! Deux femmes de caractère ^^ \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello, c'est moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello, c'est moi ^^   Hello, c'est moi ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello, c'est moi ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les scribouillards et leur atelier :: Les scribouillards :: Présentations-
Sauter vers: