Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 466446

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déroulement du rouleau à la crevette !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 958710

Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:17

*Es-tu victime de ce problème récurrent chez de nombreux auteurs : t'as toujours de l'inspiration quand t'as pas le temps d'écrire, et dès que t'as rien à faire de ta journée tu coinces devant la page blanche ?

*Une question pitêtre un peu couillonne mais... Si toutefois il y a une explication, pourquoi le choix du RoyEd en fait (j'veux dire, à part le fait qu'on t'aie perverti avec, pourquoi ça t'a plu) ?

*Trouves-tu normal qu'une personne doive payer pour avoir la possession de ses propres droits d'auteur sur un travail publié ? Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 583145

*Tu sais qu'il y a des gens qui font du yaoi avec Hitler ? (par pitié ne fais pas la même erreur que moi, évite de demander à Google, tes yeux me remercieront).

*Le quota ethnique dans les films, bieng ou grosse merde ? xD

*C'est bon le groin de porc en gelée ?

*T'es jalouse de mes chaussettes gay pride ?
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:17

@Zirma :
- Est-ce qu'il y a un sujet sur lequel tu ne peux pas écrire mais qui te trotte dans la tête? Ou une histoire assez précise mais que tu n'arrives pas vraiment à formuler?

Alors oui, un sujet qui me tient vraiment à cœur mais que je suis incapable d'écrire. En revanche, c'est trop personnel, et surement aussi ce qui bloque, pour que je m'étende sur ce sujet.
Alors oui aussi, comme je le disais (je ne sais plus à qui, désolée TT_TT), je suis incapable de suivre mes propres trames, aussi précises soient-elles, c'est très énervant ^^

- Si tu étais un super héros, tu aurais quel pouvoir?
Rien d’extraordinaire (dans le sens où je vais pas chercher la complication), j'aimerai pouvoir être invisible.

- Est-ce qu'il t'arrive d'illustrer tes fictions?
Alors non, mon niveau en dessin n'est pas assez bon et je n'ai malheureusement pas le temps...

- Est-ce que tu as déjà été tellement inspirée par quelque chose que tu as écrit un texte d'une traite?
Non, jamais.
J'ai plutôt tendance à bloquer des heures, des mois même, sur un simple passage, alors...

- Est-ce que tu es plus productive au petit matin après ton réveil ou le soir en matière d'écriture?
Plutôt le soir. D'une manière générale, faut rien me demander de productif le matin Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 275220

- Si tu devais atterrir dans un monde fantastique, lequel serait-ce?
Aucun en particulier, c'est pas vraiment ma tasse de thé. Je préfère ma petite planète Terre ^^

- Quelle est la review la plus "agressive" que tu aies laissée?
Heuuuu... Ben je pense pas en avoir déjà laissé qu'on puisse classer dans "agressif".
Je fais toujours très attention à mes commentaires, sachant à quel point ils peuvent être blessant pour l'auteur.

- Est-ce qu'on t'a déjà plagié?
Pas à ma connaissance.
Mais bon, je vois pas l'intérêt de plagier mes textes (non Vinouuuuu ! Me tape paaaas ! Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 764242)

- Est-ce que tu penses que le yaoi joue un rôle dans la "mode" des gays? (Je dis ça parce que c'est hallucinant comment ça devient une mode genre tous les teenages de 13-14ans sont bi, toutes les filles cherchent le bestouuuxxx gay, se pâment devant Kurt et Blaine dans Glee, etc.)
Franchement, c'est difficile à dire, n'étant pas de cette génération.
Je pense plus que l'effet de mode du yaoi est une conséquence de la libération des jeunes d'un point de vu sexuel.
Pour moi, le contraire reviendrait à dire qu'on devient gay ou bi par contagions de ce qu'on lit ou parce que c'est la mode. Je n'adhère pas à ce genre de propos. Je pense plutôt que les jeunes ne savent plus se tenir Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 405957

- Tu as déjà dévoré une fic assez longue en une nuit, genre "Je n'irai pas me coucher sans savoir la fin"?
Oui, pas mal. mais seulement quand j'étais coincée chez moi avec mon foutu plâtre. J'avais rien d'autre à faire, c'était horrible Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 275220

- Est-ce que tu as une fic qui t'a vraiment inspirée? Que tu ne te lasses pas de relire, relire, et relire?
Une fic qui m'a vraiment inspirée, oui, mais ce n'est pas pour autant que je l'ai lue plusieurs fois.
Je vais lire et relire des fics marrantes sans problème (si j'ai le temps xD), mais les fics qui peuvent m'inspirer, c'est autre chose, et; je préfère prendre tout mon temps et m'en délecter, en apprendre le plus possible plutôt que d'en faire une overdose.

- Est-ce que tu as un auteur de fic en alertes et quand tu reçois un mail indiquant une nouvelle histoire tu sens ton estomac faire un bon dans ta poitrine?
Oh oui !
Mais j'ai jamais le temps de lire les chapitres et les mails d'alerte se cumulent Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 764242

- Des vacances idéales selon toi?
Dodo... Bains- dodo - copines - dodo - geekage - dodo Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 275220

- Cinq éléments essentiels pour toi dans une histoire que tu lis?
Tu en as des questions toi Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 275220
Franchement, c'est plus du feeling.
Disons que l'orthographe c'est important...
Pas trop de clichés, c'est chiant.
Si c'est du yaoi, par pitié, qu'ils soient pas tous homo ! Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 275220
Que la fic ne commence pas par d'interminables excuses pour se justifier de tout et n'importe quoi (genre "exkuzé moua jé sui dixlésik, je fé se ke je pe pour lé fotes")
Et... Heuuu... Oskour ? Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 275220 Que l'histoire soient régulièrement mise à jour ou complète. Rien de plus frustrant qu'une histoire qui n'a jamais de fin.

- Est-ce que tu aimes les UA? Si oui, lesquels en particulier? Si non, lesquels en particulier?
Oui, j'aime les UA (j'en écris un Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 958710).
J'ai pas de préférence plus que ça, du moment que c'est bien écrit, je peux lire un UA qui pourrait aussi bien être une histoire originale...
Après, ce que je n'aime pas en UA, je ne l'aimerai pas dans une fanfiction aussi, alors...

- Est-ce que tu as déjà reçu une review insultante?
Oui.
Me dire que je dois être suicidaire vu ce que je fais à mes personnage, par exemple, je trouve ça insultant.

- Le fandom avec le plus de PWP selon toi?
Faudrait que je sois plus diversifiée dans les fandoms que je lis pour répondre à ça...
Mais de ce que je vois, FMA en tient une bonne couche Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 275220


@Vinou:
*Es-tu victime de ce problème récurrent chez de nombreux auteurs : t'as toujours de l'inspiration quand t'as pas le temps d'écrire, et dès que t'as rien à faire de ta journée tu coinces devant la page blanche ?

C'est ça !
Quelle frustration ce truc !
Et le pire, c'est que j'ai parfois des idées géniales (enfin, dans ma cervelle et sur le coup ça parait génial), et que c'est TOUJOURS quand je peux pas noter ou quoi (genre sous la douche ou avec un client (oui, oui, après on se demande pourquoi je décroche pendant mes ventes Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 275220)). Et après, plus rien, le noir total, ça veut pas revenir ! Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 764242

*Une question pitêtre un peu couillonne mais... Si toutefois il y a une explication, pourquoi le choix du RoyEd en fait (j'veux dire, à part le fait qu'on t'aie perverti avec, pourquoi ça t'a plu) ?
Ben... Heuuuuu... Je sais pas Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 583145
J'aime bien le côté caractère de cochon de ses deux idiots congénitaux. Ce sont aussi des personnages intéressants à exploiter, Roy d'autant plus puisqu'il reste très secondaire malgré son importance. Et un poney qui pêche la crevette, c'est fun Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 583145

*Trouves-tu normal qu'une personne doive payer pour avoir la possession de ses propres droits d'auteur sur un travail publié ?
Ah bon, faut payer pour avoir ses propres droits d'auteur ?
L'arnaaaarque ! Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 174475

*Tu sais qu'il y a des gens qui font du yaoi avec Hitler ? (par pitié ne fais pas la même erreur que moi, évite de demander à Google, tes yeux me remercieront).
Ohnonditesmoiquec'estpasvrai !!!!! Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 174475
J'veux pas savoir ça ! Au secours !!!

*Le quota ethnique dans les films, bieng ou grosse merde ? xD
Grosse merde dans le sens où on met un black parce qu'il en faut un, et un gay, parcequ'il en faut un, ça fait plus tâche qu'autre chose. Ce sont des personnages intégrés de force et souvent qui le sont mal.
Je veux dire, quand c'est fait naturellement, c'est tellement bien !
Mais quand c'est Frigide Barjot (non mais sérieux, c'est sont vrai nom ? o_O) qui fait l'intégration des personnages, ben ça le fait pas.

*C'est bon le groin de porc en gelée ?
Aucune idée et je tiens pas à le savoir ^^

*T'es jalouse de mes chaussettes gay pride ?
Carrément !
Les miennes sont pas aussi belles Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 764242
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 958710

Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:52

*Est-ce que parfois tu écris dans le train, ou alors tu évites parce que les connards qui zieutent par-dessus l'épaule c'est vraiment trop chiant ?

*Par rapport à la question de Zimra sur les reviews agressives, penses-tu qu'il est impossible d'être sincère lorsqu'on critique le texte de quelqu'un sans risquer de toute façon de blesser l'auteur ? (Sans que ça soit volontairement agressif, mais que l'auteur pourrait mal prendre).

*Est-ce qu'il t'est arrivé d'écrire (ou au moins d'avoir l'idée) une fanfiction de fanfiction ? Du style tu lis une fic que tu aimes mais dedans il y a un truc qui te plait pas du tout, et comme pour la fanfiction classique tu te dis que ça serait pas mal de réécrire ça à ta sauce xD

*A ton avis, pourquoi y a-t-il autant de fanfictions qui tournent autour du saykse et pas juste des histoires dérivées des originales mais dépourvues de love story improbables ?

*Cuir ou moustache ?

*Une personne bisexuelle est-elle à moitié ringarde et à moitié top à la mode ?

*Ne trouves-tu pas qu'il est de plus en plus difficile de trouver des montures de lunettes de qualitäy qui ne pètent pas en deux mois ? (Heureusement que j'ai des mini-tournevis chez wam pour resserrer le bazar...).

*Est-ce que toi aussi tu es atteinte du syndrome chronique de cassage de biscotte en deux quand tu tentes d'étaler du beurre dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:20

*Est-ce que parfois tu écris dans le train, ou alors tu évites parce que les connards qui zieutent par-dessus l'épaule c'est vraiment trop chiant ?
Je me suis équipée d'un EEpc dans ce but (entre autres, c'est aussi pour bosser <_<), mais effectivement, les regards me perturbent, du coup, je bloque à tel point que je ne peux même pas ouvrir le chapitre par peu que quelqu'un lise Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 275220
Et puis, depuis que j'ai changé de magasin, terminé les trains grande ligne que je pouvais chopper certains soirs, maintenant, c'est que du TER, alors niveau confort d'installation avec un pc ou même un calepin, on repassera...

*Par rapport à la question de Zimra sur les reviews agressives, penses-tu qu'il est impossible d'être sincère lorsqu'on critique le texte de quelqu'un sans risquer de toute façon de blesser l'auteur ? (Sans que ça soit volontairement agressif, mais que l'auteur pourrait mal prendre).
Non, il n'est pas impossible d'être sincère, tout dépend de ce que l'on a pensé du texte. Bien évidemment, si on a quelques remarques, même constructives, on prend toujours le risque de blesser l'auteur. Même quand on veut progresser, accepter la critique n'est pas si facile ^^

*Est-ce qu'il t'est arrivé d'écrire (ou au moins d'avoir l'idée) une fanfiction de fanfiction ? Du style tu lis une fic que tu aimes mais dedans il y a un truc qui te plait pas du tout, et comme pour la fanfiction classique tu te dis que ça serait pas mal de réécrire ça à ta sauce xD
L'idée, oui, souvent. Pour ne pas dire quasi systématiquement ^^
Non parce que je crois que je suis trop tordue, les auteurs auront toujours du mal à contenter ma cervelle... Mais je ne fais pas ça que pour les fanfiction... Et c'est bien là le but de la fanfiction à la base, non ? Parce qu'on ne sait pas se contenter de l'histoire originale, donc il en va de même pour ce que les autres imaginent Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 466446

*A ton avis, pourquoi y a-t-il autant de fanfictions qui tournent autour du saykse et pas juste des histoires dérivées des originales mais dépourvues de love story improbables ?
Parce que le saykse gouverne le monde ! Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 788925

*Cuir ou moustache ?
Cuir !

*Une personne bisexuelle est-elle à moitié ringarde et à moitié top à la mode ?
Ben je sais pas, moi et la mode.... J'imagine que ça dépend si elle le montre ou pas. Non mais c'est quoi cette question ? Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 275220

*Ne trouves-tu pas qu'il est de plus en plus difficile de trouver des montures de lunettes de qualitäy qui ne pètent pas en deux mois ? (Heureusement que j'ai des mini-tournevis chez wam pour resserrer le bazar...).
Si ! Mais j'arrive à garder les liennes (deux ans et demi ! Je commence à loucher sévère là Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 275220). Mais j'en ai marre de passer mon temps à les resserrer Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 893776

*Est-ce que toi aussi tu es atteinte du syndrome chronique de cassage de biscotte en deux quand tu tentes d'étaler du beurre dessus ?
Aucune idée, je mange pas de biscotte....

Plus que quelques heures pour vos questions Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 958710
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 958710

Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:46

Heu... Arf je commence à sécher niveau questions intelligentes x_x

*Tu préfères les récits plutôt actifs ou plutôt contemplatifs/descriptifs ?

*La question classique : quel sujet aurais-tu aimé aborder et qu'on a oublié dans nos questions ?

*Ton avis sur les prostiponey ?

*T'aimes pô les biscottes ?
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:12

Heu... Arf je commence à sécher niveau questions intelligentes x_x
Bah, j'ai la cervelle en charpies, alors c'est pas bien grave ^^

*Tu préfères les récits plutôt actifs ou plutôt contemplatifs/descriptifs ?
Je n'aime pas trop les récits contemplatifs/descriptifs. Je m'ennuie vite avec. Mais trop actif non plus Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 958710

*La question classique : quel sujet aurais-tu aimé aborder et qu'on a oublié dans nos questions ?
Bonne question Je ne sais pas trop, je crois que pas mal de points ont été abordés, surtout le yaoi Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 275220
Je pense en effet, comme l'avait souligné Edward Smith, que plus de question sur les textes aurait été agréable, mais je suis mal placée pour dire ça, n'ayant pas le temps de lire...

*Ton avis sur les prostiponey ?
Je pense que c'est une pratique tout à fait scandaleuse ! pauvres bêtes Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 583145

*T'aimes pô les biscottes ?
Non. C'est sec et ça fout des miettes partout.
J'aime bien faire légèrement griller mon pain pour qu'il soit chaud et croustille juste un poils Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 875776
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement du rouleau à la crevette !   Déroulement du rouleau à la crevette ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement du rouleau à la crevette !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Le café littéraire-
Sauter vers: