Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Prenez le livre le plus proche !  466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Prenez le livre le plus proche !  466446


 

 Prenez le livre le plus proche !

Aller en bas 
+9
Bellusagi
MeiyaBlah.
Roots
Lucifuru
Vinou
Hamtaro
Edward Smith
Mikan
Muleina
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Muleina
Tache d'encre
Muleina


Messages : 57
Féminin Inscrit le : 11/07/2011
Localisation : Maroc, Rabat


Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:47

J'ai eu l'idée de créer ce topic hier, ça m'avait fait débile au début, mais c'est amusant quand-même !
On est en vacances, mais les bouquins nous entourent pourtant. Voilà, prenez le livre le plus proche qu'il soit un roman, un dictionnaire, ou quoi que ce soit. A vrai-dire, ce serait mieux si c'était un roman. Chaque membre devrait choisir au hasard une page et une ligne ( exemple : Page 185, ligne 9 ). Le voisin du dessous devrait prendre le roman le plus proche comme je l'ai dit avant, chercher la page, puis copier la ligne demandée. Puis choisir une nouvelle page et nouvelle ligne pour le second voisin du dessous.
Pour moi ça fait :
" Des papiers, une palette, une série de pinceaux, quelques chiffons tâchés de peinture, un gant tout seul, une taie d'oreiller déchirée...des objets que j'avais oubliés depuis longtemps, et qui, maintenant, me rappelaient tant de souvenirs. "
Que cent fleurs s'épanouissent - Feng Ji Cai

J'ai hâte de lire cette histoire. Je viens de l'acheter avant hier. D'après son résumé, elle m'a l'air intéressante. Prenez le livre le plus proche !  466446
--> PAGE 127 - LIGNE 7.


Les règles du jeu :
- Ajoutez un commentaire en dessous de la citation. Votre avis sur l'histoire, son auteur, ou sur la citation, ou alors votre première impression avant de la lire... Bref, ce que vous avez envie de dire à propos du bouquin.
- Si le livre ne contient pas le nombre de pages indiquées, cherchez un autre.
- Si la citation ne dépasse pas 10 grands mots, passez à la seconde phrase. Si l'ensemble de phrases courtes fait - soit-disons - une énumération, copiez toute la citation.
- Si la phrase n'est pas complète, copiez le reste de la phrase même s'il est sur d'autres lignes. Précisez la source en dessous avec le nom de l'auteur.


Voilà, à vous ! Prenez le livre le plus proche !  79715


Dernière édition par Muleina le Dim 21 Aoû 2011 - 11:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:18

Comme je te l'avais dit, ce topic est plus un jeu que du flood, je le déplace donc pour le mettre dans la bonne section Prenez le livre le plus proche !  79715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Muleina
Tache d'encre
Muleina


Messages : 57
Féminin Inscrit le : 11/07/2011
Localisation : Maroc, Rabat


Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:21

Tu avais raison Prenez le livre le plus proche !  466446
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:42

Amusant ce petit jeu! Pour moi, ça donne ça:

"Pour donner différents noms à différentes choses, j'appelle Tyran l'usurpateur de l'autorité royale et Despote l'usurpateur du pouvoir souverain."

Rousseau, Du contrat social

... Pour éviter tout malentendu, "Du contrat social" n'est en rien mon livre de chevet, il s'agit simplement d'un des vingts livres qu'il me faut lire pendant les vacances et qui, ne l'ayant pas ouvert jusqu'à aujourd'hui, est resté à trainer sur bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:45

Que fait-on si le livre a moins de 100 pages ?

Très sympa, cette idée de jeu Prenez le livre le plus proche !  79715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Muleina
Tache d'encre
Muleina


Messages : 57
Féminin Inscrit le : 11/07/2011
Localisation : Maroc, Rabat


Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:49

Ahah ! J'y avais pensé toute à l'heure. Je sais pas... On cherche un autre ? Prenez le livre le plus proche !  79715
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:50

Prends-en un autre Prenez le livre le plus proche !  275220

Citation :
" Et ce, pour une raison très simple ; mes tiroirs, et probablement ceux de nombreux autres agents littéraires, regorgent de lettres circulaires émanant d'éditeurs s'inquiétant précisément de la question de savoir qui possède réellement ces droits."
La révolution du livre numérique, interview de François Samuelson.

Pareil que pour Mister Smith, à ceci près que j'ai lu ce bouquin et qu'il est donc dans la pile des lus, à portée de main XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:29

Citation :
J'entends par rationalité, dans un sens sans doute trop restrictif, une description du monde suivant des règles d'énonciation logique, au moyen de propositions.

Qu'est-ce que l'alchimie ?, Pierre Laszlo.

Deuxième fois que je le lis, il contient un résumé des principales théories de l'alchimie très bien fait et assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Prenez le livre le plus proche !  958710

Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:04

« Il s'adresse à un garde un peu plus loin, qui lui répond d'un mouvement du menton de retourner travailler. »
Une enfance en enfer, Malay Phcar.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Assistant
Lucifuru


Messages : 224
Féminin Inscrit le : 27/01/2011
Localisation : Bordeaux


Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:33

"Tu ignores le mal, et l'on pourrait presque dire que tu ignores le bien, tellement il se mêle à ta jolie nature..."

L'île aux trente cercueils, Maurice Leblanc
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:50

Citation :
Il n'est pas rare que l'on embauche pour ce genre de travail, faute de pouvoir leur offrir mieux, des jeunes filles titulaires d'une licence ou d'une maîtrise.

Dernière fêlures, Claude Bourgeyx.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 23:26

"Macbeth: There's one did laugh in's sleep,
And one cried 'Murder', that they did wake each other."

Shakespeare, Macbeth

... En fait ce jeu me déprime. Il me rappelle le nombre de livres qu'il me reste à lire en à peine deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Prenez le livre le plus proche !  958710

Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 23:58

Bon courage mémé et mon fiancé, vous viendrez à bout de toutes ces pages (c'est pas moi qui vous aiderais vue comme je lis lentement malheureusement :/).

« Enfin, il est très malaisé d'exclure la possibilité selon laquelle l'absence de développement d'une lignée n'est pas due à la suppression des cellules-mères de la crête neurale mais bien à l'ablation accidentelle d'autres éléments cellulaires essentiels à leur différenciation. »

La deuxième édition française du Larsen d'embryologie humaine.
Je l'ai fait tombé en rangeant des livres, et j'ai eu l'horreur de constater (non sans un "naaaan putaiiiin !!!" des plus élégants) qu'il était tombé sur la tranche et que donc la couverture est toute abîmée. Vu le prix du bouquin et mon amûr pour l'embryo (non je ne fabrique pas des bébés clandestinement, je vous rassure) ça fout un peu les boules de bousiller ce livre. Donc il est à portée de ma mimine parce que je tente de l'aplatir par compression, mais il ne retrouvera jamais sa beauté originelle. Heureusement que l'intérieur n'a subi aucun dommage.

Je sors après avoir raconté ce moment édifiant de ma pathétique existence.

Prenez le livre le plus proche !  611545 Et encore bon courage à tous ceux qui ont des listes de livres à lire, j'ai jamais aimé la limitation de temps pour lire alors je vous soutiens dans ce douloureux moment (quoique du Shakespeare je cracherais pas dessus, ils vous donnent pas de la daube à lire).
Revenir en haut Aller en bas
Lucifuru
Assistant
Lucifuru


Messages : 224
Féminin Inscrit le : 27/01/2011
Localisation : Bordeaux


Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:27

"Quand finalement la fin de la chanson se perdit dans le vent et que Vandien se plongea dans un silence quelque peu embarrassé – vraiment, il n'avait pas une voix faite pour le chant –, Ki fut surprise de découvrir que les sifflements de la harpie s'étaient arrêtés."

Ki et Vandien : Le vol des harpies, Megan Lindholm
Revenir en haut Aller en bas
Muleina
Tache d'encre
Muleina


Messages : 57
Féminin Inscrit le : 11/07/2011
Localisation : Maroc, Rabat


Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:49

Bon courage Edward... J'ai remarqué quel genre de roman tu dois lire. Alors là, je te souhaite un très bon courage !
Vinou, essaye de l'aplatir avec un fer à repasser ! Si il y a des tâches dessus, essuie les avec un torchon et un peu d'eau, et puis le fer à repasser ! Prenez le livre le plus proche !  79715

" Je tourne dans cette pièce où tout est immobile, où tout a pris votre parti et me fait reproche ".
Gilbert Cesbron - Lettre ouverte à une jeune fille morte.


C'est l'histoire que je suis entrain de lire maintenant. Elle est magnifique. J'aime quand il essaye de deviner pourquoi la jeune fille s'est suicidée, quand il lui parle, et parle d'elle. Il fait des hors-sujets de temps en temps - à mon avis -, mais ça va. Prenez le livre le plus proche !  466446
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:36

Oh je n'ai pas que de la philosophie ou de la littérature à lire, loin de là... Tenez, un autre livre, bien entamé cette fois, posé sur mon bureau:

"C'est à elles [les cures à l'eau froide] encore qu'appartient le geste du duc de La Force, sauvant un malheureux d'une insolation mortelle."

Georges Vigarello, Le propre et le sale, L'hygiène du corps depuis le Moyen-Age

Eh oui, figurez-vous que les grosses têtes de l'ENS ont décidé de nous coller en sujet d'étude en histoire: Hygiène et santé en Europe de la fin du XVIIIe siècle à la fin de la Première Guerre mondiale. Ce n'est pas inintéressante, mais je vous assure que par moments on se demande l'interet profond de connaître le nombre de chemises en lin de Madame de Maintenon.
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:24

Citation :
Il n'avait jamais su se libérer des pièges que Trujillo lui avait tendus.
La fête au bouc, Mario Vargas Llosa.

Bon courage Ed. Il t'en reste beaucoup ?
Moi j'ai ma nouvelle livraison qui est arrivée aujourd'hui Prenez le livre le plus proche !  583145

Pour que tout le monde les voit : voici les nouvelles règles complémentaires:
Nouvelles règles :
- Ajoutez un commentaire en dessous de la citation. Votre avis sur l'histoire, son auteur, ou sur la citation, ou alors votre première impression avant de la lire... Bref, ce que vous avez envie de dire à propos du bouquin.
- Si le livre ne contient pas le nombre de pages indiquées, cherchez un autre.
- Si la citation ne dépasse pas 4 mots, passez à la seconde phrase. Si l'ensemble de phrases courtes fait - soit-disons - une énumération, copiez toute la citation.
- C'est au dernier joueur de d'imposer la page et la ligne pour le joueur suivant.


Dernière édition par Mikan le Mar 23 Aoû 2011 - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:34

Si tu savais.. Une dizaine au moins si on devait tout rassembler. Enfin, j'imagine que tu ne dois pas être en reste non plus, bon courage à toi aussi!

Pour ne pas flooder, continuons...

"Rodrigue: Madame; mon amour n'emploiera pas pour moi
Ni la loi du combat, ni le vouloir du Roi."

Corneille, Le Cid

Bon celui là n'est pas dans mon programme, je l'ai lu depuis longtemps, il traine simplement sur mon bureau...

EDIT: Bien, il semblerait que de nouvelles règles soient en vigueur... Dans ce cas je propose que le prochain nous cite la ligne 2 de la 85e page de l'ouvrage qui lui tombe sous la main!
Revenir en haut Aller en bas
Muleina
Tache d'encre
Muleina


Messages : 57
Féminin Inscrit le : 11/07/2011
Localisation : Maroc, Rabat


Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:59

Voilà, pour la page 85 - ligne 2 :

Les chinois ont connu la jouissance narcissique de s'aimer en lui : qu'il se soit aimé en eux est dans la nature des choses.
Quand la Chine s'éveillera... Le monde tremblera ( TOME 1 ) - Alain Peyrefitte


C'est l'un des livres de mon père que j'ai beaucoup envie de lire. Le titre m'a l'air très intéressant, on remarque ce phénomène déjà...

Pour ma part, je propose au suivant : Page 149 - Ligne 15.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Prenez le livre le plus proche !  958710

Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:49

"Und als der Schatten einer Wolke über sie hinwegflog, fröstelten sie."

Am kürzeren Ende der Sonnenallee, Thomas Brussig.

Heu... Un bouquin en allemand (sans blagues) que j'avais acheté il y a quelques années dans une phase "je veux me remettre à l'allemand". Sauf que dans les librairies à proximité c'était encore assez introuvable les livres en allemand pas tout pourri. Je crois que je l'ai acheté à Décitre celui-là, dans le coin des étudiants ou lycéens ils avaient des livres en langues étrangères et j'ai trouvé ça. Wunderschön.
Je l'ai bien aimé ce bouquin, mais je ne sais pas si il existe en version française.

Alors si j'ai bien compris je dois relancer (les règles ont changé mais je n'ai pas vu ça écrit) ? Donc on va dire page 56 ligne 9.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:42

"On attendait de lui ce qu'on aurait pu attendre tout au plus de quelque phénomène de clairvoyance et d'intuition, d'expérience et d'habileté."

Maurice Leblanc, L’Aiguille Creuse

Celui-ci est un livre que j'aimerai énormément lire quand le temps me le permettra... Il s'agit d'un recueil de quatre histoires du fameux Maurice Leblanc, mettant en scène le célèbre Arsène Lupin. Cet ouvrage superbe, relié, m'a été offert par courrier par un ami très proche. Il a de fait une valeur sentimentale.

Je propose la page11, ligne 15.
Revenir en haut Aller en bas
Roots
Tache d'encre
Roots


Messages : 56
Inscrit le : 17/04/2011

Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:59

    Le premier bouquin que je prend commence à la page 15 x)
    (dommage, ça m'aurait fait rire de vous lâcher une citation du mémorial de la seconde guerre mondiale xD)

    Citation :
    Le ciel, assez bas, luisait sans bruit. Pour le moment, on pouvait le toucher du doigt en montant sur une chaise; mais il suffisait d'une risée, d'une saute de vent, pour qu'il se rétracte et s'élève à l'infini...

    Boris Vian, L'herbe rouge.

    Quand j'ai du lire L'écume des jours pour les cours, mon père m'a refilé ce livre en plus. Je me suis promis de le lire un jour, car l'écume des jours m'a laissé un souvenir unique (pénible à lire au départ, mais tellement touchant à la fin). Cependant, il traine sur ma table de chevet depuis plusieurs mois car je n'ai toujours pas eu le courage de commencer... Erf !


    Je propose la page 99 et la ligne 5.
Revenir en haut Aller en bas
MeiyaBlah.
Tache d'encre
MeiyaBlah.


Messages : 3
Féminin Inscrit le : 22/08/2011

Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:03

    Citation :
    Mais ces pauses étaient légères, parce que toujours ou un regard, ou une caresse sous la table ou une façon qu'elle avait de m'effleurer les épaules pendant que nous jouions du piano nous rassurait sur le fait que nous serions bientôt de nouveau ensemble.
    Goliarda Sapienza ; L'art de la joie.

    Sur ma table de chevet. Je le lis actuellement. Mais j'ai beaucoup de mal parce que c'est un livre somme toute assez... vide, disons. Des grandes phrases, des grands mots, mais il ne se passe rien. Ou pas grand-chose. Cependant, je le continue. Dans l'espoir que quelque chose se passe enfin.
    La bibliothécaire me l'avait conseillé, alors je l'ai emprunté. J'espère réussir à le terminer avant de le ramener.
    C'est l'histoire de la vie de Modesta, racontée à la première personne. Parfois, elle parle à la troisième personne, s'emmêle. C'est assez étrange.
    Au dos du livre il est écrit qu'il s'agit d'un roman d'apprentissage, d'un roman des sens et de la sensualité.
    Mon avis, au final, est assez partagé, en fait... C'est lent, ennuyeux, mais, en même temps, certainement intéressant. é_è

    Je propose la page 181, ligne 17.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Prenez le livre le plus proche !  958710

Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:20

« En tracer une est les peindre toutes, et pendant le long séjour que je fis dans cette maison, mon projet est de ne plus vous parler que des évènements essentiels, sans vous effrayer plus longtemps des détails. »

Les Infortunes de la vertu, Sade.
Que dire... J'aime bien Sade, j'aime bien ses "travers" et la façon dont il les met en scène avec une très juste dose de critique sociale et humaine. Son style est parfois légèrement lourd à mon goût, mais c'est tellement jouissif à lire sur bien des points (eh oui, j'aime lire les déboires de cette pauvre Justine à qui Sade n'a rien épargné). Vive Sade \o/

Je propose la ligne 3 de la page 100 à la personne qui prendra la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Muleina
Tache d'encre
Muleina


Messages : 57
Féminin Inscrit le : 11/07/2011
Localisation : Maroc, Rabat


Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:38

J'ignorais que tu parlais Allemand aussi, Vinou! Prenez le livre le plus proche !  466446
Pour ne pas flooder, je continue :

" Devant tant d'intelligence, nous autres ne pouvons que remballer nos sottes provisions de joie et d'espérance. A notre époque, on n'a plus le droit d'être aussi bête ! "

Lettre ouverte à une jeune fille morte - Gilbert Cesbron.


Je viens de l'acheter d'un bouquiniste la semaine dernière avec Lettre ouverte à une femme d'aujourd'hui que je n'ai pas encore lu. En lisant le titre, j'avais supposé que ce " la lettre " allait être assez intéressante. Mais il ne se passe rien de si spécial finalement ( Et à ma grande déception... ) ! Par conséquent, ça ne m'a pas encouragée à lire Lettre ouverte à une femme d'aujourd'hui, mais je la lirais un jour peut-être...

Pour ma part, je propose : PAGE 166 - LIGNE 21.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prenez le livre le plus proche !  Empty
MessageSujet: Re: Prenez le livre le plus proche !    Prenez le livre le plus proche !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prenez le livre le plus proche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre de l'horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Jeux-
Sauter vers: