Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Vos fanfics du moment - Page 4 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Vos fanfics du moment - Page 4 466446

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vos fanfics du moment

Aller en bas 
+7
Mikan
Hamtaro
Edward Smith
Edofanart
Herr Doktor
Vinou
Resha Tsubaki
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
So.Bubule
Plume d'oie
So.Bubule


Messages : 124
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

Vos fanfics du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 4 EmptySam 7 Avr 2012 - 14:55

Nion, je suis toujours coincée...

Bon au moins j'ai réussit à pondre mon texte pour mon concours... Mais le reste baigne dans le potage...
Revenir en haut Aller en bas
http://sobubule.deviantart.com
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Vos fanfics du moment - Page 4 958710

Vos fanfics du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:29

Qu'est-ce que c'est ce concours my friend So' ? Et si tu te colles devant l'ordi avec de la musique en fond sonore ça passerait pas pour te donner le courage d'écrire à l'ordi ? :/

Bon, moi… J'ai écris une lettre d'amour à ma chaîne stéréo. Pour ceux qui ne savent pas j'ai aussi à mon actif une vieille lettre d'amour à une de mes guitares (guitare qui est accessoirement ma première femme officielle, hein)... Je suis objetophile et n'en éprouve aucune honte u_u
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Vos fanfics du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 0:21

    Oyé les gens !
    Pour ceux qui sont toujours intéressés, j'ai publié le prologue de ma longue fic, car aujourd'hui est l'anniversaire de Luffy =D
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Vos fanfics du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:22

J'ai fait une énorme bourde.

Je crois que je n'avais jamais fait une incohérence aussi grosse de toute ma modeste carrière d'auteur...

Et ça me gave de devoir réécrire la moitié de mon chapitre sous prétexte que tout ce que j'y ai raconté... est complètement faux.

Si tant est qu'on puisse parler de prétexte, parce que bon... c'est carrément FAUX ! Mais, boulette, quoi... -_________-

Bon, la grande réflexion du moment est : est-ce que je peux me permettre de prendre de telles libertés par rapport à l'histoire d'origine, et est-ce que les lecteurs vont avoir envie de m'incendier si c'est le cas ? @@

"Please, help..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Vos fanfics du moment - Page 4 958710

Vos fanfics du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:07

On va avoir du mal à t'aider sur ce coup si tu ne dis pas clairement quel est le blème.
Si c'est une incohérence monstrueuse de type « faire revenir sur scène un personnage mort trois chapitres avant », heu là je conseille vivement la ré-écriture du chapitre.
Si c'est une incohérence par rapport à l'univers de base, ça dépend de ce que c'est. Si ça relève d'une énormité qui défigure l'histoire, ben ré-écris ou attend-toi à des retours grincheux. Si c'est une interprétation personnelle de l'univers, ben ma foi c'est un peu le principe de la fanfiction donc no soucy.

Par goût perso j'aime pas quand une fanfiction s'éloigne trop de l'univers de base parce que dans ce cas je trouve qu'il aurait mieux valu faire un truc tout inventé de soi-même (ça sert à rien de reprendre des persos dont on ne conserve que l'apparence ou un univers dans lequel on ne respecte rien).
Mais ça plait à d'autres alors c'est loin d'être un dogme...

C'est à toi de voir à quel degré se situe le portnawak.

@Resha : question bête mais est-ce qu'il est nécessaire d'être calé sur One Piece pour lire ta fic ? J'aimerais bien y jeter un oeil mais comme j'ai lu juste un tome de OP je pense que ça va faire mince :/
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Vos fanfics du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:10

    Ham ham -> Je rejoins Vinou, on ne peut pas trop te conseiller si tu ne nous expliques pas. D'après ce que j'en déduis, c'est plutôt une faute par rapport à l'univers de base, non ? Si c'est énorme, il va peut-être falloir modifier deux trois trucs. Sinon, tu peux simplement dire que tu avais envie de changer...

    Vinou -> Non non, inutile. Pour une fois que quelqu'un me lit sur ce forum XD Et je posterai le chapitre 2 demain ou ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Vos fanfics du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:57

Je vais répéter ce qu'on déjà dit Resha et Vinou, mais ça dépend de ce que c'est. ça dépend aussi si c'est une fanfic ou une fic O et du ton général de la fic : parce que si c'est une fanfic qui reste fidèle au fandom, si d'un coup apparait quelque chose de faux ça peut gêner. Faudrait que tu nous dise si c'est une incohérence par rapport à l'univers de base, à ce que tu as déjà écrit, à ce que tu avais prévu...
On aura du mal à vraiment te conseiller si tu ne nous en dis pas un peu plus =/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Vos fanfics du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:29

Je hais internet... C'est LE moment où j'oublie de copier mon message au cas où... que ça bugue ! Évidemment...

Bref. Donc, mon problème qui n'en est finalement pas un et que je vais passer pour une idiote perfectionniste une fois que je vous l'aurai expliqué :

C'est une fanfiction sur Harry Potter (mon fameux projet n°1). Il y avait plusieurs lignes ici mais je suis incapable de me rappeler de ce que je disais, donc on va passer directement au problème : dans le début de mon premier chapitre, je présente Harry en train de s'occuper du jardin en gonflant le tout avec des réflexions sur sa vie jusqu'à présent. Je voulais reprendre les éléments du début de l'histoire (à savoir les premiers chapitres du tome 1), pour introduire la mienne.
J'y raconte que Dudley ayant eu de mauvaises notes à l'école, il doit subir un professeur particulier pendant les vacances d'été ; sauf qu'on est peu avant son anniversaire, c'est-à-dire deux jours avant le 23 juin. Dans le livre, suite à l'incident au zoo, il est dit que Harry reste enfermé dans son placard en guise de punition, et que quand il en sort, nous sommes au début des vacances d'été : juillet, donc.
Voilà mon problème : je dis qu'ils sont en vacances en juin (au moins une semaine avant le 23), alors qu'en fait elles commencent en juillet.
J'avoue, je me suis laissée influencer par mon propre rythme scolaire, et j'ai complètement zappé qu'en primaire (en France, mais aussi en Angleterre) l'année finissait fin juin et non mi-mai... Vos fanfics du moment - Page 4 929173

Maintenant, je me rends compte que c'est assez accessoire, bien que ça enlève un peu de crédibilité à l'histoire (mais la fin de l'année peut varier entre juin et juillet, donc je suis pas si à côté de la plaque que ça). Les lecteurs les plus scrupuleux grogneront sans doute un peu, mais ce n'est probablement pas si grave que ça.

Alors, je suis ridicule, ou pas ? Vos fanfics du moment - Page 4 561413


PS : ah oui, je m'excusais aussi pour le message, en fait c'était surtout pour me plaindre plus qu'autre chose, et le "please, help..." était là parce que je pensais à Liloo en même temps... c'est tout Vos fanfics du moment - Page 4 561413
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Vos fanfics du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:36

    Oh, c'est tout ? Je pensais que c'était une erreur monumentale XD Bah tu peux dire que ton intrigue nécessitait que les vacances soient plus tôt. Et ça m'étonnerait que beaucoup le remarquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Vos fanfics du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:53

Citation :
Oh, c'est tout ?

Et oui... Vos fanfics du moment - Page 4 561413

Ce qui me sidère, c'est le fait de ne pas avoir pensé à vérifier avant... Mais en fait, c'est vrai que c'est pas si grave que ça... Vos fanfics du moment - Page 4 561413
Mais quand même, quoi... Ça m'embête...

Citation :
ça m'étonnerait que beaucoup le remarquent.

On va espérer Vos fanfics du moment - Page 4 275220 Au pire, de toute façon, c'est vrai que l'histoire originale va être modifiée, donc autant commencer tout de suite pour nous mettre dans le bain ! Vos fanfics du moment - Page 4 583145 (on va dire ça, hein...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Vos fanfics du moment - Page 4 958710

Vos fanfics du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:02

Heu... Ouais. En même temps tu t'en fous, est-ce qu'il est absolument nécessaire de conserver la date de naissance de Porcinet telle qu'elle est dans le livre ? Je veux dire : ce personnage, on s'en fout, on le voit presque pas. A part les gros fanboys qui piquent des crises parce que tu as rajouté un poil de sourcil en trop dans la description de leur personnage préféré (mais QUI peut avoir Dudley comme personnage préféré ???), je vois pas qui viendrait chialer que tu fais fêter son anniversaire en une autre date.
Enfin franchement c'est pas ce que j'appelle une erreur à lever les bras au ciel façon mélo en hurlant do not want...

Même moi qui suis chiant de chez chiant comme lecteur quand je m'y mets, j'irais pas relire les 2/3 du tome 1 pour vérifier si la date d'anniversaire de l'autre assisté adipeux est en juin ou juillet Vos fanfics du moment - Page 4 405957

EDIT : je me rends compte que mon blabla est confus. Concrètement dit je suggère que tu ne ré-écrives pas tout le chapitre (puisque ça t'ennuie d'après ce que j'ai compris) mais que tu modifies juste la date de l'anniv' de l'enfant porcin, à mon avis à part les gens qui copulent avec les mouches (pour parler poliment) personne ne t'en tiendra rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Vos fanfics du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:57

Citation :
que tu modifies juste la date de l'anniv' de l'enfant porcin

Hm, c'est pas bête du tout !

Mais ça me pose un autre souci : les lettres de Poudlard arrive fin juillet (du 24 au 31, puisque Harry ne peut pas les lire). Si je mets l'anniversaire de Dudley le 23 juillet, Harry serait puni pendant les deux semaines suivantes, ça tombe non seulement sur l'arrivée des lettres mais aussi à son propre anniversaire. Mais si je décale la date de Dud' à début juillet, ça fait que les vacances sont déjà entamées pour la visite du zoo et la punition... Enfin bref, quand j'y réfléchis, ça génère plus de problèmes.

Oh, ça y est je sais : au lieu que les cours d'été de Dudley aient déjà commencé, je peux simplement dire que le professeur est venu en visite, en prévision des cours ! Oui parce que, pendant que Harry est dans le jardin, il se cache derrière la maison au moment où le prof s'en va, pour qu'il ne le voit pas (vous savez, parce que Pétunia a honte de lui, toussa...) Et pour ça, je peux simplement modifier quelques mots/phrases sans tout réécrire... Youpi ! Vos fanfics du moment - Page 4 3532638152

Bon, vous l'aurez remarqué, j'aime me compliquer la vie ! Vos fanfics du moment - Page 4 788925 (Je suis RI-DI-CULE ! Tous en chœur !)(olala, faut que je me calme avec les références pourries Vos fanfics du moment - Page 4 929173 )

Citation :
Enfin franchement c'est pas ce que j'appelle une erreur à lever les bras au ciel façon mélo en hurlant do not want...

Non, après coup, moi non plus Vos fanfics du moment - Page 4 405957 Ce qui m'ennuie le plus, comme j'ai dit à Resha, c'est de ne pas avoir pensé à vérifier. Alors que j'avais cherché le reste, les dates et le calendrier. Je voulais de la cohérence, contrairement à ce qu'a pu faire JKR. Et je me suis plantée en beauté ! Vos fanfics du moment - Page 4 583145

Citation :
que tu ne ré-écrives pas tout le chapitre (puisque ça t'ennuie d'après ce que j'ai compris)

C'est pas que ça m'ennuie spécialement, mais j'ai déjà eu tellement de mal à me lancer que si j'avais dû recommencer, ça aurait pris des plombes... et bonjour la baisse de motivation (je me connais bien, depuis le temps). Mais bon, heureusement que c'est pas si grave que ça, finalement... ! Vos fanfics du moment - Page 4 561413 Vos fanfics du moment - Page 4 583145

⁻⁻⁻

À part ça, j'ai l'impression que tu n'es pas trop fan de Dudley, hmm ? Porcinet, assisté adipeux, enfant porcin... Tu lui reproches quoi au juste ? Vos fanfics du moment - Page 4 275220

Et pis t'as pas le droit de l'appeler Porcinet. Lui, il est tout mignon... Vos fanfics du moment - Page 4 764242
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Vos fanfics du moment - Page 4 958710

Vos fanfics du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:23

Honnêtement, je pense que tu te prends le chou pour rien. Là encore, tu es pas obligée de garder le 23 comme date, tu décales de une semaine ou deux et pouf ça concorde avec l'histoire non ? Et pitié ne colle pas le 23 juillet comme anniv' à ce merdeux, c'est la date d'anniversaire de quelqu'un de très cher à mon petit cœur, ça me blesserait (je déconne hein, je vais pas te faire un procès).

HS : Porcinet est un de mes nombreux surnoms que je dois à mon surplus de gras ainsi qu'à mon nez épaté en forme de groin, je ne me permettrais donc pas de casser le véritable et authentique Porcinet à qui je donne mon entier et sincère respect.
Mais c'est aussi un terme tout à fait adapté au personnage de Dudley, donc je l'emploie. Ce que je lui reproche ? Ben il est stupide, capricieux, violent, braillard, narcissique, parasite et insupportable. Si il existait en vrai y a longtemps que je lui aurais tanné la couenne à coup de badine comme ma môman le fit avec moi quand j'étais pas sage. A part ça, je n'ai rien contre lui. Ce serait un enfant délicieux s'il était réel, je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos fanfics du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos fanfics du moment   Vos fanfics du moment - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos fanfics du moment
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La mélodie du moment
» Vos jeux du moment
» Votre lecture du moment !
» Ce que vous écoutez en ce moment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les scribouillards et leur atelier :: Les scribouillards :: Entre amis-
Sauter vers: