Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Garçon ! Un café ! 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Garçon ! Un café ! 466446

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Garçon ! Un café !

Aller en bas 
+2
Vinou
Zimra David
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:06

    Aloha !
    Ma collègue Edo' m'a donc désignée pour répondre à vos questions parfois tordues, et me voilou. Garçon ! Un café ! 133364
    Faites-vous plaisir, les questions loufoques sont les bienvenues, autant en profiter pour s'amuser ! Garçon ! Un café ! 79715
    Voici mon profil d'auteur au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Garçon ! Un café ! 958710

Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:48

Ne réclame pas si fort les questions pourries, tu risques de prendre cher ma pitite Zimra Garçon ! Un café ! 275220

*Comme je sais que c'est ton truc, quelles sont tes séries télés préférées ? A regarder ? A utiliser pour la fanfiction ?

*Quels genres de personnages (inventés par toi ou empruntés dans une œuvre) prends-tu le plus plaisir à mettre en scène ? Pourquoi ?

*Ma question rituelle : ton rituel ou tes manies pour écrire ? Garçon ! Un café ! 583145

*Quelle est la langue la plus poétique d'après toi ? Why ?

*Tu veux faire sage-femme si je me souviens bieng... Es-tu fanatique d'embryologie ? Si oui, es-tu disposée à des questions pourries pseudo-humoristiques de ma part dans le domaine ?

*Et en génétique ?

*Tu viendras à mon one-man-show ? Tu feras semblant de rire pour pas me vexer ?

*Ton avis sur les cochons d'Inde ?

*Aimes-tu l'humour pourri ?
Revenir en haut Aller en bas
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:38

    *Comme je sais que c'est ton truc, quelles sont tes séries télés préférées ? A regarder ? A utiliser pour la fanfiction ?
    Alors, mes préférées à regarder il y a Stargate SG-1, NCIS Los Angeles, Glee, Grey's Anatomy, Friends, StarTrek Voyager, Castle, JAG, jadis il y avait Mentalist, NCIS, Bones, Cold Case mais j'ai décroché. Ensuite pour écrire il y a NCIS LA, parce que j'adore les personnages qui restent "crédibles", contrairement aux séries qui partent dans tous les sens parce qu'elles s'arrêtent pas assez tôt. Il y avait aussi Mentalist, quelques années plus tôt, mais comme j'ai décroché de la série, c'est dur de se mettre dans le bain, idem pour NCIS. Après, en revanche, j'aime beaucoup lire sur Stargate SG-1 mais je n'arrive pas trop à écrire dessus.

    *Quels genres de personnages (inventés par toi ou empruntés dans une œuvre) prends-tu le plus plaisir à mettre en scène ? Pourquoi ?
    En ce moment, j'aime beaucoup écrire sur Marty Deeks et Kensi Blye (NCIS LA), parce que je trouve qu'ils sont pleins de ressources, on peut les voir tristes, joyeux, en colère, sans que ce soit "choquant", alors que des personnages qui ne se présentent que sous un seul angle (genre Brennan de Bones) sont plus difficile pour l'histoire. Je veux dire par là qu'on ne pourra pas faire sortir le côté "noir", "triste", ou "joyeux" d'un personnage sans virer OOC et je trouve que la fanfiction perd donc son charme. Je ne sais pas si tu m'as comprise vu combien je m'embrouille, mais en gros j'aime les personnages simples, pas exagérés ou clichés, qui paraissent réels en fait. Garçon ! Un café ! 275220

    *Ma question rituelle : ton rituel ou tes manies pour écrire ? Garçon ! Un café ! 583145
    Alors, j'aime bien être tranquille quand j'écris à l'ordi, mais je peux écrire dans le bruit à la main, allons savoir pourquoi... Je préfère quand même écrire dans une ambiance calme, avec parfois une musique de fond, soit assise avec l'ordi sur les genoux ou posé sur la table, ou couchée dans mon lit, ça dépend de mon niveau de flemmardise du moment. En fait je n'ai pas vraiment de rituel précis, à part que je préfère écrire "chez moi" et majoritairement au calme. Garçon ! Un café ! 133364

    *Quelle est la langue la plus poétique d'après toi ? Why ?
    L'anglais. Je ne pourrai pas expliquer pourquoi, mais c'est une langue que je trouve vraiment magnifique, et j'adore lire en anglais ou regarder des films en anglais. J'aime ses sonorités, ses accents, son côté Shakespearien dans les bouquins... Après, je pense que ça vient du fait que je ne supporte pas les traductions (encore côté bouquins ça passe), donc je m'arrange pour toujours lire/regarder en VO. Et comme la majeure partie de ce que je lis ou regarde est anglais, je me suis habituée à la langue, et je préfère largement me plonger dans un bon livre en anglais.

    *Tu veux faire sage-femme si je me souviens bieng... Es-tu fanatique d'embryologie ? Si oui, es-tu disposée à des questions pourries pseudo-humoristiques de ma part dans le domaine ?
    Sage-femme ou obstétricienne oui! Garçon ! Un café ! 79715 Ça me plaît assez (j'ai d'ailleurs relu des cours dessus ce matin, et voir une morula m'a donné envie de manger des mûres... Garçon ! Un café ! 174475) donc je ne suis pas contre! Garçon ! Un café ! 79715

    *Et en génétique ?
    Balance aussi mon petit Vinou! Garçon ! Un café ! 275220

    *Tu viendras à mon one-man-show ? Tu feras semblant de rire pour pas me vexer ?
    Oui pas de problèmes, et si tu veux, je lâcherai mon chat sur ceux qui ne rient pas et elle leur fera des chatouilles!

    *Ton avis sur les cochons d'Inde ?
    J'aime bien leurs petits couinements mais après certains aspects de leur être m'ont traumatisées! Garçon ! Un café ! 764242

    *Aimes-tu l'humour pourri ?
    Ça dépend de quel humour pourri, l'humour pourri à la blagounette/jeux de mots faciles oui, mais l'humour pourri dans le sens on-te-prend-pour-un-débile-avec-des-blagues-nazes-comme-dans-VeryBadTrip-pendant-30-plombes pas trop! Garçon ! Un café ! 133364
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Garçon ! Un café ! 958710

Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:36

*Quelle est la plus grande difficulté rencontrée quand on écrit une fanfiction (par rapport à une fiction originale) selon toi ?

*La plus grande qualité qu'il faut avoir pour écrire une bonne fanfiction ? (Pas le talent, c'trop surfait comme réponse).

*Qu'est-ce qui peut te rebuter particulièrement dans une fanfiction ?

*Le genre de review que tu juges bonne ? Pourquoi ?

Citation :
certains aspects de leur être m'ont traumatisées!
*Dis-nous en plus ? (your worst nightmare → https://www.youtube.com/watch?v=sqcrXMSe7Nc ).

*Mon frère et moi on a rigolé devant Very Bad Trip. Ca me fait baisser dans ton estime ? Garçon ! Un café ! 764242

*Ta morula, c'est une morula humaine ?

*Ton modèle biologique préféré ? Sous-question (véridiquement posée cet aprèm' par une collègue pas contente -en déconnant je précise-) : "pourquoi qu'on utilise pô des êtres humains" ? Serais-tu partante pour faire le cobaye (ou le cochon d'Inde, comme tu préfères) ?

*Got any morula grapes ?
Revenir en haut Aller en bas
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! EmptyMar 7 Mai 2013 - 23:06

    *Quelle est la plus grande difficulté rencontrée quand on écrit une fanfiction (par rapport à une fiction originale) selon toi ?
    Je pense que l'une des principales difficultés est de ne pas se laisser emporter dans tous les sens en déformant les personnages et l'histoire originale. De mon avis, pour écrire une bonne fanfiction, il faut respecter l'univers mis en place par le créateur, afin de baigner dans le même bain. Je ne suis pas contre les couples non canons, mais concernant le caractère et les bases de l'histoire (or UA), je pense qu'il faut respecter le travail de l'auteur de base, sinon on est plus dans la fanfiction.

    *La plus grande qualité qu'il faut avoir pour écrire une bonne fanfiction ? (Pas le talent, c'trop surfait comme réponse).
    Je pense que savoir se glisser dans la peau des personnages créés par d'autres en est une. Savoir comment mener l'histoire que nous avons inventés à la manière de ceux qui ont créé les personnages ! Garçon ! Un café ! 133364

    *Qu'est-ce qui peut te rebuter particulièrement dans une fanfiction ?
    Je dirai... Les OOC, les fautes d'orthographe, et les romances affreusement guimauves (mais genre vraiment trop, trop, trop, trop...!)

    *Le genre de review que tu juges bonne ? Pourquoi ?
    Alors... Je pense une review qui cible les points forts comme les points faibles, qui donnent l'avis de l'auteur sur l'histoire, ses suppositions sur la suite... Après, il s'agit souvent du seul lien auteur/lecteur, donc je trouve ça sympa de bien détailler son avis et ses impressions sur l'histoire. Je pense aussi aux reviews structurées (et pas à celle ou celui qui laisse la review part dans un délire juste histoire de laisser une énorme review de 100km).

    Citation :
    certains aspects de leur être m'ont traumatisées!
    *Dis-nous en plus ? (your worst nightmare → https://www.youtube.com/watch?v=sqcrXMSe7Nc ).
    J'ai été traumatisée par leurs yeux exorbités quand ils me regardaient de haut, et je dois l'avouer... Leurs déjections... Mais c'est que j'avais des voisins avec un cochon d'Inde qui devait être bipolaire et du coup des fois il se mettait à criser et à me regarder avec des yeux exorbités puis se faisait dessus, ça m'a traumatisée... Garçon ! Un café ! 764242 (Non ta vidéo m'a pas mal amusée shah Garçon ! Un café ! 958710)

    *Mon frère et moi on a rigolé devant Very Bad Trip. Ca me fait baisser dans ton estime ? Garçon ! Un café ! 764242
    Non, non ne t'inquiète pas, je comprends qu'on aime, j'ai rigolé aussi, mais c'est juste qu'en faire 3 films je trouve ça un peu abusé parce que c'est de l'humour potache!

    *Ta morula, c'est une morula humaine ?
    Oui, ça fait de moi une cannibale? Garçon ! Un café ! 764242

    *Ton modèle biologique préféré ? Sous-question (véridiquement posée cet aprèm' par une collègue pas contente -en déconnant je précise-) : "pourquoi qu'on utilise pô des êtres humains" ? Serais-tu partante pour faire le cobaye (ou le cochon d'Inde, comme tu préfères) ?
    Je n'ai pas vraiment de petits favoris mais je déteste les cobayes insectes... Ça me fait déjà peur en temps normal, alors modifié ou bizarifié... Garçon ! Un café ! 174475
    Ça dépend pour quels genres de tests. Des tests côté fertilité par exemple (essayer de mélanger des pronoyaux femelle/femelle chez les humains par exemple), oui, pourquoi pas mais côté médoc', non merci j'essaye d'en abuser le moins possible alors les tester ce n'est pas pour moi! Garçon ! Un café ! 133364

    *Got any morula grapes ?
    Garçon ! Un café ! 764242 Garçon ! Un café ! 764242 Garçon ! Un café ! 764242
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! EmptyMer 8 Mai 2013 - 16:55

"Tiens, au tour de la BelleS, profitons-en pour lui poser quelques questions !"

Quel est ton chanteur préféré ?

Quel est ton animal préféré ?

Est-il vrai que tu t'endors tous les soirs sur une certaine musique de Grégoire en serrant fort dans tes bras ta peluche préférée qui serait un poulPe géant ?

Prends tu souvent du café ? Surtout quand tu écris ? Sinon quelle est ta drogue favorite quand tu rédiges une fic ?

Essaye de prendre ta souris de la main gauche et de faire 10 minutes d'ordi. Voila. Te sens-tu ambidextre à présent ?

Que penses-tu de ce smiley " Garçon ! Un café ! 583145 " ? Tu trouves qu'il t'incarne bien ? Ben moi aussi !

Es-tu une friponne ?

Te cosplayrais-tu en Sailor Moon si tu venais à la Japan Expo cette année ? Oh allez dis ouiii, je suis sûr que ça t'irait trop biennnn !

D'où te viens ta passion des chevaux ? Est-ce qu'il y a un lien entre cette passion et le jeu 'Alexandra Lederman' ?

Ce sera tout pour cette fois, à toi ma BelleS !

Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:45

    Quel est ton chanteur préféré ?
    J'aime bien les Who et ACDC, ça te déçoit un peu? Garçon ! Un café ! 79715 Oh my Greg!

    Quel est ton animal préféré ?
    J'en ai pas vraiment de préféré, j'aime bien les poules chats et les poneys. Garçon ! Un café ! 275220

    Est-il vrai que tu t'endors tous les soirs sur une certaine musique de Grégoire en serrant fort dans tes bras ta peluche préférée qui serait un poulPe géant ?
    C'est juste une légende, en vraie j'écoute du Céline Dion... Garçon ! Un café ! 79715

    Prends tu souvent du café ? Surtout quand tu écris ? Sinon quelle est ta drogue favorite quand tu rédiges une fic ?
    J'aime bien le café, mais je préfère le thé, et j'en bois régulièrement en écrivant des fics (sinon il m'arrive de boire du coca mais plus rarement parce que j'en bois trop d'un coup et qu'après je me sens comme une gazière tellement mon bide est plein d'air...)

    Essaye de prendre ta souris de la main gauche et de faire 10 minutes d'ordi. Voila. Te sens-tu ambidextre à présent ?
    Malheureusement, je n'utilise pas de souris, et en plus je suis déjà presque ambidextre comme j'étais gauchère jusqu'à mes 5ans mais qu'on m'a forcé à utiliser la main droite, donc j'utilise ma main gauche pour tout sauf me brosser les dents et écrire, et encore quand ma main droite et KO (comme ça m'est arrivé 2, 3 fois au lycée) j'écris assez lisiblement après un peu de remise à niveau de la main gauche, mais c'est pas encore ça quand même... Garçon ! Un café ! 764242

    Que penses-tu de ce smiley " Garçon ! Un café ! 583145 " ? Tu trouves qu'il t'incarne bien ? Ben moi aussi !
    Ah moi je trouve que 0:) me convient mieux non? Garçon ! Un café ! 220765

    Es-tu une friponne ?
    N'inversons pas les rôles enfin Beauf! Garçon ! Un café ! 275220

    Te cosplayrais-tu en Sailor Moon si tu venais à la Japan Expo cette année ? Oh allez dis ouiii, je suis sûr que ça t'irait trop biennnn !
    Mdrrrr Je pense pas parce que comme tu m'as confié que tu voulais le faire j'aurai peur qu'on pense que je t'ai copié!

    D'où te viens ta passion des chevaux ? Est-ce qu'il y a un lien entre cette passion et le jeu 'Alexandra Lederman' ?
    Ah non pitié pas ce jeu il me fait peur! Garçon ! Un café ! 764242 J'aime bien les poneys parce qu'ils sont gentils avec moi et qu'ils sentent bon, et que je peux me mettre debout dessus ahah! Garçon ! Un café ! 3532638152



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Garçon ! Un café ! 958710

Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:42

*Cannibale je sais pas... Faut d'abord répondre à cette question philosophique : la morula est-elle une personne ? Selon Plapla alias Platon ? Selon Pipi alias Epicure ? Selon toi-même malgré ton absence de barbe ?

*Nique ton blastomère, c'est une insulte ?

*Aimerais-tu fusionner ton propre matériel génétique avec celui d'un cochon d'Inde, puis voir ce que ça donnerait si on implante le noyau chimère dans un ovocyte et qu'on arrive à le développer à terme ?

*Un thème que tu aimerais aborder en fanfiction mais que tu n'arrives pas à travailler ? (Parce qu'impossible à inclure dans l'univers utilisé, trop compliqué... ?).

*Ton genre préféré de fanfiction ? (Je crois comprendre que c'est pô la romance guimauve xD).

*Tu écris parfois des histoires originales ? (Désolé si question conne, j'ai juste pas souvenir d'avoir lu une histoire originale de toi mais je peux me fourvoyer xD).

PS : meute de cochons d'Inde dévorant leur proie
Garçon ! Un café ! 842_big

(T'aimes pas les insectes ? Garçon ! Un café ! 764242 ).
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:43

Aaaaaaaaaaaah ! Je te condamne à la potence et je ne te pose même pas de question ^^
Mon boulot me tuera, je vous jure, je me demande à chaque fois comment ça peut empirer, et pourtant...

* Est-ce que tu m'en veux de t'avoir désignée pour la déferlante de questions ?

* Tu as peur des cochons d'Inde bipolaire... Et les rats bipolaire, ça te traumatise ?

* C'est quoi cette histoire de Sailor Moon avec mon affreux ex-mari ?

* Tu ne penses pas que plus les années passent, plus la Japan Expo devient une grosse daube d'étalage de stands qui vendent tous la même chose hors de prix ?

* D'ailleurs, que les stands de musique de la JAPAN Expo soient au 3/4 ensevelis sous de la **tremble** K-pop, tu ne trouves pas ça scandaleux ?

* Histoire de parler un peu de fanfiction (ben oui, quand même ^^), que penses-tu des UA ?

* Est-ce que tu peux lire n'importe quel histoire sur n'importe quel fandom si c'est bien écrit ?

* Tu as déjà lue des fanfic entièrement juste pour faire plaisir à quelqu'un ?

* Quels sont les stéréotypes qui t'agacent le plus dans une fanfiction ?


PS : Vinou, c'est un meurtre ! Sauvez la salade !!! Garçon ! Un café ! 788925
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:06

    *Cannibale je sais pas... Faut d'abord répondre à cette question philosophique : la morula est-elle une personne ? Selon Plapla alias Platon ? Selon Pipi alias Epicure ? Selon toi-même malgré ton absence de barbe ?
    Mmmmh, je vais sauter le point de vue de mes chers amis Plapla et Pipi si ça ne te dérange pas, j'aime pas trop parler en leur nom... Garçon ! Un café ! 79715 Seloin moi, non la morula n'est pas une personne étant donnée que ma définition personnelle d'une "personne" est quelqu'un qui est capable de réagir à des stimuli extérieurs, et d'être suffisamment formé pour que l'on arrive à déterminer que non, ce ne sont pas juste des petites bubulles que l'on voit sur la photo. Non, sans rire, je trouve ça plutôt compliqué la notion de "personne" quand on parle d'embryon/fœtus, ça rejoint la position des personnes concernant l'avortement et j'ai pas vraiment envie de m'y tremper dans cette section du forum, mais de mon point de vue, certes un fœtus est vivant, il est un être humain en devenir, une "personne", mais je pense quand même qu'on ne peut pas qualifier de "personne" un amas de pitites cellules en division... (mon dieu que je m'embrouille)

    *Nique ton blastomère, c'est une insulte ?
    Carrément et c'est trop kuuuul!

    *Aimerais-tu fusionner ton propre matériel génétique avec celui d'un cochon d'Inde, puis voir ce que ça donnerait si on implante le noyau chimère dans un ovocyte et qu'on arrive à le développer à terme ?
    Non, je préfère ne pas créer une sorte de moi avec une pilosité encore plus prononcée qu'elle ne l'ait déjà, donc je préfèrerai ne pas tenter l'expérience... Garçon ! Un café ! 958710

    *Un thème que tu aimerais aborder en fanfiction mais que tu n'arrives pas à travailler ? (Parce qu'impossible à inclure dans l'univers utilisé, trop compliqué... ?).
    J'aimerais aborder l'homosexualité, sans toutefois tomber dans le yaoi/yuri tant attendu par les 3/4 des lecteurs, et plutôt parvenir à aborder ce qui se passe dans la tête du personnage, comment il vit sa "différence", ce que l'on peut ressentir. J'aimerais aussi réussir à écrire des fins un peu plus tragiques (pas vraiment un thème mais bon Garçon ! Un café ! 958710 ), parce que malheureusement dans la vraie vie, quand on se fait faucher par une voiture, qu'on a un AVC, qu'on se fait agresser ou tout ce qui peut arriver aux personnages de fictions dans les séries/films/livres, on ne s'en sort pas indemne.

    *Ton genre préféré de fanfiction ? (Je crois comprendre que c'est pô la romance guimauve xD).
    En effet je ne suis pas fan ahah! Disons que j'aime bien la romance suggérée, ou du friendship fort mais pas en mode bestouuux, des histoires où on ressent les sentiments des personnages, où le lecteur est sujet à des émotions (plus que "Oh, tiens, zut il est mort"). J'aime aussi les histoires avec des enquêtes parce que j'adore en écrire et disséminer les indices au fil de l'histoire, donc j'aime beaucoup être à la place des lecteurs et les chercher! C'est souvent pour ça que je ne lis que des fics complètes, je peux pas attendre! Garçon ! Un café ! 275220

    *Tu écris parfois des histoires originales ? (Désolé si question conne, j'ai juste pas souvenir d'avoir lu une histoire originale de toi mais je peux me fourvoyer xD).
    J'en ai une en cours, je dois tourner vers les 60k mots, et j'ai toute l'histoire clairement retranscrite dans mon esprit, mais j'aime bien la relire depuis le début, améliorer 2, 3 trucs, donc je ne sais même pas si cette "chose" verra le jour pour de bon à un moment donné! Garçon ! Un café ! 174475 Après j'avais quelques histoires policières commencées, avec le plan, mais je n'ai pas le temps de me plonger réellement dans l'univers.

    PS : meute de cochons d'Inde dévorant leur proie
    Garçon ! Un café ! 842_big
    Arrêêêête, d'un côté je les trouve chou mais d'un autre... Garçon ! Un café ! 174475

    (T'aimes pas les insectes ? Garçon ! Un café ! 764242 ).
    J'aime certains insectes (drosooooophiiiileuuuh <3), mais je sais pas pourquoi, quand j'étais gamine je les adorais littéralement, j'avais des tas de bouquins, j'élevais un criquet appelé Jimmy (si, si...) et j'étais une fanna des sauterelles, mais mon subconscient a dû être possédé et depuis je crains un peu les papillons de nuits, punaises, sauterelles et autres petits amours du genre. Par contre, je suis totalement fan des pitites mouches de toutes sortes, des fourmis, et autres petits amis!

    Edofanart a écrit:
    Aaaaaaaaaaaah ! Je te condamne à la potence et je ne te pose même pas de question ^^
    Pourquoi donc?! Garçon ! Un café ! 764242

    * Est-ce que tu m'en veux de t'avoir désignée pour la déferlante de questions ?
    Non, mais tu devras tricoter un pull pour mon chat, et un bonnet pour moi en échange. Ou l'inverse, au choix. Garçon ! Un café ! 583145

    * Tu as peur des cochons d'Inde bipolaire... Et les rats bipolaire, ça te traumatise ?
    J'aime beaucoup les rats, mais après les rats bipolaires... Connaissant l'intelligence de ces petites bestioles, je préférerais ne pas savoir ce qu'ils feraient dans un moment de pure panique... Garçon ! Un café ! 174475

    * C'est quoi cette histoire de Sailor Moon avec mon affreux ex-mari ?
    Tu sais comment est ce brave Killy ; les enfants l'appelle Madame un matin, Papa un autre et il devient complètement intenable... C'est sa passion secrète pour tenir le coup, voilà tout! et il écoute Grégoire aussi

    * Tu ne penses pas que plus les années passent, plus la Japan Expo devient une grosse daube d'étalage de stands qui vendent tous la même chose hors de prix ?
    Carrément, mais comme pas mal de trucs malheureusement...

    * D'ailleurs, que les stands de musique de la JAPAN Expo soient au 3/4 ensevelis sous de la **tremble** K-pop, tu ne trouves pas ça scandaleux ?
    Et si, mais c'est ce qui fait branchëëy chez nos z'amis les djeuns faut croire... (notez bien que je fais genre d'être âgée, ça le fait heiiiin?)

    * Histoire de parler un peu de fanfiction (ben oui, quand même ^^), que penses-tu des UA ?
    J'aime beaucoup les UA, enfin pas vraiment "UA" mais plutôt "réalité alternée" (j'ai découvert ce terme grâce à Hamtaro, cassdédi!). En fait, mon traitre de cerveau ne passe pas une semaine sans se dire "Tiens, et si...?", donc, actuellement (sans compter ma school fic qui était mon premier jet côté UA et où j'ai fait fort...) j'ai un UA totalement publié dans le fandom NCIS LA, un en route et fini au 1/3 dans celui Star Wars, un vaguement ébauché dans le coin Castle... Je ne peux pas m'empêcher de changer un petit truc de l'histoire et imaginer ce que ça aurait pu être. Après, je conçois que certains UAs sont en fait des fictions originales où l'auteur emprunte juste des personnages pour avoir un physique et une petite storyline. Par exemple, je ne suis pas du tout adepte du fandom Twilight, mais j'ai déjà lu des UA avec les personnages de Bella, Edward et tout, qui étaient juste géniallisimes (une auteur a d'ailleurs tenté sa chance auprès d'une maison d'édition après avoir changé les noms des personnages, je crois), mais où en fait la popularité du quartier Twilight permettait à la fiction d'être connu et garantissait un lectorat à l'auteur, alors que publier sur fictionpress n'aurait sans doute pas eu ce résultat. Et je trouve ça marrant parce que c'est surtout dans le coin Twilight que je retrouve des UA (parfois de simples PWP qui durent plusieurs chapitres où Bella est l'esclave sexuelle d'Edward, et là ça fait plutôt flipper) qui valent parfois le coup d'œil. Je ne blâme pas les auteurs d'UA, hein, bien au contraire, je trouve que c'est une bonne technique lorsque l'on a besoin d'emprunter des personnages tout fait en se servant juste de leurs liens (genre machin finira avec truc), de leur physique et de leur nom mais en remaniant toute l'histoire, y comprit parfois leur caractère. Ça peut motiver les auteurs à envoyer leur manuscrit et leur permettre d'avoir du soutient, je trouve ça sympa!
    Est-ce que j'ai répondu à ta question avec ce looong pavé? Garçon ! Un café ! 275220

    * Est-ce que tu peux lire n'importe quel histoire sur n'importe quel fandom si c'est bien écrit ?
    Oui, la preuve j'ai lu des UA Twilight, alors que je déteste fondamentalement et quasiment tout se qui s'en approche. Après, il faut quand même que j'ai une vague idée des personnages sinon c'est un peu plus compliqué. Mais il me semble qu'en lisant ta question à première vue un fandom m'est venu, où je lisais des fics sans en avoir jamais vu/lu la moindre partie mais impossible de me rappeler le nom... Si ça me revient, j'éditerai en GRAS! Garçon ! Un café ! 79715

    * Tu as déjà lue des fanfic entièrement juste pour faire plaisir à quelqu'un ?
    Mmmmh... J'ai commencé une fic que quelqu'un voulait absolument que je lise, mais c'était pas du tout mon genre (c'était un truc de musique je crois, avec des vraies personnes du coup ça me mettait mal à l'aise) mais j'ai pas continué. En général, il faut vraiment que je sois captivée pour terminer une fic. Après, il m'arrive d'en lire qui ne sont pas "bonnes" selon certains critères (genre personnages OOC, qualité d'écriture un peu bof bof) parce que j'ai juste envie de savoir comment ça se termine. Je sais, je suis bizarre en fait...

    * Quels sont les stéréotypes qui t'agacent le plus dans une fanfiction ?
    Aloooooooors *sourire sadique*
    - Les Mary-Sue (c'est en partie pourquoi je déteste Twilight, Bella et Edward sont des Mary-Sue), que ce soit les héros transformés en Mary-Sue, ou les OC qui débarquent (qui sont souvent l'auteur qui intervient dans la fiction sous ce qu'il aimerait être : une fille magnifique mais qui ne s'attache pas aux gens, qui a un caractère bien trempée, qui a les yeux violets/turquoises/jaune d'or/etc., dont tous les gars sont éperdus d'admiration mais elle les remballe, etc.) et qui me gavent à peine 3 lignes commencées. Dans le même genre du coup, je n'aime pas quand le binôme de héros rencontre une pauvre/un pauvre adolescent malheureux et seul parce qu'il a ses parents morts ou je ne sais quoi et qu'à la fin ils l'adoptent et que toutestparfaitc'esttropkul... Garçon ! Un café ! 764242
    - J'aime pas quand la héroïne est un personnage froid, qui paraît insensible et asociale, acariâtre et tout mais qu'en fait c'est une carapace ou je ne sais pas trop quoi... Après, quand le personnage a vraiment une carapace pour telle ou telle raison dans son histoire perso, ça me dérange pas, mais juste pas la rendre limite Asperger quoi...
    - J'aime pas trop (même si j'avoue que ma première fic a eu un moment du genre Garçon ! Un café ! 561413 ) la scène "Dis-lui que je l'aime" "Non, tu lui diras toi-même... Oh zut t'es mort!", et l'autre "Non, John, ne pars pas! Tu n'as pas compris, je tenais la main de Brenda qui pleurait dans sa chambre mais c'est qu'elle m'avouait son amour pour toi, tu as mal saisi nos sentiments!" (ces 2 moments existaient dans ma première fic, ahahahah...). Après la scène du quiproquo, encore ça ne me dérange pas quand ça s'intègre pas mal mais quand il y a eu trop de clichés un chouïa cuculapral' avant j'aime pas trop trop...
    - J'aime pas le héros qui est à l'hôpital après avoir reçu 18 coups de couteaux, une balle dans le ventre, et perdu son pancréas, sauf quand ça va bien avec l'histoire (j'ai dévoré une fic de NCIS LA où justement un des personnages principaux se faisait torturer et du coup finissait salement amoché à l'hôpital, mais du coup c'était crédible).
    Et euh... Pour l'instant je ne vois rien d'autre, il doit bien y en avoir mais rien ne me vient!

    Voilà, j'espère ne pas avoir fait peur avec mes pavés... Garçon ! Un café ! 561413


    Citation :
    PS : Vinou, c'est un meurtre ! Sauvez la salade !!! Garçon ! Un café ! 788925
    Chers collègues, parfois, j'ai un peu peur... Garçon ! Un café ! 174475
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Garçon ! Un café ! 958710

Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:11

    *Une mutation que tu rêverais de faire sur un cochon d'Inde par pure vengeance pour toute la souffrance psychologique que son espèce t'inspire ? (Tout type de mutations et d'agents mutagènes autorisés, fais-toi plaiz').
    Mmmmmmh... Leur enleveeeer leurs deeeeents, mouahahahahahahahhahahhaahahhahahah! *déraille*

    *Depuis le temps, as-tu basculé de mon côté en considérant les virus comme de charmantes choses ? Ou les hais-tu toujours profondément ?
    Ouiiiii, j'adore les virus je les trouve trop choupinous et trop pratiques ces petits amours!

    *Lentivirus ou saucisse-lentilles ?
    Lentiviruuuus!

    *As-tu eu l'occasion de faire ton propre génotypage par PCR pour un gène quelconque ? Résultat ?
    Non mais j'aimerais bien, j'y pensais pendant mes cours justement... *rêve* Je découvrirai des choses surprenantes peut-être... Garçon ! Un café ! 174475

    *Par rapport à une de tes réponses, à ton avis, est-il très difficile d'écrire une fic dont la fin est tragique sans tomber dans l'excès de drama ?
    Je pense que ça l'est un peu, mais surtout quand on a pas le plan vraiment établi mais juste l'idée parce que c'est plus simple de s'inspirer de clichés quand on a pas vraiment toute la fondation de l'histoire dans la tête. Et, les excès de drama sont presque aussi insupportables que la guimauve et ce qui est quand même le plus important dans les fins tragiques c'est justement le côté tragiques et pas le truc qui passe pour les morts de Battle Royal! Garçon ! Un café ! 958710

    *Sans en dévoiler l'intrigue (sauf si tu veux en causer), tu peux nous en dire plus sur ta fic originale en cours ? Comment t'est venue l'idée d'histoire, ce que tu attends de toi-même en l'écrivant, etc...
    Alors en gros l'histoire serait qu'une communauté de personnes vivent en symbiose avec une sorte d'énergie qui leur permet de contrôler ce qui les entoure (c'est un peu compliquer à résumer rapidement). Ils sont dirigés par un Conseil de quatre personnes que l'on appelle Anciens. Un jour, un des Anciens annonce une prophétie avant de mourir. Cette prophétie dut qu'un élu réussira à vaincre le méchant-vilain qui a détourné le Fluide, sauf que parmi les membres de la communauté, la prophétie a été interprété différemment. Du coup, un groupe pense que la personne qui permettra d'éliminer le vilain est une fille, et les autres pensent que non. La fille en question se retrouve être le quatrième Ancien après la mort de l'autre, et elle intègre la Communauté avec un garçon qui apprend au-même moment avoir le Fluide. C'est un peu brouillon, c'est pour ça que je la garde pour moi pour l'instant... Garçon ! Un café ! 561413
    L'idée m'est venue un soir où j'étais particulièrement agacée pour je-ne-sais-plus-trop quelle raison, et je me suis dit que ce serait pénible si lorsqu'on était énervé on serait susceptible de détruire tout ce qui se trouvait autour de nous. Du coup je suis partie de cette idée et le reste m'est venu assez facilement.
    J'attends de moi... Déjà, de vaincre les clichés des héros-surpuissants, de réussir à créer un univers, et de bien développer ma storyline afin d'avoir une succession d'évènements crédible. Garçon ! Un café ! 133364

    *Je sais que tu t'inspires par mal côté séries télé, mais qu'en est-il des livres ? Est-ce qu'il y a des œuvres littéraires qui t'ont donné le goût de l'écriture ou qui t'influencent plus ou moins ?
    Mmh, disons Harry Potter, déjà. L'univers de maman Rowling est tellement étendu, elle en connaît tellement tous les recoins (si on lui pose une question sur n'importe quel personnage elle sait ce qu'il devient) que ça ne peut que faire rêver. Ensuite, je baragouinais sur La Guerre des Clans a une époque, déjà sous forme de RPG puis en inventant la suite des livres qui mettaient longtemps à paraître. C'est une histoire où le héros est un chat sauvage qui dirige son clan (il y a une section sur le forum). Après, je suis fascinée par les auteurs comme Zola, Maupassant, ou encore Conan Doyle mais pas pour les mêmes raisons. J'aime beaucoup le style descriptif de Zola, même s'il en fait des tonnes, celui captivant de Maupassant, et Conan Doyle pour ses histoires policières.

    *Aaah je te rejoins à 200% pour le coup de l'héroïne aussi froide qu'un bébé au congélo. A ton avis, d'où vient cette ''mode'' de ce type de personnage parfaitement insupportable que nous avons semble-t-il souvent croisé dans le monde de la fanfiction ?
    Eh bien je ne sais pas trop, mais je sais qu'il est aussi courant sur les RPG, où 99,99999999999% des personnages féminins sont des glaçons... Je pense que la mode vient du fait que les ados filles rêvent d'être une femme belle, ténébreuse, mystérieuse qui ensorcèlent les garçons mais comme les 3/4 du temps ben il leur ait jamais rien arrivé dans leur vie qui justifierait qu'elles soient traumatisées et donc asociales, ben elles s'inventent une vie donc soit en vrai, soit en fiction je pense. (J'ai connu une fille dans ma classe qui inventait qu'elle avait été traumatisée parce qu'elle avait été (alors ça changeait selon les versions) atouchée, kidnappée, abandonnée, battue...)) Du coup, on peut aussi retrouverun personnage OC dans une fiction qui est la fille trop froide et distante avec un passé mystérieux qui ensorcèle le héros et finit par soit sortir avec lui, soit être adopté par lui et sa partenaire dans l'œuvre. Voilà...

    *As-tu honte de nous avoir Edo et moi pour collègues virtuels ? Te rends-tu compte que des gens nous ont pour collègues dans la ''vraie'' vie et doivent nous supporter toute la journée, nous et nos conneries, sans pouvoir faire « déconnexion » ?
    Ah non moi je trouve ça drôle, puis au moins on doit pas s'ennuyer avec vous au travail! Garçon ! Un café ! 79715
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Garçon ! Un café ! 958710

Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! EmptyDim 12 Mai 2013 - 8:36

Ayaaaaah t'as répondu en éditant mon post du coup t'as du bol que je repasse sur le topic parce qu'il marquait pas ''message non lu'' xD
Encore là ça va, moi j'avais fait ça avec un post à Mikan une fois sauf que j'ai réécris totalement autre chose Garçon ! Un café ! 275220
Du coup, c'est volontaire ou pas ce que tu as fait ? Pour savoir si je fais une manip' pour arranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:38

    Ouuuups, c'était totalement involontaire, en plus j'ai déjà failli le faire au lieu de cliquer sur "citer", quelle pas douée ! Désolée Vinou... Garçon ! Un café ! 561413 Je copierai/collerai la prochaine fois pour éviter ce genre d'erreurs... Garçon ! Un café ! 174475
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Garçon ! Un café ! 958710

Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:08

Y a pas d'mal, j'ai déjà fait la bourde aussi (le bouton ''éditer'' est sérieusement trop proche de ''citer''). Par contre, fut un temps où on pouvait réattribuer un post à un membre (on le faisait quand on a changé de plateforme au début du forum et qu'on avait transféré les quelques messages déjà postés sur l'ancien), mais j'ai l'impression que la fonction n'existe plus, et j'ose pas trop farfouiller le panneau admin au risque de faire une connerie donc en fait... Arf je ne peux pas rectifier quoi Garçon ! Un café ! 583145
Donc soit on laisse ça comme ça, soit tu repostes tes réponses en copiant-collant depuis mon message (que j'éditerais après coup). Comme tu veux Garçon ! Un café ! 3415537289
Revenir en haut Aller en bas
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:02

    Pas de soucis, bon farfouillage si tu t'en sens le courage alors... Garçon ! Un café ! 79715

    ]*Une mutation que tu rêverais de faire sur un cochon d'Inde par pure vengeance pour toute la souffrance psychologique que son espèce t'inspire ? (Tout type de mutations et d'agents mutagènes autorisés, fais-toi plaiz').
    Mmmmmmh... Leur enleveeeer leurs deeeeents, mouahahahahahahahhahahhaahahhahahah! *déraille*

    *Depuis le temps, as-tu basculé de mon côté en considérant les virus comme de charmantes choses ? Ou les hais-tu toujours profondément ?
    Ouiiiii, j'adore les virus je les trouve trop choupinous et trop pratiques ces petits amours!

    *Lentivirus ou saucisse-lentilles ?
    Lentiviruuuus!

    *As-tu eu l'occasion de faire ton propre génotypage par PCR pour un gène quelconque ? Résultat ?
    Non mais j'aimerais bien, j'y pensais pendant mes cours justement... *rêve* Je découvrirai des choses surprenantes peut-être... Garçon ! Un café ! 174475

    *Par rapport à une de tes réponses, à ton avis, est-il très difficile d'écrire une fic dont la fin est tragique sans tomber dans l'excès de drama ?
    Je pense que ça l'est un peu, mais surtout quand on a pas le plan vraiment établi mais juste l'idée parce que c'est plus simple de s'inspirer de clichés quand on a pas vraiment toute la fondation de l'histoire dans la tête. Et, les excès de drama sont presque aussi insupportables que la guimauve et ce qui est quand même le plus important dans les fins tragiques c'est justement le côté tragiques et pas le truc qui passe pour les morts de Battle Royal! Garçon ! Un café ! 958710

    *Sans en dévoiler l'intrigue (sauf si tu veux en causer), tu peux nous en dire plus sur ta fic originale en cours ? Comment t'est venue l'idée d'histoire, ce que tu attends de toi-même en l'écrivant, etc...
    Alors en gros l'histoire serait qu'une communauté de personnes vivent en symbiose avec une sorte d'énergie qui leur permet de contrôler ce qui les entoure (c'est un peu compliquer à résumer rapidement). Ils sont dirigés par un Conseil de quatre personnes que l'on appelle Anciens. Un jour, un des Anciens annonce une prophétie avant de mourir. Cette prophétie dut qu'un élu réussira à vaincre le méchant-vilain qui a détourné le Fluide, sauf que parmi les membres de la communauté, la prophétie a été interprété différemment. Du coup, un groupe pense que la personne qui permettra d'éliminer le vilain est une fille, et les autres pensent que non. La fille en question se retrouve être le quatrième Ancien après la mort de l'autre, et elle intègre la Communauté avec un garçon qui apprend au-même moment avoir le Fluide. C'est un peu brouillon, c'est pour ça que je la garde pour moi pour l'instant... Garçon ! Un café ! 561413
    L'idée m'est venue un soir où j'étais particulièrement agacée pour je-ne-sais-plus-trop quelle raison, et je me suis dit que ce serait pénible si lorsqu'on était énervé on serait susceptible de détruire tout ce qui se trouvait autour de nous. Du coup je suis partie de cette idée et le reste m'est venu assez facilement.
    J'attends de moi... Déjà, de vaincre les clichés des héros-surpuissants, de réussir à créer un univers, et de bien développer ma storyline afin d'avoir une succession d'évènements crédible. Garçon ! Un café ! 133364

    *Je sais que tu t'inspires par mal côté séries télé, mais qu'en est-il des livres ? Est-ce qu'il y a des œuvres littéraires qui t'ont donné le goût de l'écriture ou qui t'influencent plus ou moins ?
    Mmh, disons Harry Potter, déjà. L'univers de maman Rowling est tellement étendu, elle en connaît tellement tous les recoins (si on lui pose une question sur n'importe quel personnage elle sait ce qu'il devient) que ça ne peut que faire rêver. Ensuite, je baragouinais sur La Guerre des Clans a une époque, déjà sous forme de RPG puis en inventant la suite des livres qui mettaient longtemps à paraître. C'est une histoire où le héros est un chat sauvage qui dirige son clan (il y a une section sur le forum). Après, je suis fascinée par les auteurs comme Zola, Maupassant, ou encore Conan Doyle mais pas pour les mêmes raisons. J'aime beaucoup le style descriptif de Zola, même s'il en fait des tonnes, celui captivant de Maupassant, et Conan Doyle pour ses histoires policières.

    *Aaah je te rejoins à 200% pour le coup de l'héroïne aussi froide qu'un bébé au congélo. A ton avis, d'où vient cette ''mode'' de ce type de personnage parfaitement insupportable que nous avons semble-t-il souvent croisé dans le monde de la fanfiction ?
    Eh bien je ne sais pas trop, mais je sais qu'il est aussi courant sur les RPG, où 99,99999999999% des personnages féminins sont des glaçons... Je pense que la mode vient du fait que les ados filles rêvent d'être une femme belle, ténébreuse, mystérieuse qui ensorcèlent les garçons mais comme les 3/4 du temps ben il leur ait jamais rien arrivé dans leur vie qui justifierait qu'elles soient traumatisées et donc asociales, ben elles s'inventent une vie donc soit en vrai, soit en fiction je pense. (J'ai connu une fille dans ma classe qui inventait qu'elle avait été traumatisée parce qu'elle avait été (alors ça changeait selon les versions) atouchée, kidnappée, abandonnée, battue...)) Du coup, on peut aussi retrouverun personnage OC dans une fiction qui est la fille trop froide et distante avec un passé mystérieux qui ensorcèle le héros et finit par soit sortir avec lui, soit être adopté par lui et sa partenaire dans l'œuvre. Voilà...

    *As-tu honte de nous avoir Edo et moi pour collègues virtuels ? Te rends-tu compte que des gens nous ont pour collègues dans la ''vraie'' vie et doivent nous supporter toute la journée, nous et nos conneries, sans pouvoir faire « déconnexion » ?
    Ah non moi je trouve ça drôle, puis au moins on doit pas s'ennuyer avec vous au travail! Garçon ! Un café ! 79715
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Garçon ! Un café ! 958710

Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:27

Aaah bah là je me sens soudain moins dédoublé niveau personnalité (oui parce que quand j'ai vu mon post plus haut sur le coup j'ai bugué à me demander si j'étais pas somnambule qui vient poster des trucs sans s'en souvenir après xD).
Pour la peine je t'envoie une nouvelle salve Garçon ! Un café ! 79715

*Est-ce que tel Zola tu préfères t'attarder avec soin sur des descriptions, ou au contraire tu privilégies plus facilement l'action ou les dialogues ? Pourquoi ?

*T'es-tu déjà servi d'un rêve comme base d'une de tes histoires ? (si oui, et si tu es disposée à nous en révéler un peu, je vote pour).

*Le sentiment ou l'émotion le/la plus difficile à retranscrire lorsqu'on écrit selon toi ? Pourquoi ?

*Est-ce que publier officiellement une oeuvre fait partie de tes projets futurs ?

*Le personnage cliché et chiant du brun ténébreux au passé mystérieux est-il aussi insupportable que son homologue féminin selon toi ? D'ailleurs, ne sont-ce pas là des descriptions de Mary-Sue ?

*La question de philo de Plapla et Pipi : à ton humble avis, les virus : vivants ou pas ?

*Le Mimivirus c'est pas le plus mignon virus du monde, franchement ? (Avec un nom pareil déjà).

*Pour rebondir sur ta réponse à une précédente question de Kikounet-bro', c'est quoi le thé que tu préfères ? (Le thé, c'est le bieng).

*'Tain cette histoire de fluide qui détruit tout... Est-ce que tes personnages ont une deuxième tête atrophiée appelée Toto au niveau de l'épaule ? → http://www.bdnet.com/img/couvpage/72/9782858151721_pg.jpg Aimes-tu Foerster ? (Si t'as jamais lu tu devrais xD).
Revenir en haut Aller en bas
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:43

    Pour la sécurité et éviter que tu ne te crois schizophrène, je vais faire du copier/coller désormais Garçon ! Un café ! 79715

    *Est-ce que tel Zola tu préfères t'attarder avec soin sur des descriptions, ou au contraire tu privilégies plus facilement l'action ou les dialogues ? Pourquoi ?
    Il m'arrive très, très, très souvent de faire un peu trop de description, que ce soit sur les pensées des personnages, ou juste l'avancée de l'histoire/intrigue. Je pense que ça vient du fait que j'aime bien inventer des trucs tordus et que du coup j'en fait des tonnes pour expliquer. Après, j'aime aussi beaucoup les dialogues (quand je lis en diagonale, c'est la seule chose qu'il m'arrive de lire *honte*), mais je trouve que la description est importante si on veut bien faire passer les sentiments des personnages. Après, faut pas en faire trop-trop, et c'est malheureusement mon cas...

    *T'es-tu déjà servi d'un rêve comme base d'une de tes histoires ? (si oui, et si tu es disposée à nous en révéler un peu, je vote pour).
    Oui, pour certains OS j'ai eu fait un rêve (qui parfois n'avait rien à voir de près au texte) mais qui m'a inspirée. Après, j'ai récemment eu un rêve chelou où les personnages de NCIS Los Angeles étaient une troupe de théâtre, et dans ce rêve, je me suis réveillée (oui, je rêvais que je rêvais), et je me suis dit qu'il fallait absolument que j'écrive l'idée parce que c'était trop bien, et à mon vrai réveil, je me suis dit "Gnuh?".

    *Le sentiment ou l'émotion le/la plus difficile à retranscrire lorsqu'on écrit selon toi ? Pourquoi ?
    Je pense que c'est l'amour, et aussi la tristesse, parce qu'il est difficile de les retranscrire en faisant passer les émotions nécessaires sans tomber dans le cliché guimauve/drama.

    *Est-ce que publier officiellement une oeuvre fait partie de tes projets futurs ?
    J'aimerais bien, mais si jamais c'était le cas, je préférerai attendre que mon éventuel manuscrit soit "parfait" à mes yeux, parce que je ne veux pas lire un de mes éventuels livres comme je relis mes fics, en trouvant des éléments que je préférerai corriger. Garçon ! Un café ! 275220 Du coup, oui, j'aimerais bien mais après avoir gagné de la maturité dans l'écriture, et être vraiment sûre de moi.

    *Le personnage cliché et chiant du brun ténébreux au passé mystérieux est-il aussi insupportable que son homologue féminin selon toi ? D'ailleurs, ne sont-ce pas là des descriptions de Mary-Sue ?
    Ouiiii, enfin, il est pas autant insupportable dans le sens où la nana frigo-parfaite-canon-mais-qui-le-sait-pas-et-qui-renvoit-tout-le-monde-balader-troplol est vraiment trop, trop, trop, trop insupportable à mes yeux, ça me file de l'urticaire tu vois! Après, le ténébreux secret beau brun est bien casse pied, surtout qu'il cache souvent une histoire sombre de famille, ou qu'il est malade, ou qu'il a été trompée par une fille donc il ne leur fait plus confiance mais OH MIRACLE la Mary-Sue va arriver et lui redonner sa joie de viiiivreuuuh! *enfonce ses doigts dans sa gorge* pardon, excès de Mary-Sue dans mon esprit...

    *La question de philo de Plapla et Pipi : à ton humble avis, les virus : vivants ou pas ?
    Oui, parce que quand j'en regarde je jurerai qu'ils me font coucou donc tout ce qui me fait coucou est vivant!

    *Le Mimivirus c'est pas le plus mignon virus du monde, franchement ? (Avec un nom pareil déjà).
    Rien que le nom lui donne un bonus de mignonitude. D'après ce que je peux voir comme photos, il est équipé pour me faire coucou avec ses pitites papattes, donc il est d'autant plus chou! Garçon ! Un café ! 764242

    *Pour rebondir sur ta réponse à une précédente question de Kikounet-bro', c'est quoi le thé que tu préfères ? (Le thé, c'est le bieng).
    Ça dépend en fait, j'aime bien les thés noirs, assez fort, ou parfois juste des petits thés légers bien parfumés. Un de mes préférés est le Thé du Hammam, qui est un thé vert qui passe à n'importe quel moment de la journée! Garçon ! Un café ! 133364

    *'Tain cette histoire de fluide qui détruit tout... Est-ce que tes personnages ont une deuxième tête atrophiée appelée Toto au niveau de l'épaule ? → http://www.bdnet.com/img/couvpage/72/9782858151721_pg.jpg Aimes-tu Foerster ? (Si t'as jamais lu tu devrais xD).
    Non ça me fait penser à Voldemort et ça me fait peur... Garçon ! Un café ! 174475 Je lis pas, mais je m'y mettrai alors! Garçon ! Un café ! 79715

    Tiens Vinou, pour t'amuser un peu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Sue Garçon ! Un café ! 79715
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:36

Salut !!

J'aime l'idée de ton histoire originale. Ça me parle bien Garçon ! Un café ! 79715 (oui, elle vient me chuchoter à l'oreille : mais siiii, tu as envie de me lire ! Garçon ! Un café ! 851339 )

* Comment peut-on faire de la "réalité alternée" (merci pour la cassdédi Garçon ! Un café ! 79715 ) avec une série comme NCIS ? Je veux dire par-là que dans une série, on a de nouveaux épisodes, donc de nouveaux développements entre les personnages, etc., alors est-ce qu'on peut parler de "AR" dans ce genre fandoms ? Parce qu'une fanfic là-dessus, ça équivaudrait à un nouvel épisode, en quelque sorte, non ?

* Tu aimes lire Zola. As-tu été traumatisée dans ta petite enfance ? Garçon ! Un café ! 174475 (sérieusement, Zola, c'est comme le début de SDA, tu te demandes quand ça va finir, sauf que Zola, ça dure tout le livre... Je dis pas que j'aime pas Zola, mais j'ai jamais pu lire au-delà des premières pages, alors... *honte sur moi*)

* En parlant des Mary-Sue, est-ce que tu approuverais mon projet de fic qui consiste à (tenter de) rendre une Mary-Sue attachante ? Si non, est-ce que tu comptes me traîner devant la diktatrice pour m'exclure définitivement de Phénixie Garçon ! Un café ! 764242 ?

* Ton avis sur le régime 5:2 ?

* Ton avis sur les flamands roses ?

* Est-ce que tu aimerais avoir un chameau volant domestique ?

* As-tu déjà déguster des bulot sauvages ? Sans vomir la nuit suivante ? Est-ce que tu aimes les fruits de mer en général ?

* Quelle serait ta première réaction si j'annonçais que des carottes courent dans mon jardin ?

* Imagine le combat entre une pie bavarde et un milan noir : qui gagne ?

* Cadeau !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Garçon ! Un café ! 958710

Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:28

Lolilol Wikipédia xD

*Est-ce que tu cherches parfois à faire passer un ''message'' à travers tes textes ? Ou est-ce que tu considères d'avantage l'écriture comme un passe-temps sans chercher forcément à philosopher avec ?

*A ton avis, pourquoi est-il plus difficile pour un reviewer de donner un avis ''tartine'' ou ''pavé'' sur un texte qui lui plaît en comparaison d'un texte moins apprécié ? (Je pose cette question parce que j'ai l'impression que c'est universel et je m'en veux parfois d'être muet devant un truc que je trouve génial xD).

*Ton avis sur le yaoi en tant qu'effet de mode ? (Pour rebondir sur une question que tu avais posé à Edochoue si ma mémoire est bonne). Pourquoi le yuri semble moins populaire alors qu'au fond... C'est la même chose ?

*Quels sont les éléments indispensables pour que tu accroches à une fanfiction ou un texte orignal ? (T'as le droit de dissocier les deux selon ce qui te semble spécifique).

*Tu penses quoi de mon fond d'écran ?
Spoiler:

*Connais-tu Giant Microbes ?

*Avoir des peluches de microorganismes pathogènes pour décorer son bureau au taff, c'est le bien ou le mal ?

*Combien as-tu de théières chez toi ?

PS : cadal :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:06

    @Hamtaro :
    Kikoo Garçon ! Un café ! 79715
    Eh bien si jamais je la finis et que je ne suis pas trop répugnée par le résultat, tu pourras la lire héhé! Garçon ! Un café ! 79715

    * Comment peut-on faire de la "réalité alternée" (merci pour la cassdédi ) avec une série comme NCIS ? Je veux dire par-là que dans une série, on a de nouveaux épisodes, donc de nouveaux développements entre les personnages, etc., alors est-ce qu'on peut parler de "AR" dans ce genre fandoms ? Parce qu'une fanfic là-dessus, ça équivaudrait à un nouvel épisode, en quelque sorte, non ?
    Je pense oui, pour prendre ma fic en exemple waouuuh ça me fait de la pubeuuuh, j'ai juste imaginé qu'un des personnages qui rejoint le casting à la fin de la saison 1 ne rencontre pas l'équipe car l'affaire n'a pas eu lieu. Du coup, on ne peut pas vraiment parler d'Univers Alternatif, puisque il y a juste un petit détail qui change, et pas tout l'univers, donc plutôt de réalité alternée, j'ai juste "effacé" leur rencontre et imaginé comment elle se serait déroulée autrement. Garçon ! Un café ! 133364

    * Tu aimes lire Zola. As-tu été traumatisée dans ta petite enfance ? (sérieusement, Zola, c'est comme le début de SDA, tu te demandes quand ça va finir, sauf que Zola, ça dure tout le livre... Je dis pas que j'aime pas Zola, mais j'ai jamais pu lire au-delà des premières pages, alors... *honte sur moi*)
    Une fois ma mère m'a perdue dans le supermarché, j'avais 5ans, ça compte ? Garçon ! Un café ! 764242 Mais sérieux Zola, autant l'Assommoir c'est carrément déprimant, mais Au Bonheur des Dames il est juste superbe ce livre ! Franchement, je te le conseille, en plus il est gai, contrairement aux autres Zola.

    * En parlant des Mary-Sue, est-ce que tu approuverais mon projet de fic qui consiste à (tenter de) rendre une Mary-Sue attachante ? Si non, est-ce que tu comptes me traîner devant la diktatrice pour m'exclure définitivement de Phénixie ?
    Non je suis pour, ça peut être un petit défi amusant. Garçon ! Un café ! 79715 Et ne t'en fais pas, tout ce qui est question de Mary-Sue (hors lire une fic Mary-Sue où le but n'était pas de faire une Mary-Sue) peut être amusant !

    * Ton avis sur le régime 5:2 ?
    Comme je ne connaissais pas, je suis allée lire un article dessus. Déjà, de base je suis pas trop-trop pour les "régimes", je pense qu'il faut manger sainement sans pour autant se priver (par exemple le site manger-bouger donnent des idées de recettes équilibrées que l'on peut adapter selon nos préférences, notre régime alimentaire (végétariens, sans porc, etc.)) et surtout, pratiquer une activité physique. Pas forcément du sport, mais tout au plus au moins 10 minutes de marche tous les jours peuvent être bénéfiques.
    Après, d'après ce que je viens de lire, ce régime est plébiscité par des médecins puisqu'il a été établi par une nutritionniste et un oncologue, mais y'a pleins d'autres trucs comme ça trouvés pour contrer plus ou moins sainement le surpoids. Enfin, après je n'ai pas vraiment d'avis, ça peut être bien, parce que se limiter ne nous ferait pas de mal puisqu'on mange plutôt au-dessus de nos besoins, mais après est-ce que cela va vraiment avoir un impact évident sur la santé... Je reste un peu dubitative...! Surtout que je présume que le "mangez normalement" implique quand même de faire attention, donc le régime reste trompeur...
    Le mot du jour de notre amie le Dr Zimra : Mangez sainement et faites du sport ! Garçon ! Un café ! 583145

    * Ton avis sur les flamands roses ?
    J'ai toujours voulu les priver de crevettes et leur donner des schtroumfs pour qu'ils soient bleus... Garçon ! Un café ! 174475

    * Est-ce que tu aimerais avoir un chameau volant domestique ?
    Mmmh, peut-être mais j'ai peur que mon chat soit un peu jalouse... Garçon ! Un café ! 919258

    * As-tu déjà déguster des bulot sauvages ? Sans vomir la nuit suivante ? Est-ce que tu aimes les fruits de mer en général ?
    Oui, mon père en est très friand. Après, les bulots c'est vraiment pas mon truc, mais alors pas du tout, je les digère mais j'aime vraiment pas. En revanche les fruits de mer ça va, je raffole des tourtes aux fruits de mer, d'ailleurs, et là rien que d'en parler je salive !

    * Quelle serait ta première réaction si j'annonçais que des carottes courent dans mon jardin ?
    Je souris et je hoche la tête ?

    * Imagine le combat entre une pie bavarde et un milan noir : qui gagne ?
    La pie parce qu'elle gère wesh !

    * Cadeau !
    Merci, c'est trop aimable petite boule de poils... Garçon ! Un café ! 764242

    @Vinou : Je savais que tu aimerais cette page Wikipédia que je consulte régulièrement pour rire un bon coup ! Merci pour ce petit cadeau que je vais m'empresser de lire ! Garçon ! Un café ! 79715

    *Est-ce que tu cherches parfois à faire passer un ''message'' à travers tes textes ? Ou est-ce que tu considères d'avantage l'écriture comme un passe-temps sans chercher forcément à philosopher avec ?
    Mmmh... Implicitement, mais alors vraiment implicitement alors, mais pas non plus des trucs trop profonds, c'est surtout : Peace mes frères. Uèch.

    *A ton avis, pourquoi est-il plus difficile pour un reviewer de donner un avis ''tartine'' ou ''pavé'' sur un texte qui lui plaît en comparaison d'un texte moins apprécié ? (Je pose cette question parce que j'ai l'impression que c'est universel et je m'en veux parfois d'être muet devant un truc que je trouve génial xD).
    J'ai EXACTEMENT le même problème !!!!! Dans mes braaaaaaaaas !!!!!!!! Je pense que c'est plus difficile parce que c'est toujours assez compliqué de cerner ce qu'on aime dans la lecture ou dans l'art. J'ai remarqué ça parce que j'avais des fiches de lecture à faire en 2nd, et j'avais lu Paul & Virginie que j'avais carrément détesté, et j'avais fait une super critique, alors que quand j'aimais bien je coinçais un moment. Je pense que du coup quand on aime pas, on retient plus ce qui nous a agacé, ce qu'on a pas aimé, alors que quand on a aimé, on le retient mais pendant la lecture, ça a paru naturel. Je sais pas si je suis bien claire...
    J'en profite pour rebondir, mais ça me tue de voir des fics BOURRÉES de fautes d'orthographe, où ils manquent des mots, ou y'a AUCUNE storyline ou un truc pas du tout du tout crédible (genre le héros va sauver sa chérie en sautant contre un mur de feu en faisant un triple salto (si, si, si...)) et quand on lit les reviews (qui parfois sont vraiment très nombreuses) soit elles sont tout aussi illettrées que la fic en elle-même, soit courtes et gentilles et y'en a 1 sur 100 qui pointent vraiment les défauts en permettant à l'auteur de progresser quoi... Parce que franchement, y'a des fics on se demande s'ils le font exprès, on est limite obligé de lire à voix haute tant y'a des fautes, comme il manque des mots c'est encore pire, et vraiment l'histoire euuuh... Et y'a pas une review honnête là-dessus quoi...
    Ça me fait penser qu'une fois j'avais essayé de laisser des reviews constructives à un auteur, en expliquant pourquoi je n'avais pas trop aimé, et à chaque début de chapitre, il remerciait les gens pour leur review en les citant et en leur répondant, sauf moi... Garçon ! Un café ! 703562

    *Ton avis sur le yaoi en tant qu'effet de mode ? (Pour rebondir sur une question que tu avais posé à Edochoue si ma mémoire est bonne). Pourquoi le yuri semble moins populaire alors qu'au fond... C'est la même chose ?
    Pour moi c'est bien possible que 70% des fics yaoi soit dû à l'effet de mode des gays. Genre, je prends comme exemple le fandom Glee, il n'y a pratiquement QUE des fictions sur LE couple gay de la série. Alors, c'est bien, hein, mais souvent c'est cliché, puis écrit par des filles qui se pâment devant tout ce qui est yaoi. Après, on peut trouver de très bonnes fictions yaoi, je ne critique pas le genre, mais c'est juste que je trouve que c'est comme vouloir avoir le meilleur ami gay au lycée, ça suit un effet de mode...
    Peut-être que le yuri est moins populaire parce que les femmes (principales auteurs de fanfictions) sont parfois gênées par les couples de même sexe féminins ? Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il y a genre les 3/4 des gens qui ne sont pas gênés par des couples homos du sexe opposé qui le sont pour des couples du même sexe qu'eux. Je parle pas d'homophobie, hein, mais que ça dérange dans le sens vraiment "gêne". Ou alors, c'est parce que les auteurs de fictions yuri sont souvent des filles elles-mêmes lesbiennes (genre je suis tombée 2, 3 fois sur des profils d'auteurs qui écrivaient essentiellement du Callie/Arizona dans Grey's Anatomy, ou autres fictions yuri parfois hors canon qui mettaient "fière d'être lesbienne" ou je sais pas quoi sur leur profil) et que du coup y'en a moins que de filles hétéros ? Non, honnêtement je sais pas trop... Peut-être que le stéréotype gay branché mode et efféminé attire plus de fans que la goudou butch avec des piercings et un hair-cut...?

    *Quels sont les éléments indispensables pour que tu accroches à une fanfiction ou un texte orignal ? (T'as le droit de dissocier les deux selon ce qui te semble spécifique).
    MMmh... Je dirais, une bonne storyline, une histoire bien définie (et pas écrite chapitre par chapitre en même temps que la publication), assez de description pour faire passer des sentiments... Bien entendu, tu l'auras compris, pas de héros/héroïne Mary-Sue, et dans le cadre de la fanfiction, des personnages qui ne sont pas OOC.
    Après, dans le texte original, je pense qu'il me faut vraiment une bonne accroche, que je me sente précipitée dans l'histoire et que j'ai envie d'en savoir plus sur les personnages et leur histoire personnelle.

    *Tu penses quoi de mon fond d'écran ?
    Je le keaf grave ! Garçon ! Un café ! 875776

    *Connais-tu Giant Microbes ?
    Je connaissais pas mais j'adore le concept !! Je risque même de m'en commander une attends... Oh, ma petite favori, l'E. coliiii!
    D'ailleurs, écoute ça Vinou : https://www.youtube.com/watch?v=yibzHFzD9bI

    *Avoir des peluches de microorganismes pathogènes pour décorer son bureau au taff, c'est le bien ou le mal ?
    C'est la classe incarnée, donc le bien ! Ça me rassure parce que j'avais vu des pendentif en forme de molécules et je voulais trop un acide aminé pour arborer fièrement mon côté scientifique rpz !

    *Combien as-tu de théières chez toi ?
    Mmmmh... Comme ça, je dirai... Au moins 4 !

Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Garçon ! Un café ! 958710

Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:25

Zimra David a écrit:
Ça me rassure parce que j'avais vu des pendentif en forme de molécules et je voulais trop un acide aminé pour arborer fièrement mon côté scientifique rpz !
Si ça peut te rassurer, au boulot avec une collègue on fait la collec' des Giant Microbes, pire que des mômes avec des Pokémon xD
Ton pendentif pour qu'ça soit classe faut prendre un AA stylé, genre pas l'alanine (j'ai rien de personnel contre elle mais bon elle a pas vraiment une chaîne latérale de la mort). Je te suggère un aromatique... Phénylalanine, comme ça tu pourras la surnommer Fifi ça sera encore plus mignon.

*Sur cet article Wikipédia il est référencé plusieurs types de Mary-Sue (on notera la rigueur des auteurs à fournir un travail précis et foisonnant xD). Quel est le type de Mary-Sue le plus insupportable selon toi ? Why ?

*Dans une fanfiction, un personnage original introduit comme protagoniste principal est-il automatiquement un mauvais personnage (dans le sens où les amateurs du bouquin/manga/film/série d'origine n'ont pas trop d'intérêt à voir évoluer un perso qu'ils ne connaissent pas), ou peut-il apporter une richesse à la fanfic pour peu qu'il soit correctement travaillé ? (Donc pas une vieille Mary Sue puante). As-tu déjà créé un OC ayant une place importante dans tes propres histoires ?

*T'arrive-t-il d'illustrer tes histoires ? Ou plus : as-tu déjà dessiné tes propres BD ?

*Coli c'est ta bactérie préférée ? C'est juste du chauvinisme parce qu'elle habite dans tes intestins ou alors parce qu'elle est excessivement mignonne avec sa teinte rose Barbie en coloration Gram ?

*Tu aimes aussi Evil Coli qui infecte fourbement le système urinaire ?

*T'as déjà vu un combat épique entre bactéries qui polymérisent leurs pitits systèmes de sécrétion comme des sabres lasers ?

*Si je saute du 5ème étage mais que je heurte la grosse parabole du type de 2ème avant de manger le bitume, combien ai-je de probabilité de survivre à ma chute ? (Les forces de Coriolis et la célérité du vent étant négligeables, mais en tenant compte du facteur de résistance de la structure osseuse ainsi que de l'amortissement graisseux). Tu as 10 minutes. Je veux le résultat en grammes.

*La Boum c'est pas franchement un film tout pourri ? (mais je l'ai déjà regardé plusieurs fois quand même Garçon ! Un café ! 583145 ).

PS : OMG la coli song Garçon ! Un café ! 764242 c'est tellement... Parfait !

Bon ben je sais avec quoi je vais souler mon monde demain xD Merci Zimra !

PS² : pinaise le Bonheur des dames c'est THE bouquin de Zola que j'arrive pas à bouffer. Il m'énerve ce livre. Je ne doute pas de sa qualitäy mais mon cerveau lui est profondément hermétique. Pas assez mature de l'intelligence je pense (moi, pas Zola, hein xD).
Revenir en haut Aller en bas
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:47

    Je penais prendre la Phénylalanine parce que c'est mon petit chouchou, mais faut pas le dire hein !

    *Sur cet article Wikipédia il est référencé plusieurs types de Mary-Sue (on notera la rigueur des auteurs à fournir un travail précis et foisonnant xD). Quel est le type de Mary-Sue le plus insupportable selon toi ? Why ?
    Je pense que je déteste le plus la première, la Angsty-Sue ; la fille au passé tortueux, congélo, sauvée par l'amour et que tout le monde plaint. Je la supporte pas parce que je trouve ça déjà assez déplacé d'aborder des thèmes sérieux et graves comme les abus sexuels juste pour faire une héroïne parfaite et pitoyable (dans le sens qui nous fait pitié dans le bon sens, normalement). J'ai rien contre les thèmes sérieux dans les fics, au contraire, mais là "juste" par plaisir d'avoir une héroïne torturée et qui sera sauvée par son héros, je trouve ça malsain.
    J'avais d'ailleurs lu une fanfiction UA de Twilight où l'une des personnage (pas Bellaaaa heureusement) avait été abusée dans sa jeunesse, mais la fic était très, très loin du cliché ou de la Mary-Sue, au contraire. Le thème était abordé avec recul, sérieux, réalisme... J'ai vraiment trouvé cette histoire, que l'on pourrait limite qualifier d'histoire originale tant seuls les noms ressortent du fandom, superbe.

    *Dans une fanfiction, un personnage original introduit comme protagoniste principal est-il automatiquement un mauvais personnage (dans le sens où les amateurs du bouquin/manga/film/série d'origine n'ont pas trop d'intérêt à voir évoluer un perso qu'ils ne connaissent pas), ou peut-il apporter une richesse à la fanfic pour peu qu'il soit correctement travaillé ? (Donc pas une vieille Mary Sue puante). As-tu déjà créé un OC ayant une place importante dans tes propres histoires ?
    Non, s'il est bien introduit, pas self-insert et qu'il ne vole pas la vedette aux personnages principaux sans raison apparente, c'est pas trop mal d'apporter des personnages originaux.
    Alors, oui j'ai déjà introduit des OC, et je pense que celui qui a pris le plus "d'importance" était dans mon UA de NCIS LA, où comme l'histoire se déroule si l'équipe initiale n'avait jamais rencontré leur quatrième membre, j'ai du créer ce quatrième membre.

    *T'arrive-t-il d'illustrer tes histoires ? Ou plus : as-tu déjà dessiné tes propres BD ?
    Oui, mais j'étais gamine Garçon ! Un café ! 275220 Sinon, j'ai le visage, parfois très précis, de mes propres personnages dans la tête, mais je suis loin d'être assez douée pour les coucher sur papier, et ça me désole un peu parce que des fois j'ai vraiment des scènes très précises, ou des portraits.

    *Coli c'est ta bactérie préférée ? C'est juste du chauvinisme parce qu'elle habite dans tes intestins ou alors parce qu'elle est excessivement mignonne avec sa teinte rose Barbie en coloration Gram ?
    Oui c'est ma petite chouchou ! Je la trouve trop mignonne, et puis je l'imagine se balader tranquillement dans nos intestins, ah quel petit amour !

    *Tu aimes aussi Evil Coli qui infecte fourbement le système urinaire ?
    Le revers de la médaille, pour avoir eu une pyélonéphrite je ne suis pas fana... En plus je chope régulièrement des cystites, donc je l'aime pas trop trop trop cette jumelle diabolique !

    *T'as déjà vu un combat épique entre bactéries qui polymérisent leurs pitits systèmes de sécrétion comme des sabres lasers ?
    Non, mais désormais c'est sur ma liste de choses à voir avant la prochaine fin du monde des Incas cette fois !

    *Si je saute du 5ème étage mais que je heurte la grosse parabole du type de 2ème avant de manger le bitume, combien ai-je de probabilité de survivre à ma chute ? (Les forces de Coriolis et la célérité du vent étant négligeables, mais en tenant compte du facteur de résistance de la structure osseuse ainsi que de l'amortissement graisseux). Tu as 10 minutes. Je veux le résultat en grammes.
    D'après mes savants calculs... 8,90596 g précisément. Donc, la probabilité de la survie est invisageablement probable.

    *La Boum c'est pas franchement un film tout pourri ? (mais je l'ai déjà regardé plusieurs fois quand même Garçon ! Un café ! 583145 ).
    Sophiiiie Marceauuuu ahah ! Oui, c'est pas LE grand film, mais à côté de son petit frère LOL, avoue qu'il est moins pire non ?

    Citation :
    PS : OMG la coli song Garçon ! Un café ! 764242 c'est tellement... Parfait !

    Bon ben je sais avec quoi je vais souler mon monde demain xD Merci Zimra !
    Mais de rien, je sentais que je devais partager ce miracle musicale avec toi Garçon ! Un café ! 79715

    Citation :
    PS² : pinaise le Bonheur des dames c'est THE bouquin de Zola que j'arrive pas à bouffer. Il m'énerve ce livre. Je ne doute pas de sa qualitäy mais mon cerveau lui est profondément hermétique. Pas assez mature de l'intelligence je pense (moi, pas Zola, hein xD).
    Ah pourtant c'est vraiment celui que j'ai préféré, puis l'histoire se termine bien, et pour les Rougon-Macquart c'est quand même pas courant. Après, je comprends que les passages biiiieeeeen longs de descriptions soient relous cher Vinou !


Dernière édition par Zimra David le Lun 13 Mai 2013 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:38

    Bon, fallait bien que je me ramène. Ça fait un moment que je t'ai pas eue par sms =)


    - La médecine t'inspire-t-elle pour tes écrits ?

    - D'ailleurs, je crois que ton profil sur ff.net n'a pas été mis à jour depuis un moment...

    - Continues-tu d'avoir plein d'idées pour tes fics ?

    - Comment vas-tu à la fac (vélo, bus, pied, voiture...) ?

    - Quel est ton moyen de transport préféré ?

    - Comptes-tu te mettre au russe, malgré ton échec de le prendre en LV3 ?

    - Est-ce qu'ils ont enfin amélioré le couloir de ta fac que tu m'avais montré en photo il y a très longtemps ?

    - Alors, ces insomnies ?

    - Si je te dis Royai...

    - Continues-tu de lire des manga / voir des animés ?

    - Iras-tu voir One Piece Z qui sort au cinéma ce mercredi (je suppose que non...) ?

    - Ton groupe du moment ?

    - Si tu aimes encore Star Wars, j'ai une fic super à te conseiller. Tu la veux ?

    - Impatiente d'avoir 18 ans ?

    - Erasmus est possible en médecine ? Tu l'envisages ?

    - Quels sont tes projets pour cet été ?



    Vinou -> La Boum est le film préféré de mon beau-père, il n'arrête paaaas d'en parler depuis que je le connais. Je sens que vous n'avez pas ça en commun ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:18

Zimra David a écrit:
Une fois ma mère m'a perdue dans le supermarché, j'avais 5ans, ça compte ? Garçon ! Un café ! 764242
Moi aussi Garçon ! Un café ! 764242 Une fois, j'ai été abandonnée sur un parking (j'ai attendu longtemps avant qu'ils se rendent compte que j'étais pas dans la voiture, d'ailleurs...) Et le pire ? Ils étaient pliés de rire en revenant me chercher. Garçon ! Un café ! 893776

Zimra David a écrit:
[b]* Ton avis sur les flamands roses ?
J'ai toujours voulu les priver de crevettes et leur donner des schtroumfs pour qu'ils soient bleus... Garçon ! Un café ! 174475
Mais... c'est... une idée géniale !! Garçon ! Un café ! 174475

Zimra David a écrit:
* Imagine le combat entre une pie bavarde et un milan noir : qui gagne ?
La pie parce qu'elle gère wesh !
Et tu as parfaitement raison ! Elles attaquent même les busards, ces grosses folles...


* Est-ce que le Dr Zimra a déjà eu l'idée de créer un personnage atteint de troubles mentaux (quels qu'ils soient) ?

* Qu'est-ce que tu penses des anti-héros ?

* Où est-ce qu'on trouve des peluches de microorganismes pathogènes ?

* Est-ce que tu as une ou des obsessions bizarres ? Est-ce que tu collectionnes des objets insolites ?

* Ton fruit préféré ? Pourquoi ?

* Pourquoi la phénylalanine ? Chiche de tous les réciter par ordre alphabétique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:50

    @Resha :En effet, ça fait un moment Garçon ! Un café ! 958710

    - La médecine t'inspire-t-elle pour tes écrits ?
    J'ai quelques idées qui me viennent de mes cours que je pense un jour adapter pour en faire des fics, à voir...

    - D'ailleurs, je crois que ton profil sur ff.net n'a pas été mis à jour depuis un moment...
    Oh, l'essentiel est bien d'actualité non?

    - Continues-tu d'avoir plein d'idées pour tes fics ?
    Ça m'arrive, et c'est parce que j'ai changé de fandom. Je pense qu'au bout d'un moment j'use trop la corde et il vaut mieux que je m'arrête.

    - Comment vas-tu à la fac (vélo, bus, pied, voiture...) ?
    Alors, soit je fait : à pieds + tram, soit que du bus.

    - Quel est ton moyen de transport préféré ?
    Pour les transports urbains, je pense que je préfère le bus. Après, j'aime assez le train.

    - Comptes-tu te mettre au russe, malgré ton échec de le prendre en LV3 ?
    C'est dans mes projets à long terme !

    - Est-ce qu'ils ont enfin amélioré le couloir de ta fac que tu m'avais montré en photo il y a très longtemps ?
    Ahah, ce fameux truc... Alors, figure-toi qu'ils ont décidé de peindre une couleur acidulée par étage, ce qui fait que cet étage est bleu pastel il me semble, ou rose fushia je sais plus...

    - Alors, ces insomnies ?
    Toujours là, les petites friponnes.

    - Si je te dis Royai...
    Canin ? Garçon ! Un café ! 583145

    - Continues-tu de lire des manga / voir des animés ?
    Oui mais pas aussi souvent que ce que je voudrais... J'ai quasiment plus le temps de lire, en fait.

    - Iras-tu voir One Piece Z qui sort au cinéma ce mercredi (je suppose que non...) ?
    Possible à condition de trouver quelqu'un pour venir avec moi parce que j'aime pas y aller seule, ça me fait peur. Garçon ! Un café ! 764242

    - Ton groupe du moment ?
    Mmmh... Je dirai certaines reprises de Glee, mais c'est pas vraiment un groupe, sinon ACDC.

    - Si tu aimes encore Star Wars, j'ai une fic super à te conseiller. Tu la veux ?
    Ouiiiiiiii !

    - Impatiente d'avoir 18 ans ?
    Ça m'évitera des tas de trucs chiants à la fac, donc on va dire que oui !

    - Erasmus est possible en médecine ? Tu l'envisages ?
    C'est possible mais ça doit être très chiant parce que la médecine française est assez garce côté équivalence. En revanche, il y a des stages à l'étranger en été, et j'aimerais vraiment en faire le plus possible.

    - Quels sont tes projets pour cet été ?
    Je passe une semaine à Paris si je ne vais pas aux rattrapages du S2 pour aller faire un tour à Disney, après je pars peut-être à la mer avec la belle-mifa (sisi). Je dois aussi réviser... Garçon ! Un café ! 764242

    @Hamtaro :
    Moi aussi mes parents se sont souvent marrés de me perdre... Pauvres petites nous, on est toutes bizarrement détraquées maintenant... Garçon ! Un café ! 764242
    Pour les flamands roses, on ira en voler quelques spécimens si tu veux... Garçon ! Un café ! 851339
    Les pies, c'est la vie, TCHEK ! Garçon ! Un café ! 875776

    * Est-ce que le Dr Zimra a déjà eu l'idée de créer un personnage atteint de troubles mentaux (quels qu'ils soient) ?
    Oui j'ai déjà eu envie de faire un méchant un peu dérangé, mais je voulais lire deux trois bouquins dessus avant parce que je voulais pas tomber dans le cliché ou faire un truc trop invraisemblables... Mais ce méchant n'a pas encore vu le jour. À la place je fais des tueurs en série froids et calculateurs...

    * Qu'est-ce que tu penses des anti-héros ?
    Ça peut être pas mal quand l'anti-héros est pas trop exagéré ou bien tourné. Genre, Georges Duroy dans Bel Ami. Après, quand c'est juste pour "cacher" un personnage trop parfait (retombons sur les Mary-Sue... Je me serais bien défoulée au moins Garçon ! Un café ! 275220 ) c'est un peu agaçant... Je sais pas si certains de vous ont lu Les Chevaliers d'Emeraude, mais pour moi Wellan, un des héros et personnages principaux était "juste" un héros trop parfait (le plus fort au combat, le leader-né, celui qui tient tête même aux rois, etc.) donc on lui a ajouté de bons gros défauts genre qu'il est colérique, égoïste, blabla, histoire d'en faire un mélange entre un "martyr" et un "anti-héros", et j'exagère même pas à certains moments j'ai vraiment failli jeter mon livre ou le déchirer tellement il m'agaçait... Garçon ! Un café ! 764242

    * Où est-ce qu'on trouve des peluches de microorganismes pathogènes ?
    Giant microbes Garçon ! Un café ! 875776

    * Est-ce que tu as une ou des obsessions bizarres ? Est-ce que tu collectionnes des objets insolites ?
    Mmmh, je suis sûre d'avoir des obsessions bizarres, attends que je les trouve... Déjà, je suis assez maniaque avec mes cours, mais c'est pas vraiment une obsession ça... Je suis obsédée par les "Et si?", autant dans les fictions que dans ma vie. Je me demande constamment ce qui se serait passé si dans tel film Machin avait pas fait ça, et dans ma vie si j'avais préféré choisir telle chose... Et c'est vraiment bouffant parce que comme le dit l'adage "Avec des si, on mettrait Paris en bouteille !" (C'était Papy Greni... Euh, Mamy Zimra).
    Concernant les collections... Je ne collectionne rien à proprement parler, en fait. Après j'ai des petites lubies genre les stabilos de toutes les couleurs, les stylos de toutes les couleurs, les fiches bristol de toutes les couleurs... Mais rien de vraiment qualifiable de collections ! Garçon ! Un café ! 275220

    * Ton fruit préféré ? Pourquoi ?
    La banane, parce que je trouve ça trop boooon ! D'ailleurs, j'avais écrit un poème pour mon Bac blanc de français en 1ère, "Ode à la banane", et la prof qui m'avait corrigé m'avait mis 7 en mettant comme commentaire "Vous semblez aimer les bananes, grand bien vous en fasse, pensez juste que ce n'est pas le cas de tout le monde." Et ma prof m'avait remonté ma note à 16/17 je crois parce qu'elle avait trouvé qu'elle avait abusé. Pour ma défense, j'avais une sinusite de malade et étais sous antibios, donc avec du recul je me rends compte que j'aurais peut-être du choisir un autre fruit, hum hum... Garçon ! Un café ! 275220 Garçon ! Un café ! 561413

    * Pourquoi la phénylalanine ? Chiche de tous les réciter par ordre alphabétique ?
    Je trouve son nom trop choouuuu!
    J'avais une phrase mnémotechnique, mais étant en pleine période de révisions, j'oublie tout dès que j'y pense (pratique...) Je me rappelle juste d'une qui fait :
    Allons, altruiste glacer la manne, Gulliver ira galerer au tallus
    Et c'est pour les aldohexoses... Garçon ! Un café ! 764242
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garçon ! Un café ! Empty
MessageSujet: Re: Garçon ! Un café !   Garçon ! Un café ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garçon ! Un café !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un café ?
» Le café c'est beurk !
» "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple."
» [FMA][Harry Potter] "Au fait, je t'aime toujours, tu veux un café ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Le café littéraire-
Sauter vers: