Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Déroulement du rouleau à la crevette ! 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Déroulement du rouleau à la crevette ! 466446

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Déroulement du rouleau à la crevette !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:02

Je créé ce topic un peu en avance parce que je ne suis pas certaine de pouvoir venir demain.
Vous pouvez encore bombarder Ed Smith, c'est encore à lui Déroulement du rouleau à la crevette ! 583145

Une peu surprise d'avoir été choisie, on ne peut pas dire que je sois vraiment productive niveau écriture depuis un long moment :/
Mais bon, je suis prête à me faire décortiquer (pas de mauvais jeux de mots avec la crevette ! Déroulement du rouleau à la crevette ! 523554 )

Mon profile auteur : le truc là, faut cliquer dessus et paf, ça fait des Choca... Ok, j'arrête ^^

Ce topic est donc valable à partir de lundi (soit dans 58 minutes ^^), pas d'inquiétude si je traîne un peu à répondre, je reprends le boulot, donc je vais encore voir ma vie privée et sociale disparaitre Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220

Qui commence ? Déroulement du rouleau à la crevette ! 583145
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Déroulement du rouleau à la crevette ! 958710

Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:41

Ma sœur, mon épouse, ma belle-frangine par alliance avec mon frère Kiki, ma jumelle camionneuse, mon alter-ego consanguin, que de joie de te passer sur le grill (comme la crevette que j't'avais mis en photo sur le topic des pitites bêtes xD) !

Une petite salve pour te donner du boulot dans le train, histoire d'entamer Déroulement du rouleau à la crevette ! 79715
(Attention je suis très inspiré, ça vient de jaillir de mon cerveau telle une mouche de sa pupe).

*Quel est ton livre préféré ?

*Ta fanfic préférée ? (ça j'crois que je sais).

*Comment es-tu tombée dans la perversion yaoiste ? Tu préfères écrire ou lire du yaoi ?

*Le thème que tu préfères aborder dans tes fics ?

*La fic dont tu es la plus fière ? (Et là je réitère mon avertissement déjà fait à mon mari, interdit de dire « aucune » ou « j'ai pas de talent » ou « j'écris de la merde », je refuse l'autoflagellation ! è_é).

*Tu m'envoies une part de Bûche-choco-vanille ?

*T'as regardé les Tumblr yaoi hand syndrom finalement ?

*Tu préfères les crevettes ou leur ancêtre démoniaque anomalocaris ? (Ca serait bien dans un rouleau de printemps maxi-size).

*As-tu parfois honte d'être apparentée à moi ?

*Chocapic ou Shakaponk ?

*La dînette de Martine c'est pas franchement le meilleur jeu du monde ?

PS : je poste avant minuit parce que faut vraiment que j'aille au pieu xD et je voulais te laisser ça pour t'occuper demain dans les transports, mais bien entendu tu n'as point le droit de répondre avant minuit u_u
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:09

Ah, ben ça commence gaiement Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220


ET TOUCHE PAS A MA CREVETTE, ASSASSIN !!! Déroulement du rouleau à la crevette ! 583833

*Quel est ton livre préféré ?
Houlà... Je ne sais pas trop, je n'ai pas vraiment de "Bible" et je dois honteusement avouer que je détestais lire avant, même en étant au lycée :/
J'ai commencé vers vingt ans, avant, j'étais incapable de finir un livre (sauf king Ko,g que j'ai lue au moins dix fois au primaire Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220 J'étais déjà atteinte Déroulement du rouleau à la crevette ! 929173). Et comme j'ai pas fait d'études littéraires, autant dire que je me sens franchement décalée par rapport aux amoureux des mots qu'on croise dans le coin Déroulement du rouleau à la crevette ! 958710
Je sais que je suis un animal étrange mais je me découvre des passions avec la vieillesse ^^
Du coup, je dirais "Equus", c'est un livre (une pièce) qui m'a vraiment touché, c'est plutôt glauque et ça me plait Déroulement du rouleau à la crevette ! 583145
C'est aussi un livre qui m'a permis de découvrir beaucoup de choses.

*Ta fanfic préférée ? (ça j'crois que je sais).
Ah bon, tu sais ?
Là, c'est pas évident... Mais je pense pouvoir dire "Mon ciel dans ton enfer" de pilgrim67.
Oui, encore un choix bizarre <_<

*Comment es-tu tombée dans la perversion yaoiste ? Tu préfères écrire ou lire du yaoi ?
Comment je suis tombée dedans ? Houlà ! Déroulement du rouleau à la crevette ! 561413
Je cherchais à acheter la suite des livre Harry Potter (on m'avait les 2 ou 3 premiers tomes pour mon anniversaire ^^) et je suis tombée par hasard sur une fanfiction (je ne connaissais pas les fanfictions à ce moment là) Harry potter yaoi et bien crado Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220
Un PWP partouze de la mort qui tue (désolée, mais c'est vrai ^^") et même si ça m'a quelque peu traumatisée, j'ai été curieuse d'en savoir plus sur ces fameuse fanfictions. J'ai fait quelques recherches et ma meilleure amie déjà contaminée par le yaoi m'a refilé sa bibliothèque de scans. Du coup, j'en ai lu pas mal et il y avait plein d'histoires sympas.
Et puis bon, j'avais 20/21 ans, j'étais peut être un chouïa martyrisée par les hormones, alors les histoires d'amour impossibles entre deux mecs, ça m'a attiré Déroulement du rouleau à la crevette ! 466446

*Le thème que tu préfères aborder dans tes fics ?
Là, c'est pas évident étant donné le peu de sujets que j'ai traité.
Et je manque cruellement d'imagination, alors je planche pendant des mois sur le même truc pour sortir une daube et (NAAAAAAAN ! me tape pas ! è_é). en fait, je sais pas ce que je préfères aborder comme thème O_O
Je dirais plutôt que j'ai un faible pour la maltraitance psychologique, c'est un thème très vaste et dans lequel je me sens à l'aise (je passe pour une folle là...).

*La fic dont tu es la plus fière ? (Et là je réitère mon avertissement déjà fait à mon mari, interdit de dire « aucune » ou « j'ai pas de talent » ou « j'écris de la merde », je refuse l'autoflagellation ! è_é).
Aucune, j'ai pas de talent et j'écris de la merde Déroulement du rouleau à la crevette ! 583145
Franchement, tu as vue le peu que j'ai pondu ?
Mais si je dois choisir, je dirais que c'est celle que j'écris en ce moment (depuis quoi, 3 ans ? ^^") et que je n'ai pas encore publié.

*Tu m'envoies une part de Bûche-choco-vanille ?
Heu... Si tu veux, mais ça se conserve pas très bien en morceaux :/

*T'as regardé les Tumblr yaoi hand syndrom finalement ?
Non, pas plus que la dernière fois.
Mais je vois bien de quoi tu parles et je tiens à mes yeux xD

*Tu préfères les crevettes ou leur ancêtre démoniaque anomalocaris ? (Ça serait bien dans un rouleau de printemps maxi-size).
C'est trop chou les anomalocaris <3
Mais mon cœur reste aux petites crevettes blondes ^^

*As-tu parfois honte d'être apparentée à moi ?
Non, je trouve ça plutôt fun Déroulement du rouleau à la crevette ! 583145 D'ailleurs, je persiste à croire que tu es mon frère spirituel ^^

*Chocapic ou Shakaponk ?
Mmmm... Même si j'avais moyen de rencontrer les Shakaponk si je voulais vraiment et qu'ils font des trucs sympas, je dirais Chocapic !

*La dînette de Martine c'est pas franchement le meilleur jeu du monde ?
Ah si ! Et qu'est-ce que j'ai pu me faire engueuler à jouer à ça (chez Yuuya, sa mère nous passait de ses savons avec nos bêtises Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220)
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:30

    Ahah à moi!
    - Est-ce que tu as un genre de reviews qui t'exaspère? (genre "LA SUITE!", ou "^^" ou "pas mal", etc.)
    - Un fandom sur lequel tu ne te verrais pas écrire?
    - Un sur lequel tu aimerais écrire mais où aucune histoire ne te vient?
    - Est-ce que tu aimes le yaoi "juste" pour le fait que ce soit deux hommes qui soient ensembles, ou pour l'intense questionnement psychologique qui se passe quand l'un d'eux se dit "Je l'aime? Naaan c'est un homme!", ou pour une autre raison?
    - Tu es plutôt couple "originaux" et mis en place par l'auteur ou alors tu arrives très bien à imaginer d'autres personnages ensembles que les canons?
    - Une fiction qui t'a bouleversée? Une qui t'a traumatisée? Une que tu trouvais vraiment invraisemblable mais que tu as quand même lu pour connaître la fin?
    - Est-ce que tu établis un plan précis avant d'écrire ou bien tu écris en voyant ou ça te mène?
    - Est-ce que tu t'es déjà "forcée" à écrire? (pour avancer dans une fic en cours de publication, etc.)
    - Qu'est-ce que tu penses de Fanfiction.net?
    - Est-ce que tu as un auteur "fétiche" qui ne te déçois jamais et dont tu ne te lasses pas de lire, lire, et encore relire ses fictions?
    - Qu'est-ce que tu aimes dans la fanfiction?
    - Si tu avais la Wii, tu la voudrais en blanche ou en noire?
    - Est-ce que tu as besoin de moments particuliers pour écrire ou tu peux le faire n'importe quand n'importe où?
    - Est-ce que tu as un "mouton noir" parmi tes écrits, que tu aimerais renier? Déroulement du rouleau à la crevette ! 133364

    Voili voilou, j'en avais d'autres mais elles m'ont échappées ces gueuses! Je reviendrai à l'assaut plus tard. Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:30

Huhuhu... A mon tour !

- Quel est ton manga préféré ? Ou quels sont, je suis sympathique.

- Tu aimes bien Daft Punk. Est-ce que tu aimes Justice ?

- As-tu une petite préférée dans la discographie de Daft Punk ?

- Est-ce que tu ne trouves pas honteux que Pink ait battu Macklemore au top 100 américain avec une ballade pourrie chantée en duo avec le chanteur du fun., pas mauvais bougre au demeurant ?

- Last night, I had a dream about you...

- Tu as vu le Tombeau des Lucioles ? Non parce que je dois le regarder depuis 5 ans et cela fait longtemps qu'on ne m'a pas dit que c'était génial et que j'étais un nazi de ne pas encore l'avoir regardé.

- ... Et sinon, dans la mesure où nous sommes dans un café littéraire, tu écris sur quoi en ce moment ?

- Vas-tu parfois au théâtre ? Si oui, quelles pièces préfères-tu ?

- Et est-ce que tu as entendu parlé de cette chanson ? Non parce qu'elle est première des chart françaises et je n'en ai jamais entendu parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Déroulement du rouleau à la crevette ! 958710

Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:09

(Huhu j'avais juste pour ta fic préférée Déroulement du rouleau à la crevette ! 79715 ).

*Posée à tous les précédents participants, mais : as-tu un rituel pour écrire ? (Et si ui, bien entendu : quel est-il ?).

*Quelle serait pour toi ta review idéale ?

*Préfères-tu écrire des yaoi, ou d'autres styles de fictions ?

*Les scènes que tu trouves les plus faciles à écrire ? Et celles qui te semblent les plus compliquées à aborder ?

*As-tu déjà dessiné un doujin ou une BD illustrant une de tes fictions ?

*Aimes-tu les romances guimauves ?

*Que trouves-tu dans la fanfiction de plus ''satisfaisant'' que dans une fiction originale ? En d'autres termes peut-être : pourquoi aimes-tu remanier un univers et/ou des personnages existants ? Est-ce plus dur ou plus facile pour toi que de créer un univers personnel ?

*King kong... Et King Kong Théorie de Virgine Despentes-de-la-Croix-Rousse-vive-les-Lyonnais-chauvinisme, tu l'as lu u_u ?

*Quelle insulte rêverais-tu de dire aux emmerdeurs qui t'ont fait ièch' pour ta fin drama sur ta fic HP ? (Vazy donne tout, si tu me bats en vulgarité je te fabrique un trophée).

*A ton avis, pourquoi autant de yaoi sont-ils si mal dessinés et si insultants pour l'anatomie humaine et les lois de la physique ?

*Y a-t-il un animal trouvé moche par 90% des êtres humains que toi tu trouves très mignon ? (Anomalocaris ne compte pas car il a déjà de nombreux fan, toi et moi compris).

*Ton avis sur cet astucieux appareil ?
Spoiler:

*Quelle est l'implication de Edward Elric la crevette dans l'affaire « Homard m'a tuer » ? (Oh putain... Déroulement du rouleau à la crevette ! Facepalm ).

*As-tu ri à la question précédente ? (J't'en voudrais pas... Que ça soit oui ou non).

*Ta chanson préférée de Chouchou-Truong ?

*Merguez ou chipolata ?

(*Et toi, tu veux pas un peu des baklava ?).
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:33

Et moi qui trouvais que ça commençait doucement Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220

@Zirma :
- Est-ce que tu as un genre de reviews qui t'exaspère? (genre "LA SUITE!", ou "^^" ou "pas mal", etc.)
Ben oui, justement le genre que tu cites : Oué tro b1 la suit vitE. ou les trucs du genre : "alors, le prend pas mal mais..." et la suite est un déluge de conneries (attention, je ne suis pas en train de dire que je n'accepte pas la critique, loin de là, je parle des ces petits trouffiants qui disent beurk parce que tu fais pas assez de fan-service).

- Un fandom sur lequel tu ne te verrais pas écrire?
Beaucoup... J'écris que sur ce que j'aime vraiment et sur ce qui m'inspire. Mais disons Twilight s'il faut choisir.
Ou un fandom sur des personnes (pas des personnages), comme sur des acteurs ou musiciens... Je trouve ça glauque d'écrire sur une vraie personne.

- Un sur lequel tu aimerais écrire mais où aucune histoire ne te vient?
Heu... Non. Je n'écris que sur Fullmatal Alchemist (et une fic sur Harry Potter), rien d'autre ne me tente pour le moment. Je bloque déjà assez sur FMA pour bme coller la migraine sur un autre fandom ^^

- Est-ce que tu aimes le yaoi "juste" pour le fait que ce soit deux hommes qui soient ensembles, ou pour l'intense questionnement psychologique qui se passe quand l'un d'eux se dit "Je l'aime? Naaan c'est un homme!", ou pour une autre raison?
Aïe ! Là ça va piquer Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220
C'est pas évident... Je n'aime pas que le yaoi contrairement à certain(e)s, mais je dirais que le côté inévitablement compliqué et les situations cocasses que ça peut entraîner me plaisent bien ^^
Mais je déplore le côté stéréotypé qu'on retrouve souvent. Les bonnes histoires yaoi sont une denrée rare (j'écris moi-même de la daub... Naaaan ! Vinou, me tape pas é_è).
Ce qui est triste c'est que les fanfics yaoi sont souvent écrites par des ado en mal d'amour et sans expérience de la vie, on a donc le droit à une tonne de clichés, et "Je l'aime? Naaan c'est un homme !" (Oh non, moi aussi je l'ai fait ! Argh !).

- Tu es plutôt couple "originaux" et mis en place par l'auteur ou alors tu arrives très bien à imaginer d'autres personnages ensembles que les canons?
Ah non, j'imagine très bien des couples non créés par l'auteur, même des farfelus, juste pour le trip Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220

- Une fiction qui t'a bouleversée? Une qui t'a traumatisée? Une que tu trouvais vraiment invraisemblable mais que tu as quand même lu pour connaître la fin?
Et bien... Une seule et même fanfiction peut répondre à ce critère, "Mon ciel dans ton enfer". Et là, on va croire que je n'ai lu que celle-là ^^"
Bon, on va tenter de diversifier...
Une qui m'a bouleversée... Avant ta peau" de Pilgrim67 (oui, je suis accro, cette fille est géniale ^^), une histoire d’addiction, des personnages profonds et vrais, très troublants de réalisme, trop humains pour sortir indemne de cette histoire.
Une qui m'a traumatisée, la première fanfiction sur laquelle je suis tombée par hasard. J'ai plus le titre, mais c'était trop crado :lol:Enfin, il y a aussi ce Rusard/Dumbledore qui traine sur un certain site o_O
Une invraisemblable mais que j'ai lue jusqu'au bout, alors encore une fois, j'ai pas le titre, c'est une fanfiction sur le groupe l'Arc~en~Ciel sur laquelle je suis tombée en cherchant un DVD (ouais, à croire que je suis dangereuse quand je veux acheter un truc xD), c'était tellement ridicule, dans le sens ou l'auteur partait sur des faits pour extrapoler une pseudo histoire d'amour invraisemblable, glauque (ben oui, on parle de personnes, c'est franchement bizarre). Mais une curiosité malsaine m'a poussée à lire jusqu'au bout pour "voir" ce que ça pouvait donner.

- Est-ce que tu établis un plan précis avant d'écrire ou bien tu écris en voyant ou ça te mène?
Heu... Joker Déroulement du rouleau à la crevette ! 583145
Un peu des deux. C'est à dire que j'ai un plan, je bosse à mort dessus, chaque chapitre est établis ! Mais je suis incapable de le suivre ce fichu plannnnnnnnnnn ! Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220
Du coup, mon histoire n'a jamais rien à voir avec ce que ça devrait.

- Est-ce que tu t'es déjà "forcée" à écrire? (pour avancer dans une fic en cours de publication, etc.)
oui, malheureusement. C'est le triste résultat de "Quelle vie me sauvera" où, en plus de mon inexpérience et mon immaturité, j'ai cédé à la pression des lecteur et de ma meilleure amie qui m'a gaver pour que je me lance dans l'écriture et qui m'a tenu sauvagement la jambe pour tout le déroulement de l'histoire.

- Qu'est-ce que tu penses de Fanfiction.net?
Je pense que c'est un site intéressant mais c'est nul qu'il soit pas en français, qu'est-ce que j'ai ramer avec ! Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220
Mais je trouve que ça se dégrade, les bons texte deviennent difficiles à trouver et les suppressions de masse décourage les auteurs.

- Est-ce que tu as un auteur "fétiche" qui ne te déçois jamais et dont tu ne te lasses pas de lire, lire, et encore relire ses fictions?
Je surprends quelqu'un si je réponds Pilgrim ?
Maintenant, dire que je suis jamais déçu, ça serait mentir. Cette fille est génial, elle a un talent fou mais c'est un être humain et elle m'a déçue en écrivant du Twilight Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220
Nan, mais soyons honnête, je l'adore et ses fanfictions/fictions me font vivre des choses fabuleuses, mais nul n'est parfait Déroulement du rouleau à la crevette ! 79715

- Qu'est-ce que tu aimes dans la fanfiction?
Je crois que c'est de pouvoir assouvir mon besoin de fan-service ^^
Enfin, en partie. J'aime le fait de pouvoir imaginer des personnages que j'aime dans d'autres situations. ça permet d'exploiter d'éventuelles faiblesses de l'histoire originale, ou de la pousser plus loin, ça fait travailler l'imagination...

- Si tu avais la Wii, tu la voudrais en blanche ou en noire?
J'ai déjà une Wii, elle est blanche et j'y joue jamais (comme à toutes les consoles), et comme mon intérieur est typique du jeune qui emménage et qui a pas un rond, tout est dépareillé, alors je me fiche de la couleur ^^

- Est-ce que tu as besoin de moments particuliers pour écrire ou tu peux le faire n'importe quand n'importe où?
Non, je ne peux pas écrire partout et tout le temps. J'ai besoin d'être en condition, d'avoir l'envie, le temps (plusieurs heures) et du calme, chez moi et seule. Autant dire que c'est plutôt rare. Parfois, j'ai l'envie d'écrire mais pas le temps, et chaque fois, une sorte de stresse me tord le ventre, du coup, même si je m'y mets, je flâne, je fais autre chose en même temps et du coup, je n'avance pas.

- Est-ce que tu as un "mouton noir" parmi tes écrits, que tu aimerais renier?
Heu... Tous ?


@Edward Smith :
- Quel est ton manga préféré ? Ou quels sont, je suis sympathique.
Sans tergiverser, Fullmetal Alchemist !

- Tu aimes bien Daft Punk. Est-ce que tu aimes Justice ?
Nan, j'aime pas Justice. Je suis un drôle d'animal, je n'aime pas vraiment de style particulier, je fonctionne au coup de coeur ^^

- As-tu une petite préférée dans la discographie de Daft Punk ?
Hum... J'ai la sale manie d'écouter "technologic" en boucle, mais je ne saurais dire pour autant si c'est ma préférée Déroulement du rouleau à la crevette ! 703562 Surement ^^

- Est-ce que tu ne trouves pas honteux que Pink ait battu Macklemore au top 100 américain avec une ballade pourrie chantée en duo avec le chanteur du fun., pas mauvais bougre au demeurant ?
Heu... Kissa ? **s'enfuit**
Je suis à la masse niveau actualité, tout sujets confondus.

- Last night, I had a dream about you...
Déroulement du rouleau à la crevette ! 174475

- Tu as vu le Tombeau des Lucioles ? Non parce que je dois le regarder depuis 5 ans et cela fait longtemps qu'on ne m'a pas dit que c'était génial et que j'étais un nazi de ne pas encore l'avoir regardé.
Non, pas vu, désolée.

- ... Et sinon, dans la mesure où nous sommes dans un café littéraire, tu écris sur quoi en ce moment ?
Et bien, je suis sur une fanfiction (si on peut encore la qualifier ainsi) sur FMA, un univers alternatif. pour tout dire, ça devait être une fiction originale mais je n'arrive pas encore à me jeter à l'eau ^^
C'est une histoire banale, pas vraiment innovante (je donne envie, hein ^^), je bosse dessus depuis bien 3 ans, je suis au chapitre 6, j'ai modifié 50 fois chaque chapitres (même les corrigés, pardonne moi Vinou) et je sens que je vais la trouver nulle comme tout ce que je fais.

- Vas-tu parfois au théâtre ? Si oui, quelles pièces préfères-tu ?
Alors, je n'ai pas eu la chance d'y aller depuis longtemps.
J'ai été voir Ulysse il y a... (17 ans Déroulement du rouleau à la crevette ! 764242), que j'avais adoré, et sinon, Equus à Brodway ! C'était incroyable, phénoménal ! J'ai beaucoup aimé Mama Mia aussi.

- Et est-ce que tu as entendu parlé de cette chanson ? Non parce qu'elle est première des chart françaises et je n'en ai jamais entendu parlé ?
Non, et je m'en porte pas plus mal vu ce que je viens d'entendre Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220

@Vinou :
*Posée à tous les précédents participants, mais : as-tu un rituel pour écrire ? (Et si ui, bien entendu : quel est-il ?).

J'y ai déjà un peu répondu, mais rien que pour toi, je sors les détails Déroulement du rouleau à la crevette ! 958710
Déjà, avoir du temps, ce qui est franchement compliqué avec mon boulot et les transports, la vie privée... J'ai besoin de plussieurs heures d'affilées et je peux sortir entre une minuscule phrases et 1000 mots. Voire rien du tout Déroulement du rouleau à la crevette ! 893776
J'ai besoin d'être seule, sinon on va m'interrompre et ça peut me rendre... Agressive. Je n'aime pas qu'on me sorte du processus d'écriture, ça me fait perdre tous mes moyens.
Je dois m'assurer que je ne vais pas être dérangée (genre, égarer le téléphone quelque part <_<), jouer avec les matous jusqu'à ce qu'ils aillent se cracher comme des bouses dans le lit pour roupiller...
et je m'installe, je choisi ma musique et je me colle le casque sur les oreilles, le son à fond.
J'ouvre tous mes chapitres pour pouvoir relire ce qu'il me faut et éventuellement modifier, je prépare mes liens (si j'ai dû faire des recherches), je sors mes notes.
Et enfin, je reste planté devant mon écran jusqu'à ce que j'arrive à sortir un truc Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220
Le plus difficile, c'est de ne pas me laisser distraire par n'importe quoi.

*Quelle serait pour toi ta review idéale ?
Je dirais que c'est une review constructive. Une vraie critique, un petit compliment (ben voui, forcément, ça flatte l'égo ^^), un petit point négatif pour m'énerver et m'obliger à bosser dessus, une petite pointe d'impatience pour la suite pour me prouver que j'ai pas tout loupé. Et je crois que le meilleur reste encore un lecteur qui montre un signe qu'il a été touché par le texte.
Un lecteur qui ajoute qu'il a rit ou pleurer, qu'il a été en colère ou énervé, ça fait partit le la reveiw parfaite, le commentaire idéal qui démontre que le lecteur a été attentif, qu'il a été réceptif, que l'on a fait passer des émotions mais que rien n'est parfait et qu'il nous dit pourquoi.

*Préfères-tu écrire des yaoi, ou d'autres styles de fictions ?
Je n'ai pas de préférence particulière pour le yaoi par rapport au reste dans le sens où je ne préfère pas spécialement écrire des histoires d'amour. J'aime beaucoup le relationnel, et je dois dire qu'à ce niveau là, je préfère ce que j'ai fait dans l'OS "Tu délire mon cœur", pas par rapport au scénario puisque je l'ai honteusement volé, mais par rapport au semblant de relation que j'ai pu faire apparaitre sur un si petit texte. Le fait est que les textes que je sens le plus aboutis, que j'aime le plus, ne sont pas mes textes yaoi. Donc non ^^

*Les scènes que tu trouves les plus faciles à écrire ? Et celles qui te semblent les plus compliquées à aborder ?
Les plus faciles à écrire, tu dois le savoir ! J’excelle sur les scènes d’auto-apitoiement Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220
Le plus compliqué, ce sont les scènes de lemon. Quelque part, à cause de la pression, on sait que le lecteur l'attend dans une fanfiction yaoi, on sait qu'on sera moins lu si on ne cède pas et on fait bêtise de céder. C'est difficile à écrire pour moi parce que ça a toujours été fait sous la contrainte quelque part (sauf pour terroristes en mini jupes, là, j'ai juste fait un pet de cervelle toute seule xD) et faut le dire, c'est cochon ! Déroulement du rouleau à la crevette ! 561413

*As-tu déjà dessiné un doujin ou une BD illustrant une de tes fictions ?
Non, tu as vu mon niveau en dessin ? ^^
J'ai découvert quand j'avais 22 ans que je pouvais tenir un crayon et faire un truc pas si pire (désolée pour l'expression, une collègue m'a contaminée ^^), mais bon, je n'ai ni le temps, ni l'imagination, ni le talent pour le faire.

*Aimes-tu les romances guimauves ?
Non. je déteste ça.
Quoi qu’avec l'âge, je commence à tolérer à petite dose.

*Que trouves-tu dans la fanfiction de plus ''satisfaisant'' que dans une fiction originale ? En d'autres termes peut-être : pourquoi aimes-tu remanier un univers et/ou des personnages existants ? Est-ce plus dur ou plus facile pour toi que de créer un univers personnel ?
C'est pareil, j'y ai déjà plus ou moins répondu.
Donc j'ajouterai que c'est plus facile pour moi de reprendre un univers existant, quelque part, ça me rassure et ça pallie à mon manque d'imagination.

*King kong... Et King Kong Théorie de Virgine Despentes-de-la-Croix-Rousse-vive-les-Lyonnais-chauvinisme, tu l'as lu u_u ?
Heu... C'est un vrai livre ça ?
Non, connais pas.

*Quelle insulte rêverais-tu de dire aux emmerdeurs qui t'ont fait ièch' pour ta fin drama sur ta fic HP ? (Vazy donne tout, si tu me bats en vulgarité je te fabrique un trophée).
Je peux pas être vulgaire, Mikan va nous passer au prince-agrumes ^^
Honnêtement, aujourd'hui encore j'ai envie de publier un "chapitre" réponse à ces personnes pour leur dire à quel point ils sont stupides dans leurs dire et leur façon de penser.
Et ça m'énerve de m'énerver encore pour ça, ça m'énerve que ça me fasse encore mal et ça m'énerve d'être bloquée sur ma fanfiction à cause de ça, parce que j'ai perdu le peu de confiance que j'avais pu acquérir avec cette première fanfic, même si j'avais déjà conscience qu'elle était très loin d'être super.
Mais parce que je ne veux pas trop me bouffer l'esprit avec ça, je préfère ne pas répondre plus que ça (je sais que tu voulais que je me défoule, mais je suis trop traumatisée, et tant pis si je passe pour une folle).

*A ton avis, pourquoi autant de yaoi sont-ils si mal dessinés et si insultants pour l'anatomie humaine et les lois de la physique ?
Alors là... Je comprends pas, je trouve ça dramatique Déroulement du rouleau à la crevette ! 919258

*Y a-t-il un animal trouvé moche par 90% des êtres humains que toi tu trouves très mignon ? (Anomalocaris ne compte pas car il a déjà de nombreux fan, toi et moi compris).
Oh oui !!!! J'adore les Corydoras (poissons de fond) ! je sais pas pourquoi, les gens trouvent ça moche, moi j'adore !

*Ton avis sur cet astucieux appareil ?
Spoiler:
ASSASSIN !!!! Déroulement du rouleau à la crevette ! 13782

*Quelle est l'implication de Edward Elric la crevette dans l'affaire « Homard m'a tuer » ? (Oh putain... ).
Je dirais qu'il était l'amant du poney de mer de la belle*soeur de du homard, non ? :-°

*As-tu ri à la question précédente ? (J't'en voudrais pas... Que ça soit oui ou non).
Ben si, j'étais morte de rire, mon chéri m'a même engueulé parce que je fais trop de bruit xD

*Ta chanson préférée de Chouchou-Truong ?
"My dear", la version acoustique, ou mieux, ce live : https://www.youtube.com/watch?v=kyfinWnsMfI
Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhh ! (orgasme auditif, désolée xD)
Sinon j'aime presque autant "Prayer".

*Merguez ou chipolata ?
Chipolata !

(*Et toi, tu veux pas un peu des baklava ?).
Non merci, c'est gentil Déroulement du rouleau à la crevette ! 583145
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:52

Je n'ai qu'une question idiote à poser pour l'instant :

* Ça ne te vexe pas un peu que les premières questions qu'on te pose portent sur le yaoi ? Déroulement du rouleau à la crevette ! 645670 T'as pas l'impression d'être "cataloguée" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Déroulement du rouleau à la crevette ! 958710

Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:17

Gnarf désolé de ne pas être repassé plus tôt, la faute à mon cerveau Déroulement du rouleau à la crevette ! Cerveau%20chut.gif

*Si tu insères des personnages de ton cru dans tes histoires, ou quand tu écris un truc original, comment choisis-tu l'apparence et le nom des personnages ? (Aléatoire ou plutôt du genre à chercher du sens ?).

*Lis-tu parfois des fics de fandoms que tu ne connais pas vraiment, juste pour le fun quitte à n'y rien comprendre ?

*Aimes-tu parfois jouer avec les stéréotypes (yaoi ou pas) pour écrire ?

*Quel est le stéréotype des fics yaoi qui te fait le plus dresser les cheveux sur la tête ? Déroulement du rouleau à la crevette ! 583145

*Penses-tu qu'au bout d'un moment on finit par ''faire le tour'' des scénario possibles dans un fandom donné, ou au contraire qu'il y a toujours moyen de trouver un truc inexploité ?

*A propos de ton rituel d'écriture, as-tu tendance à choisir une musique et/ou une atmosphère ambiante qui colle avec ce que tu veux écrire ? Ou peu importe ?

*A ton avis (et c'est une vraie question sans débilité derrière -profite en c'est tellement rare-), pourquoi la majorité des lecteurs de yaoi attendent un lemon au tournant quand ils lisent des fics ?

*Ton avis sur la fin de FMA (manga) ?

*Le colonel Mustang + Edward Elric, n'est-ce point un peu pedobear sur les bords ? xD

*Un Mont d'Or + Edward Elric... Ton opinion ?

*« une histoire d’addiction »... T'as vu Requiem for a dream ? u_u

*Comment préfères-tu les ovocytes de poules ? Durs, au plat, mayo, brouillés ?..

*Comment Chouchou-Truong est-il devenu ton idole ?

*En jouant avec Pedro et Manuel j'ai... Hum... J'ai un peu ''abîmé'' Manuel... Tu m'en veux ?

*Le fait que ta plante s'appelle Mouflette et que ça soit aussi le surnom très flatteur d'un de mes cousins est-il une coïncidence ou avons-nous vraiment des connexions cérébrales insoupçonnées depuis moult années ?

@mon mari : perso je te le conseille, le Tombeau des lucioles. Mais faut aimer le style, déjà c'est méga triste (je choppe une poussière dans l'oeil à chaque visionnage) et c'est assez particulier dans la narration, un peu ''épuré'' et lent je dirais. Mais c'est un beau film.

@Edochoue : King Kong théorie c'est un vrai livre oui xD
Le nom d'auteur à rallonge c'est uniquement mon fait (elle se pseudote Virginie Despentes à cause des Pentes de la Croix-Rousse -à Lyon-).
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:20

@Le_Hamster
* Ça ne te vexe pas un peu que les premières questions qu'on te pose portent sur le yaoi ? Déroulement du rouleau à la crevette ! 645670 T'as pas l'impression d'être "cataloguée" ?

Alors, non et oui.
Non, ça ne me vexe pas, mais je me sens effectivement cataloguée. Mais comment je pourrais m'en vexer alors que la plupart de mes textes sont yaoi, et pas pour les petits enfants ? Déroulement du rouleau à la crevette ! 583145
C'est de ma faute, alors je peux pas en vous en vouloir de me poser des questions là dessus.
J'ai découvert les fanfictions avec le yaoi, j'ai naturellement commencé à écrire dessus et ce sont aussi mes textes les plus... Populaires, alors bon, je comprends.

@Vinou
*Si tu insères des personnages de ton cru dans tes histoires, ou quand tu écris un truc original, comment choisis-tu l'apparence et le nom des personnages ? (Aléatoire ou plutôt du genre à chercher du sens ?).

Et bien, je n'ai jamais inventé aucun personnage. et quand j'ai tenté de le faire (pour ce qui est aujourd'hui la fanfic que j'écris xD), ça a été une catastrophe. Impossible de trouver un nom, tout ma paraissait nul. Je ne me sens pas encore assez à l'aise pour créer mon propre univers. Du coup, je suis partie sur un UA. Certes, ça n'a plus grand chose à voir avec le fandom original, mais j'ai besoin de cette sécurité pour le moment. Sans doute un gros manque de confiance en moi.

Et les seules fic originales que j'ai écrit sont d'un point de vue interne, mais aucun détail physique ou qui pourrait donner une indication sur l'identité de la personne n'est donné. C'est tout à fait volontaire.
Je ne sais pas inventer un personnage.

*Lis-tu parfois des fics de fandoms que tu ne connais pas vraiment, juste pour le fun quitte à n'y rien comprendre ?
Non.
Si je ne connais pas l'univers, ça ne m'intéresse pas. Je n'ai déjà pas le temps de lire toutes les fanfictions que je veux, alors bon... Déroulement du rouleau à la crevette ! 919258

*Aimes-tu parfois jouer avec les stéréotypes (yaoi ou pas) pour écrire ?
Oui, mon atroce OS "Terroristes en mini-jupes" en est un bon exemple Déroulement du rouleau à la crevette ! 583145
Je crois que j'ai battue le record de stéréotypes et de conneries dans un si petit texte Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220
Quoique, j'en ai un autre en stock qui est pas mal dans le genre, mais là, je répondais à un défis, tu vois de quoi je parle ("ça fait amour gloire et beauté mais en mieux", hu ? xD)

*Quel est le stéréotype des fics yaoi qui te fait le plus dresser les cheveux sur la tête ? Déroulement du rouleau à la crevette ! 583145
Ben... Elles sont presque toutes stéréotypées, alors Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220
Je crois que ce sont les trucs du genre : "je l'aime, mais noooooooon ! C'est un homme, bouhouhou !", ou comme on en avait déjà discuté, les personnages en pleine crise d'ado (comme l'auteur ? xD) qui est un gothique anti-social avec un lecteur mp3 en 1899... 'Fin bref.

*Penses-tu qu'au bout d'un moment on finit par ''faire le tour'' des scénario possibles dans un fandom donné, ou au contraire qu'il y a toujours moyen de trouver un truc inexploité ?
Je pense qu'on finit par faire le tour, du moins si on respecte l'univers original.
Ou alors je manque vraiment d'imagination, mais je reste persuadée que je kidnapper une œuvre nous restreint automatiquement.

*A propos de ton rituel d'écriture, as-tu tendance à choisir une musique et/ou une atmosphère ambiante qui colle avec ce que tu veux écrire ? Ou peu importe ?
Je choisi la musique en fonction de mon état d'esprit et de ce que je veux écrire.
C'est clair que je ne vais pas écouter la Schtroumpf party pour écrire un drame Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220
Blague à part, je ne pourrai pas survivre une journée sans un minimum de musique, ça me conditionne complètement, pour l'écriture, c'est pareil, une musique bien choisi peut faire des miracles Déroulement du rouleau à la crevette ! 466446

*A ton avis (et c'est une vraie question sans débilité derrière -profite en c'est tellement rare-), pourquoi la majorité des lecteurs de yaoi attendent un lemon au tournant quand ils lisent des fics ?
Bonne question. peut-être parce que la moyenne d'âge est plutôt faible et que l'on se trouve face à des lecteurs en pleine crise hormonale ? Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220
Mais il n'y a pas que dans le yaoi qu'on rencontre ce genre de demande. C'est fréquent dans les histoires d'amour en général.
Tu konpran Pa, Fo kil bèz vitE ! **sort**

*Ton avis sur la fin de FMA (manga) ?
Tuez moi, ça ira plus vite Déroulement du rouleau à la crevette ! 764242
NOOOOOOOOON ! C'est quoi ce happy end de mer** !!! è_é
C'est quoi ça ? Pourquoi il meurt pas mon nain ? Il DEVAIT mourir ! Ce type est psychologiquement instable, il ne peut que se flinguer ! Rhaaaa !

*Le colonel Mustang + Edward Elric, n'est-ce point un peu pedobear sur les bords ? xD
Non, pourquoi ? Déroulement du rouleau à la crevette ! 583145
C'est ce que je pensais au début, et là, une amie me sort "Non mais ils se mariaient jeune à cette époque !". Ah ouais, pas con Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220
Non, sérieusement, donc mes fanfics, Ed est majeur. Pour la défférence d'âge, je vois pas trop le problème, au contraire, c'est quelque chose d'intéressant à exploiter. Encore faut-il bien le faire...

*Un Mont d'Or + Edward Elric... Ton opinion ?
Mmmm... huhuh- Rrrrrrrrrrrr ! Déroulement du rouleau à la crevette ! 788925
C'est Royounet qui doit aimer ça ^^

*« une histoire d’addiction »... T'as vu Requiem for a dream ? u_u
Non, mais va falloir que j'y pense, on m'en a parlé plusieurs fois...

*Comment préfères-tu les ovocytes de poules ? Durs, au plat, mayo, brouillés ?..
Brouillés Déroulement du rouleau à la crevette ! 466446

*Comment Chouchou-Truong est-il devenu ton idole ?
Plus que mon idole, c'est mon Dieu Déroulement du rouleau à la crevette ! 875776
J'ai pas percuté tout de suite. J'ai commencé à vaguement m'intéresser à la musique japonaise que j'entendais dans les manga. Si ça me plaisait, je regardais un peu ce que faisait le groupe mais bon, avec moi, ça passe ou ça casse niveau musique, et j'accrochais pas trop.
Et là, il y a eu Ready steady Go de l'Arc~en~Ciel... Que je n'ai pas aimé Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220 Mais ça m'a intriguée. et peu après, je découvre Link et Feeling fine (opening et ending du film "The conqueror of shamballa") et je vois que c'est encore l'Arc, j'accroche déjà plus. Alors je vais fouiner un peu. Je découvre des p'tits papy de presque 40 piges qui s'excitent sur scène. C'est marrant, j'aime certaines chansons mais j'accroche pas le style. Pourtant, la voix du chanteur... Et là sort l'album Kiss, puis l'album solo de hyde et le drame commence Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220
Quand hyde délaisse l'Arc pour se consacrer à VAMPS, ça devient de la folie, c'est bien plus mon style musical, ce sont des chansons faites pour le live et moi, j'adore les live ! En plus, ma meilleure amie se laisse contaminer comme moi par VAMPS, alors on peut délirer dessus et se ruiner mutuellement en cadeaux xD
Avec le temps, j'ai mieux découvert la discographie de chouchou, j'aime certaines chansons de l'Arc et beaucoup de hyde et VAMPS, mais c'est aussi une voix, des émotions, un personnage, ce mec est un nain, aussi épais qu'une spaghetti et il te tue dès qu'il entre en scène, j'en arrive à lui pardonner le massacre de "hitomi no junin" qu'il a fait le 14 avril 2011 en commençant à cappella alors qu'il était vocalement ruiner Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220
Parce que le mec était mort, il avait enchaîné les lives, mais il a tout donné sur scène !
Je m'égare là... Déroulement du rouleau à la crevette ! 583145

*En jouant avec Pedro et Manuel j'ai... Hum... J'ai un peu ''abîmé'' Manuel... Tu m'en veux ?
Comment ça "abimé" ?
Je veux un rapport complet et détaillé !
Attention, je viens juste de faire une formation sur les droits du travail, je vais sanctionner è_é

*Le fait que ta plante s'appelle Mouflette et que ça soit aussi le surnom très flatteur d'un de mes cousins est-il une coïncidence ou avons-nous vraiment des connexions cérébrales insoupçonnées depuis moult années ?
Nous avons vraiment des connexions cérébrales insoupçonnées, tu ne crois pas ? Déroulement du rouleau à la crevette ! 645670
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:32

- Tu jouais à Pokémon plus jeune, tu collectionnais les cartes à jouer aussi ? Si c'est le cas, tu aurais pas de bon Pokémon eau à me filer ?

- Tu lis de la BD franco-belge ? Si oui, lesquelles ?

- Je sens que je vais faire un flop, mais tu connais le manga Debaser ? non parce que c'est un manga français super cool !

- Pour toi, qu'est-ce qui pourrait être qualifié de "proche infini" ?

- Est-ce qu'il fait beau chez toi ? Parce que chez moi le soleil a décidé de se mettre en grêve après une journée d'activité, pire que nos chauffeurs de bus.

- Tu es du genre accroc au portable ou plutôt "ah tiens j'ai 14 messages depuis le mois dernier" ?

- Penses-tu que le yaoi a une valeur en soi ? Je veux dire, penses-tu qu'une fanfiction a forcement quelque chose en plus du fait que ce soit du yaoi ?

- Outre l'aspect érotique de la chose, qu'est-ce qui t'attire tant dans le yaoi ? Penses-tu que ce soit plus intéressant qu'une romance hétérosexuelle (dans la fanfiction toujours) ?

- Tu dirais plutôt comme Platon qu'on est tous dans une caverne et qu'on devraient allez chercher le soleil des Idées, impossible à atteindre, mais qu'au moins on essaye ? Ou plutôt comme Nietzsche que rien à foutre de vos Idées qui n'ont aucunes matérialité ? (Oui oui, j'aime bien poser des questions de philo juste pour te faire chier. Mon machiavélisme n'a pas de limite)

- Tu ne penses pas que Napoléon III aurait franchement pu gagner la guerre de 1870 s'il avait forcé l'application de la loi Niel ? (Et de l'histoire maintenant... Eheheh...)

- Non et puis sérieux, tu ne dirais pas que Shengen cause aujourd'hui plus de morts aux frontières que le rideau de fer ? (Et de la géo. Le cercle est complet.)

- Bon, ça suffit de t'embêter comme ça. Rolling Stones ou Cherry Stone ?

- Roh redevenons un peu gentil bon sang... Un pays que tu rêverais de visiter ?

- Tu aimes les mésanges ? Parce que c'est chou une mésange.

- Tu aimes les poireaux ? Parce que c'est chou les poireaux.

- Si je te dis que My Little Pony: Friendship is Magic c'est trop cool et pas aussi girly que le dessin animé des années 90 ?

- Tu connais X-Japan ? Moi j'aime bien X-Japan. Et Akeboshi ?

- Tu as une fleur préférée ?

- Est-ce que toi aussi tu as des badges partout ou tu n'aimes pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:43

- Tu jouais à Pokémon plus jeune, tu collectionnais les cartes à jouer aussi ? Si c'est le cas, tu aurais pas de bon Pokémon eau à me filer ?
Non, je ne collectionnais pas les cartes à jouer, j'étais un peu trop grande pour ça. Déjà que c'était un peu la honte de jouer à Pokémon à mon âge... ^^

- Tu lis de la BD franco-belge ? Si oui, lesquelles ?
J'ai pas lu de BD depuis un moment, pas le temps... (et là, je suis censée bosser mon droit du travail, qui a dit que c'était un jour de repos ?). Mais j'ai des Boule et Bill, des Astérix... Je sais aps si tout est franco-belge dans le tas... Les Stroumptf...

- Je sens que je vais faire un flop, mais tu connais le manga Debaser ? non parce que c'est un manga français super cool !
Non, je ne connais pas.

- Pour toi, qu'est-ce qui pourrait être qualifié de "proche infini" ?
Je suis pas certaine de bien comprendre... Moi pas être allée très loin dans les études alors les trucs de maths/sciences/philo/bio, je suis un peu paumée, alors si je sors une énormité, c'est normal Déroulement du rouleau à la crevette ! 764242
"Proche infini"...Heuuuuu.... J'ai le droit à un joker ? mrgreen:

- Est-ce qu'il fait beau chez toi ? Parce que chez moi le soleil a décidé de se mettre en grêve après une journée d'activité, pire que nos chauffeurs de bus.
Il faisait beau, jusqu'à ce matin :/
J'ai même eu un coup de soleil hier, juste le temps de manger ^^

- Tu es du genre accroc au portable ou plutôt "ah tiens j'ai 14 messages depuis le mois dernier" ?
Les deux. Certains ne sont pas sans savoir que le portable, c'est malheureusement mon métier.
J'y suis collée pour bidouiller tout et n'importe quoi dessus, mais pour ce qui est de garder contacte avec les gens, répondre au téléphone... Je suis du genre à avoir 15 messages (genre avant hier, ça faisait un mois que j'avais pas écouté mon répondeur... Heu, oups ^^).

- Penses-tu que le yaoi a une valeur en soi ? Je veux dire, penses-tu qu'une fanfiction a forcement quelque chose en plus du fait que ce soit du yaoi ?
Non, absolument pas.

- Outre l'aspect érotique de la chose, qu'est-ce qui t'attire tant dans le yaoi ? Penses-tu que ce soit plus intéressant qu'une romance hétérosexuelle (dans la fanfiction toujours) ?
Non, je ne pense pas que ce soit plus intéressant parce que c'est du yaoi. Il y a un aspect un peu interdit dû aux mentalités qui apporte des aspects intéressants dans une histoire yaoi, les difficultés que cela engendre, un aspect psychologique essentiellement qui m'attire, mais outre ce fait, ce n'est pas parce que c'est du yaoi que c'est mieux (je sais pas si j'ai été très claire ^^")

- Tu dirais plutôt comme Platon qu'on est tous dans une caverne et qu'on devraient allez chercher le soleil des Idées, impossible à atteindre, mais qu'au moins on essaye ? Ou plutôt comme Nietzsche que rien à foutre de vos Idées qui n'ont aucunes matérialité ? (Oui oui, j'aime bien poser des questions de philo juste pour te faire chier. Mon machiavélisme n'a pas de limite)
Beuh ! C'est cruel de me faire cramer les neurones après la dose de trucs que j'ai dû assimiler à ma formation xD
Pour le coup, je suis tout à fait Nietzsche. Peut être à cause d'un côté trop terre-à-terre, on me le reproche d'aussi loin que je me souvienne. Il paraît que je suis trop pessimiste et réaliste. Je n'aime pas brasser de l'air, alors cavaler pour des buts inatteignables, ce n'est pas pour moi. Je ne cherche pas à me démarquer, je fais ma vie, franchissant une étape après l'autre.
Je suis pas trop hors sujet ? Déroulement du rouleau à la crevette ! 561413

- Tu ne penses pas que Napoléon III aurait franchement pu gagner la guerre de 1870 s'il avait forcé l'application de la loi Niel ? (Et de l'histoire maintenant... Eheheh...)
T'en as beaucoup des comme ça ? Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220
Punaise, ça fait 12 ans que j'ai pas eu de cours d'histoire Déroulement du rouleau à la crevette ! 893776
Enfin, je ne suis pas persuadée que cette loi aurait vraiment changée quelque chose. Sur du plus long terme peut-être, mais là, je ne pense pas. En même temps, il suffit de peu parfois pour que les choses basculent complètement, alors...

- Non et puis sérieux, tu ne dirais pas que Shengen cause aujourd'hui plus de morts aux frontières que le rideau de fer ? (Et de la géo. Le cercle est complet.)
Bon... Si je te dis en toute honnêteté que je ne sais pas vraiment de quoi tu parles, tu me prends pour une inculte ?
Non, je sais que ce sont les histoires d'immigrations et de fermer les frontières, mais j'ai pas suivi le truc (comme à peu près tout, j'ai pas de vie en dehors du boulot et le peu de distraction que j'ai, j'ose plus regarder les infos, ça me rend dingue Déroulement du rouleau à la crevette ! 929173)

- Bon, ça suffit de t'embêter comme ça. Rolling Stones ou Cherry Stone ?
Ah ! tu avoues que tu m'embêtais exprès ! è_é Méchant ! Déroulement du rouleau à la crevette ! 958710
Cherry Stone, bien entendu Déroulement du rouleau à la crevette ! 79715

- Roh redevenons un peu gentil bon sang... Un pays que tu rêverais de visiter ?
Là c'est difficile. Parce qu'il y en a plein !
J'adore voyager, découvrir de nouvelles cultures et des pays magnifiques !
Alors la liste est plutôt longue.
Je suis irrésistiblement attirée par le Tibet, j'en rêve depuis des années. Sinon, j'aimerais bien retourner au Brésil aussi. Et découvrir la Birmanie, la Thaïlande, le Japon, la Chine, l'Afrique... Pourquoi je suis pas riche ? xD

- Tu aimes les mésanges ? Parce que c'est chou une mésange.
Voui, c'est beau les mésanges Déroulement du rouleau à la crevette ! 466446

- Tu aimes les poireaux ? Parce que c'est chou les poireaux.
Et les choux, c'est chou ? Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220
Sinon oui, j'aime les poireaux, dans mon assiettes ^^

- Si je te dis que My Little Pony: Friendship is Magic c'est trop cool et pas aussi girly que le dessin animé des années 90 ?
Heu... t'es sérieux là ?
Heureuse que tu t'éclate alors Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220

- Tu connais X-Japan ? Moi j'aime bien X-Japan. Et Akeboshi ?
Oui, je connais X-Japan, mais pas Akeboshi.

- Tu as une fleur préférée ?
La rose blanche. Cette fleur est un symbole très fort pour moi.

- Est-ce que toi aussi tu as des badges partout ou tu n'aimes pas ça ?
J'ai quelques badges qui trainent dans ma bibliothèque. Je sais que c'est pas leur place, mais ils sont bien là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Déroulement du rouleau à la crevette ! 958710

Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:32

*Tu préfères lire des histoires réalistes ou plus fantaisistes ? Ou les deux à même niveau d'amûr, tu as le droit aussi...

*Tu as déjà eu des idées pour des fics originales que tu aurais commencé à concrétiser sans basculer dans une fanfiction ?

*Question récurrente mais j'l'aime bieng : d'une manière générale tu préfères les happy ends ou les fins dark ? A lire, à écrire ? Et pourquoi, sinon c'est pas drôle.

*Es-tu ''gênée'' lorsque tu écris un lemon ?

*Pour en finir avec l'autoflagellation : je veux que tu me cites trois qualités que tu as en tant qu'auteur ! (Et pas de « j'en ai pô » è_é).

*« tu vois de quoi je parle ("ça fait amour gloire et beauté mais en mieux", hu ? xD) » le sandwich ? xD

*« les personnages en pleine crise d'ado (comme l'auteur ? xD) qui est un gothique anti-social avec un lecteur mp3 en 1899 » rhôôô ben alors toi non plus tu n'aimes pas le Envy gothique top dark de la mort ?

*« ce mec est un nain »... L'avait-on anobli white-listé au sein du noble Empire des Nains ? Je ne me souviens plus...

*Le Mont d'Or est-il vraiment ton fromage préféré ou c'est une légende que je me suis mis tout seul en tête ?

*Platon et Nietzsche sont dans un batal. Que se passe-t-il ?

*Le Dalai Lama est-il l'homme le plus sexy de la planète ? (Derrière le nouveau pape, je l'accorde).
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:25

*Tu préfères lire des histoires réalistes ou plus fantaisistes ? Ou les deux à même niveau d'amûr, tu as le droit aussi...
J'aime bien les deux, elles n'ont pas tout à fait le même but à mon sens.
J'aime bien les histoires fantaisistes, parce que ça fait du bien de se vider un peu la tête la tête avec de grosses conneries parfois.
En revanche, les histoires réalistes auront au final plus d'impact pour moi. Elle ne sont pas que pour rigoler un bon coup, elles peuvent nous envoyer dans un autre univers, nous faire ressentir plus de choses... Je préfère quand même les histoires réalistes, mais les fantaisistes ont leur importance Déroulement du rouleau à la crevette ! 466446

*Tu as déjà eu des idées pour des fics originales que tu aurais commencé à concrétiser sans basculer dans une fanfiction ?
Non.
J'en ai toujours été incapable, il n'y a qu'à voir le carnage que j'ai fait avec mes OS qui devaient être des histoires originale à la base :/

*Question récurrente mais j'l'aime bieng : d'une manière générale tu préfères les happy ends ou les fins dark ? A lire, à écrire ? Et pourquoi, sinon c'est pas drôle.
J'ai le sentiment qu'à la fin de ces 15 jours, je vais voir débarquer des gentils messieurs avec des blouses blanches et des seringues Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220
En règle général, je préfère plus les fin dark. Oui et non. Je n'aime pas particulièrement les happy end, mais je n'aime pas forcément les death fics ou les fins dark pour autant.
Disons que je préfère le mitigé (cochon-d'inde ! O_O). Bref, le côté réaliste que j'affectionne me fait inévitablement (de mon point de vue) redouter les happy end que je trouve souvent bien trop "happy" et décalés de la réalité.
Je n'aime pas lire une histoire pleine de complications qui se termine par un gros happy end bien tâche. J'aime la cohérence et les happy end sont souvent sur des fics écrites par des emo et ça déborde de niaiserie (beurk !) et de sentiments dégoulinants et complètement invraisemblables que seul un inexpérimenté de la vie ou un Bisounours peut ressentir.
Maintenant, je ne dit pas que rien ne se termine bien. Parfois, une fin semble triste mais elle ne l'est pas si on regarde au delà des apparences.
Je crois que c'est aussi pour tout ça que j'aime beaucoup ce que fait pilgrim, elle utilise ce côté réaliste et les vices de ces personnages jusqu'au bout, peu importe de ne pas être comprise ou de faire fuir les kikoolol qui veulent que de la guimauve et des fin pleine d'arc en ciel.

En ce qui concerne l'écriture, puisque là je parlais de ce que je préfère lire, je dirais que le processus est le même. Mais en ce qui me concerne, je ne sais pas écrire de belles histoires qui se terminent bien. Si je le fait, ça part dans de gros délires complètement à chier (cf mes OS FMA <_<), sinon, ça donne mes OS originaux ou encore ma fic HP qui sont plus proches de mon état d'esprit quand j'écris... Donc on approche plus des fins dark.

*Es-tu ''gênée'' lorsque tu écris un lemon ?
Gênée, pas vraiment quand je l'écris, mais quand je me dis que ça va être lue... xD
Bon, j'ai plus 15 ans, hein, une fille c'est vierge jusqu'au mariage et quand ça pète ça fait des paillettes, je laisse ça à l'une de mes collègues... Alors c'est pas un lemon qui va me traumatiser. Même si je dois bien avouer avoir été très gênée en écrivant le premier que j'ai en plus pris le soin de bien détailler, haem Déroulement du rouleau à la crevette ! 561413

*Pour en finir avec l'autoflagellation : je veux que tu me cites trois qualités que tu as en tant qu'auteur ! (Et pas de « j'en ai pô » è_é).
Heuuu... **cherche**...
...
..........
...
..........
Je suis gentille ? Déroulement du rouleau à la crevette ! 583145 Ah non, ça n'a rien à voir.
....
.................
Il paraît que je fait bien passer les émotions de mes personnages.
Sinon je vois pas, tu as une idée toi ? ^^"

*« tu vois de quoi je parle ("ça fait amour gloire et beauté mais en mieux", hu ? xD) » le sandwich ? xD
Oui, c'est exactement ça ! Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220
Mmmm... Sandwich ! ^^

*« les personnages en pleine crise d'ado (comme l'auteur ? xD) qui est un gothique anti-social avec un lecteur mp3 en 1899 » rhôôô ben alors toi non plus tu n'aimes pas le Envy gothique top dark de la mort ?
Non, pas vraiment ^^
D'ailleurs on doit toujours co-écrire la meilleure fic nulle de tous les temps Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220

*« ce mec est un nain »... L'avait-on anobli white-listé au sein du noble Empire des Nains ? Je ne me souviens plus...
Je ne pense pas. A cette belle époque, je ne connaissais pas trop sa tronche, je me contentais de fantasmer sur sa voix ^^
Et pourtant, on pourrait ! Il fait un truc comme... 1m58 xD
Mini-chouchou-Truong Sama ! Déroulement du rouleau à la crevette ! 875776
Punaise ! Il assume pas sa taille ! Quand je cherche une photo de groupe pour te montrer sa naine attitude, il est perché à chaque fois ! Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220

*Le Mont d'Or est-il vraiment ton fromage préféré ou c'est une légende que je me suis mis tout seul en tête ?
Heu... Je sais pas si c'est mon préféré mais j'adore ça ! Tu sais, moi et le fromage... Quoique, si je pouvais en manger tous les jours, je le ferais, alors oui, c'est vrai que c'est mon préféré ^^
Et puis, il y a le Edo au Mont d'Or <_<
A quand le chouchou au Mont d'Or ! *w*

*Platon et Nietzsche sont dans un batal. Que se passe-t-il ?
Je balance les deux à la flotte pour attraper hyde qui passe part là Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220

*Le Dalai Lama est-il l'homme le plus sexy de la planète ? (Derrière le nouveau pape, je l'accorde).
Ah oui, derrière le nouveau pape, c'est certain ! Je ne pourrais pas m'en remettre tellement il est sexy ! Déroulement du rouleau à la crevette ! 788925
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Déroulement du rouleau à la crevette ! 958710

Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! EmptySam 27 Avr 2013 - 20:22

*Il te manque deux qualités à citer et comme c'est pas moi qui suis interviewé c'est à toi de les trouver (connais-toi toi-même comme on dit. Tu vois pas que je tente de te faire arrêter l'autoflagellation, là ? xD). Donc, ces deux qualités non citées ?

*Attation le quart-d'heure réflexion philosophique : ne penses-tu pas qu'on puisse vouloir écrire un happy end niais parce que justement on n'est pas un Bisounours et qu'on ressent le besoin d'un truc apaisant plutôt que de s'enfoncer un peu plus dans le tragique ?

*Même si tu avoues avoir fait un peu de fanservice (avec les lemon), aujourd'hui est-ce que tu arrives à te mettre d'avantage dans l'optique d'écrire pour te faire plaisir à toi avant d'essayer de satisfaire les lecteurs ?

*La question qui fâche que je co-pose avec mémé parce que je connais son avis là-dessus : Edward Elric est-il une Mary-Sue ? Déroulement du rouleau à la crevette ! 583145

*Puis-je semi-blacklister Chouchou Truong pour son crime de refoulement de son nanisme ?

*T'as déjà mangé le fromage corse sanitairement interdit à l'exportation en raison de sa teneur en pourriture 90% et des 10% restants composés de bons pitits asticots pleins de protéines ? (As-tu fini à l'hôpital ? xD).

*Comment décrirais-tu les cochons d'Inde ? (je veux une description comportant au moins 30 mots).

*Maintenant que c'est autorisé... Tu viendras à mon mariage avec le nouveau pape ?
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:30

*Il te manque deux qualités à citer et comme c'est pas moi qui suis interviewé c'est à toi de les trouver (connais-toi toi-même comme on dit. Tu vois pas que je tente de te faire arrêter l'autoflagellation, là ? xD). Donc, ces deux qualités non citées ?
Non, je ne me connais pas du tout, je vais donc piquer dans mes reviews pour voir...
- Je suis suicidaire et ça se ressent dans mes personnages ! Ah non... C'est pas une qualité ça Déroulement du rouleau à la crevette ! 583145
- J'utilise bien les phrases courtes ?
- Je respecte bien le caractère des personnages.
Voilà, ça, ce sont des lecteurs qui le disent.
Moi je dirais que j'ai un don inné pour l'auto-flagellation, aussi en vrai qu'en fanfictions Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220

*Attation le quart-d'heure réflexion philosophique : ne penses-tu pas qu'on puisse vouloir écrire un happy end niais parce que justement on n'est pas un Bisounours et qu'on ressent le besoin d'un truc apaisant plutôt que de s'enfoncer un peu plus dans le tragique ?
Si, bien entendu.
Je parlais des auteurs qui balancent du happy end à outrance, leurs perso dégueulent des arc-en-ciel, c'en est traumatisant Déroulement du rouleau à la crevette ! 893776
Mais bien sûr, on a tous besoin de notre dose de niaiseries, je l'ai moi-même fait ^^

*Même si tu avoues avoir fait un peu de fanservice (avec les lemon), aujourd'hui est-ce que tu arrives à te mettre d'avantage dans l'optique d'écrire pour te faire plaisir à toi avant d'essayer de satisfaire les lecteurs ?
Oui. Et c'est pour ça que je ne publie plus.
Je prends mon temps pour écrire, je le fais désormais et avant tout pour moi et si je publie de nouveau, ça ne sera pas avant la fin de la fanfic.Personne ne pourra m'influencer ! è_é

*La question qui fâche que je co-pose avec mémé parce que je connais son avis là-dessus : Edward Elric est-il une Mary-Sue ? Déroulement du rouleau à la crevette ! 583145
J'ai déjà répondu à cette question lors d'un débat avec mémé et notamment avec un OS monstrueusement mauvais qu'elle m'a corrigé.
Évidemment que ma petite crevette est une Mary-Sue en puissance Déroulement du rouleau à la crevette ! 466446

*Puis-je semi-blacklister Chouchou Truong pour son crime de refoulement de son nanisme ?
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooon ! Déroulement du rouleau à la crevette ! 764242 Fais pas ça !!! Déroulement du rouleau à la crevette ! 764242 Déroulement du rouleau à la crevette ! 764242 Déroulement du rouleau à la crevette ! 764242 Déroulement du rouleau à la crevette ! 764242
C'est pas de sa faute, on l'oblige à poser comme ça TT_TT
Et il fait un magnifique roi des nains !
Regarde :
Spoiler:
En plus, il est né en 69 ! Que demander de plus ? xD

*T'as déjà mangé le fromage corse sanitairement interdit à l'exportation en raison de sa teneur en pourriture 90% et des 10% restants composés de bons pitits asticots pleins de protéines ? (As-tu fini à l'hôpital ? xD).
Je crois pas, c'est quoi comme fromage ? ^^

*Comment décrirais-tu les cochons d'Inde ? (je veux une description comportant au moins 30 mots).
C'est une grande histoire d'amour entre moi et les cochons d'Inde ! Ces petites boules de poils qui poussent d'adorables "pouik" me font littéralement craquer. Je me souviens aussi avoir tenté de couper les poils du cochon d'Inde péruvien d'une copine parce qu'il s'emmêlait les pattes dans sa chatoyante tignasse Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220
Pour moi, le cochon d'Inde est un animal super fun, vraiment mignon et intelligent.
J'ai pas compté les mots... Déroulement du rouleau à la crevette ! 958710

*Maintenant que c'est autorisé... Tu viendras à mon mariage avec le nouveau pape ?
Owiiiiiiii ! Qui tiendra ta longue traine sinon ?
Et je veux être tata, dépêche toi ! Déroulement du rouleau à la crevette ! 698500469
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Déroulement du rouleau à la crevette ! 958710

Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:33

*Qu'est-ce qui pourrait te faire arrêter l'autoflagellation et prendre un pitit peu confiance en toi ?

*As-tu pensé au dictaphone pour enregistrer plus rapidement des idées d'histoires qui pourraient te venir un peu n'importe quand en vrac ?

*Est-ce qu'une histoire avec un bon style mais un scénario creux peut t'intéresser ? Et réciproquement, une super histoire mais très mal écrite ?

*Tu es plutôt du genre « la drogue c'est mal m'voyez Déroulement du rouleau à la crevette ! 41604_297914063282_7340638_q » ou plutôt « vazy fais tourner le oinj, man Déroulement du rouleau à la crevette ! Rasta2bigsmoke0gf » ?

*La bande à Bonnot ou la bande à Basile ?

*T'es pas déjà tata ? xD (question incluse : tu tiens tant que ça à voir des hybrides de mini-VinouXmini-pape ?).

PS : le fromage c'est le casu marzu Déroulement du rouleau à la crevette ! 79715 un fromage à ne surtout pas consommer si tu es immunodéprimée.
PS² : allez, tous en choeur ! https://www.youtube.com/watch?v=Ub3sX3praGE
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:09

* Dans les fanfictions, qu'est-ce que tu penses des Mary-Sue et des OOC en général ?

* Est-ce que tu as déjà essayé de coller la tête d'un acteur / d'une actrice sur des personnages ? De faire un casting pour tes fics, en fait...

* Qu'est-ce que tu penses du Albus Potter x Scorpius Malefoy ? Est-ce que ce ne serait pas une espèce de défouloir de la part des fans pour compenser l'absence de Harry/Drago dans les livres ?

* Dumbledore gay, ça t'a surpris ?

* Est-ce que ça ne te soûle pas de lire une fic où TOUS les personnages sont homos ? (je suis tombée là-dessus l'autre jour, c'était une Harry/Lucius, et à la fin, on découvre Hermione avec Pansy, Ron avec Blaise, Severus avec Sirius, etc. sans exception !)

* Tu as un projet de fic actuellement ? Déroulement du rouleau à la crevette ! 466446
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:38


@Mon frère de rouleau
*Qu'est-ce qui pourrait te faire arrêter l'autoflagellation et prendre un pitit peu confiance en toi ?

Bonne question. Je n'ai jamais eu confiance en moi. J'ai pas vraiment été aidée sur ce point là durant mon enfance et je dois dire que plus ça va, plus je le vis mal. Parce qu'il faut bien reconnaitre que ce genre de chose joue sur le déroulement de notre vie. Du coup, ça contribue pas mal aussi à ce que je me sente décalée par rapport aux autres. Mais je crois que je suis trop vieille maintenant pour que ça change ^^
En même temps, reconnaitre qu'on a pas de talent particulier, c'est pas forcément de l'autoflagellation.

*As-tu pensé au dictaphone pour enregistrer plus rapidement des idées d'histoires qui pourraient te venir un peu n'importe quand en vrac ?
Oui j'y ai déjà pensé et se je fouille dans mon bordel, je dois avoir un dictaphone qui traine. Mais (et je vais encore me faire hurler dessus), je supporte pas ma voix enregistrée, du coup, tous mes essais se sont soldés par le fait que je refuse de réécouter les cassettes Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220

*Est-ce qu'une histoire avec un bon style mais un scénario creux peut t'intéresser ? Et réciproquement, une super histoire mais très mal écrite ?
Si le style est bon mais le scénario non, ça peut m'intéresser à moindre mesure. Disons que si je connais l'auteur, je ferai sans doute un effort puisque c'est bien écrit. Mais c'est pas vraiment ce sur quoi je vais m'attarder. Après ça dépend aussi. Je suis une fanfic qui est pas mal écrite mais dont le scénario est d'un classique à pleurer. C'est pas très rechercher mais elle a le bon point de faire rire et passer du bon temps malgré un scénario creux et quasi inexistant d'ailleurs. L'auteur le sait et l'annonce dès le début et pourtant, c'est plaisant à lire pour se vider la tête ^^

En revanche, l'inverse est beaucoup plus difficile puisque une histoire mal écrite (quelque soi(en)t la/les raison(s)) coupe le fil de la lecture par des fautes, des phrases mal construites ou autre. Au final, même si le scénario est bon, le suivre devient tellement laborieux qu'il perd tout son intérêt.

*Tu es plutôt du genre « la drogue c'est mal m'voyez Déroulement du rouleau à la crevette ! 41604_297914063282_7340638_q » ou plutôt « vazy fais tourner le oinj, man Déroulement du rouleau à la crevette ! Rasta2bigsmoke0gf » ?
J'ai été « vazy fais tourner le oinj, man Déroulement du rouleau à la crevette ! Rasta2bigsmoke0gf pendant un temps maudit de mon adolescence où je me sentais très mal dans ma peau et où la moindre connerie était bonne à faire.
Aujourd'hui, j'ai arrêté de fumer depuis 7 mois, même si c'était plus des trucs "cools" que je fumais. Et en plus, ça me rendait malade Déroulement du rouleau à la crevette ! 893776
Donc maintenant, je suis dans l'optique « la drogue c'est mal m'voyez Déroulement du rouleau à la crevette ! 41604_297914063282_7340638_q » Déroulement du rouleau à la crevette ! 583145

*La bande à Bonnot ou la bande à Basile ?
La bande à Bonnot ^^

*T'es pas déjà tata ? xD (question incluse : tu tiens tant que ça à voir des hybrides de mini-VinouXmini-pape ?).
Si, j'ai 4 neveux et nièces, 7 si on compte les demie-soeurs ^^
Mais oui, je veux voir ces bébés hybrides Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220

@Hamtaro:
* Dans les fanfictions, qu'est-ce que tu penses des Mary-Sue et des OOC en général ?

Les Mary-Sue sont en règle général très agaçants comme perso. J'ai beau être la reine de l'autoflagellation et de l’auto apitoiement, les Mary-Sue arrivent à faire pire xD
Ils ont un côté complètement irréaliste parce qu'ils sont trop parfaits mais avec un gros défaut tellement gros que s'en est ridicule.
Pourtant, j'adore Edward Elric, mais qu'est-ce que son côté Mary-Sue me sort par les yeux Déroulement du rouleau à la crevette ! 893776
Les OOC, ça dépend. Je pense qu'il est facile de partir en OOC puisqu'on est pas dans la tête de l'auteur original ou bien parce que certains perso sont très peu exploités. Un OOC léger ne me dérange pas en général.
Un OOC dans un UA, qui n'est autre qu'une fiction originale camouflée, j'en ai lue de très bons, c'est un peu une manière de prendre son envol, pourquoi pas, mais ce qui me file des boutons, ce sont les OOC volontaire en fanfic juste parce que l'auteur veut que Envy soit un blackmétaleux, si tu vois ce que je veux dire...

* Est-ce que tu as déjà essayé de coller la tête d'un acteur / d'une actrice sur des personnages ? De faire un casting pour tes fics, en fait...
Non, jamais.

* Qu'est-ce que tu penses du Albus Potter x Scorpius Malefoy ? Est-ce que ce ne serait pas une espèce de défouloir de la part des fans pour compenser l'absence de Harry/Drago dans les livres ?
Je ne suis pas particulièrement fan de ce paring, puisqu'effectivement, souvent l'auteur les mets ensemble parce que-Bouhouhou- Harry et Draco n'ont pas pu vivre leur amour au grand jour.
Ouais, c'est un bon défouloir...

* Dumbledore gay, ça t'a surpris ?
Non. En même temps, j'avais même pas capté sur le coup tellement j'en avais rien à carrer Déroulement du rouleau à la crevette ! 583145
Ce qui m'a surpris, c'est la polémique que ça a provoqué.

* Est-ce que ça ne te soûle pas de lire une fic où TOUS les personnages sont homos ? (je suis tombée là-dessus l'autre jour, c'était une Harry/Lucius, et à la fin, on découvre Hermione avec Pansy, Ron avec Blaise, Severus avec Sirius, etc. sans exception !)
Oh que si !
Et malheureusement, ça n'existe pas que dans les fic. On le retrouve aussi dans des manga yaoi.
Je comprends pas... Ils veulent donner raisons aux abrutis que je ne nommerais pas en faisant croire que c'est une maladie contagieuse ?

* Tu as un projet de fic actuellement ? Déroulement du rouleau à la crevette ! 466446
A part celle que j'ai commencé à écrire il y a environ 3 ans, non.


PS1 : Je tiens à la vie Vinou x)
PS2 : Déroulement du rouleau à la crevette ! 788925
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:34

Citation :
* Tu as un projet de fic actuellement ?
A part celle que j'ai commencé à écrire il y a environ 3 ans, non.

* Tu peux développer ? Déroulement du rouleau à la crevette ! 583145 Quel fandom (si c'est une fanfic) ? Qui, quoi, où, quand, comment ? Pourquoi ? Elle est bien avancée depuis 3 ans ou tu as du mal ? Pourquoi ? (je t'embête, hein ? Déroulement du rouleau à la crevette ! 583145 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:42

Citation :
* Tu as un projet de fic actuellement ?
A part celle que j'ai commencé à écrire il y a environ 3 ans, non.

* Tu peux développer ? Déroulement du rouleau à la crevette ! 583145 Quel fandom (si c'est une fanfic) ? Qui, quoi, où, quand, comment ? Pourquoi ? Elle est bien avancée depuis 3 ans ou tu as du mal ? Pourquoi ? (je t'embête, hein ? Déroulement du rouleau à la crevette ! 583145 )
Ah non, j'ai pas développé parce que j'en ai déjà parlé ^^

C'est sur FMA, un UA très... UA.
Je ne reprends que les perso, le nom des villes et l'époque. Je m'appuie sur leur caractère de base mais je change leur histoire.
Une sorte de fiction originale qui ne l'est pas parce que je n'y arrive pas encore Déroulement du rouleau à la crevette ! 583145
J'ai voulu partir sur une histoire réaliste et qui pourrait être banale à cette époque. Je ne balance pas mon parachute en gardant un EdXRoy mais je ne cèderai pas aux lecteurs pour un lemon ou autre puisque cette fic ne sera pas publiée avant sa fin, au mieux. Je l'écrit pour moi avant tout, sans pression, sans délais, sans demandes... Mais entre mon manque de temps et la pression inexistante, ça n'avance pas vite. j'en suis au sixième chapitre (ils font environ 3000 mots chacun) et je reprends sans cesse ce que j'ai déjà écrit, si bien que ça n'avance pas Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220

Je pense que cette histoire n'a rien d’extraordinaire, mais j'ai envie de bien l'écrire, alors je bassine (Vinou au début, puis une amie maintenant ^^) mon correcteur pour me faire fouetter sauvagement Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220


Dernière édition par Edofanart le Mer 1 Mai 2013 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Déroulement du rouleau à la crevette ! 958710

Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:06

Si ça peut te rassurer je crois que personne ne supporte sa propre voix enregistrée xD

*Tu as déjà écris une histoire en t'inspirant d'un de tes rêves ?

*La question philosophique précédemment évoquée avec mon mari mais que je trouve très intéressante : penses-tu qu'un texte que tu es la seule à pouvoir lire est un texte mort ?

*Est-ce que tu aimerais être publiée officiellement un jour ?

*Tu racontes des histoires à tes neveux et nièces ? (les vrais, pas ceux que j'aurais avec le pape. Habemus vinas).

*Aimes-tu les histoires ''conceptuelles'' ?

*Serais-tu toujours partante pour la co-écriture ancienne de la fic la plus nulle de tous les temps ?

*Pourquoi qu'les plus beaux champignons sont toxiques pour nous pauvres primates alors que les meilleurs sont toujours tout moches ?

*Qui nominerais-tu pour le titre de plus gros connard de l'Univers ?

*As-tu conscience qu'être gay c'est le mal ? C'est le monsieur de chez Civitas qui l'a dit.

*Tu préférerais être une autruche ou un wombat ?

*Quel est le plus insupportable : Edward le surdoué qui passe son bac à 8 ans après avoir couché avec son prof de maths Roy Mustang, ou Envy le death-metal-gotho-pouf' à MP3 de 1880 qui se suicide par désespoir sur une musique trop dark d'Evanescence après que Winry la salope lui ai piqué son petit ami ? (Aaaaaamour gloire et beautééééééé...).
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:16

Ah pardon ! Tu en as déjà parlé dans ce topic ? Si c'est le cas, désolée, j'ai zieuté pour pas reposer une question déjà posée, mais j'ai pu en louper... Déroulement du rouleau à la crevette ! 561413

Tu as besoin d'un coup de fouet ?

Déroulement du rouleau à la crevette ! 3406960028

Déroulement du rouleau à la crevette ! 2055737957

Déroulement du rouleau à la crevette ! 2107445571

Déroulement du rouleau à la crevette ! 4077297396


Citation :
Ce qui m'a surpris, c'est la polémique que ça a provoqué.
Une polémique ?? J'ai dû être dans le coma à ce moment-là, dis m'en un peu plus...

* Et le Scorpius/Rose, c'est le défouloir des fans des Drago/Hermione ou des Drago/Ron ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:28

@Vinou :

*Tu as déjà écris une histoire en t'inspirant d'un de tes rêves ?

Oui... Enfin, c'est plutôt que j'ai tendance à rêver de mes histoires, alors... Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220

*La question philosophique précédemment évoquée avec mon mari mais que je trouve très intéressante : penses-tu qu'un texte que tu es la seule à pouvoir lire est un texte mort ?
J'avais effectivement trouvé ce petit débat très intéressant, ne m'étant jamais posé cette question.
Et là, le problème, en ce qui me concerne, c'est que je suis une nouille qui publie tout et n'importe quoi, particulièrement ce qui ne devrait pas l'être, des textes qui ne sont pas censés être destinés à d'autres u_u

Je pense qu'un texte qu'on est le seul à pouvoir lire n'est pas vraiment mort. Il vit en nous et pour nous, ce sont souvent des textes qui nous hantent. Par ce biais, je ne dirais pas qu'ils sont morts. Pourtant, un texte est aussi fait pour être montré, pour être compris et faire passer un message. De ce fait, si seul l'auteur peut le lire, il est mort d'une certaine façon.
Spoiler:

Ce sont des textes morts-vivants. des textes zombies !

*Est-ce que tu aimerais être publiée officiellement un jour ?
Oui et non.
Je voulais être journaliste quand j'étais petite pour pouvoir écrire dans un journal (mais écrire quoi, ça reste encore un mystère aujourd'hui... J'étais déjà pas nette Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220)
Je crois que c'est un rêve quelque part, on écrit aussi pour être lu et publié. Mais je n'ai pas cette prétention et je sais bien que je n'ai pas un niveau suffisant que ce soit en matière de scénario ou de qualité d'écriture, tout simplement.

*Tu racontes des histoires à tes neveux et nièces ? (les vrais, pas ceux que j'aurais avec le pape. Habemus vinas).
Non.
Je ne les vois pas beaucoup (surtout ceux qui vivent au Brésil, mais bon xD). Je les vois souvent en journée et je me retrouve plus à jouer à la poupée ou au petit train que de raconter des histoires ^^

*Aimes-tu les histoires ''conceptuelles'' ?
Ben, ça dépend du concept ^^
A la base, j'ai rien contre, faut que le sujet m'intéresse.

*Serais-tu toujours partante pour la co-écriture ancienne de la fic la plus nulle de tous les temps ?
Et comment !
et avec mon expérience en super daubes, je serais très utile ! Déroulement du rouleau à la crevette ! 466446

*Pourquoi qu'les plus beaux champignons sont toxiques pour nous pauvres primates alors que les meilleurs sont toujours tout moches ?
Alors là... Pour nous tenter j'imagine ^^
Il est beau comme pour dire "R'garde moi maaaaan ! J'suis booon !" Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220

*Qui nominerais-tu pour le titre de plus gros connard de l'Univers ?
Difficile comme question, il y en a tellement qui méritent ce titre...
Je crois que malgré tout, Hitler reste en tête (quoique, il a de la concurrence :/)

*As-tu conscience qu'être gay c'est le mal ? C'est le monsieur de chez Civitas qui l'a dit.
Ah bon ? Ah mince alors ! Et moi qui me disputait copieusement avec les petites Saintes qui faisaient de la propagande à la gare pour les manifs...

*Tu préférerais être une autruche ou un wombat ?
Les autruches me font mourir de rire, mais je préfèrerais être un wombat, c'est trop chou <3

*Quel est le plus insupportable : Edward le surdoué qui passe son bac à 8 ans après avoir couché avec son prof de maths Roy Mustang, ou Envy le death-metal-gotho-pouf' à MP3 de 1880 qui se suicide par désespoir sur une musique trop dark d'Evanescence après que Winry la salope lui ai piqué son petit ami ? (Aaaaaamour gloire et beautééééééé...).
Ben... Je sais pas là, les deux sont atroce, alors Déroulement du rouleau à la crevette ! 275220

@Hamtaro :
Citation :
Ce qui m'a surpris, c'est la polémique que ça a provoqué.
Une polémique ?? J'ai dû être dans le coma à ce moment-là, dis m'en un peu plus...
Ils en ont carrément parlé à la télé, non mais franchement, dans le 20h de TF1 je crois. C'est n'importe quoi Déroulement du rouleau à la crevette ! 405957

* Et le Scorpius/Rose, c'est le défouloir des fans des Drago/Hermione ou des Drago/Ron ?[/quote]
Je n'ai jamais lu ce couple, je ne pourrai pas te dire.

PS : pas de souci, je sais bien qu'on va pas forcément tout lire, je le disais pas pour ça Déroulement du rouleau à la crevette ! 79715
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:40

    - Est-ce qu'il y a un sujet sur lequel tu ne peux pas écrire mais qui te trotte dans la tête? Ou une histoire assez précise mais que tu n'arrives pas vraiment à formuler?
    - Si tu étais un super héros, tu aurais quel pouvoir?
    - Est-ce qu'il t'arrive d'illustrer tes fictions?
    - Est-ce que tu as déjà été tellement inspirée par quelque chose que tu as écrit un texte d'une traite?
    - Est-ce que tu es plus productive au petit matin après ton réveil ou le soir en matière d'écriture?
    - Si tu devais atterrir dans un monde fantastique, lequel serait-ce?
    - Quelle est la review la plus "agressive" que tu aies laissée?
    - Est-ce qu'on t'a déjà plagié?
    - Est-ce que tu penses que le yaoi joue un rôle dans la "mode" des gays? (Je dis ça parce que c'est hallucinant comment ça devient une mode genre tous les teenages de 13-14ans sont bi, toutes les filles cherchent le bestouuuxxx gay, se pâment devant Kurt et Blaine dans Glee, etc.)
    - Tu as déjà dévoré une fic assez longue en une nuit, genre "Je n'irai pas me coucher sans savoir la fin"?
    - Est-ce que tu as une fic qui t'a vraiment inspirée? Que tu ne te lasses pas de relire, relire, et relire?
    - Est-ce que tu as un auteur de fic en alertes et quand tu reçois un mail indiquant une nouvelle histoire tu sens ton estomac faire un bon dans ta poitrine?
    - Des vacances idéales selon toi?
    - Cinq éléments essentiels pour toi dans une histoire que tu lis?
    - Est-ce que tu aimes les UA? Si oui, lesquels en particulier? Si non, lesquels en particulier? Déroulement du rouleau à la crevette ! 958710
    - Est-ce que tu as déjà reçu une review insultante?
    - Le fandom avec le plus de PWP selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement du rouleau à la crevette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Le café littéraire-
Sauter vers: