Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Sailormoon 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Sailormoon 466446

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sailormoon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Sailormoon Empty
MessageSujet: Sailormoon   Sailormoon EmptyVen 11 Nov 2011 - 0:25

Alors voilà, Je lance le topic sur Sailormoon. Je sens qu'on va bien s'éclater.
Comme je l'ai dit j'ai les 10 premiers tomes et je compte bien acquérir les 8 autres. Je les ai d'ailleurs prêter à la jeune soeur d'une amie et elle est devenue fan mdr!
J'ai eu un peu de mal à m'habituer aux dessins du manga car petite j'ai commencé par l'animé mais je m'y suis vite fait^^. D'ailleurs en parlant de l'animé, la VO est beaucoup mieux, ils ont des voix trop culcul en français tu trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sailormoon Empty
MessageSujet: Re: Sailormoon   Sailormoon EmptyVen 11 Nov 2011 - 1:48

Tout comme toi, j'ai commencé par l'animé donc, je ne connais que la traduction française.

j'ai aussi eu l'occasion de voir les films mais en VO cette fois mais je trouve quand même que les intonations de voix d'Usagi, au tout début, donnent plutôt bien.
Surtout lorsqu'elle pleurniche^^

D'ailleurs, envisages-tu de te procurer les trois volumes de Sailor V où vas-tu seulement te limiter à Sailor Moon?
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Sailormoon Empty
MessageSujet: Re: Sailormoon   Sailormoon EmptyVen 11 Nov 2011 - 2:01

J'ai aussi vu les films et je les ai adoré. Et comme ils sont très difficiles à trouver en DVD (voire même en K7) je les ai télécharger.

Pour les 3 Sailor V j'hésite encore, je pense que ça dépendra de leur prix et de combien m'ont coûtés les 8 tomes de Sailor Moon qui me manque (en attendant de les avoir je lis les scans).

J'ai plein de petites choses sur Sailor moon. Deux des deux livres illustré (il me manque le 2 et je désespère de le trouver), 3 poster donc deux sont de vrais dessins (je veux dire pas plastifiés) et aussi une grosse poupée Sailor Moon (J'ai tout acheté à la Chibi Japan Expo de Paris il y a deux ans).
J'aurais acheté les CDs aussi mais a force ça ruine! Et puis il y a tellement d'objets dérivés^^.

J'ai toujours adoré cet animé mais j'ai vraiment renoué avec lui et découvert le manga un peu avant la Chibi. J'avais des souvenirs de Pégase, la licorne de Chibi et d'une scène De Sailor Moon en Princesse, dans les bras de Tuxedo Masqué (et pas Endymion). Du coup je m'était mise à recherché l'animé activement et voilà^^!

Je viens de penser... Tu n'as peut-être pas fait attention mais mon pseudo est la contraction de deux personnages que j'aime beaucoup "Bell" (Bella de Twilight) et "usagi" (Usag aka Bunny aka Sailor Moon).

Au fait, alors, qui est ma Sailor? petit rappel: Je suis poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sailormoon Empty
MessageSujet: Re: Sailormoon   Sailormoon EmptyVen 11 Nov 2011 - 2:15

Ta sailor est Neptune puisque cette planète dirige ton signe^^

Concernant sailor moon, j'ai trouvé un site de streaming sur lequel je me plait à revoir tous les épisodes et personnellement, que c'est bon Sailormoon 561413

Par contre, du fait que j'élève mon frère, je ne peux pas me permettre de me payer des produits dérivés, ce qui est fort dommage.
Sinon, il y aurait longtemps que mes murs seraient placardés de posters.
Par contre, j'ai le troisième médaillon de sailor moon posé sur l'un de mes rebords de fenêtre, tu sais le coeur avec la lune au centre.
Bien sûr, c'est un jouet qui a besoin de quelques piles et pour m'amuser, je le mets autour du cou et là, je deviens la justicière lunaire.

Je sais, un gars qui se transforme en guerrière de la lune, pas top, surtout au niveau des jambes *maudits poils* xD

Pour ton pseudo j'avais compris pour Usagi mais Bell, je me disais juste que tu trouvais Usabi très belle.
En clair, j'étais sur la mauvaise route xD

Je possède le premier volume de Twitwi et je suis fan de Jacob *ha Taylor Sailormoon 561413 *
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Sailormoon Empty
MessageSujet: Re: Sailormoon   Sailormoon EmptyVen 11 Nov 2011 - 2:34

Neptume... Il y a peu de temps nous parlions de cosplay avec des amis et l'une des filles a parler de Neptune en pensant que ce serait le le cosplay que je choisirais. Ce serait logique car je suis grande, les cheveux châtain et ondulés comme elle et j'ai aussi les yeux vert. Je suis toutefois moins bagarreuse lol.

Je les regarde régulièrement aussi et ça été un plaisir de découvrir la saison 5 qui n'est jamais sortie en France! Je les ai télécharger mais certains ne marche pas sur mon DD multimédia Sailormoon 919258 . Du coup, vive le streaming Sailormoon 583145 .

C'est sur que les produits dérivés sont super cher et à part la fois à la Chibi où je me suis fait plaisir et les mangas que j'achète régulièrement j'évite de me ruinés en produits dérivés.
Le cœur avec la lune au centre... tu veux dire la broche de Sailor Moon? Celle qui lui permet de se transformer?
J'ai toujours voulu avoir le petit soleil qui fait de la musique. J'adore cette mélodie.

Un gars qui se transforme en guerrière... c'est du déjà vu! Mdr, Frédérick qui se transforme en Sailor Uranus^^. Mais bon, j'avoue qu'il/elle n'a pas de problème de poils^^.

Mon pseudo est une trouvaille d'un des membres du forum, Vinou je crois, ou Killy peut-être, je sais plus, Mdr! Le mien était super moche ( Sailormoon 611545 MariefandeTwilight), du coup j'ai demandé à tout le monde (on était beaucoup moins à l'époque) de m'aider. Et Bellusagi est née Sailormoon 466446 .

J'ai les 4 tomes de Twilight, Ainsi que l'appel du sang, les âmes vagabondes, les dvds (fois 2), des posters, un porte-clef, des badges, une housse pour ma DS, des auto-collants.... Une vraie fan lol.

Quelle est ta guerrière préférée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sailormoon Empty
MessageSujet: Re: Sailormoon   Sailormoon EmptyVen 11 Nov 2011 - 2:59

La fameuse question de la guerrière préférée, compliquée xD

Elles ont toutes un petit truc qui fait que chaque Sailor est unique et attachante, qu'elles soient Inner, Outers ou Stars.

Chez les Inners, mon choix se porterait sur Sailor Mercury car j'aime l'eau.
Chez les Outers, je pencherai d'avantage sur Sailor Pluton.
Pour les Stars, sachant qu'elles ne sont que trois, je dirais Sailor Star Healer.

Ensuite, est-ce que toi tu considères les guerrières sous les ordres de Sailor Galaxia comme étant également des Sailors?
Elles ressemblent davantage à des démons qu'à des combattantes.

Pareil pour les quatre amazones sur les ordres de Jilkonia.
Elles aussi sont considérées comme des Sailors mais étant du côté maléfique, comme Galaxia, j'ignore si elles en font réellement parties.

Tu devrais savoir que sailor moon possède une multitude de broches, suivant les saisons.
Celle que je possède est celle de la saison S, période où elle doit se battre contre les démons de Mistress 9, les voleurs de coeurs purs^^

Pour le médaillon qui joue la mélodie, je le verrai plus comme une étoile qu'un soleil.
Quand tu l'ouvres, un petit cercle rose s'y trouve en son centre, autour de laquelle se promène un joli croissant de lune dorée.
En parlant de croissant, sache que j'en possède une sur le lobe de mon oreille gauche, comme percing.
Au lieu d'être dorée, elle est argentée^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Sailormoon Empty
MessageSujet: Re: Sailormoon   Sailormoon EmptySam 12 Nov 2011 - 13:01

Tu sais que quand j'ai posé la question je ne savais pas qui était ma guerrière préférée?! Lol.
Depuis j'y ai réfléchi^^.

Sailor Moon et Jupiter me rejoigne assez côté caractère. Comme Sailor Moon, j'adore dormir, je suis une grande gourmande et je ferais tout et n'importe quoi pour mes amis et comme Jupiter, je suis la plus grande et un peu "la maman". Alors je dirais que ma préférence se partage entre ces deux là.
Après si je dois vraiment en choisir une ce sera Sailor Moon car c'est elle que je trouve la plus drôle.
Pour les Outers, Je pense que je choisirais aussi Pluton, non pas préférence mais par élimination.
Et pour les Stars, alors là aucune des trois. Elles m'agacent beaucoup trop, surtout celle (enfin celui) qui essaye de récupérer Usagi. (J'ai beau lire et relire les mangas et voir et revoir l'animé j'arrive pas à imprimer leurs noms c'est désespérant^^.)

Les quatre amazones sont finalement transformées en guerrières de plus elles sont des sailors à la base mais elles étaient en sommeil ce qui à permis à Jilkonia de les "démoniser" donc oui, pour moi elles sont vraiment des sailors. Pour celles qui sont sous les ordres de Galaxia je sais plus exactement comment tout se déroule, je te répondrais donc quand j'aurais relu les derniers tomes^^.

Oui oui, effectivement Sailor Moon à plusieurs broches. J'ai posé la question parce qu'au début j'ai cru que tu parlais du médaillon de Manoru du coup j'étais pas sûr. Mistress 9 est la méchante que je déteste le moins car c'est Olivia.
Une étoile... a bien y réfléchir, c'est vrai qu'il a 5 branches. Pour le cercle rose et la lune qui tourne je savais^^.
En tout cas j'adore cette mélodie, un de ces jours faudrait que j'essaye de voir si le médaillon existe en produit dérivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sailormoon Empty
MessageSujet: Re: Sailormoon   Sailormoon EmptySam 12 Nov 2011 - 15:29

Pour les Sailors Stard, je me souviens juste de la brune, Seiya.

Du fait que je suis fan de Saint Seiya, je pense que ce souvenir doit y être pour quelque chose^^
Pour le médaillon de Manoru, il doit sûrement se trouver.
Malheureusement, comme Sailor Moon est terminée depuis longtemps, ce "bijou" doit être rare.

En tout cas, je n'ai pas encore eu la chance de voir la suite de la période Sailor Moon Super S, ni celui de Stars, à part les trois derniers épisodes.
De toute façon, comme je regarde la série en streaming, j'aurais bien l'occasion de la voir un jour où l'autre.
Pour le moment, ne rigole pas, j'en suis qu'à l'épisode 11 u_u
Faut dire que j'ai tellement entendu parler de Saint Seiya Lost Canvas que j'ai voulu y jeter un oeil et maintenant...



...Plus moyen de m'en décrocher Sailormoon 645670
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Sailormoon Empty
MessageSujet: Re: Sailormoon   Sailormoon EmptySam 12 Nov 2011 - 17:24

Je regarde très peu de manga du coup j'ai vu les épisodes de Sailormoon au moins deux fois^^.
L'épisode 11 c'est sur que c'est pas très loin mais bon... tu verras la saison 5 elle se trouve qu'en vost. Elle a pas été doublée.

Pour le médaillon je suis aller voir sur internet, il y en a à la vente mais c'est hors de prix!!!! (ex: sur priceminister 140€)
Par contre je viens de trouver l'intégrale de la série (en DVD) à 90€!!!! Mais c'est des enchères alors je me tâte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sailormoon Empty
MessageSujet: Re: Sailormoon   Sailormoon EmptySam 12 Nov 2011 - 17:43

L'autre jour, dans un détaillant discounter, j'avais trouvé un coffret regroupant la dernière moitié de sailor stars à même pas 20€

Si j'avais eu de l'argent à cet époque, tu imagines bien que je serais reparti avec un exemplaire sous le bras.
Pour le médaillon, je me doutais bien qu'il serait cher puisqu'il est devenu une pièce de collection.
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Sailormoon Empty
MessageSujet: Re: Sailormoon   Sailormoon EmptySam 12 Nov 2011 - 17:50

Tape médaillon sailor moon dans ta barre de recherche google et normalement dans un des résultats tu as you tube. Ça montre le médaillon et on entend la musique. Je suis déçu, ça vaut pas celle de l'animé. Peut-être que c'est pas si grave qu'il soit si cher mais si j'adorerai l'avoir quand même^^.

En tout cas les dvds j'ai bien envie de me les prendre. C'est tellement rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sailormoon Empty
MessageSujet: Re: Sailormoon   Sailormoon EmptySam 12 Nov 2011 - 21:32

Je peux comprendre que tu sois déçue que la musique ne soit pas celle du manga.
Perso, il est clair que le médaillon, pour moi, doit être fidèle à celui qu'on voit dans l'anime.
A toi de voir maintenant si tu veux la fidélité ou une copie non respectueuse de l'air qu'on entend.
En tout cas, niveau design, il est assez similaire à celui qu'on connait^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Sailormoon Empty
MessageSujet: Re: Sailormoon   Sailormoon EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:30

C'est vrai que côté design il est assez fidèle mais il y a quand même pas mal de chose qui coincent.
La musique n'est pas exactement identique.
La lune ne tourne pas.
La couleur est un peu trop doré et pas assez orange (enfin pour moi). Je crois donc que je ne l'achèterais pas.

La je suis en train d'enchérir sur un lot de 11 tomes de sailormoon. Il y en a 3 que j'ai déjà mais je pourrais les revendre et je n'aurais plus qu'à acheter le tome 14!!!!! La bonne nouvelle est que pour l'instant l'enchère est à 5€49. Croise les doigts pour moi^^!
En attendant je me suis relu quelques tomes de Sailor Moon et j'ai téléchargé les scans de Sailor V histoire de les lire avant de décidé de les acheter.

Tu les as lu les Sailor V?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sailormoon Empty
MessageSujet: Re: Sailormoon   Sailormoon EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:14

Même si je suis fan de Sailor V, j'ai juste survolé ces mangas.

Il est clair qu'ils sont concentrés sur son passé, le dessin est un peu plus maladroit.
Normal, il est sorti bien avant Sailor Moon^^

Toutefois, le manga fait davantage penser à des enquêtes policières plutôt qu'à une mini-guerre contre les forces du mal.
Néanmoins, si on est vraiment fan de l'univers Sailor, ce détail peut nous être secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Sailormoon Empty
MessageSujet: Re: Sailormoon   Sailormoon EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:30

Je te dirais ce que j'en pense dès que je les aurais lu^^.
Tu vas rire mais j'avais jamais pensé à télécharger les scans pour les lire! Quelle nouille!

Bon je suis blasé, j'ai perdu l'enchère mais en même temps j'étais pas la à la fin donc... tant pis, pas grave.

Alors quelle est la saison de Sailor Moon que tu préfère? Inversement celle que tu aimes le moins?
Idem pour les épisodes^^.
Tu peux répondre pour l'animé et/ou pour le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sailormoon Empty
MessageSujet: Re: Sailormoon   Sailormoon EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:03

Alors ma période préférée de sailor moon en animé fut Sailor Moon S.
Celle que j'aime le moins? Sailor Moon R.

Pour le manga, toutes les périodes sont appréciables.
Je regrette juste que les guerrières de Galaxia, celles qui souhaitent tuer nos sailor pour être l'unique, ne soit pas dans la version animé, sauf si je me trompe.
Pour préciser mon exemple, prenons Raya face à Deimos et Phobos.
Néanmoins, comme je t'ai dit, je n'ai toujours pas vu la partie Sailor Star, sauf les derniers épisodes x)
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Sailormoon Empty
MessageSujet: Re: Sailormoon   Sailormoon EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:13

    J'avais essayé de le lire il y a longtemps. J'ai dû aller jusqu'au deuxième ou troisième tome... L'histoire a du potentiel et n'est pas trop mal, mais je n'ai juste pas vraiment accroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Sailormoon Empty
MessageSujet: Re: Sailormoon   Sailormoon EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:24

*jaysher
Tsé quoi, en fait j'arrive pas à trouver quelle est la saison que j'aime le plus. Impossible de choisir.
Par contre celle que j'aime le moins est sans conteste Sailor Star. Manoru est absent, l'autre (dont j'ai oublié le nom pour changer^^) drague Usagi... Bref, vive les derniers épisodes^^.

C'est vrai que dans le manga c'est assez différent et il n'y a pas vraiment de saison donc... mais je suis pas une fan de la période où débarque Chibi (remarque, dans l'animé non plus lol)
La saison Sailor Star est celle que je connais le moins donc j'avoue que pour les guerrières de Galaxia je ne sais plus^^.

*Resha
C'est dommage que tu n'aimes pas. Mais bon, c'est sur que c'est très différent des mangas que l'on peut lire de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sailormoon Empty
MessageSujet: Re: Sailormoon   Sailormoon EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:04

On peut comprendre l'avis de Resha, le manga de Sailor Moon n'est plus de la première jeunesse.
Lorsque l'on sait que la version animée date de 1992, bref, notre "déesse" fête ses vingts ans l'année prochaine.
Par contre, Bellusagi, peux-tu regarder la date d'écriture du tome un de Sailor Moon pour savoir précisément l'âge qu'aura notre chère amie ?

J'ai beaucoup aimé l'histoire des voleurs de coeurs purs, pareil pour les voleurs de rêves.

Pour Sailor Star, ce qui me dérange est cet esprit de sacrifice qu'on toute les sailors.
J'estime que les auteurs de l'animé auraient pu s'attarder sur le retour de Sailor Saturne, qu'on a connu sur le tare mais surtout, sa facette démoniaque, bien malgré elle.

La sailor qui drague Usagi se nomme Seiya, alias sailor star fighter.
Son comportement me fait penser à Sailor Uranus, mais en plus cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Sailormoon Empty
MessageSujet: Re: Sailormoon   Sailormoon EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:38

A c'est sur que Sailor Moon n'est plus toute jeune^^!!
Le tome 1 de Sailor Moon a été publié pour la première fois, au Japon en 1993. Tu es certain que l'animé date de 1992? Parce que dans les notes de l'auteur qui sont un peu partout dans les mangas elle parle de l'adaptation animée justement et c'est dans le tome 2 ou 3 je crois (je vais vérifié histoire de pas dire de bêtise).

J'aime bien aussi l'histoire sur les voleurs de cœurs purs et les voleurs de rêves mais je trouve que celle sur les cœurs purs est plus développées que les voleurs de rêves et donc beaucoup mieux.
Pour l'arrivée de Chibi, j'aime pas trop ce passage car elle gâche tout, Usagi et Manoru sont enfin un peu heureux et tranquilles et ils n'ont pas le temps d'en profiter ne serait-ce qu'on tout petit peu. Du coup je suis frustré^^.

L'esprit de sacrifice des Sailors ne me dérange pas du tout parce que si on remarque bien, c'est déjà le cas pour Sailor Moon et ses guerrières dès le début de la série (c'est tout de même plus prononcé pour l'animé). Par exemple, l'un des derniers épisodes de la lutte contre Nérénia, Sailor Moon se jette dans le vide pour sauver Chibi, prête à mourir pour la sauver (bon certes, le cas est particulier du fait de leurs liens de parenté); Dans un autre épisode (je sais plus lequel) Sailor Moon (peut-être même est-elle princesse Sérénité à ce moment là) prend le coup à la place de Tuxedo comme Endymion l'avait fait pour elle dans leur vie antérieure.
Bref, l'esprit de sacrifice est particulièrement fréquent et c'est ce qui caractérise les personnages, je trouve.

Ah!!! Seiya! Décidément, je crois que je ne retiendrais jamais les noms des Sailor Stars!!! J'aimerais bien savoir pourquoi.

Ma soeur m'a enfin passé son piano, je vais pouvoir m'y remettre et je compte bien réussir (à un moment ou à un autre) à jouer la musique du médaillon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sailormoon Empty
MessageSujet: Re: Sailormoon   Sailormoon EmptySam 19 Nov 2011 - 9:09

Si je me souviens aussi bien du prénom de Sailor Star Fighter, c'est parce que le personnage principal de mon autre manga favori se nomme ainsi.
Ben oui, dans "Saint Seiya", le chevalier pégase se nomme justement ainsi^^

Pour la date de diffusion de l'animé, je l'ai su par le magazine "animeland".
Au centre de chacun des numéros, tu avais huit fiches présentatives d'animés.
Sailor moon s'est retrouvé parmi elles, un jour, et la date de parution était 1992.
Peut-être se sont-ils trompés ?

Enfin bref, Usagi aura enfin l'âge de majorité et pourra donc mettre sa fille en route, avec la complicité de Manoru Sailormoon 561413

Oui, il est vrai que l'esprit de sacrifice est présent dans ce manga, ce qui peut faire la part belle à l'amitié et aux devoirs liés à ceux de la famille.
Souviens-toi, lors du combat contre mistress 9, Usagi n'hésite pas à entrer dans la sphère démoniaque, pour prêter main forte à Sailor Saturne, quitte à y laisser la vie.

Même Uranus présente ce trait de caractère, en se prélevant elle-même son propre coeur, afin d'obtenir le talisman.
Bref, beaucoup de personnes pensent que le manga Sailor Moon est à peu près l'équivalence de Saint Seiya.
D'ailleurs, je me range de cet avis.

Seiya=Usagi
Shiryu=Jupiter
Hyoga=Ami
Shun=Minako
Ikki=Raya
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Sailormoon Empty
MessageSujet: Re: Sailormoon   Sailormoon EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:50

Je suis tombé là dessus par hasard et j'ai pensé à Bellusagi :


C'est déjà bien mieux que l'opening français officiel, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Sailormoon Empty
MessageSujet: Re: Sailormoon   Sailormoon EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:06

Certes, je suis d'accord, c'est beaucoup mieux que le générique de début de la version française mais bon, ça vaut quand même pas la VO^^.
En plus les nanas chantent pas super juste quand même, surtout le dernier mot, c'est hyper faux.

Mais bon, merci d'avoir pensé à moi^^. Ça me donne envie de regarder l'animé et/ou de me plonger dans les mangas^__^ (d'ailleurs il serait temps que j'achète les 8 derniers tomes^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sailormoon Empty
MessageSujet: Re: Sailormoon   Sailormoon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sailormoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Des scribouillards passionnés :: Bandes dessinées/Dessins animés-
Sauter vers: