Listes joueurs et leurs correspondances :
Voici les divers rôles des personnages et les cartes qui les représentent (cartes temporaires).
Simple Ecrivain - Code:
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[img]http://img545.imageshack.us/img545/2637/cartecrivain.jpg[/img]
Vous êtes un simple écrivain, vous n'avez pas de pouvoirs particuliers, mais vous devez participer au conseil des habitants, comme chaque autre joueur.
Cupidon - Code:
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[img]http://img830.imageshack.us/img830/277/cartecupidon.png[/img]
Si vous jouez ce personnage, vous devez, dès le début de la partie, unir deux joueurs entre eux. Sitôt désignés, ils seront automatiquement liés l'un à l'autre, ce qui signifie que si l'un d'eux venait à mourir, l'autre le suivrait automatiquement dans la tombe...
ATTENTION ! Lorsque le cupidon a fait son choix les deux heureux élus ne connaitront que l'identité de l'autre. C'est-à-dire qu'il connaitront UNIQUEMENT le pseudo de l'autre et pas son rôle dans le jeu.
Le libraire - Code:
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[img]http://img5.imageshack.us/img5/4448/cartelibraire.png[/img]
Si vous jouez ce personnage, vous êtes considérés comme le sauveur possible du groupe. Sachez que vous disposez de deux médicaments : un puissant médicament capable de soigner une victime des critiques, et une dose de poison mortel. A chaque tour de jeux vous pouvez décider de soigner la victime des critiques ou pas, où alors d'administrez votre terrible poison à qui vous voulez. ATTENTION ! Vous ne pourrez sauver/tuer quelqu'un qu'une seule fois dans la partie ! Et vous ne pouvez pas utiliser vos pouvoirs après un conseil.
L'immortel - Code:
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[img]http://img602.imageshack.us/img602/3336/carteimmortel.png[/img]
Si vous jouez ce personnage, vous êtes considérés comme un des élus de l'académie française (d'où le nom du rôle, aucun rapport avec Highlander...). A chaque tour de jeu, votre sagesse vous permettra de sonder l'âme d'un joueur, au choix, et le Maitre du jeu devra vous en donner le rôle dans la partie. Ca sera un avantage indéniable pour vous, pour distinguer les bons des méchants...
Le professeur de français - Code:
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[img]http://img716.imageshack.us/img716/3470/carteprofdefranais.png[/img]
Si vous jouez ce personnage, vous êtes considérés comme le défenseur du groupe. Après chaque conseil des habitants, vous serez capable d'intervenir, en arguant par exemple que celui ou celle désigné comme bouc-émissaire était capable d'écrire assez correctement pour ne pas mériter la peine de mort, et donc de le ou la sauver. Par contre vous ne pourrez le faire qu'une seule fois par partie, alors réfléchissez bien sur celui/celle que vous sauverez !
Hercules Poirot - Code:
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[img]http://img294.imageshack.us/img294/6043/carteherculepoirot.png[/img]
Si vous incarnez Hercules Poirot, celà signifie que vous êtes déterminer, par n'importe quel moyen, de traquer et tuer un danger potentiel pour le groupe. Votre pouvoir vous permettra donc de tuer n'importe qui...si l'on vous tue au cours de la partie.
Le critique - Code:
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[img]http://img585.imageshack.us/img585/5989/cartecritique.jpg[/img]
Si vous êtes un critique, vous devrez, avec vos alliés, décider de la personne à anéantir par voie de presse interposée, à chaque tour de jeu. Autrement dit à la pousse à ce suicider.
Le rédacteur en chef - Code:
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[img]http://img530.imageshack.us/img530/7477/carterdacteurenchef.png[/img]
Si vous incarnez le rédacteur en chef (RT), vous aurez le même rôle que les critiques. Mais vous aurez un pouvoir spécial en plus : vous serez capable d'insuffler, dans le joueur humain de votre choix, le talent de critique, et donc de le faire passer dans votre camp. Ce pouvoir est utilisable une fois par partie (par contre si vous l'utilisez celà coutera un tour de jeu aux critiques, donc vous ne pourrez pas tuer un écrivain pendant un tour).
Le rédacteur en chef constitue donc une sorte de 'chef' des critiques. En outre, il devra donc être le dernier à indiquer, en spoiler, la décision finale des critiques lors de leur tour de jeu. Il a donc, dans l'absolu, la possibilité de trancher en cas de décision difficile à prendre au sein des critiques, et ce, afin de respecter le délais de jeu qui sera imposé pour les critiques.
Autres cartes de jeux--> S'ajoutent aux rôles existant, donc ne constitue pas des rôles à part entière !
Le prix nobel - Code:
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[img]http://img263.imageshack.us/img263/7993/carteprixnobel.png[/img]
Si vous incarnez ce personnage, c'est qu'une majorité des autres joueurs aura voté pour vous pour être le prix nobel de la partie ! L'avantage : votre voix comptera double, quand il s'agira, au conseil, de tenter de désigner un coupable... Car il est évident que le prix nobel a une aura particulière à faire valoir.
Le phénix (Nouveauté exclusive sur PF !)
- Code:
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[img]http://img821.imageshack.us/img821/9080/cartephnix.png[/img]
Celui qui héritera de cette carte, en début de partie, par voie aléatoire, aura la possibilité de renaître de ses cendres si la mort venait à croiser son chemin en cours de partie. En échange, sa carte sera immédiatement désintégrée et donc, de fait, ne sera plus utilisable...
Le kamikaze (Nouveauté exclusive sur PF !)
- Code:
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[img]http://img545.imageshack.us/img545/4809/cartekamikaze.png[/img]
Celui qui héritera de cette carte, en début de partie, par voie aléatoire, aura la possibilité, uniquement pendant la période du conseil des habitants, et uniquement à partir du second tour de la partie, d'emporter avec lui la personne de son choix dans la mort. Cette carte peut avoir une importance capitale si l'on tient compte du fait qu'une victoire se comptera également par camp, pas uniquement à titre individuel.
Le propriétaire de cette carte ne peut s'en servir qu'à deux moments de la partie : juste avant et juste après chaque conseil des habitants.
Pour résumer, voici les différents rôles et leur correspondance avec le jeu original.
- Voyante :arrow:Immortel
- Sorcière :arrow:Libraire
- Loup Garou :arrow:Critique
- Chef Loup Garou :arrow:Rédacteur en chef
- Cupidon :arrow:Cupidon
- Gardien :arrow:Hercules Poirot
- Simple habitant :arrow:Ecrivain
- Avocat :arrow:Professeur de Français
- Maire :arrow:Prix nobel