Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Svezh Darvas 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Svezh Darvas 466446

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Svezh Darvas

Aller en bas 
+5
Edward Smith
Hamtaro
Vinou
Mikan
Anayen
9 participants
AuteurMessage
Anayen
Écrivain en herbe
Anayen


Messages : 310
Masculin Inscrit le : 06/03/2011
Localisation : Tours (37)


Svezh Darvas Empty
MessageSujet: Svezh Darvas   Svezh Darvas EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:15

Eh bien euh... salut !
. . .

. . .

*regarde l'assistance, totalement confus*

Ah oui, un peu plus d'informations. Je me nomme Svezh Darvas (ceci étant bien sûr un pseudonyme), jeune homme de 19 ans, ayant débuté l'écriture il y a de ça deux années, par des textes jeu de rôle (genre se rapprochant quelques peu du théâtre en possédant des spécificités -qui simplifient, je l'admet-). Au départ cantonné à la fanfiction du très ample univers qu'est World of Warcraft, je me suis vite élargi pour toucher à des domaines totalement différents, ainsi ont germé mes premiers poèmes même si c'est un genre dans lequel je me suis mis avec rigueur bien plus tard, mais aussi mon premier texte en prose. Mes genres de prédilection sortent de l'ordinaire dans tous les cas, que ce soit par le fantastique, le fantasy, l'horreur, la sci-fi...
Quelques qualités/défauts chez moi (parfois en contradiction, je suis une incohérence :/):
-Perfectionniste, je préfère prendre mon temps tant que celui-ci serve à améliorer quelque chose, et je trouve toujours à redire.
-Impatient, quand les choses sont trop lentes, je les accélère ou passe mon chemin. Svezh Darvas 958710
-Fier, en quantité suffisante soyez-en rassurés !
-Timide, je manque souvent de confiance en moi, ce qui me pousse malgré le caractère précédent à dévaloriser mon travail et moi-même -mais c'est à mettre en parallèle avec le premier caractère Svezh Darvas 958710-

Si vous avez des questions, commentaires, insultes, prières, onomatopées ou tout autre forme de communication à me faire partager, je suis tout ouï !

PS: Oui je sais ça fait pas très sérieux dans un message presqu'officiel , mais je le suis pas de toute façon !
Pour donner plus de précisions sur mon style, en particulier sur les poèmes. Je m'inspire de différents gros thèmes de la poésie (Nature, Vie, Mort, Amour, Musique...) en y ajoutant du fantastique souvent à fortes doses inspirées de la mythologie, ou de sujet très dérivés de psychologie, philosophie, religion et autres domaines moins fréquents...
Le but recherché de ma poésie est très simple dans la forme: concevoir à chaque poème une image que se détaille au fil des vers, c'est le cas pour la majorité des poèmes de mon dernier recueil dont je posterai quelques extraits d'ici quelques temps. Svezh Darvas 958710
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Svezh Darvas Empty
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Svezh Darvas EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:28

Hello !

Bienvenue jeune homme !

J'espère que tu n'hésiteras pas à nous faire partager tes écrits, chaque genre commence à trouver son public Svezh Darvas 133364
Si tu aimes le RPG, on en a un petit ici, dans un style plutôt littéraire certes, mais on s'amuse bien Svezh Darvas 79715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Svezh Darvas 958710

Svezh Darvas Empty
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Svezh Darvas EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:35

Re-bonjour, Svezh !
Et bienvenue parmi nous ! Svezh Darvas 79715


Content de te trouver sur le forum, on fait du double-échange c'est bien ^^

Tu écris de la poésie ? Ca c'est bien, il y a quelques poètes sur le forum ici mais ce n'est pas le genre le plus représenté, aussi c'est avec plaisir si tu veux nous montrer ce que tu fais !

On a lancé un jeu style jeu de rôle, je ne sais pas si ça peut t'intéresser car on ne s'est pas basé sur un univers déjà existant mais si tu veux participer il n'y a pas de problème, ce sera bien =)

Beaucoup de gens dévalorisent leur propre travail mais si jamais tu as envie de nous montrer tes textes tu peux être sûr que les retours seront constructifs, tout ce qui est posté ici est un plus et trouve des lecteurs, on essaie de s'aider comme on peut à améliorer nos façons d'écrire avec les moyens qu'on a Svezh Darvas 79715

Sinon je te retourne ta question, quels sont les genres que tu affectionnes ? Apparemment il y a des trucs "bizarres" au niveau fantastique etc... Si tu peux développer.

J'espère que tu passeras un bon moment chez nous, n'hésite pas à nous demander si le fonctionnement du forum te paraît obscur ! Svezh Darvas 133364
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Svezh Darvas Empty
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Svezh Darvas EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:45

Hello petit nouveau, je te souhaite la BIENVENUE en Phénixie Svezh Darvas 133364

J'espère que tu vas bien t'amuser ici ^^

19 ans ? Qu'est-ce que tu fais comme études ? Ou peut-être que tu travailles déjà ?
Si tu nous décrivais un peu plus tes goûts en matière de fanfic ?

Enfin, n'hésite pas à publier tes écrits, c'est un forum exprès pour ça Svezh Darvas 79715

À bientôt Svezh Darvas 133364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Anayen
Écrivain en herbe
Anayen


Messages : 310
Masculin Inscrit le : 06/03/2011
Localisation : Tours (37)


Svezh Darvas Empty
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Svezh Darvas EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:53

Des trucs bizarres? Oh mais le fantastique est fait pour être bizarre ! Svezh Darvas 220765
Fantasy car World of Warcraft est un univers propre à la fantaisie, tout simplement !
Je m’intéresse de près à la mythologie (avec une préférence pour la grecque), mais les différentes créatures fantastiques sont souvent détournées pour en faire une représentation d'un sentiment, d'une valeur, d'une idéologie... qui n'avait de base totalement rien à voir.
À entendre par idéologie que certaines de ses images renvoient à des notions plus complexes, tel que le nihilisme, ou des valeurs comme le patriotisme, j'y mêle souvent des références à la religion mais étant un pur athée, il faut les voir non pas comme des signes de ma ferveur mais plutôt comme des symboles d'une idée plus vaste.
Je parle de psychologie car, bien que la poésie est fondée sur l'expression de soi, je vais plus loin et touche au stoïcisme (oui, c'est la contradiction même avec le genre poétique, tout comme le nihilisme Svezh Darvas 958710), à la folie, à la schizophrénie etc...
J'espère avoir bien répondu à ta question !

PS: J'ai eu pas mal de doutes durant mes études, ce qui m'a forcé à changer (dont une année de totale remise en question, mais là je parle trop). Je suis pour le moment un cheminement dans le domaine journalistique.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Svezh Darvas 958710

Svezh Darvas Empty
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Svezh Darvas EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:02

Oui je comprends, à vrai dire je ne lis pas souvent de littérature de type fantasy ou fantastique et la mythologie grecque n'est pas un sujet que je maîtrise beaucoup ^^' mais je vois ce que tu veux dire. Je lirais volontiers ce que tu écris, ici et/ou sur Fanfics and co, pour voir un peu comment tu tournes tout ça, j'avoue que ça m'intrigue Svezh Darvas 79715
Surtout en poésie ce n'est pas un genre toujours très facile à maîtriser en ayant un bon rendu, je vais découvrir volontiers ta façon d'écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Svezh Darvas Empty
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Svezh Darvas EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:08

Bienvenue à toi!

Un poète de mon âge, c'est intéressant! J'espère que tu te plairas ici, et que tu nous feras part de tes écrits au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Anayen
Écrivain en herbe
Anayen


Messages : 310
Masculin Inscrit le : 06/03/2011
Localisation : Tours (37)


Svezh Darvas Empty
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Svezh Darvas EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:19

Pour ce qui est de la mythologie c'est plus visible dans mon prochain recueil (qui est encore en voie de développement), sinon Idylle Aquatique peut faire un bon début en la matière (je dis ça car il est vraiment pas compliqué, c'est mythologie et ça s'arrête la Svezh Darvas 958710)
L'ensemble des poèmes publiés depuis sont visibles sur ce forum dès à présent ! Svezh Darvas 79715
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Svezh Darvas Empty
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Svezh Darvas EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:23

J'en ai lu une bonne partie, je te ferai volontiers part de mes impressions si je réussit à me débarrasser d'un sujet de réflexion historique passionnant, mais surtout urgent... Je les relirai bien entendu plusieurs fois avant de me risquer à les commenter. Si je m'accélère un peu, tu auras au moins mon avis à la fin de la journée. Sinon je trouverai un moment en milieu de semaine pour te l'exposé. Mais je suis très intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Svezh Darvas Empty
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Svezh Darvas EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:32

Bonjour à toi nouveau membre et bienvenue sur notre merveilleux forum.

De la poésie? Pourquoi pzs? Ce n'est pas mon domaine de prédilection mais j'adore la mythologie grecque alors ça me décidera peut-être^^.
Tu parles de World of Warcraft mais n'aimes-tu pas d'autres fandoms?

J'espère que tu te plairas avec nous.
Encore bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Assistant
Lucifuru


Messages : 224
Féminin Inscrit le : 27/01/2011
Localisation : Bordeaux


Svezh Darvas Empty
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Svezh Darvas EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:41

Salut Svezh ! Bienvenue ! ^^

Je n'ai jamais beaucoup aimé la poésie, je ne fais jamais vraiment attention à forme qui n'est pour moi qu'un outil afin de faire passer le fond.

Cela dit, la façon dont tu en parles me donne envie de te lire ! Alors j'essaierai ça quand j'aurais un peu de temps devant moi, et l'impulsion d'envie suffisante xD. (cela parait sans doute certes aléatoire, mais je finirai par y jeter un oeil ^^)

J'espère que tu passeras de bon moment sur ce fofo =)
Revenir en haut Aller en bas
Anayen
Écrivain en herbe
Anayen


Messages : 310
Masculin Inscrit le : 06/03/2011
Localisation : Tours (37)


Svezh Darvas Empty
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Svezh Darvas EmptyLun 7 Mar 2011 - 7:50

Merci à tous de vos messages de bienvenue.
La poésie c'est bien plus qu'une forme, c'est un fond qui, malgré ce que l'on peut en penser, permet beaucoup de liberté dans le choix des mots -beaucoup de mots prennent un sens différent dans la forme poétique, ou des variantes orthographiques (tel le "encor" ). Bon après si tu veux parler de la poésie libre, là c'est sur qu'il n'y a pas toute cette rigueur. Après on peut aussi voir la poésie comme je tente de la faire paraître dans mon prochain recueil ("encor !" me direz-vous !), c'est à dire une histoire -parfois courte- servant à mettre en place une image, qui se détaille de vers en vers, si bien qu'il serait facile de représenter tout un poème par cette image. Je pense me décider de mettre quelques extraits de ce recueil sur le forum d'ici quelques semaines. Svezh Darvas 958710
@Edward: Merci de ton intérêt, j'ai pu lire brièvement ta poésie et au risque de faire le mime, je verrai ça plus en détails dans la semaine. Svezh Darvas 466446
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Svezh Darvas Empty
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Svezh Darvas EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:49

J'ai d'ailleurs envie de dire que la forme peut être un fond en soit. Dans le roman bien sur, mais l'écriture poétique est à mon sens ce qui en rend le mieux compte.

Je te remercie de même pour t'être penché ne serait-ce que brièvement sur mes très modestes écris! Comme je le prévoyais, ma semaine risque d'être un peu tendue jusqu'à Mercredi soir (maudit exposé d'histoire, je te retiens), je pense donc te faire part de mes impressions d'ici jeudi!
Revenir en haut Aller en bas
Anayen
Écrivain en herbe
Anayen


Messages : 310
Masculin Inscrit le : 06/03/2011
Localisation : Tours (37)


Svezh Darvas Empty
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Svezh Darvas EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:07

Oui, je ne voyais pas la question dans ce sens (plus concentré sur le fond Svezh Darvas 958710) mais bien sûr que la forme de la poésie apporte quelquefois des éléments supplémentaires (quad c'est pas fait "juste pour faire joli"), la disposition des vers, les rimes, les assonances et allitérations, les formes plus particulières aussi (acrostiches...). La base étant quand même que la poésie était chantée, difficile de dire même à notre époque qu'on puisse chanter un roman (j'ai essayé, mais faut avouer que c'était inaudible... peut-être ma voix y était-elle pour quelque chose qui sait...).
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Svezh Darvas Empty
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Svezh Darvas EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:21

Surtout à notre époque... Enfin après ça dépend de quelle roman nous parlons, peut être existe-t-il une sorte de "roman poétique" de part sa recherche dans sa forme.. Mais il est vrai que le milieu du XXe siècle a vu naitre un "nouveau roman" qui tend plus à s'en désintéresser. Ce n'est pas forcément un mal, mais je pense que c'est de là que vient ce "dégoût général pour la forme" que je perçois chez pas mal de lecteurs amateurs et même confirmés de notre temps. La forme est un peu "réduite" à l'expression du fond, comme si un poème, voir un roman contemplatif, de pure forme, sans raison d'être n'avait pas lieu d'exister. Flaubert serait bien frustré, lui qui avait pour objectif d'écrire un livre sur rien... (Si vous n'aimez pas Flaubert parce que vous avez l'impression que ses romans ne parlent de rien, vous savez maintenant pourquoi.)
Revenir en haut Aller en bas
Anayen
Écrivain en herbe
Anayen


Messages : 310
Masculin Inscrit le : 06/03/2011
Localisation : Tours (37)


Svezh Darvas Empty
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Svezh Darvas EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:36

Je n'aime pas trop la poésie contemporaine, et j'ai une totale aversion pour la forme en vers libres... trop facile, trop peu émouvante, je ne dis pas là que complexité rime avec réussite, mais je trouve qu'il y a quelque chose d'attirant dans les poèmes au cadre bien défini. Tout ça c'est la faute des poètes (et autres artistes dans bien d'autres domaines) du XIX/XX qui ont martelé la littérature à coup de liberté, maintenant il y'en a trop !

Sinon roman poétique, la forme du vers en prose s'en rapproche sensiblement. Sinon ayant lu il y a peu Lambeaux de Charles Juliet, je ne peux que te le conseiller pour sa forme très particulière, mais pas inintéressante du tout. Svezh Darvas 466446

"Tu observes les champs, les troupeaux, la rivière, les arbres, joues à deviner, en repérant un toit, à qui appartient la maison qu'il abrite.
Tu songes, tu rêves, te reposes, apprécies d'être loin de la famille, loin du regard policier du père. N'ayant plus à te réprimer, tu peux enfin être toute à toi, t'abandonner à ces questions qui t'assaillent."

C'est un livre assez court, écris à la seconde personne ce qui est assez rare. Mais assez intéressant au final Svezh Darvas 958710
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Svezh Darvas Empty
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Svezh Darvas EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:19

Étant un très grand fan de Prévert, je ne peux pas vraiment te rejoindre sur ce point... Bien que je conserve la rime sans garder la métrique. Quand à l'ouvrage que tu proposes, un écrit à la deuxième personne me semble en effet très intéressant... Je le note, on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Anayen
Écrivain en herbe
Anayen


Messages : 310
Masculin Inscrit le : 06/03/2011
Localisation : Tours (37)


Svezh Darvas Empty
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Svezh Darvas EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:39

Je voulais bien sûr dire le poème en prose, en non le vers en prose qui n'a aucun sens Svezh Darvas 275220

Ah mais je ne dis pas que la poésie en vers libre est forcément mauvaise, je ne donne qu'une opinion et la poésie est bien le genre qui justement joue énormément sur la réceptivité du lecteur. Certains aiment, d'autres détestent, j'aime à comparer souvent la poésie avec la musique, nombreux sont ses genres et même au sein d'un seul on trouve encore une disparité immense. Si bien que même si on apprécie pas fondamentalement un genre on peut tout à fait être susceptible d'aimer une composition ou plusieurs alors qu'un autre auteur traitant les mêmes thèmes dans un genre identique ne nous inspirera pas grand chose. Tout ça pour dire que je ne suis pas fermé à la poésie en vers libre, mais je n'ai pas encore trouvé la perle rare qui saura surmonter ce préjugé pour m'en faire apprécier sa rythmique.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Svezh Darvas Empty
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Svezh Darvas EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:07

Oh oui je comprend... Je dirais même que nous avons un point de vue similaire sur la musique. De même il est vrai que la poésie moderne ne me passionne pas toujours, Michaux pour exemple a un style qui me répugne totalement. J'apprécie, je peux même adorer le non-sens, mais il pousse très loin le délire de l'insensé tout de même... A l'inverse j'ai découvert récemment -grâce à mes cours de littérature en classe préparatoire- Supervielles et Ponge qui sont des poètes que j'apprécie assez, avec une préférence pour le second. Pour la poésie classique, je ne supporte plus Du Bellay (un recueil de poème entièrement constitué de sonnets... C'est très beau, bien écrit, mais c'est comme écouter un album de musique sans variation rythmique, même lorsque l'harmonie change on a un arrière goût dans la bouche à mon sens), mais j'adore toujours Baudelaire -ouic'estclassiquelancezmoidespierresaïeçafaitmalbordel-, Victor Hugo qui m'a fait entrer en poésie, j'aime assez Rimbaud... Bref je ne vais pas non plus parler de mes goûts en terme de poésie pendant des heures, mais tout cela pour dire qu'effectivement j'ai trouvé dans ces deux "catégories" des poètes pour me plaire. Musicalement je suis à la recherche de l'artiste rap qui me donnera du plaisir à l'écouter -Rage Against The Machine ne compte pas-, mais ne rejète absolument pas le genre comme beaucoup de mes comparses. Je comprends donc effectivement ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Svezh Darvas 958710

Svezh Darvas Empty
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Svezh Darvas EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:10

Je m'incruste : vous devriez ouvrir un sujet sur la poésie en section littérature, vous semblez avoir beaucoup de choses intéressantes à dire et ça fait un peu hors-sujet dans une présentation alors que ce serait chouette d'avoir ça dans un topic à part Svezh Darvas 79715
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Svezh Darvas Empty
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Svezh Darvas EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:13

... En fait je voulais le proposer à la fin de mon message. C'est en effet une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Anayen
Écrivain en herbe
Anayen


Messages : 310
Masculin Inscrit le : 06/03/2011
Localisation : Tours (37)


Svezh Darvas Empty
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Svezh Darvas EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:16

Ah, Hugo et Baudelaire, tu te tiens donc plus proches des romantiques ! C'est le courant que je préfère aussi, pour son côté "je mets de la saleté dans la perfection classique, le tout saupoudré d'un nuage magnifique". Svezh Darvas 958710

Oui, effectivement, nous allons nous transférer !
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Svezh Darvas Empty
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Svezh Darvas EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:02

Salut à toi, et bienvenue sur ce beau forum ^^
Désolée du retard, j'ai dormi toute la journée (ouiiiin ! J'avais trop de trucs à faire, je hais les migraines è_é), mais je vois que tu as été bien accueilli Svezh Darvas 466446

Même si on te l'a surement déjà donné, le lien du Saint guide de survie du forum, à vénérer avec passion Svezh Darvas 583145

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter de t'amuser parmi nous Svezh Darvas 79715
**retourne se coucher**
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Svezh Darvas Empty
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Svezh Darvas EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:47

Welcome ! Oui je sais, j'ai 2 mois de retard, mais ma longue absence justifie tout cela =D
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Svezh Darvas Empty
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Svezh Darvas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Svezh Darvas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les scribouillards et leur atelier :: Les scribouillards :: Présentations-
Sauter vers: