Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Death Note 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Death Note 466446

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Death Note

Aller en bas 
+3
Herr Doktor
Edward Smith
Vinou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Death Note 958710

Death Note Empty
MessageSujet: Death Note   Death Note EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:25

Oyé oyé ! J'ouvre officiellement un topic pour parler de Death Note puisque le sujet semble animer les foules Death Note 583145
Tant qu'à faire, je rebondis sur ceci :

Lili dans son topic présentation a écrit:
Par contre, Misa aurait du être différente, vraiment proche physiquement du manga

Je n'ai pas vu le film alors je ne sais pas à quoi elle y ressemble, mais dans le manga je ne peux pas encadrer ce personnage Death Note 275220 c'est l'archétype de la nana fanservice kyateuse, elle est très niaise et n'est motivée que par son amûuuur pour Light (elle sert juste à glorifier un peu plus Light en fait)... J'l'aime pas du tout, surtout que c'est le seul personnage féminin du truc et j'ai l'impression que les deux auteurs ont une vision des femmes très archaïque et ''poupée gonflable'' quand je lis Death Note ou que j'ai parcouru l'une de leur nouvelle oeuvre dont le titre m'échappe là (où la fille ''importante'' du truc est aussi une poupée soumise et niaise)...
Physiquement par contre, c'est quand même difficile de faire ressembler un acteur à un personnage de manga :/
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:49

Pas tant que ça pour la ressemblance... D'autant plus que Misa avec ses vêtements et ses cheveux est facilement représentable. Les Cosplyeuses de Misa sont souvent plus proche du personnage que celle du film. Élément simple: dans le film, Misa est BRUNE. Je veux dire... Sérieusement ? Ils n'avaient pas le budget pour la teinture ?

Mais illustrons mon propos. Voici Misa sur un Artwork.

Death Note Misa

Misa dans l'animé.

Death Note Misa-misa

Une Cosplayeuse.

Death Note Images?q=tbn:ANd9GcQkp5SeL6JjTjPZFm5Oq06G7tcFUM84e37T8B4DmOG5EbytqPGkCV22zR8bfQ

L'actrice.

Death Note Dn_Misa_film

... Sérieusement ?

Le pire, c'est que je trouve que le personnage le plus difficile à représenter - à savoir L -, est sans doute le mieux adapté, et de loin. A part les écarts liés au scénario, il est franchement ressemblant, je trouve. Light en revanche... Non.
Revenir en haut Aller en bas
Herr Doktor
Assistant
Herr Doktor


Messages : 270
Masculin Inscrit le : 23/12/2011
Localisation : Königsberg


Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:59

c'est clair quand j'ai vu la Misa du film j'ai eu envi de me défenestrer, je ne pense pas que teindre les cheveux de l'actrice aurait exploser le budget du film Death Note 497507

vinouchou, Misa ne ressemble pas à une poupée gonflable elle n'a pas un physique surdimensionné (bonnet B je dirais Death Note 561413 ), certes elle est un peu niaise et pas trop futé mais je l'adore ainsi, je trouve dommage que la seconde partie du manga la délaisse au second plan Death Note 919258
Revenir en haut Aller en bas
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20080224123154/noncicloped
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Death Note 958710

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:16

La cosplayeuse est mieux foutue en effet. Décolorer des cheveux ça coute pas cher, une bonne bouteille d'eau oxygénée... Quoique paraît-il c'est plus hardcore à faire sur des cheveux asiatiques, m'enfin ils n'ont aucune excuse.

@Mein Doktor : quand je dis poupée gonflable c'est pas tant sur la taille de ses boobs mais plutôt sur son aspect « je ne suis là qu'en tant qu'objet mignon de faire-valoir du héros pour lui rajouter un côté cool de gros tombeur froid et distant ». Pour moi c'est un personnage inutile et creux, une groupie poupée mannequin qu'on a posé là pour mettre des tenues loligoth au premier plan histoire d'ajouter un peu d'esthétisme mais au final elle n'a aucun rôle réel dans cette histoire et à mon sens c'est très dommageable : aucun personnage féminin ne se détache de ce manga, ça sent la grosse valorisation du mâle et de sa prétendue supériorité intellectuelle sur le genre féminin qui doit rester à sa place d'amoureuse éperdue prête à payer de sa vie pour les saloperies de l'homme qu'elle aime.
Dès qu'elle entrait en scène au cours de ma lecture, je la trouvais insipide. Je n'aime pas les shônen/seinen qui ne savent pas mettre en scène au moins une nana intéressante et pas stéréotypée.
De toute façon tu as tout à fait le droit de l'apprécier, je ne t'aimerais pas moins pour ça mein Freund, chacun sa façon de voir Death Note 133364
Revenir en haut Aller en bas
Herr Doktor
Assistant
Herr Doktor


Messages : 270
Masculin Inscrit le : 23/12/2011
Localisation : Königsberg


Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:30

c'est vrai que misa à était ajouté pour faire plaisir aux garçons en mettant une belle demoiselle pas trop futé et soumise (le rêve pour certain Death Note 405957 ):

-les perso féminin ne sont pas légion dans death note
-pour le fan service (ça à marcher sur moi Death Note 561413 ) Misa est vraiment choupinette dans ses tenue Goth
-misa à aussi servit à introduire "l'oeil de la mort" et ses effets.
Revenir en haut Aller en bas
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20080224123154/noncicloped
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptySam 21 Jan 2012 - 12:24

Et puis, sa dévotion pour Light nous la fait paraître comme une énième de ses victimes, aussi. Si vous vous rappelez le passage où elle retrouve la mémoire et essaie de se rappeler le nom de L... Elle sacrifie une fois de plus la moitié de sa vie parce qu'elle pense que ça aidera Light... Et au final, elle ne revoie plus L ensuite. Sacrifice inutile.

Mais les deux autres femmes présentes dans Death Note relève un peu le "niveau", non ? Je ne sais plus leur nom, mais elles n'ont pas un rôle de "faire-valoir". Elles sont plus mûres, aussi, plus volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptySam 21 Jan 2012 - 13:57

Hum... et puis Misa introduit aussi un côté plus "soft" et décalé. C'est vrai qu'elle fait très cartoonesque autant par ses motivations (ouais je veux sortir avec Light alors du coup je tue des g... Wait what ?), mais je pense que c'est l'objectif. Elle est aussi manipulable, et Light a besoin d'un pantin qui lui soit absolument fidèle. Il en trouvera un autre plus tard, qui d'ailleurs avec un peu de recul est également sacrément pathétique, mais Misa est sa première manipulation de longue durée. elle est parfaite pour couvrir Light, non seulement elle sait son secret, mais en plus il est quasi sur qu'elle ne le trahira jamais. Et une fois qu'il s'est débarrassé de Rem, c'est tout bénéf pour lui.

Je ne vois pas trop de qui vous parlez dans les "autres personnages féminins"... La mère de Light et sa sœur non j'imagine, vu leur utilité fulgurante. La voleuse est sympa mais elle a autant de dialogue que Zazi dans Negima - et ça veut dire bien des choses -. Reste la "deuxième copine" de Light et là... Franchement, je le dis tout net, je préfère Misa. Misa au moins a une excuse pour être débile et manipulable: elle EST débile et manipulable dès la première seconde où une mèche de ses cheveux apparaît dans le script. L'autre... non bordel. Elle est sensée être intelligente, avertie, méfiante, et elle se fait avoir par Light en mode bouhahah je suis tellement méchant que je manque de me faire griller toutes les trois secondes. Je tiens d'ailleurs à préciser que MISA VIE PLUS LONGTEMPS QU'ELLE. Misa. La débile blonde qui après deux trois chapitres où elle pourrait faire croire à un semblant d'utilité devient la mascotte. J'avoue que la mort de l'autre était épique par contre. Ah si, reste la femme de l'agent du FBI... Qui est pour moi l'un des meilleurs personnage de la série, bien que son apparition soit courte. La manière dont elle met Light en difficulté... C'est juste épique.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptySam 21 Jan 2012 - 15:24

Oui, c'est à elle que je pensais. La pauvre, si seulement elle ne l'avait pas croisé... (bah, le manga aurait fini plus vite Death Note 275220 )

Citation :
Light en mode bouhahah je suis tellement méchant que je manque de me faire griller toutes les trois secondes

+ 10 000 !! Death Note 788925 Oh, que c'est décevant... Vous savez que c'est en grande partie grâce à Light que j'ai pris la résolution de finir mon roman, coûte que coûte ? Death Note 405957 Faudrait vraiment que je m'y remette, d'ailleurs, toute cette discussion me donne très envie de vous le faire lire...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Matiou
Écrivain populaire
Matiou


Messages : 404
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptySam 21 Jan 2012 - 15:48

Edward Smith a écrit:
Ah si, reste la femme de l'agent du FBI... Qui est pour moi l'un des meilleurs personnage de la série, bien que son apparition soit courte. La manière dont elle met Light en difficulté... C'est juste épique.
La façon dont il contrecarre cet agent et tous ses collègues est un des moments que je préfère dans ce manga. L'épisode du bus est épique avec la participation involontaire de Ryuku.^^
J'ai encore plus le mini duel qui s'installe avec ce personnage féminin. Bref, j'adore. J'ai un peu de mal à trouver les mots mais ce retrouver dans l'embarras juste avec un faux nom, c'est magnifique. Et puis les dernières répliques : "Pourquoi regardez-vous tout le temps votre montre ?" Parce que je suis Kira !" Mouhahahahaha. Death Note 851339
Revenir en haut Aller en bas
lilijane
Tache d'encre
lilijane


Messages : 30
Féminin Inscrit le : 18/01/2012
Localisation : Un peu plus près des étoiles


Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:42

Et bien, il y a déjà de quoi faire dans ce topic! Death Note 3415537289

Vinou, j'ai un avis différent concernant Misa:

Déjà, il y a effectivement cette talentueuse cosplayeuse (Kipi) que nous montre Edward qui aurait été bien plus charismatique et proche physiquement du personnage; par contre, a t-elle des talents d'actrice? En tout cas, elle est la preuve vivante que l'on peut faire ressembler quelqu'un à Misa.

Misa est un personnage qui, selon moi, n'est pas identique au début du manga qu'à la fin tant physiquement que psychologiquement:
- au début: ses traits sont travaillés, elle est expressive et pas si bête; elle a tout de même imaginé un bon stratagème pour repérer Kira; c'est pas rien!
Et tu sais Edward, elle se rapproche de l'homme qui a fait justice à
Spoiler:
alors oui, parce qu'elle pense dur comme fer sque sa cause est juste, elle va tuer des gens pour se rapprocher de lui: c'est moins futile que ça en à l'air.
- à la fin, quand on la voit, elle est toute minie, elle ne porte quasiment plus ses adorables robes gothic-lolita et surtout c'est comme si elle était devenu insignifiante et superficielle. Comme si les auteurs lui avaient ôté toute personnalité (sauf quand elle se prend le bec avec Kiyomi Takada lol)

J'ajouterais que, si elle semble suivre aveuglément Light, qui n'est pas plus tendre et attentionné avec elle qu'une porte de prison, c'est tout simplement qu'elle l'aime d'un amour absolu et inconditionnel (d'ailleurs c'est aussi ce que pense L); comme une mère aimera son enfant quoi qu'il puisse faire.
En cela, je l'admire: il en faut de l'abnégation!

Effectivement dans ce manga, les femmes ne sont guère mises à l'honneur et je te rejoins Vinou quand tu dis:
Citation :
aucun personnage féminin ne se détache de ce manga, ça sent la grosse
valorisation du mâle et de sa prétendue supériorité intellectuelle sur
le genre féminin qui doit rester à sa place d'amoureuse éperdue prête à
payer de sa vie pour les saloperies de l'homme qu'elle aime.
Dès qu'elle entrait en scène au cours de ma lecture, je la trouvais
insipide. Je n'aime pas les shônen/seinen qui ne savent pas mettre en
scène au moins une nana intéressante et pas stéréotypée.

Oui, les dames asiatiques ont du mal à obtenir un vrai blond, leur coloration se rapproche plus des tons orangés.

Je suis de ton avis Edward: les réalisateurs n'auraient pas pu trouver meilleur acteur pour incarner L que Kenichi Matsuyama; il est vraiment talentueux: j'ai vu quelques uns des films dans lesquels il a joué et vraiment il assure comme un chef (c'est le rôle de L qui l'a d'ailleurs transporté au sommet).

Et si je peux me permettre de jouer les fangirls de service rien que cinq minutes
Death Note 561413 , voici une photo où je le trouve vraiment trop "cute" et sexy!

Death Note 1_332860002l

Et sur cette photo... miaraouw!


Death Note Omgomgomg

Pourquoi y a t-il des filles comme moi attirées comme des folles par un personnage aussi "zarbe" que L alors que Light serait bien plus politiquement correct? Je m'interroge... Death Note 703562

Je te rejoins dans ce que tu dis Dok sauf pour le bonnet: c'est du A! Death Note 851339
En ce qui concerne cette histoire de soumission, les hommes n'ont pas le monopole de trouver ça attrayant: il y a des dames qui rêveraient que leur compagnon le soit aussi! Death Note 929173

Effectivement Hamtaro,il y a Naomi Misora une jeune femme très intelligente qui avait déjà travaillé avec L; elle a remonté la piste de Kira comme un rien mais cet espèce de... d'homme lui a
Spoiler:
Et tout comme Matiou, je trouve que cette scène est un grand moment: passionnant pour le lecteur ou téléspectateur.

Il y a d'autres personnages féminins intéressants comme Hal Lidner du SPK ou Wedy, la jolie voleuse. Mais ce n'est guère développé malheureusement.
Comme je l'ai déjà dit, j'aurais aimé que l'on sache quelle relation Lidner entretenait avec Mello, comment elle l'a connu, etc; et Wedy aussi: comment a t-elle connu L?
Mais c'est vrai que la mère Takada, instruite et tout, semble complètement se métamorphoser en idiote au contact de Light.




Dernière édition par lilijane le Dim 22 Jan 2012 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:26

Citation :
Pourquoi y a t-il des filles comme moi attirées comme des folles par un personnage aussi "zarbe" que L alors que Light serait bien plus politiquement correct? Je m'interroge..
...
Tu veux dire lui ?

Death Note Crazy_Boy_Kira

A ce stade L me semble plutôt raisonnable. Au contraire d'ailleurs, dans le monde de Death Note je veux bien qu'il puisse paraître plus normal d'être attiré par Light que par L, dans la mesure où Light cache sa folie. Mais en tant que personne qui regarde Death Note... L est plutôt mignon dans sa maladresse, et même s'il peut être un sacré enfoiré il n'est pas celui qui décide de la vie et de la mort des gens - enfin la question est posée tout de même, par rapport aux méthodes de L -. Light est malsain, cinglé, il ne pense qu'à lui, il est manipulateur et obsédé. L a bien des défauts, certes, mais par rapport à Light il passe pour un bisounours... donc non, je trouve plus normal d'être attiré par L que par Light, et de très loin.

Quand à Misa... je ne suis pas vraiment d'accord avec son abnégation et son intelligence - en tout cas je ne pense pas qu'il faille l'admirer -. Oui son premier plan était plutôt bien mené, pour une raison très simple: ELLE EST CINGLÉE. Elle a l'intelligence des stalkers qui suivent les jeunes filles la nuit très tard. Misa est véritablement malsaine, il arrêter de me dire qu'elle est mignonne... L'évènement dont tu parles en spoiler - j'ai la flemme d'en mettre - a été effectivement traumatisant, je l'admets. Mais il y a une bonne paire de personnages aux passés troubles... Ce n'est pas pour cela qu'ils vont tuer des gens pour se rapprocher d'un tueur en série. Son amour n'est pas un "amour inconditionnel", c'est presque du délire psychologique. Ça ne lui demande ni courage, ni effort d'aimer Light, même s'il ne lui rend rien: elle est totalement obsédée par lui. Au contraire elle se laisse porter par son sentiment et ne fait absolument rien pour en sortir. Alors de l'abnégation ? J'aurais été d'accord si elle ne lui avait pas sauté dessus et tout fait pour le FORCER à l'aimer - oui parce que je rappelle quand même qu'elle l'a menacé de mort avec Rem -. C'est plus une dangereuse obsédée qu'une gentille amoureuse devant un type violent. Je peux comprendre que par moments on se sente mal pour elle, devant tous ses efforts qui ne servent à rien, j''ai ressenti ça aussi. Mais avec un peu de recul... Elle se force parce qu'elle est cinglée, pas vraiment par amour. Des personnages qui se forcent par amour j'en ai vu, ces personnages qui voient leur conjoint sombrer dans la folie et qui, au nom d'un amour passé, vont tout faire pour faire renaître l'être aimé. Misa... Elle a toujours su comment était Light. Il n'y a personne à ramener, c'est le même homme que celui dont elle est tombée amoureuse.

Je pense qu'il peut aussi y avoir de grandes interprétations psychologiques, comme le fait qu'elle veuille être l'objet de l'attention d'un tueur en série, qu'elle veuille se sentir unique parce qu'elle serait la seule à pouvoir échapper à la folie meurtrière de cet homme. Mais je pense que c'est aller très loin.

Quand à l'actrice qui la joue dans le film... Je ne sais pas si la cosplayeuse sait jouer, mais franchement l'actrice n'avait rien d'exceptionnelle non plus, en tout cas dans ce film... Mis à part L de toute façon, j'ai trouvé les autres particulièrement mauvais, y compris Light. Non. SURTOUT Light.
Revenir en haut Aller en bas
lilijane
Tache d'encre
lilijane


Messages : 30
Féminin Inscrit le : 18/01/2012
Localisation : Un peu plus près des étoiles


Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:14

En fait, quand je me représente Light c'est l'étudiant, intelligent, beau garçon, bien habillé, etc.
Lol bien sûr, sur cette image...

Je vois que ton opinion sur Misa est bien affirmée; je campe tout de même sur mes positions, ne t'en déplaise...
Death Note 79715

Misa a été traumatisée par cet évènement surtout parce que
Spoiler:
.

Si je ne me trompe pas, Misa n'a pas menacé Light de mort pour se faire aimer (au contraire, elle lui propose de lui donner son Death Note ainsi Light n'aurait plus rien à craindre d'elle) mais l'a menacé de tuer les éventuelles filles avec lesquelles il sortirait pour ne pas que les enquêteurs remontent jusqu'à Misa.

Cela ne lui demande en effet aucun effort d'aimer Light puisque, quoi qu'il fasse, elle en est éperdument amoureuse, à en mourir pour lui. C'est un sentiment très fort et je n'ai pas suffisamment de mot pour te le décrire mais cela va au-delà de l'amour.

Attention, même si je l'admire (de pouvoir aimer sans retour) je n'envie pas son destin et je désapprouve ses choix mais dans son cas cela peut se comprendre.

Je ne saurais dire si c'est une forme de folie: nous sommes tous névrosés mais certains plus que d'autres.
Devant l'insécurité grandissante et l'impuissance des autorités, rien d'étonnant à ce que de plus en plus de gens partagent les opinions du front national; ça peut se comprendre. De même, devant l'efficacité de Kira à résoudre le problème de la criminalité, on peut comprendre que certains finissent par adhérer à ses méthodes et ils ne sont pas tous fous... Surtout si tant de gens partagent la même opinion quoi de plus naturel que de trouver ça normal et même "moral"; après tout, il y a de nombreux pays qui prônent la peine de mort sous couvert de la "justice".

Je ne pense pas qu'elle ait toujours su comment était Light: elle le découvre au fur et à mesure; elle est très surprise et effrayée quand Light lui crie dessus, quand dans la deuxième partie du manga, il dévoile son véritable visage à certains moments. D'ailleurs, Rem n'est plus là pour protéger ou influencer Misa, alors il ne se gêne pas.

Tous les acteurs ne sont pas mauvais: je pense à celui qui incarne Soichiro Yagami: il joue bien son rôle. Ainsi que certains enquêteurs.
C'est peut-être un peu excessif de dire que Light est mauvais: comme je le disais ailleurs, l'acteur est un pro du théâtre du coup il "exagère" ses mimiques et attitudes et ça ne le fait pas au cinéma; aussi, c'est l'un des acteurs principaux de Battle Royal où il fait preuve de talent.





Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:49

*Mode pub on *

Que de discussion intéressante par ici, si cela vous intéresse je vous convie à venir faire un tour sur ce forum : http://shinigami-note.actifforum.com/ qui n'est autre que le forum que je gère et qui est évidemment basé sur Death Note. Je me ferai un plaisir de vous accueillir là bas =)

*Mode pub off*
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Herr Doktor
Assistant
Herr Doktor


Messages : 270
Masculin Inscrit le : 23/12/2011
Localisation : Königsberg


Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:57

les américains ont en tête depuis un certain temps de pondre une foutu remake!!!!

comme réalisateur on parle de: Shane Black (l'arme fatale)

light yagami serait incarné par lui:


j'ai des envie de meutre pour le coup Death Note 583833
Spoiler:

aucun info en se qui concerne L et misa mais je crains le pire (prions pour qu'il ne mettent pas une bimbo)
Revenir en haut Aller en bas
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20080224123154/noncicloped
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:08

NAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooonnnnnnnnn argh...

Ça y est, je vais cauchemarder toute la nuit. Death Note 13782
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:38

Herr Doktor a écrit:
les américains ont en tête depuis un certain temps de pondre une foutu remake!!!!

comme réalisateur on parle de: Shane Black (l'arme fatale)

light yagami serait incarné par lui:


j'ai des envie de meutre pour le coup Death Note 583833
Spoiler:

aucun info en se qui concerne L et misa mais je crains le pire (prions pour qu'il ne mettent pas une bimbo)

... T'es sérieux ? T'es sur que c'est pas un fake ? Parce que là ils sont bien parti pour nous sortir un truc du niveau de Dragon Ball Evolution...
Revenir en haut Aller en bas
Herr Doktor
Assistant
Herr Doktor


Messages : 270
Masculin Inscrit le : 23/12/2011
Localisation : Königsberg


Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMar 24 Jan 2012 - 0:37


source: Allociné

Les studios Warner Bros. ont acquis les droits d'adaptation du manga "Death Note" et souhaitent en produire un film live. Déjà adapté sur grand écran par Shusuke Kaneko, sous le titre "Death Note - The Last Name", cette version américaine, ne serait pas un remake mais une nouvelle adaptation du célèbre manga.


le casting est encore incertain (heureusement) mais la machine hollywoodienne est en route Death Note 764242 ce qui me fait peur dans cette news c'est la "nouvelle adaptation" quel connerie on t-il en tète Death Note 929173

qui parit que ça donnera une bouse comme Droagon ball evolution
Revenir en haut Aller en bas
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20080224123154/noncicloped
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Death Note 958710

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:50

Yo ! Death Note 913364
Je me permets un long blabla pour rattraper mon retard sur ce topok fort animé ^^

Je rejoins mon tendre mari lorsqu'il parle de Misa comme d'une névrosée obsédée par une idole. C'est ça plus que de l'amour inconditionnel en fait. Ce qui pèche avec Misa c'est aussi ce côté drama-queen qu'on lui a collé pour tenter de justifier ses actes. La pauvre petite orpheline toute mimi ça fait pleurer dans les chaumières, mais franchement qu'est-ce que c'est clichéééé oi. Bon j'avoue je suis pas très objectif avec ce personnage qui me sort par tous les orifices de la boîte crânienne.

Après, s'il y a des personnages féminins valables qui apparaissent dans la seconde partie du manga, je n'en sais rien puisque je n'ai pas lu. Mais si c'est le cas j'ai envie de dire : pourquoi avoir privé la moitié (soit environ 7 volumes) d'une histoire d'un personnage féminin un tant soit peu fouillé ? Une nana de premier plan intéressante dont on se souvienne FACILEMENT ?
Death Note ne montre des filles que lorsqu'il faut mettre des p'tites culottes ou des nichons en corset moulant au premier plan (et c'est même pas caricatural : j'ai recherché l'entrée en scène de Misa : avant même de découvrir son visage on voit sa culotte Death Note 929173 ). Pour vous dire, la voleuse dont vous parlez je m'en souviens même pas, c'est dire le côté marquant du personnage. Quant à la femme du gars du FBI, malheureusement si elle était plutôt bien elle n'a pas vraiment eu ce que j'appelle une place importante dans l'histoire. Elle n'est qu'un épisode bref parmi d'autres et se fait buter rapidement. En plus, punaise je viens de relire la partie où elle apparaît, c'est vraiment trop d'la merde : « tu étais un brillant agent du FBI mais maintenant tu es d'abord ma fiancée alors ça te concerne pas, quand on aura des mômes tu seras assez occupée pour oublier ton ancien métier donc reste à ta place, femme ! ». Oui j'avoue j'ai un petit côté féministe et ça me fait gerber ce genre de trucs xD

"Le passage militant à deux balles, à lire si ça vous fait pas trop ièch":

Sinon, par rapport au film, pourquoi vous tombez tous en syncope ? xD
Il me manque peut-être des références mais je ne comprends pas le délire. C'est l'idée d'un remake qui vous ennuie ? Ou c'est le fait que ça transpire par avance la grosse production ''pompe à fric'' de qualité médiocre ?
En même temps j'ai cru comprendre que le film nippon n'était pas un truc de haut vol donc ça sera pas forcément pire...

PS : Kiki, j'adore ta p'tite incruste Death Note 275220
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:04

Je ne connais pas Bakuman, mais après la déception qu'a été Death Note, je te remercie, grâce à toi je ne tenterai pas de lire celui-là Death Note 788925

Le passage militant vaut plus que deux balles. Bien que je ne connaisse rien d'autre de ces deux auteurs que Death Note, mais c'est largement suffisant, je pense, pour ne pas me faire avoir une deuxième fois (oui, j'avais été assez emballée par les premiers tomes, et le manque de personnages féminins au début ne me dérangeait pas plus que ça, mais ensuite... Je me ferai plus jamais avoir comme ça Death Note 929173 )(il faudrait rajouter un smiley qui se tape la tête - contre un mur ou avec un bâton, mais vous voyez le genre de sentiment que ça exprime)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Death Note 958710

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:16

Franchement, si ta façon de voir les choses sur Death note s'approche de la mienne, alors tu ne manques rien pour Bakuman. C'est du cliché de bout en bout, des personnages tellement fanservice et stéréotypés que même une nana de 40 ans est foutue comme une fille de 12, on te rabache que les hommes ont des rêves que les femmes ne comprendront jamais (elles sont trop connes ces pauv' taches qui ont des ovaires à la place des couilles Death Note Haha ), qu'une fille ne sera jamais trouvé belle si elle a l'outrecuidance de viser le haut du classement parce qu'une belle fille c'est une fille discrète et avec une ambition modérée... A vo-mi-r. Si je lisais pas ce truc dans les rayons de la FNAC, je crois que je me serais pas retenu de gueuler tout haut que c'est une belle merde.
Death Note a selon moi beaucoup de défauts mais a l'avantage d'un scénario prenant sur le début (jusqu'à cette monstruosité scénaristique qu'est la mort de L). Bakuman n'a rien : le scénario est un néant total comblé par des niaiseries d'amour de collégiens stéréotypé et du fanservice, encore et toujours. Je veux bien que ça soit un shônen et qu'il faille attirer l'ado de base, mais quand même les ados ont un cerveau et une capacité analytique minimum en général, nan ?
Enfin bref. Bakuman c'est le truc que je boycotte Death Note 275220
Revenir en haut Aller en bas
Herr Doktor
Assistant
Herr Doktor


Messages : 270
Masculin Inscrit le : 23/12/2011
Localisation : Königsberg


Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:17

Vinou a écrit:
]

Sinon, par rapport au film, pourquoi vous tombez tous en syncope ? xD
Il me manque peut-être des références mais je ne comprends pas le délire. C'est l'idée d'un remake qui vous ennuie ? Ou c'est le fait que ça transpire par avance la grosse production ''pompe à fric'' de qualité médiocre ?
En même temps j'ai cru comprendre que le film nippon n'était pas un truc de haut vol donc ça sera pas forcément pire...
:

vinouchou as tu vu dragon ball evolution? véritable viol du manga original

si tel est le cas je pense qu'il y a de quoi s’inquiète pour death note version ricain


j'imagine le scénario:Justin Bieber jeune lycéen de Los angeles ou New york trouve par hasard un cahier qui permet de tuer... ils décide (en l'espace d'un seul plan) d'éliminer les criminel!!!
Britney (95-67-78) possède elle aussi un cahier de la mort et tombe raide dingue de justin qui l'aide dans son but.
pour contré les deux cinglé le super détective Robert patinson mène l'enquète
Revenir en haut Aller en bas
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20080224123154/noncicloped
Matiou
Écrivain populaire
Matiou


Messages : 404
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:12

Vinou a écrit:
En plus, punaise je viens de relire la partie où elle apparaît, c'est vraiment trop d'la merde : « tu étais un brillant agent du FBI mais maintenant tu es d'abord ma fiancée alors ça te concerne pas, quand on aura des mômes tu seras assez occupée pour oublier ton ancien métier donc reste à ta place, femme ! ». Oui j'avoue j'ai un petit côté féministe et ça me fait gerber ce genre de trucs xD
J'ai hésité à ressortir ce passage mais je me suis dit que ça allait troller par la suite ... Je suis d'accord avec toi, c'est totalement con, on dirait une situation qui a plus d'un demi-siècle de retard mais je ne suis pas féministe, je ne vais donc pas m'énerver pour ça et nourrir le troll.

Pour ce qui est de la voleuse dont tu ne te souviens pas, c'est normal. Elle apparait dans la second partie du manga que tu n'as pas lu.

Et je ne pense pas que la mort de L soit une "monstruosité scénaristique". L'histoire faiblissait déjà depuis que les deux gamins étaient attachés. On aurait pas pu continuer éternellement à tourner en rond. Pour moi, c'est une très belle première fin. Le manga aurait pu s'arrêter là mais il y a eu une suite et elle est pas mal.
Bref, j'aime bien ce manga et il fait encore parti de mes préférés.

@ Herr Doktor : A part les noms, je ne vois pas ce qui choque dans ton résumé de situation. Ça colle parfaitement au scénario original ... Death Note 405957

@ Hamtaro : cadeau Death Note Fou20
Revenir en haut Aller en bas
lilijane
Tache d'encre
lilijane


Messages : 30
Féminin Inscrit le : 18/01/2012
Localisation : Un peu plus près des étoiles


Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:13

Voilà je deviens officiellement la défense du personnage Misa Death Note 913364 (au risque de devenir la femme à abattre?).
Il y a effectivement de fortes chances que votre exaspération pour ce personnage ne rende pas votre avis objectif; c'est dommage...
Son histoire fait cliché? Oui et alors? ( l'histoire des pauvres petits orphelins revient dans pas mal de mangas d'ailleurs: Dragon Ball, City Hunter, D gray Man,...)
On voit sa petite culotte? Oui et alors? On en a vu d'autres ailleurs, non? Il semblerait que montrer les "pitites" culottes soient une institution au Japon comme les sushis Death Note 79715 Je ne vous raconte pas le nombre de petites culottes que je voie dans GTO! Death Note 466446

Quant à la place de la femme qui se marie au Japon, là aussi c'est un phénomène culturel: les femmes deviennent ensuite mère au foyer pour la plupart. Est-ce qu'on peut vraiment crier au scandale alors que c'est leur culture? D'ailleurs, je ne peux vous dire qu'une chose: c'est là que la mère a un grand rôle à jouer dans l'éducation des enfants tandis que le papa bosse toute la journée puis fait encore des heures sup (non c'était pas seulement pour faire le ménage et la vaisselle!)

Ne soyons pas inquiets pour "l'égalité des sexes" au Japon: si les japonaises veulent autre chose pour leur avenir et celui de leurs filles, elles se débrouilleront pour l'obtenir comme nous avons du le faire; ils sont juste un peu en retard sur ce plan là mais ça commence à changer.

Par contre, j'espère qu'elles savent ce qu'elles font: je ne sais pas si parmi vous il y a des mères au foyer qui travaillent, en tous cas je peux vous dire que je ne les envie pas toujours: gérer un travail, trouver une nounou aux bonnes heures, le ménage, les courses, etc. Tout ça parce que sans deux salaires on ne s'en sort pas! Finies les sorties entre copines ou très rarement et j'en passe et des misères... Même si le papa aide, cela reste un sacerdoce pour beaucoup d'entre nous car beaucoup de tâches nous incombent.
Alors perso, j'envie le choix que peuvent encore faire les Japonaises: se marier et pouvoir bien s'occuper du foyer ou travailler. C'est pas top mais bon c'est la vie!

Il serait bon de toujours se souvenir, en lisant un manga, qu'il renvoie ce qui se passe au Japon, une image de la société japonaise, avant de porter n'importe quel jugement.

Pour le film c'est comme pour le manga, l'anime ou les OAV: j'irai voir, je prendrai le meilleur et je me dirai que rien ni personne n'est parfait!

Edit:

suis-je la seule à avoir trouvé vraiment trop drôle la scène où la petite Misa finit par exaspérer tout le monde avec ses
Spoiler:

Comme dit mon compagnon: Misa contribue à éclairer le manga fort sombre; et je la trouve trop mignonne et drôle dans sa façon d'être.

Autre chose: j'ai eu envie de revoir quelques pages du manga pour être sûre de mes propos: la seule fois où l'on voit la petite culotte de Misa (et il faut une loupe):
Spoiler:
Sinon, je ne vois pas tant de "fanservice" que ça dans la première partie du manga.

Death Note 133364
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Death Note 958710

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:36

Hum bon j'avoue je me suis un peu emporté et je suis super chiant avec ça xD promis je vais me retenir de déballer le discours Simone Veil.
Mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête que Ohba et Obata feraient des œuvres beaucoup plus cool, attachantes et réalistes s'ils n'avaient pas ce goût du cliché misogyne.
Le cliché en soi ne me gêne pas, toutes les œuvres ont plus ou moins de clichés et fonctionnent très bien avec. Le soucis chez eux c'est que c'est lourd, redondant, complet, ça touche tous les personnages centraux (les seules filles un peu travaillées meurent/disparaissent super vite)... Death Note est présentée comme une œuvre relativement mature mais on y a un tableau de femmes vu par des types qui ont l'air d'avoir un besoin plutôt malsain d'en faire des pantins, je trouve ça très dommage. Les mecs autres que Light et L sont aussi montrés comme des pantins mais à plus faible dose quand même, ils conservent pour la plupart un semblant d'esprit/réflexion et sont un peu moins caricaturaux.
L'argument de la société nippone ne tient pas. Plein de manga plantent une intrigue au Japon et s'en sortent pour présenter des filles au minimum moins clichés que Misa. Misa n'est pas le seul personnage que je n'apprécie pas, que ce soit dans Death Note ou autres, et ce que je lui reproche c'est pas tant un cliché (passé tragique formaté blablabla), c'est le fait qu'elle soit intégralement composée de clichés cumulés. Pour ce qui est des petites culottes, perso je m'en moque qu'on m'en mette toutes les deux pages pour peu que le personnage à qui appartient la dite culotte soit là pour un motif un poil plus valable que montrer ses dessous (sauf si c'est clairement un manga harem/érotique). Malheureusement dans les œuvres de Ohba/Obata on ne retrouve des filles que pour le côté esthétique et valorisation du personnage central masculin mais pas vraiment pour la réflexion ou la prestance qu'elles pourraient apporter. C'est vraiment ça que je reproche à Death Note : tomber très facilement dans la caricature alors qu'on attendrait un truc plus nuancé par soucis de réalisme.

@Matiou l'homme au bouc fabuleux : je ne trolle pas le manga u_u j'émets un avis sur ce qui m'a déplu parce que justement ça m'a ennuyé d'être ''dégoûté'' d'un truc qu'à la base j'aimais assez bien. La première partie de Death Note, je l'ai plutôt appréciée. Globalement on était bien tenu au truc, le scénar tenait la route, on avait envie de savoir ce qui allait se passer, c'était organisé... On avait même un bon truc de fond sur la dualité ''justice sociale contre justice personnelle/vengeance''... Malheureusement, outre l'aspect sexiste qui m'a très vite refroidi, je n'arrive pas à me sortir de la tête que la mort de L a été bâclée. Oui, on aurait pas pu continuer le truc comme c'était parce qu'on aurait tourné en rond, là je suis du même avis que toi, mais vraiment je trouve qu'ils ont saboté le boulot pour faire mourir L. J'aurais attendu un truc tellement plus glorieux pour achever un duel qu'on suivait depuis le début de l'histoire, qui était la trame même de l'histoire, pour tuer un des personnages clé qu'on a suivi pendant des tas de chapitres et tout... On te fait miroiter pendant 7 tomes un truc bien orgasmique et au final y a tout qui retombe un peu à plat je trouve. Bon, j'attendais pas un combat de super saiyan avec explosion de la moitié du pays ni une lutte télépathique jusqu'à la fonte de l'un des cerveaux, mais quelque chose de plus subtile que ce qu'on a eu.
Enfin c'est comme ça que je l'ai senti à la lecture, mais je comprends aussi qu'on puisse avoir trouvé ça super kiffant parce que c'est vrai que ça fait un gros rebondissement. Le redémarrage par la suite est quand même hard, j'ai essayé de m'accrocher pour connaître la suite mais j'ai trouvé ça vraiment trop ennuyeux, le rythme est cassé et l'histoire semble un moment à bout de souffle. C'est peut-être sur ce ''redémarrage'' qu'ils se sont un peu plantés plus que sur la mort de L en fait, maintenant que j'y pense.

Je comprends tout à fait que ce manga aie plein d'adeptes parce qu'il a des qualités, mais je crois qu'il est trop éloigné de ce que j'attendais d'où ma déception sur plusieurs choses. C'est une série qui a eu un gros coup de pub, tout le monde me rabâchait que c'était grandiose... Forcément j'en attendais quelque chose de très très haut et au final mes attentes n'ont pas été comblées. Dommage, mais bon, on peut pas plaire à tout l'monde.
Mais qui sait, un jour je me remettrais dessus pour lire la suite et fin (j'suis curieux de nature donc j'ai envie de savoir), si ça se trouve je vais ''kiffer ma race''.

@Mein Liebchen : je réagis pareil que Matiou xP
Le scénario que tu décris n'est pas différent de l'original, hormis que les acteurs seraient américains au lieu de japonais et que ça se passerait aux USA. Sinon dans l'idée Death Note se résume comme ça...
Et si les acteurs du film japonais étaient dans l'ensemble plutôt mauvais (à part L si j'ai bien compris), y a moyen que ce soit mieux foutu Death Note 79715

@Lili : ouvre le tome 4, feuillette les premières pages, tu constateras qu'on voit en premier lieu la culotte de Misa et qu'on ne découvre vraiment son visage que quelques pages plus tard xD
Revenir en haut Aller en bas
lilijane
Tache d'encre
lilijane


Messages : 30
Féminin Inscrit le : 18/01/2012
Localisation : Un peu plus près des étoiles


Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:56

Feuillette, feuillette... hum... voit une jupe écossaise (jolie)... hum... (pas facile de trouver le tome 4 dans l'édition Black)... Rhaaa... donne le livre à son compagnon... ah une deuxième pitite culotte
Spoiler:

Autant pour moi: on ne la voit pas une mais deux fois; on est toujours loin d'égaler GTO! Par contre, c'est après qu'on ait vu son visage (avant c'est la jupe écossaise)
Death Note 79715

Mais bien sûr que mon argument sur la société nippone tient la route et même avec des pneus hiver!
Mais oui, il y a des filles au Japon qui sont indépendantes, intelligentes, qui travaillent, etc. et puis il y a les autres... les auteurs ont fait le choix de les présenter mais ils parlent aussi des autres: Wedy, Hal Lidner, Misora qui a travaillé avant de vouloir se marier (et qui l'a d'ailleurs fait jusqu'au bout même si ce n'était pas officiel).

Et puis ce n'est pas de la misogynie mais, encore une fois, le reflet de la société japonaise.


Ensuite, comme le souligne mon compagnon (toujours aussi impartial malgré mes yeux doux), c'est un shonen où les personnages féminins sont souvent relégués au second plan comme Dragon Ball (tiens la mère Chichi était aussi une femme au foyer... oui mais Bulma...
Death Note 56367 ) Death Note 583808


Bref, argh Vinou, j'aimerais que tu puisses lire ce manga avec un nouveau regard en laissant de côté le preux chevalier féministe que tu sembles être.
Il n'y a pas tant de clichés que ça et non
Citation :
on ne retrouve des filles que pour le côté esthétique et valorisation du
personnage central masculin mais pas vraiment pour la réflexion ou la
prestance qu'elles pourraient apporter
là c'est exagéré et injuste; regarde Misora et son intelligence, sa capacité d'analyse et de déduction qui égalent quasiment celles de L; c'est pas rien et on ne voit pas sa pitite culotte en plus!
Bon, d'accord elle se fait tuer mais c'est cette espèce de ... de Kira qui a fait le coup et surtout c'est l'histoire des gentils qui meurent! D'ailleurs, il faudrait compter mais il y a plus d'hommes que de femmes qui se font tuer dans ce manga!


Oui, il y a eu un bug, une période de glaciation, une traversée du désert après la mort de L mais nom d'un cactus, c'est quand même un sacré manga que Death Note!

Et Dok chéri en parlera mieux lui-même, mais je ne crois pas qu'il faisait tant allusion au scénario mais plutôt aux acteurs beaux gosses et bimbos qui risquent d'apparaître et transformer l'univers de Death Note en histoire gothico-romantique de la mort pour ados!

J'ai adoré Twilight et je dis oui aux histoires d'amour dans Death Note! A bas les Shonen et vive les Shojooooo!!
Death Note 918381

Nan sérieux, sérieux... quoique... Death Note 79715
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Des scribouillards passionnés :: Bandes dessinées/Dessins animés-
Sauter vers: