Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Les blogs 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Les blogs 466446

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les blogs

Aller en bas 
+8
Killy
Bellusagi
Roots
Kin Yu
Lucifuru
Mikan
Hamtaro
Vinou
12 participants

Possédez-vous un(des) blog(s) ?
Oui
Les blogs Vote_lcap71%Les blogs Vote_rcap
 71% [ 10 ]
Non
Les blogs Vote_lcap29%Les blogs Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Les blogs 958710

Les blogs Empty
MessageSujet: Les blogs   Les blogs EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:45

Bongsoir ! Les blogs 913364

Voilà, puisque notre joyeuse communauté s'est dotée d'un blog, j'ai pensé qu'il serait intéressant de parler de blog sur le forum.
Je poste ce sujet ici car même si ce n'est pas à proprement parler un débat je pense que le sujet peut prêter à discussions Les blogs 133364 (et un pitit sondage pour le fun).

Il paraît que les blog à la base servent surtout de journaux intimes (pas si intimes que ça quand c'est sur le Net xP), vu sous cet angle ça me séduit très moyennement (mais why not après tout)...
Mais je songe parfois à ouvrir un blog, surtout pour partager certaines passions que je ne peux pas partager dans mon entourage direct. Mais bon, ça ne se fera sans doute pas à cause de la flemme, du manque de temps à y investir, et puis le ''besoin'' d'avoir un blog ne se fait pas sentir pour moi, ce serait juste une petite distraction occasionnelle quoi.

Et vous, mes p'tits amis ?
Avez-vous votre/vos propre(s) blog(s) ?
Si oui, qu'est-ce qui vous a donné envie d'en créer un ? Que mettez-vous dessus ? Y investissez-vous beaucoup de temps ?
Et si non, envisagez-vous d'en ouvrir un ? Trouvez-vous simplement le concept inutile/inintéressant/autres..?
Quels sont pour vous les avantages, ou intérêts, et inconvénients des blogs ?..

Exprimez-vous Les blogs 79715
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Les blogs Empty
MessageSujet: Re: Les blogs   Les blogs EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:08

J'ai eu plein de blogs. Je les ai tous essayés, juste pour voir comment ça marchait. Je n'en ai gardé aucun Les blogs 788925

C'est vrai qu'un journal intime en forme de blog, j'appelle plus ça "intime". J'en ai gardé un qui me sert juste à jouer quand j'ai du temps à perdre, et je n'y consacre pas énormément de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Les blogs Empty
MessageSujet: Re: Les blogs   Les blogs EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:20

Moi aussi j'en ai eu plusieurs fut un temps. J'en avais un un peu racontage de vie, mais il était que pour mes amis, et je ne m'en servais pas comme journal "intime". Et j'en avais créé avec mon frère pour raconter la folle histoire de Dromad, le dromadaire qui voulût fait un coup d'état Les blogs 275220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Lucifuru
Assistant
Lucifuru


Messages : 224
Féminin Inscrit le : 27/01/2011
Localisation : Bordeaux


Les blogs Empty
MessageSujet: Re: Les blogs   Les blogs EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:31

Jamais eu de blog, jamais eu envie

Et je en fait, je me suis même quasiment jamais arrêté sur aucun blog... J'ai jamais accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Kin Yu
Plume d'oie
Kin Yu


Messages : 152
Féminin Inscrit le : 21/11/2010
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les Étoiles.


Les blogs Empty
MessageSujet: Re: Les blogs   Les blogs EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:21

J'ai un blog qui me sert à regrouper les illustrations de ma fanfic. Mais ça fait trèèès longtemps que je ne l'ai pas mis à jour... Les blogs 583145
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1420261/
Roots
Tache d'encre
Roots


Messages : 56
Inscrit le : 17/04/2011

Les blogs Empty
MessageSujet: Re: Les blogs   Les blogs EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:26

    J'ai eu un blog où je racontais un peu ma vie. Tourner au ridicule, bien souvent. Mais ça m'a vite gonflée, alors j'ai lâché l'truc. Je l'ai transformé en blog "critique". Je fais des fiches de films, groupes, acteurs... Bref, un blog intéressant. Simplement car je n'ai toujours pas eu le courage de me lancer dans la création d'un site - flemme.

    J'ai un blog dit "d'auteur" où je note des informations relatives à mes fictions, mes fanfictions préférées... C'est stupide, mais ça me motive bien souvent à écrire. Puis, c'est libre d'accès donc ça peut amener des lecteurs que je n'aurai pas eu d'une autre façon Les blogs 466446
    Mais faut trop que je dise adieu à Skyblog qui est une véritable daube ! Je déteste la mentalité skyblog =/

    A part ça... Je suis censée avoir un blog de graphisme, mais... Il a l'article de présentation et c'tout. Une fois encore : flemme. Je pense d'ailleurs le supprimer. C'moche et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Les blogs Empty
MessageSujet: Re: Les blogs   Les blogs EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:39

J'ai envie de commencer par dire... On a un blog? A bon?
Il semblerait que l'info soit entrée par un oreille et soit sortie par l'autre ou plutôt soit entrée par un œil et soit sortie par l'autre!!!!
Enfin bref, cette fois j'ai imprimé l'info donc tout va bien^^.

J'ai un blog mais je ne l'ai pas mis à jour depuis super longtemps. Maintenant il y a facebook... et en plus c'est beaucoup plus rapide pour mettre des photos. Si j'avais du mettre autant e photo sur mon blog que sur facebook, il y aurait au moins 100 pages! Lol.

En tout cas, je me demande pourquoi je ne le supprime pas. Faut dire qu'il ne me sert plus à rien^^.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Les blogs Empty
MessageSujet: Re: Les blogs   Les blogs EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:26

J'en avais un autrefois, il avait pour but de maintenir un lien entre les terminales de ma classe. Mais ce blog a finit par ne plus être exploité, fautes de pouvoir réellement créer des liens amicaux assez forts entre les personnes, du coup il a finit par tomber dans le gouffre de l'Oubli pour au final être définitivement supprimé il y a 1 ou 2 ans de cela.
Ca peut être utile pour avoir un support de partage dédié à une petite communauté, mais actuellement je n'ai pas besoin de ce support là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Muleina
Tache d'encre
Muleina


Messages : 57
Féminin Inscrit le : 11/07/2011
Localisation : Maroc, Rabat


Les blogs Empty
MessageSujet: Re: Les blogs   Les blogs EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:35

Ouep, j'en ai un que j'ai abandonné dès que j'ai découvert Phoenix-Fictions. J'y publiais mes textes et mes essais dont j'ai finis par supprimer la plupart d'eux à cause du plagiat. Je l'avais créé parce que je voulais publier mes textes et connaitre de nouveaux gens qui écrivent des fictions. C'était un peu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Iisa
Tache d'encre
Iisa


Messages : 12
Féminin Inscrit le : 13/08/2011

Les blogs Empty
MessageSujet: Re: Les blogs   Les blogs EmptySam 3 Sep 2011 - 20:05

Coucou ! Les blogs 466446

Alors alors :

Avez-vous votre/vos propre(s) blog(s) ?
Oui, effectivement^^ D'ailleurs, j'en ai eu pas mal pendant une période (il y a 4 ou 5 ans, quand c'était bien à la mode^^). J'avais créé un blog pour mes fanfiction à l'époque où j'en écrivais, puis un sur la photographie, et actuellement j'en suis à mon troisième blog de fiction originale.
Wahou, je suis pas certaine que ce que je viens de dire soit compréhensible --'

Si oui, qu'est-ce qui vous a donné envie d'en créer un ? Que mettez-vous dessus ? Y investissez-vous beaucoup de temps ?
Le besoin de partager mes écrits, d'avoir des avis, ce qui était nouveau pour moi. J'y publie mon histoire. Quant à dire que j'y passe beaucoup de temps... Je vérifie souvent si j'ai des commentaires, mais ça s'arrête là. Après, c'est vrai que j'essaye de faire une jolie présentation, des montages pour égayer un peu le tout, et je publie 1 à 2 fois par semaine. Donc je ne sais pas si on peut appeler ça "beaucoup de temps", je pense que ça dépend du contexte^^

Quels sont pour vous les avantages, ou intérêts, et inconvénients des blogs ?..
Personnellement, le gros avantage du blog c'est qu'on peut faire connaître son histoire et obtenir des avis ! Puisque je n'ai pas de bêta-lecteur, c'est très important pour moi d'écouter l'avis de mes lectrices.
Pour ce qui est des inconvénients, ce qui m'énerve le plus c'est que je n'arrive pas à faire d'alinéas Les blogs 893776
Revenir en haut Aller en bas
http://les-livres-de-maite.skyrock.com
Nemunas
Tache d'encre
Nemunas


Messages : 17
Féminin Inscrit le : 25/08/2011

Les blogs Empty
MessageSujet: Re: Les blogs   Les blogs EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:22

J'ai un blog où je poste mes fanfictions sur Kyo. Pour l'instant, il n'y a que deux pages donc pas grand chose à se mettre sous la dent ^^
Je ne vais que sur les autres blogs de fictions et ceux sur Kyo (qui se comptent sur les doigts de la main alors j'ai du mal à perdre mon temps avec eux XD ).
Le gros problème des blogs, c'est la course aux commentaires ! Il y a des fictions (sur les "journaux intimes" et autres aussi mais comme je n'y vais jamais...) qui ont des tas de commentaires alors que l'histoire est tout sauf originale. Et quand tu regardes ce qu'ils peuvent bien se dire, tu découvres... des chiffres ! (C'est l'exemple le plus choquant à mon goût) Et aucun commentaire constructif Les blogs 919258
Revenir en haut Aller en bas
Whyle
Assistant
Whyle


Messages : 219
Féminin Inscrit le : 22/03/2010

Les blogs Empty
MessageSujet: Re: Les blogs   Les blogs EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:33

Yo !

Ce sujet peut être intéressant, alors j'ajoute mon petit grain de sel :) Je vois que pas mal d'entre vous ont ou ont eu un blog, et que les effets étaient plus ou moins limités :') Mais je comprends. Perso, le blog version "journal intime" ne m'intéresse pas du tout. Heureusement, Facebook est arrivé pour ça.

Mais ce qui est cool avec un blog (en tout cas je parle de mon expérience avec Skyblog), c'est que même si cette plateforme a énormément de défauts, elle attire du monde et facilite les échanges. J'ai rencontré énormément de monde grâce à mon blog, et la majorité de mon public pour ce que je fais vient de là-bas. En gros, pour moi un blog c'est un outil de promotion exceptionnel, et une vitrine qui peut être vachement utile :)

J'ai vu que Phoenix Fictions avait son blog, mais il n'est plus du tout entretenu :\ Après je comprends, ça fait pas mal de boulot. Et ça consomme énormément de temps avant d'être un minimum fréquenté. Mais ça peut être cool pour rencontrer des auteurs ou faire parler du forum :)
Revenir en haut Aller en bas
http://becausebanana.wordpress.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Les blogs Empty
MessageSujet: Re: Les blogs   Les blogs EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:47

Ah ah, je suis censée m'occuper du blog de Phénixie, mais en l'absence de news à poster... Les blogs 919258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Les blogs 958710

Les blogs Empty
MessageSujet: Re: Les blogs   Les blogs EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:53

On aurait bien fait des niouzes, mais en absence de mémé pour les poster sur le site c'était chaud aussi tu sais Les blogs 191505
Mais ce temps devrait bientôt être révolu, on pourra niouzer comme des grandes personnes (je suis toujours aussi nain, rassure-toi).
Revenir en haut Aller en bas
Whyle
Assistant
Whyle


Messages : 219
Féminin Inscrit le : 22/03/2010

Les blogs Empty
MessageSujet: Re: Les blogs   Les blogs EmptyJeu 9 Oct 2014 - 23:10

Cool ! :D !

C'est vraiment très agréable à vivre, et surtout participer à cette période de "renouveau" :) Je ferai de la pub pour Phoenix sur Sky' si vous voulez, et je vous conseillerai certains annuaires/répertoires :)
Revenir en haut Aller en bas
http://becausebanana.wordpress.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Les blogs Empty
MessageSujet: Re: Les blogs   Les blogs EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:02

@Vinou : Je voulais surtout dire que ça avait été super calme dernièrement, sur le forum, donc... vous auriez mis quoi dans les news, même si vous aviez pu poster ? Les blogs 466446

@Whyle : c'est super, merci beaucoup ! Les blogs 3415537289
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Les blogs Empty
MessageSujet: Re: Les blogs   Les blogs EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:08

C'est dommage qu'on ne puisse pas changer son vote dans le sondage car je serais passé de "oui, j'ai un blog" à "non je n'ai plus de blog".
Il y a quelques mois je l'ai supprimé parce que, avouons le, il ne me servait absolument a rien^^.
Du coup voilà, c'est officiel, plus de blog et puis comme je l'avais dit dans mon premier post maintenant il y a facebook, instagram, twitter etc... Autant d'outils pour partager beaucoup plus sympas, interactifs et divertissants que le blog.

Bon, évidemment je parle de l'utilisation personnel, pas dans le cadre d'un ensemble forum/site/blog... où là ça permet d'atteindre une autre population d'internaute qui, dans notre cas, pourrait découvrir notre petite communauté par ce biais Les blogs 645670 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les blogs Empty
MessageSujet: Re: Les blogs   Les blogs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les blogs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les blogs-BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Un peu de culture pour les scribouillards :: Débats/Actualité-
Sauter vers: