Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Chambre de Mikan 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Chambre de Mikan 466446

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chambre de Mikan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Chambre de Mikan Empty
MessageSujet: Chambre de Mikan   Chambre de Mikan EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:59

Tranquillement installée à son bureau, Mikan terminait de recopier une dissertation que son professeur d'Histoire lui avait demandée. Passionnée par le sujet, elle l'avait laissée trainer jusqu'à la dernière minute et avait donc dû demander une extension de délais pour pouvoir rendre plus que quelques lignes rapidement griffonnées selon ses souvenirs. Elle prit une grande inspiration avant d'entamer le dernier paragraphe ; bientôt terminé, enfin. Il faisait tellement beau dehors et elle était contrainte de rester enfermée dans sa chambre pour terminer ses devoirs ; à quoi cela servait-il d'être la dictatrice de l'île si elle ne pouvait pas se soustraire à l'autorité de ses professeurs ou de son frère, qui ne manquerait pas de la sermonner si elle ne rendait pas tout dans les temps cette fois-ci. Elle poussa un profond soupir de résignation ; il lui restait encore une fiche de lecture à faire et elle n'avait pas ouvert le livre.

Elle terminait avec soulagement de recopier sa composition quand son téléphone portable se mit à vibrer. Surprise, elle sursauta avant de saisir l'appareil pour voir qui pouvait bien venir la déranger alors qu'elle n'avait pas la moindre seconde à accorder au monde extérieur.
Baptiste.

« Je t'attendrai devant l'entrée,
à toute à l'heure,
bises. »

Mikan se redressa vivement, paniquée par ce texto inattendu ; elle avait complètement oublié son rendez-vous avec Baptiste. Elle se précipita sur son agenda pour constater qu'il ne lui restait plus qu'une heure pour se préparer et être au rendez-vous. Elle pouvait bien se permettre quelques minutes de retard, mais si elle trainait trop, elle allait devoir avouer qu'elle l'avait oublié et le jeune homme risquait de ne pas apprécier. Bien qu'il soit le meilleur ami de son frère, Baptiste était toujours très attentif envers elle, et elle savait qu'elle pouvait se confier à lui sans risquer de voir ses secrets révélés à son aîné.

La jeune femme laissa choir son agenda au sol avant de se ruer vers son dressing où elle s'engouffra pour y trouver une tenue adéquate pour ce genre de sortie. Elle ne pouvait pas se vêtir n'importe comment : lorsqu'elle sortait, les gens se retournaient souvent sur son passage pour la saluer, après tout, elle dirigeait l'île, elle se devait donc d'être présentable. L'entrée ? « Ah oui c'est vrai, pensa-t-elle, on a rendez-vous au parc d'attraction ». Un sourire étira ses lèvres ; elle allait pouvoir s'offrir un après-midi de détente et tester le nouveau grand huit fraichement installé, programme bien plus alléchant que l'étude des poètes post-modernes de l'île. Après quelques secondes de réflexion, elle bannit les jupes et les robes ; elle devait être à son aise pour faire toutes les attractions qui lui feraient envie et ne souhaitait pas voir sa tenue devenir un obstacle.

Rapidement habillée d'un jean bleu foncé et d'un dos nu noir, légèrement maquillées pour mettre ses yeux verts en valeur, Mikan se précipita hors du palais en courant, prenant grand soin d'éviter de croiser son frère qui ne savait encore rien de ce rendez-vous.


_________-oO•*°*°*•Oo-_________

Suite dans Et si on se baladait ?


Dernière édition par Mikan le Sam 22 Jan 2011 - 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Chambre de Mikan Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Mikan   Chambre de Mikan EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:25

Suite du post de 'La chambre de la naufragée'

Killy longea la salle de rangement et pris les escaliers situés à proximité de cette dernière. IL arriva ainsi au premier étage du château qui donnait immédiatement sur la chambre de service. Continuant promptement son chemin il passa logiquement à côté de la chambre de Mikan, qui se situait à droite des escaliers et qui occupait une majeure partie de l'angle gauche inférieur du premier étage. L'ornement, de style ancien, datait de la première construction du château; si celui-ci avait subit bien des modifications et plusieurs travaux de rénovation au cours des siècles, le château conservait tout de même des traces de son illustre passé. L'intérieur de la chambre en avait gardé un certain éclat, mais rares étaient les personnes qui pouvaient en témoigner puisque sa soeur prenait soin de laisser la porte de sa chambre fermée, qu'elle soit présente au château ou pas.

Pressé, Killy faisait désormais route vers les chambres des domestiques. Les servantes avaient leurs propres appartement à l'étage de Mikan, tandis que les serviteurs étaient logés dans leurs appartements aux deuxième, là où résidaient Killy et Baptiste. Killy, sûr de son fait, savait qu'il pourrait trouver sans risque quelques frusques appartenant aux servantes, et qu'elles feraient l'affaire pour dépanner, l'espace d'un court moment, la naufragée. Après quelques hésitations à la vue du large choix qui s'offrait à lui, il finit par se munir d'une robe blanche qui, bien que n'ayant pas la classe des fringues de sa soeur, semblait correspondre aux vêtements que portait la naufragée - Killy n'avait pas remarqué qu'en réalité ses vêtements, rouges, avaient déteint à cause de l'eau de mer.

(lien vers l'accoutrement trouvé par Killy : http://unefillequiaimelesrobes.files.wordpress.com/2009/05/robe-blanche-bow.jpg )

Killy refit aussitôt le chemin ouvert, mais une sorte de flash le fit s'arrêter brusquement, alors qu'il s'apprêtait à prendre les escaliers en sens inverse. En effet, la porte de chambre de Mikan était entrouverte. Etait-ce le cas lorsqu'il était déjà passé la première fois ? A vrai dire il ne pouvait jurer de rien, ayant du mal depuis toujours à être troublé par la moindre contrariété lorsqu'il avait une chose à accomplir en urgence. Cela lui avait d'ailleurs valut plus d'un mauvais tour, mais cela n'est guère le moment, au vu de la situation, de s'y pencher, chers lecteurs ! Toujours est-il que ce détail troubla suffisamment le jeune prince pour faire demi-tour et s'approcher de ladite porte. Après examen minutieux - à l'aide de coups d'oeil parfaitement scrutateurs à l'intérieur de la chambre - il finit par se résoudre à y entrer. Sa soeur n'était pas là, il n'avait donc rien à faire là, mais il ne put s'empêcher de s'approcher de la fenêtre de la chambre située directement en face de la porte d'entrée. Il fut soudainement frappé de mélancolie : c'était depuis cette même fenêtre qu'il avait vu ses parents s'éloigner. Sa soeur était trop petite ce soir là pour pouvoir ne serait-ce que les apercevoir, d'abord parce qu'elle était endormie et ensuite parce que les parents avaient pris soin de tout faire pour ne pas la réveiller. A ce souvenir plutôt triste se succéda immédiatement une autre anecdote, bien plus en amont dans le temps. Il revoyait désormais Mikan, avec quelques années en moins, alors que sa taille de l'époque ne pouvait faire coïncider la hauteur de ses yeux avec la base de la fenêtre. Les serviteurs prenaient ainsi la peine, parfois, de placer des cagettes de fruits, la plupart du temps des mandarines, pour qu'elle puisse regarder à sa guise à travers la lucarne, ce qui lui avait valut le gentil sobriquet de 'Mandarine', ou de 'Princesse Mandarine' par ses domestiques ou certains de ses proches.

Les souvenirs se bousculaient dans l'esprit du jeune homme quand tout à coup il aperçut au loin sa soeur, qui semblait revenir d'un pas bien précipité vers la demeure familiale. Ses jambes décidèrent pour lui de la marche à suivre et commencèrent à bouger instinctivement jusqu'à l'entrée. Sitôt son chemin en sens inverse entamé, celles-ci manquèrent de peu d'écraser un objet pour le moins insolite, situé à même le sol, ouvert en son milieu avec des pages qui commençaient déjà à subir les effets pervers dont les feuilles d'un livre peuvent être victimes, quand elles sont positionnées ainsi. Pour éviter qu'elles ne se froissent davantage - chose qu'il détestait par dessus tout - Killy s'enquit de ramasser l'agenda de Mikan pour le reposer sur son bureau. Mais son regard fut attiré par ce qu'il se trouvait d'écrit sur la page qui était ouverte.

Rdv Baptiste


Killy se contenta de prendre acte de ce qu'il venait de voir. Il reposa l'agenda de manière solennelle, sortit de la pièce, et poursuivit sa route jusqu'à atteindre le vestibule où reposait celle qui avait voulu jouer un drôle de remake du Titanic. De nouveaux soucis semblaient désormais occuper ses pensées et peu importe la personne qui l'aurait croiser à ce moment l'aurait de suite compris à travers l'expression grave de son visage.

Suite du RP dans "Un théâtral rez-de-chaussée"
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
 
Chambre de Mikan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chambre de la naufragée
» Présentation de Mikan Phoenix
» Mikan, pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Role Play :: Jeu :: Habitations-
Sauter vers: