Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Vos fanfics du moment - Page 3 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Vos fanfics du moment - Page 3 466446

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos fanfics du moment

Aller en bas 
+7
Mikan
Hamtaro
Edward Smith
Edofanart
Herr Doktor
Vinou
Resha Tsubaki
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:26

    Comme l'a dit Vinou, les Russes ont trois "noms" : prénom, patronyme, nom de famille. Le patronyme est formé à partir du prénom du père (j'imagine qu'il s'appelle ici Iasen) +ovtich ou -evitch. Iasenovitch est faux pour des raisons grammaticales : la terminaison de Iasen est molle, par conséquent on doit mettre -evitch à la fin. Ca donne donc Iasenevitch.
    Juste un détail pour ta fic : en Russie, on ne dit pas "monsieur" ou "madame". Pour appeler quelqu'un (même quelqu'un de plus âgé), c'est prénom + patronyme. C'est notre équivalent de monsieur madame. Ce n'est pas du tout familier.

    Isabella et Jacob dans le top 10 depuis deux ans... ? -___- On voit ceux qui n'ont aucune imagination et nomment bêtement leurs enfants selon leurs héros. J'imagine aussi que maintenant en France les mômes ne s'appellent plus Edouard mais Edward. Vos fanfics du moment - Page 3 405957
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:24

Oh, d'accord ! C'est quoi exactement, les consonnes dures, molles, et le yod ?

(je ne sais pas s'il y a déjà un topic pour l'initiation en russe, mais ce serait bien de poser les questions là-bas tant qu'à faire...)

Je savais pour le "monsieur/madame". Mon problème est essentiellement sur la langue elle-même... -evitch, c'est corrigé, merci !

Citation :
J'imagine aussi que maintenant en France les mômes ne s'appellent plus Edouard mais Edward. Vos fanfics du moment - Page 3 405957

Vos fanfics du moment - Page 3 788925 Edouard est démodé si je ne m'abuse, mais il pourrait bien revenir avec l'autre orthographe... Vos fanfics du moment - Page 3 788925 Ah, non, pauvres gosses...

Vinou a écrit:
On pourrait aussi dire sur le nom de famille : est-ce que ça ne serait pas plus intéressant si tu veux démarquer des origines celtiques de mettre un nom de famille celte à ton personnage ?

Oui, je suis pas sûre que l'expression "bien intégrés" soit claire : il est possible, il me semble, qu'un patronyme, type Drevanovith (-ou Drevanevitvh ? c'est une terminaison molle ou dure, celle-là ??-) puisse devenir un nom : Drevanov par exemple. À ce moment-là, on peut imaginer qu'un arrière-arrière-arrière-... grand-parent s'appelait Drevan, puis ses enfants ont porté le patronyme Drevanovitch/-evitch, puis ce patronyme est finalement devenu un nom de famille. Je crois qu'aujourd'hui, la plupart des nom de famille sont issus d'un patronyme (mais c'est à vérifier). Je n'ai en revanche aucune idée du temps qu'il faudrait pour ce changement...

Mais tu as raison, même s'ils ont passé du temps en Russie, ils ont un nom d'origine celtique au départ, il ne faut pas que je l'oublie... En plus, il y a quelques petits trucs que j'ai mis au point, il faut que j'en tienne compte. Sans oublier le principal : mon personnage n'a PAS VÉCU en Russie ; il y est juste né... (et sa famille y a vécu un certain temps, mais pas lui !) Bref, j'ai tout à revoir !! @@ (ce que je peux être idiote des fois...)

En tout cas, merci de votre aide Vos fanfics du moment - Page 3 3415537289
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:51

*Vinou
C'est vrai que Nathan fait plus "gentil" que James, mais mon hésitation venait beaucoup du fait que c'est le grand méchant de Twilight 1 (pfff, de toute façon dès que j'ai un prénom en tête je trouve un perso de série ou de film qui l'a déjà porté^^). Du coup quand j'ai vu Alexander, j'ai compris que c'était la solution à mon problème. Mon personnage est assez jeune, pas plus de trente ans (mais je sais pas encore combien exactement) et son côté méchant est présent lorsque son côté dangereux qu'il ne maîtrise pas apparait.
Du coup ce serait Alex quand il est gentil, Lex quand il est méchant... mais sans qu'il s'en rende compte c'est ça le truc.
Je suis incapable d'inventer un prénom, ce serait ou moche ou très ressemblant à un autre^^. Mais c'est sur que ça aurait été une super idée.
En bref, je crois que je vais rester sur Alexander et tant pis pour la référence à Lex Luthor^^.

Vinou, Hamtaro, merci pour vos conseils, vous m'avez bien aidez. Je reviendrais... Vos fanfics du moment - Page 3 788925
Revenir en haut Aller en bas
Anayen
Écrivain en herbe
Anayen


Messages : 310
Masculin Inscrit le : 06/03/2011
Localisation : Tours (37)


Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:43

Comment ça?! Alex fait gentil?! C'est une honte ! Une injure !
Hem... Oui l'étymologie du prénom (si tant est que tu ais choisi le prénom en fonction de sa signification) rend un plutôt bon fond au personnage, mais il faut se dire que, comme c'est un prénom d'empereur, ils n'allaient pas faire une traduction de "Le vieux paysan des contrées lointaines". Ça reste un prénom assez vieux, bien qu'il n'a pas perdu de son charme, et ça évoque un certain pouvoir, donc plutôt une dangerosité potentielle. Enfin, après ce n'est que mon avis 0:)
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:10

Moi, Alexander me fait plutôt penser au personnage dans Buffy. Xander est un autre diminutif, mais plutôt anglo-saxon celui-là.

Anayen, tu as trouvé quelle signification pour Alexandre ? Le fait qu'il ait été porté par un empereur n'influence pas sa signification... Apparemment, ça viendrait du grec Αλεξανδρος, avec alex- qui signifie "défendre, aider", et andros qui signifie "homme". On aurait donc quelque chose comme "celui qui défend/aide les hommes".

Pour le coup, ça n'a pas l'air d'être un nom pour une créature maléfique... Vos fanfics du moment - Page 3 405957 Mais la décomposition entre Alex et Lex peut-être une autre façon de le voir Vos fanfics du moment - Page 3 79715 L'important, c'est que l'auteur sache ce qu'il en est. Même si pour le lecteur ça peut sembler bizarre, le fait est qu'il y a une explication logique ! C'est le plus important.
Et puis on peut imaginer que Alex essaie d'éviter aux autres de se trouver en présence de Lex... donc, qu'il les protège Vos fanfics du moment - Page 3 79715
Enfin, ça, c'est à Bellusagi de voir Vos fanfics du moment - Page 3 133364 (je peux t'appeler Bella ? Vos fanfics du moment - Page 3 466446 c'est plus rapide Vos fanfics du moment - Page 3 583145 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:33

*Anayen
Et oui, mon Alex est gentil, du moins en partie. J'aime bien ta définition du prénom de plus ça correspond en partie au personnage.

*Hamtaro
Ah, j'avais pas pensé au personnage de Buffy. Vos fanfics du moment - Page 3 788925
Mais effectivement il y a une bonne explication. Je te la met en spoiler, histoire de garder un peu de mystère sur ma fic^^.


Spoiler:

EDIT

Au fait tu peux m'appeler Bella lol.


Dernière édition par Bellusagi le Jeu 1 Mar 2012 - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anayen
Écrivain en herbe
Anayen


Messages : 310
Masculin Inscrit le : 06/03/2011
Localisation : Tours (37)


Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:08

Hamtaro a écrit:
Moi, Alexander me fait plutôt penser au personnage dans Buffy. Xander est un autre diminutif, mais plutôt anglo-saxon celui-là.

Anayen, tu as trouvé quelle signification pour Alexandre ? Le fait qu'il ait été porté par un empereur n'influence pas sa signification... Apparemment, ça viendrait du grec Αλεξανδρος, avec alex- qui signifie "défendre, aider", et andros qui signifie "homme". On aurait donc quelque chose comme "celui qui défend/aide les hommes".

Pour le coup, ça n'a pas l'air d'être un nom pour une créature maléfique... Vos fanfics du moment - Page 3 405957 Mais la décomposition entre Alex et Lex peut-être une autre façon de le voir Vos fanfics du moment - Page 3 79715 L'important, c'est que l'auteur sache ce qu'il en est. Même si pour le lecteur ça peut sembler bizarre, le fait est qu'il y a une explication logique ! C'est le plus important.
Et puis on peut imaginer que Alex essaie d'éviter aux autres de se trouver en présence de Lex... donc, qu'il les protège Vos fanfics du moment - Page 3 79715
Enfin, ça, c'est à Bellusagi de voir Vos fanfics du moment - Page 3 133364 (je peux t'appeler Bella ? Vos fanfics du moment - Page 3 466446 c'est plus rapide Vos fanfics du moment - Page 3 583145 )

Oui, il signifie Protecteur des Hommes, bien pour ça que c'est un nom d'empereur ! Vos fanfics du moment - Page 3 958710
Ce n'est pas car je me suis trompé à propos du russe qu'il faut prendre tout ce que j'écris comme des erreurs successives ! Vos fanfics du moment - Page 3 133364
Personnellement j'ai toujours apprécié les personnages aux prénoms allant à contre-sens de leur personnalité (c'est encore plus amusant dans la réalité: que dire de Candice pour une chanteuse d'un groupe pratiquant un métal sombre et brutal? Vos fanfics du moment - Page 3 958710).
En plus, ça guide le lecteur dans la mauvaise direction, ce qui évite les éventuels scènes de "déjà-vu".

Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:55

C'est la partie
Citation :
ça évoque un certain pouvoir, donc plutôt une dangerosité potentielle
qui m'a perturbée. Je vois pas le côté "pouvoir" dans le prénom. Bon, "protecteur des hommes", ça se prend vachement au sérieux, mais de là à être dangereux... C'est juste ta réflexion qui m'étonnait. Je pensais que tu parlais de pouvoir parce qu'il avait été porté par un empereur. Mais effectivement, on peut le voir comme ça.

Citation :
Ce n'est pas car je me suis trompé à propos du russe qu'il faut prendre tout ce que j'écris comme des erreurs successives !

Ah, non, mauvaise langue ! Vos fanfics du moment - Page 3 958710 (enfin, l'auto-dérision est une arme contre les imbéciles... Vos fanfics du moment - Page 3 79715 )

@ Bella :
Spoiler:

Hum hum...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:35

*Hamtaro
Spoiler:

Je connais pas la série et c'est tellement galère pour voir seulement un épisode d'une série que je crois pas que je la verrais tout de suite. Mais je la regarderais, un jour. C'est quoi le nom exact?
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:55

Attention, spoil sur la série Jekyll, malheur sur vous si vous lisez !!

Spoiler:

Et tu sais quoi ? L'acteur s'appelle James... !! Vos fanfics du moment - Page 3 788925
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Schutzengel
Tache d'encre
Schutzengel


Messages : 60
Masculin Inscrit le : 03/01/2011

Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 17:22

Bonne idée, ce sujet Vos fanfics du moment - Page 3 466446

Actuellement, je planche sur un nouvel OS sur Fullmetal Alchemist. J'espère pouvoir vous le présenter bientôt, mais je préfère prendre mon temps. Vos fanfics du moment - Page 3 79715

Oh, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour ! Vos fanfics du moment - Page 3 561413
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Vos fanfics du moment - Page 3 958710

Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 19:33

Bien l'bonjour ! Oui ça faisait longtemps qu'on t'avait pas croisé, re-bienvenue Schutz' Vos fanfics du moment - Page 3 133364
Ca fait un bail que j'ai pas lu de trucs sur FMA, un OS en plus ça peut se gérer dans mon emploi du temps. J'ai bien envie de voir ça Vos fanfics du moment - Page 3 79715
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:51

Pffff, je voulais écrire pendant les vacances j'ai pas eu le temps Vos fanfics du moment - Page 3 764242
Et là, ça va pas aller en s'arrangeant.

Par contre, j'ai ressorti une vieille fic O que j'ai commencé y'a presque 10 ans (mais qui a tellement changé depuis qu'elle n'a plus grand chose à voir avec ce qu'elle était au départ). J'ai (encore) repris le premier chapitre, mais cette fois je pense que c'est la dernière fois que je fais de grosses grosses modifications parce que je suis arrivée à un plan qui me convient tout à fait, j'ai enfin trouvé un fil conducteur dans le genre que je cherchais depuis longtemps pour pas faire un bête racontage d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:25

    Mikan -> Ca parle de quoi ?
    Schutzengel -> Sur quoi, ton OS ? Il sera long ?

    Personnellement j'avance pas mal ces derniers temps dans ma looongue fic de One Piece, je suis contente. Je commencerai à la publier plus tôt que prévu (j'avais fixé une date pour cet été). Je comptais publier une fois dix chapitres écrits, et là je m'occupe du septième (sans compter le prologue). Hier, j'ai écrit le chapitre six qui a été assez long. J'ai écrit ma première "vraie" scène de combat assez détaillée. J'espère ne décevoir personne n___n
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:14

C'est dommage que je ne sois pas plus familière du fandom. J'avais commencé à regarder, mais je me suis arrêtée à l'épisode 11 Vos fanfics du moment - Page 3 561413. Et là ben... ça fait bien trois ans que je me dis qu'il faudrait que je regarde la suite.
En tout cas, ça fait plaisir de te voir aussi active ces derniers temps, tu avais eu une période de vide, j'ai l'impression qu'elle est passée Vos fanfics du moment - Page 3 133364

Ma fic c'est un peu une banale histoire de fantasy où l'héroïne va se retrouver malgré elle embarquée dans une guerre civile (m'enfin attention, c'est pas elle qui va sauver le royaume contre le grand méchant à elle seule)

Résumé a écrit:
Une guerre se prépare entre les quatre grands duchés du royaume d'Achronia.Chaque duc, cupide, envieux et assoiffé de pouvoir, convoite les territoires de ses homologues. Ils se combattent et pourtant ils désirent la même chose : l’indépendance. Ils se dressent donc contre le pouvoir royal pour conquérir leur liberté tout en s'affrontant les uns les autres, mais ainsi, ils s’affaiblissent, alliés, ils seraient bien plus forts. Les mages sont alors partagés ; doivent-ils se rangés aux côtés du roi ou bien soutenir la cause des ducs ? Ce deuxième cas oppose cependant un obstacle de taille : les mages ne peuvent pas se permettre de choisir entre les quatre adversaires.
Ecclésia, jeune guide amené à devenir mage se dresse dans une position ambiguë, il prône la défense du roi mais la disparition de son pouvoir et de son domaine. Si la royauté l’emporte, il prédit une catastrophe inimaginable, si les ducs déchirés l’emportent, il prédit l’implosion du royaume.
En fait, la fourberie de ce texte c'est que l'héroïne n'est pas tout à fait le personnage principal, c'est plutôt Ecclésia, qu'on ne voit pas tant que ça, mais qui est d'une grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:16

    Enfin un héros qui n'est pas le centre du monde. Ca change. Il y aura combien de chapitres ?

    Puisque tu tiens teelleeeement à lire ma fic, sache qu'il n'y a pas besoin de connaître le fandom. La connaissance mineure que tu as te sera un plus, c'est tout Vos fanfics du moment - Page 3 583145
    J'ai beaucoup écrit ce matin dans les transports et pendant mes heures de trou... Maintenant, recopiage !

    Oui, effectivement. Je vous fais honneur de ma digne présence, dorénavant 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:07

Oui mais, ça va me spoiler sur le reste ? (c'est surtout ça qui est important en fait XD)
C'est pas que j'y tienne absolument, mais ça fait longtemps que j'ai rien lu de toi, alors ça sera l'occasion de voir où tu en es Vos fanfics du moment - Page 3 133364

Combien de chapitres ? Je ne sais pas exactement parce que le plan change régulièrement, disons entre 30 et 35 certainement, divisés en deux parties mais pas forcément égales. L'héroïne sera quand même pas mal le centre du monde puisque c'est quand même elle qu'on suit à travers le récit et c'est elle la narratrice.
Je la publierai un jour si je la termine (commencée y'a presque 10 ans, ça vous laisse bon espoir XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:14

    Le temps que tu écrives une trentaine de chapitres, je sens qu'on peut attendre plutôt longtemps ^^ D'ailleurs, tu en es où du Pacte ?
    Te spoiler... Sur certains détails, peut-être. Par exemple, les membres de l'équipage. Quelques grandes lignes sur les arcs. Mais je ne veux pas reprendre le manga en changeant l'univers, je l'adapte en fonction de mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:19

Resha Tsubaki a écrit:
D'ailleurs, tu en es où du Pacte ?

Chut, m'agresse pas comme ça tu veux Vos fanfics du moment - Page 3 764242 Nan mais... je devais publier un chapitre pendant les vacances mais j'ai pas eu le temps de le reprendre pour l'envoyer à ma bêta. Je voulais aussi prendre un rythme d'écriture d'un chapitre par mois, mais je crois que ça sera pas possible. (Surtout si je mets le museau dans ma fic O Vos fanfics du moment - Page 3 405957 )

Bon, si c'est pas spoilant, je me laisserait peut-être tenter alors Vos fanfics du moment - Page 3 133364

(au fait, en te citant j'ai vu que tu mettais des balises pour rien : tous les posts sont automatiquement justifiés ici Vos fanfics du moment - Page 3 79715)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:33

    Ah bon ? Automatiquement justifié ? Cool alors. C'est récent ou je ne m'en suis juste jamais rendue compte ?
    C'est ça, l'ennui des fics longues. C'est de garder un rythme. C'est pour ça que je prends de l'avance sur cette fic avant de la publier. Elle sera trèèèèès longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:38

Non, ça a toujours été comme ça Vos fanfics du moment - Page 3 133364 Je trouve ça moche quand ça l'est pas XD

Ben en fait, je sais pas si tu te souviens mais à la base, la fiction devait faire 11 chapitres. Bon, je me suis bien rendue compte que j'en ferai plus mais quand j'ai eu 7/8 chapitres d'avance je pensais pouvoir commencer à publier. J'ai quand même dépasser la moitié hein ^^"
Le problème c'est que je me dis souvent "allez, là t'as le temps, tu en profite pour bien avancer" et en fait, j'ai plus le temps Vos fanfics du moment - Page 3 893776
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Schutzengel
Tache d'encre
Schutzengel


Messages : 60
Masculin Inscrit le : 03/01/2011

Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:01

Resha Tsubaki a écrit:
Schutzengel -> Sur quoi, ton OS ? Il sera long ?

Sur Fullmetal Alchemist, une petite histoire sur les militaires. J'ignore si ce sera très long : a priori non, du moins le scénario de base est assez succinct ; mais pour peu que j'étoffe un peu de-ci de-là... Ou que je succombe à une poussée d'inspiration, qui sait ? Vos fanfics du moment - Page 3 79715
Revenir en haut Aller en bas
So.Bubule
Plume d'oie
So.Bubule


Messages : 124
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012 - 20:25

Je suis frustrée et j'ai besoin d'en parler.
Ça n'a rien à voir avec les 250g de fraises sans gout que je viens d'engloutir, même si de loin ça ressemble à une façon de noyer mon désespoir...

Bref.

Voila plusieurs mois que je me suis mise en tête de faire un recueil d'OS qu'on qualifiera de... croustillants.
Toujours du HP, toujours les parents de HP, avec des parties de jambes en l'air partout... un truc cool.
Avec une contrainte à moi même, m'inspirer d'une musique et tout placer dans un lieu unique.
Et j'ai plein d'idées! Vraiment je suis motivée et y a quoi, une dizaine de squelettes de faits! Tout devrait rouler parfaitement! Mais non.

Ça commence avec un texte que j'ai rédigé en aout. Oui en AOUT! Il est ecrit, et vraiment ecrit, pas un simple plan, y a tout ce qu'il faut même les dialogues. Tout.
Mais depuis aout, impossible de le taper.
Il est au chaud dans mon cahier bleu qui ressemble plus à rien tellement j'y colle/agrafe/trombone des trucs en rapport avec mes persos/histoires/lieux(WTF).
Bref, j'y arrive pas. J'ai dix petites lignes sur mon pc, et dès que j'ouvre le document Word, j'ai pas envie de le taper!...
Je dois être une grosse feignasse, c'est pas possible, mais il est la! Et quand j'ouvre mon cahier j'ai envie de le publier, mais j'arrive pas à le taper!!
Je me comprends pas...

Pour palier mon blocage j'ai essayer de sauter l’étape "cahier bleu qui ressemble plus à rien blah blah" pour directement me mettre sur pc et écrire un autre OS.
J'ai galéré. Si bien qu'au bout de 10 lignes j'ai fermé le truc.
Le pire c'est qu'un après midi, à la fac, j’étais super inspirée et forcement la seule chose que j'avais sous la main c’était... Le cahier.
Alors rebelote j'ai tout fais à l’écrit, sans mettre trop de détails...
J'ai réussie l'intro, soit 2000 mots à la louche. Bon ça peut aller.
Mais quand je rentre chez moi et que j'ai le pc sur les genoux je n'arrive pas à avoir envie d’écrire. Ce qui est grave parce que dès qu'on me met devant une feuille j'y arrive!!

Et c'est pas que pour les fics! Je dois écrire un texte de trois pages sur ma vie pour genre dans 10 jours et je n'arrive pas à commencer! Et pourtant j'ai des idées! J'en ai vraiment pleins mais je n'arrive pas à taper...

Et c'est ouf parce que je suis toujours passée par l’écrit avant le pc, j'aime écrire, j'aime mettre mes idées sur feuilles, rayer, raturer, flécher, mettre des étoiles, des astérisques, et des chiffres partout. Faire des tableaux de persos, des dessins, changer de couleurs, mettre des feuilles bleue, rouge, verte et pastelles... J'adore ça.
Et cela ne m'a jamais poser de problème pour écrire un texte. Jusqu'à aujourd'hui. Et plus ou moins Aout...

Je suis frustrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sobubule.deviantart.com
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012 - 21:44

Heuuuu... C'est pas cool en effet, mais es-tu satisfaite de ton texte ?
Peut-être y a t-il quelque chose qui te chiffonne et t'empêche de le mettre au "propre" pour le publier ?

Sinon, scan ton cahier et trouve une bonne âme pour le taper sur pc x)

Courage So', je comprends bien ta frustration... Perso, c'est parce que j'ai pas le temps d'écrire, je peux rester bloquée 2 à 3 heures sur UNE phrase, donc il me faut du temps. Et sur papier, j'y arrive pas. Je pourrais dans les transports, mais il y a toujours des yeux qui regardent quand on fait un truc et ça me stresse Vos fanfics du moment - Page 3 275220
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:31

    Ta frustration est passée, So' ? Ce que je fais de temps en temps, c'est que j'écris dans les transports. Bon, écrire debout ça donne un truc moche, mais bon... ^^ Après, j'ai toujours la flemme de recopier sur l'ordi (d'ailleurs, j'ai commencé à écrire un chapitre en début de semaine, faudrait que je recopie...), mais je me libère une ou deux heures à un moment pour tout mettre à plat.
    Pour en revenir à ma génialissime fic de One Piece, sachez, chers futurs fans et lecteurs, que je commencerai la publication le jour de l'anniversaire de Luffy ! Vos fanfics du moment - Page 3 583145
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vos fanfics du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos fanfics du moment
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mélodie du moment
» Vos jeux du moment
» Votre lecture du moment !
» Ce que vous écoutez en ce moment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les scribouillards et leur atelier :: Les scribouillards :: Entre amis-
Sauter vers: