Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Alphabet meurtrier  - Page 2 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Alphabet meurtrier  - Page 2 466446

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Alphabet meurtrier

Aller en bas 
+10
Wolxy
CryingHeart
Edward Smith
Schutzengel
Anayen
Kin Yu
Eole
Hamtaro
Zimra David
Vinou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Alphabet meurtrier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet meurtrier    Alphabet meurtrier  - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:25

Lettre Z :

Je me dévoue ! Ce sera pas bien difficile, de toute façon... On en est finalement venu à bout, de cet alphabet ! J'espère tomber sur d'autres lettres pour le prochain tour Alphabet meurtrier  - Page 2 133364 Ce serait quand même plus marrant... Est-ce qu'on pourrait essayer de faire un classement des lettres les plus utilisées en français ? Je sais qu'on dit que le E est la plus utilisée, et ensuite le N je crois... Faudrait essayer de calculer le pourcentage de chaque lettre dans la langue française Alphabet meurtrier  - Page 2 133364 (en tout cas, moi, ça m'intéresse...)

Bon ! On recommence ? Alphabet meurtrier  - Page 2 583145
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Alphabet meurtrier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet meurtrier    Alphabet meurtrier  - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:57

Lettre A :


Soit, recommençons ! Pour cette lettre, située en tête de liste, les choses seront simples. Il me suffit d'un minimum de réflexion pour pouvoir réussir ce test. Du moment que le futur, en tant que temps, reste inemployé, je ne peux être poussé vers l'erreur. Quelqu'un trouve quelque chose d'erronée ? Non ? Donc c'est un énième succès pour Killy !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Alphabet meurtrier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet meurtrier    Alphabet meurtrier  - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:51

Lettre B:

Cette lettre n'est pas trop compliqué; dans le genre, on fait pire. Ce n'est pas difficile de l'éviter mais plus j'écris plus je m'aperçois qu'on l'utilise quand même pas mal. Dans toutes les phrases que j'imagine, il y a au moins un mot avec la lettre interdite et je suis forcé de la reformulée pour éviter toute erreur. C'est pas trop difficile mais je fais quand même très attention car la facilité engendre souvent l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Alphabet meurtrier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet meurtrier    Alphabet meurtrier  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:06

Lettre C :

Updatons le jeu, voulez-vous ? Alphabet meurtrier  - Page 2 583145 (non, trop simple, on va allonger un peu le texte, hm ?)

Voilà une lettre sournoise, pas évident de l'éviter. Elle sert souvent, mine de rien. Bon, sinon, la vie est belle, j'ai du boulot par-dessus la tête, je suis fatiguée, je veux dormir, j'ai mal au dos, et au bras pas-loin-du-droit (je sais toujours pas pourquoi, d'ailleurs o_O) (ah, la lettre interdite ! Alphabet meurtrier  - Page 2 645670 ).
En fait non, la vie n'est pas belle. Elle est pourrie. Et je voudrais vraiment dormir... @@

Bon, assez long ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Alphabet meurtrier  - Page 2 958710

Alphabet meurtrier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet meurtrier    Alphabet meurtrier  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 0:52

Killy a écrit:
Lettre A :


Soit, recommençons ! Pour cette lettre, située en tête de liste, les choses seront simples. Il me suffit d'un minimum de réflexion pour pouvoir réussir ce test. Du moment que le futur, en tant que temps, reste inemployé, je ne peux être poussé vers l'erreur. Quelqu'un trouve quelque chose d'erronée ? Non ? Donc c'est un énième succès pour Killy !

Haaaan Kikiiii ! Alphabet meurtrier  - Page 2 220765

Lettre D :
Ca va, je tombe sur une lettre pas trop fourbe et je peux m'en passer pour raconter une connerie. Alors... Je me tâte, rien ne me vient pour poursuivre ce jeu. C'est pas bien. Au moins ce post remonte le jeu et lui offrira un moment glorieux parmi les topics "nouveau message". Qui veut jouer ensuite ? Allez les pitis... Alphabet meurtrier  - Page 2 913364
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Alphabet meurtrier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet meurtrier    Alphabet meurtrier  - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:09

Lettre E :

Trop dur. Un tour mal choisi. Aucun long discours aujourd'hui, sans vouloir vous aigrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Alphabet meurtrier  - Page 2 958710

Alphabet meurtrier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet meurtrier    Alphabet meurtrier  - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:11

Lettre F :

Ca c'est une lettre que j'aime bien, c'est pas compliqué d'éviter son utilisation. J'ai tendance à la considérer comme un E amputé, c'pas joli. Je lui substitue volontiers le phonème ''ph'' qui est tellement plus gracieux n'est-ce pas... Cette lettre interdite, c'est un peu comme un Pokémon avant évolution : c'est mignon, mais inutile.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Alphabet meurtrier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet meurtrier    Alphabet meurtrier  - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 15:57

Lettre G :

Étant donné le temps écoulé depuis le dernier post, je m'aventure à répondre.

Il y a une façon de repérer les lettres interdites très simple : il suffit de taper ladite lettre dans la barre de recherche (Ctrl+F), et la lettre en question va s'illuminer partout où elle apparaît sur votre écran Alphabet meurtrier  - Page 2 583145 (ah merde, est-ce que ça compte si la lettre fait partie du code du smiley ?? bon, au cas où, je remplace : Alphabet meurtrier  - Page 2 645670 !)

Je pensais que ça irait tout seul, et au début de mon texte, ça va assez bien. Mais mine de rien, j'ai dû reformuler plusieurs fois pour éviter cette maudite lettre. Et oui, elle fait partie de tous les sons en "nieuh" ( :-° )

Bref ! Je crois avoir qu'on va finir là, hm ?


Dernière édition par Hamtaro le Lun 24 Déc 2012 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
CryingHeart
Tache d'encre
CryingHeart


Messages : 38
Féminin Inscrit le : 15/09/2012
Localisation : In a magic world...


Alphabet meurtrier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet meurtrier    Alphabet meurtrier  - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:24

Lettre H :
Dites donc, ça fait un moment que l'écrivain au nom commençant par la lettre interdite a posté son dernier message.
C'est un jeu interessant, une assez bonne idée ^^ je ne pense pas tomber sur une lettre très difficile mais je trouve ça amusant Alphabet meurtrier  - Page 2 958710
j'aime beaucoup cette lettre, qui me fait penser à un escabeau Alphabet meurtrier  - Page 2 583145 Elle est souvent muette, aspirée ou soufflée et parfois difficile à prononcer lorsqu'elle est précédée de la lettre C. j'aime alors sa prononciation soufflée qui fait penser au vent.
"un braconnier qui sait traquer sans son molosse est un vrai braconnier"
oui je sais c'est nul Alphabet meurtrier  - Page 2 958710
pas très difficile, je crois ne pas m'être trompée.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Alphabet meurtrier  - Page 2 958710

Alphabet meurtrier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet meurtrier    Alphabet meurtrier  - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:03

Lettre I :

Arf c'est vachement dur de former une phrase sans la lettre hum hum, je trouve.
Que raconter pour contourner l'obstacle... C'trop dur pynayze ! xD
Ah ben en remplaçant avec des hum hum grecs ça passe, c'est cool. En tout cas je me trouve bloqué présentement, alors je me permets de mettre un terme à ce beau blabla.
Fyn.
Alphabet meurtrier  - Page 2 583145
Revenir en haut Aller en bas
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Alphabet meurtrier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet meurtrier    Alphabet meurtrier  - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 0:02

    Lettre J :

    Alors, comment contourner la lettre interdite... Peut-être qu'une erreur de ma part se produira, parce que c'est vraiment dur de parler de soi sans utiliser le pronom personnel qui se réfère à moi... Comment commencer une phrase? Ou se poser une question? Non, honnêtement c'est assez ardu, il faut l'admettre. Mais finalement, moi qui pensais ne pas aimer ce divertissement, me laisse bien tenter, ça fait tourner les méninges de façon assez agréable, il faut l'avouer! Alphabet meurtrier  - Page 2 79715 Quant à Hamtaro : impossible de vérifier avec ta technique, étant sur mon téléphone...
    Courage aux suivants pour les prochaines lettres maudites!
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Alphabet meurtrier  - Page 2 958710

Alphabet meurtrier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet meurtrier    Alphabet meurtrier  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:32

Lettre K :

Rhôôô ben ça va j'ai une lettre sympa, je pourrais presque raconter ma vie depuis le stade zygote jusqu'à aujourd'hui sans risquer de brûler dans les flammes de l'Enfer. Une charmante lettre maudite, mais puisque personne ne semble en vouloir je la prends pour ma pomme, et toc.
Pourtant aujourd'hui en y repensant j'ai pas arrêté de l'utiliser, cette lettre à la con (vous remarquerez l'effort de ne pas fusionner "à la con" comme je le fais parfois, car la fusion comporte la lettre interdite et ce serait un blasphème).
J'suis sûr qu'on l'a piqué aux Anglais cette lettre, un peu comme le deubeulyou qui sert foutrement à rien en français. A propos de français, si nous instaurions le c cédille en lettre maudite post-C normal ? Nan ? Rhôôô... Vous n'êtes pas drôles.
Bonne nuité.
Revenir en haut Aller en bas
Wolxy
Tache d'encre
Wolxy


Messages : 37
Féminin Inscrit le : 03/05/2013

Alphabet meurtrier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet meurtrier    Alphabet meurtrier  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:59

Lettre L :

Ce jeu me paraît fort intéressant, quoique assez ardu par moments. Je ne sais pas ce que je pourrais dire d'autre, si ce n'est que je comprends pourquoi autant de temps est passé depuis que Vinou a posté son message. C'est vrai que je n'ai écrit que très peu, mais je n'ai pas vraiment d'inspiration sur ce que je pourrais écrire.

Sur ce, bonne chance au prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Alphabet meurtrier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet meurtrier    Alphabet meurtrier  - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 19:22

Lettre M : Il suffit d'un peu de bonne volonté pour ne pas échouer : adaptons nos expressions et le tour sera joué ! En cet instant, je relance ce divin jeu en prenant un réel plaisir à participer de nouveau dans ce grand antre de l'écriture sacrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Alphabet meurtrier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet meurtrier    Alphabet meurtrier  - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 19:29

Lettre N :

Pas de difficulté majeur, je dirais. Écrire quelques mots, peut-être plus, des pages même s'il le faut. Il serait possible de rédiger tout un tas de choses. Alors oui, à y regarder de plus près, elle sert, cette lettre, mais elle s'évite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Alphabet meurtrier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet meurtrier    Alphabet meurtrier  - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 19:42

Lettre O:

Misère de misère, j’espérais faire la lettre précédente mais je ne situais pas le petit bidule sur lequel cliquer afin de participer. Heureusement j'ai été sauvé par cette chère dictatrice qui m'a indiqué à quelle place se situait ce fameux petit bidule. J'ai finalement réussit, hallelujah!
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Alphabet meurtrier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet meurtrier    Alphabet meurtrier  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 9:34

Lettre P

Ok, gardons notre calme, c'est tout à fait faisable. Alors, évidemment, quand on veut l'éviter, y'a tout un tas de mots et formules contenant cette lettre qui nous viennent en tête, mais outre la difficulté de la négation, aucun souci à l'horizon. Tout est toujours faisable sur un texte court de toute façon, un jour, il faudrait qu'on essaie d'étoffer davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Alphabet meurtrier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet meurtrier    Alphabet meurtrier  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 14:01

Lettre Q:

Certains petits mots de trois lettres et autres mots dit "de liaison" sont très importants dans la construction de nombreuses phrases rendant la tâche d'éliminer la fameuse lettre interdite particulièrement difficile. Heureusement c'est une réussite, mais cela a été vraiment l'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Alphabet meurtrier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet meurtrier    Alphabet meurtrier  - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 9:55

Lettre R : Mais où est donc... ? Et maintenant, que vais-je...? Que de questions sans... ! Allez, je vous aide, imaginez un mot simple à la place des pointillés et les solutions viennent d'elles-mêmes ! Ce n'est pas si facile mais le jeu en vaut la chandelle. Comme la défaite me guette, je vous laisse et je vous dis : au... Non ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Séléné ItM
Tache d'encre
Séléné ItM


Messages : 6
Inscrit le : 23/03/2020

Alphabet meurtrier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet meurtrier    Alphabet meurtrier  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 11:48

Lettre S  

Je me lance pour cette lettre. Pour écrire autre part qu'à l'intérieur d'un carnet, pour tenter un nouveau défi, pour partager un petit peu, parce que le confinement devient long ...au choix ^^

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Alphabet meurtrier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet meurtrier    Alphabet meurtrier  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 9:58

Lettre T

Déjà, rien que la ligne du dessus est foireuse. On pense qu'on va s'en passer sans problème, mais à l'essayer, l'exercice me donne du mal. Adieu verbes et adverbes qu'on glisse dans nos phrases l'air de rien. Non, pas facile d'écrire sans lui, mais ça oblige à se creuser les méninges. Sinon, je vois que le jeu avance bien, il a l'air de plaire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Séléné ItM
Tache d'encre
Séléné ItM


Messages : 6
Inscrit le : 23/03/2020

Alphabet meurtrier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet meurtrier    Alphabet meurtrier  - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 11:55

Lettre U

En effet, je pense ce divertissement fort plaisant;
Il m'entraîne à chercher différents mots,
Ne naissant pas d'ordinaire de mon stylo.
Il me permet également,
de varier les formes de mes phrases,
Afin de changer mes bases,
Et cela même en rimant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Alphabet meurtrier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet meurtrier    Alphabet meurtrier  - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 13:30

Lettre V:

Plutôt facile comme lettre, mais je ne sais quoi dire alors ce sera un texte assez court. Hop là, le job est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alphabet meurtrier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphabet meurtrier    Alphabet meurtrier  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alphabet meurtrier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: S'amuser à écrire :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: