Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Fullmetal Alchemist - Page 3 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Fullmetal Alchemist - Page 3 466446

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fullmetal Alchemist

Aller en bas 
+7
Elsanfus
Resha Tsubaki
Vinou
Edofanart
Whyle
Mikan
Killy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Njehm
Tache d'encre
Njehm


Messages : 56
Féminin Inscrit le : 22/06/2010
Localisation : Derrière toi... Mouhahahaaa!


Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:12

.. gnhh.. Hop là! *prend le train en route*

Personnellement, je me suis arrêtée au tome 16, parce que j'en avais marre de pas avoir d'explications et j'avais d'autres achats à faire (ok, c'est minable comme excuse >_>) mais depuis j'ai repris l'animé sur dailymotion (que j'ai aussi arrêté un temps quand j'ai entendu ce qu'ils avaient fait des voix françaises ..) mais finalement je suis à jour sur dailymotion et envisage d'acheter tout le reste des mangas (pour pouvoir enfin remplir le présentoir en carton Fullmetal que j'ai récupéré chez Leclerc avec un p'tit mensonge presque pas mensonger Fullmetal Alchemist - Page 3 583145 )Bref...

En me promenant sur un fanclub FMA sur deviantart je suis malencontreusement tombée sur un commentaire du dernier scan.. et...

Spoiler:

Même si c'est vraiment le seul truc un peu cucu la praline qui me mettait hors de moi pour cette raison, je sentais bien que ça se terminerait comme ça... =__=,

PS: je vote pour l'extermination de Winry... quelle chochotte celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://lokaian.deviantart.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Fullmetal Alchemist - Page 3 958710

Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:31

Remontage de topic Fullmetal Alchemist - Page 3 913364

J'ai fini le tome 25 de FMA (c'est cool que le 26 sorte en avril tiens xD) et je suis plutôt content parce qu'il me fait retrouver un intérêt à la série, ça faisait quelques chapitres que l'histoire commençait à m'ennuyer.

Mais je me demandais, je suis le seul à trouver le trait d'Arakawa de plus en plus grossier au fil des volumes ? J'ai l'impression que les premiers tomes souffraient du fait que ce soit les premiers, que les graphismes ont ensuite été beaucoup plus soignés, mais que depuis quelques chapitres (voire quelques volumes) les dessins deviennent de plus en plus bâclés malgré une meilleure technique (dans le mouvement notamment) :/

Est-ce que c'est parce qu'elle était déjà sur d'autres en projets en parallèle à l'époque où ces chapitres sont parus au Japon ?.. Quoiqu'il en soit je trouve ça assez déplaisant... C'est comme si elle se lassait elle-même de son histoire, quoi :/
Ou est-ce que c'est juste moi qui suis devenu trop exigeant avec ce manga, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:45

Je suis de ton avis Vinou, je trouve aussi que le graphisme du manga se détériore, et c'est malheureusement assez courant je trouve :/
J'imagine que c'est le manque de temps. Au début, elle se faisait la main sur ces perso, après, le graphisme était beau, mais elle devait sortir un chapitre par mois, à voir qu'au début, ils faisaient une trentaine de pages, et que sur la fin, ils en font une centaine... forcément, la qualité s'en ressent et c'est dommage :/

C'est vrai aussi qu'Arakawa travaillait en même temps sur d'autres projets, ce qui ne devait pas aider...
Sans parler des scènes couper et tout le reste.
C'est ce que je reproche, on demande du rendement aux mangaka, alors que les fans seraient prêts à attendre un peu plus pour avoir une belle qualité tout au long du manga... Enfin, ce n'est que mon avis <_<

Et comme tu dis, je trouve aussi qu'il y a un passage à vide qui m'a un peu ennuyée, mais quand les choses repartent, c'est que du bonheur (à la fin... Grrrrrr ! è_é Mais je ne dirais rien pour ne pas spoiler).
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Fullmetal Alchemist - Page 3 958710

Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:56

Je plussoie, si on laissait du temps aux auteurs ils pourraient faire les choses bien, mais bon... Je pense quand même qu'elle s'est un peu lassée de son histoire à un moment quand même, parce que même le scénario a perdu beaucoup d'entrain et ça se ressent à la lecture. J'ai toujours pas lu le tome 26 tiens (il est sorti d'ailleurs ? Je sais même pas xD).
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:02

Oui, le tome 26 est sortit il y a quelques semaines Fullmetal Alchemist - Page 3 79715
En avril je crois x)
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Fullmetal Alchemist - Page 3 958710

Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:16

Ah mais oui c'est vrai *sbaf* merci pour le rafraîchissement de mémoire, je vais envoyer un esclave le quérir séant alors Fullmetal Alchemist - Page 3 583145

Le tome 25 m'a fait retrouvé un intérêt à cette série, j'espère que ça continuera sur cette lancée ce serait bien. (Bon les graphismes ne me séduisent plus comme au début, May Chang et son prince Alphonse m'insupporte de plus en plus xD mais ça va. Puis je me dis qu'Arakawa est plus salope que moi avec Mustang, ça me rassure Fullmetal Alchemist - Page 3 275220 ).
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:07

Cette année, la Japan expo a été pour moi, l'île aux trésors FMA ! *w*
Tout d'abord le film... Je me suis battue pour pouvoir le voir, et j'ai eu 3 places ! Fullmetal Alchemist - Page 3 466446
Une au tirage au sort (gagnée par une des mes amies qui voulait juste se renseigner... il y a pas de justice xD) après avoir été sauvagement écrabouillée dans la fils d'attente pendant plus d'une heure, deux autres aux questionnaire FMA. Il fallait être parmi les 25 meilleurs <_<

Bref, j'ai bien aimé ce film, il m'a surprise.
Et comme promis à mon Vinou, voila le trailer Fullmetal Alchemist - Page 3 79715


Bon, pour le reste, j'ai réussi à avoir plein de posters, dédicaces des monsieur de Bones...
Je file ! Fullmetal Alchemist - Page 3 958710
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Fullmetal Alchemist - Page 3 958710

Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:41

Merci Edo-choue ! Effectivement graphiquement ça approche plus du premier anime (un gros point positif pour moi, je suis vraiment allergique au design Brotherhood :/).
Je vais devoir attendre qu'il soit dispo en France pour le zieuter, je trouve ça cool qu'ils aient voulu faire un truc qui s'insère dans l'histoire plutôt qu'une suite (je sais pas encore comment se termine le manga mais si on nous avait sorti un deuxième film dans la veine du premier j'aurais grogné).

Ton copain n'a toujours pas râlé avec tous tes nouveaux trésors ? Fullmetal Alchemist - Page 3 275220
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:00

Oui, le film se situe entre les tomes 1 et 12 si je ne me trompe pas ^^
Mais... Moi j'ai les 27 tomes ! Fullmetal Alchemist - Page 3 958710
Quan j'ai vu le tome 27 sur le stand de Kurokawa, j'ai buggé ! Fullmetal Alchemist - Page 3 275220
Et après j'ai commencé à bondir partout Fullmetal Alchemist - Page 3 929173

Mon copain a rien dit, mais j'ai pas eu le temps d'accrocher mes posters... Je cherche un cadre pour la dédicace ^^
Et après je ferais ma disposition *w*

Pour en revenir au film, il y a des chances pour que Dybex sorte rapidement le DVD... Et je dois dire que pour une fois, les sous-titres étaient pas mal du tout ! Fullmetal Alchemist - Page 3 466446
Bon, quelques fautes de frappe qui arrachent les yeux, mais la traduction était bonne, ça valait presque une bonne team de fansub !
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Fullmetal Alchemist - Page 3 958710

Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:26

De toute façon j'attendrais de l'avoir vu en streaming (pas bien) pour décider si j'achète ou non le DVD. Je me suis senti particulièrement roulé avec le premier film qui m'a bien déçu, alors j'aimerais pas que ça se reproduise.
C'est pas pour faire mon méchant mais si Dybex est en dessous d'une team de fansub pour ses sous-titrages ça me donne pas très envie de payer :/ c'est censé être des pros, c'est leur boulot de faire un truc qui surpasse la fansub amateur de base.

Le tome 27 est en japanese ne ? Tu peux le lire ? Fullmetal Alchemist - Page 3 275220 (moi j'ai toujours pas le 26 * reçoit le fouet *).
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:35

Heu... depuis quand Dybex est meilleur qu'une team de fansub ?
Ils s'approchent de leur niveau, c'est déjà miraculeux Fullmetal Alchemist - Page 3 275220

Le tome 27 est en français, je suis dingue, mais je ne l'aurai pas acheté en japonais non plus Fullmetal Alchemist - Page 3 405957
D'ailleurs, il y a une image bonus qui m'a fait espérer, et en fait non Fullmetal Alchemist - Page 3 764242
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Fullmetal Alchemist - Page 3 958710

Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:42

Ben j'en sais rien, je regarde tellement peu d'anime (tu sais moi je suis resté aux Mystérieuses cités d'or et Ulysse 31 Fullmetal Alchemist - Page 3 275220 )... Mais je suis en droit de supposer que des pros soient censés mieux faire que des amateurs xD

Espérer ? Espérer quoi ? Fullmetal Alchemist - Page 3 764242
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:31

Grossière erreur mon bon ami... En particulier dans ce domaine. Il arrive très souvent que les fansub soient beaucoup plus vivantes et proches de l'animé, voir du manga pour les scantrad que la maison d'édition professionnelle. En effet, s'ils maitrisent mieux la langue de traduction, la plupart n'ont pas la passion des fans qui comprennent de fait parfaitement le contexte du manga. Et encore, nous sommes dans une période "faste", nous avons dépassé la période des années 90 où tout ce qui provenait du Japon, en particulier les jeux vidéo, étaient dotés d'une traduction en carton (Final Fantasy VII, par exemple, avec des pans entiers de dialogues absolument incompréhensibles).
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:28

C'est dommage, mais j'ai également constaté que les traductions de fansub sont meilleures que celle de Kurokawa (en ce qui concerne FMA en tout cas).

Edo, ça se fait pas de nous laisser des indices comme ça, il faut répondre maintenant !! Fullmetal Alchemist - Page 3 275220
Je penserai à jeter un œil à la librairie quand j'irai en courses cette semaine... Fullmetal Alchemist - Page 3 466446 Fullmetal Alchemist - Page 3 466446
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:35

Je ne réponds pas pour ne pas spoiler, tout simplement.
Le tome 27 était en vente en exclu à la Japan, je ne sais si il est sortit dans le commerce...

Pour les trad, on parlait des fansub pour les animés, mais c'est vrai que la version papier n'est pas gâtée non plus :/
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:07

Oh, bizarre, j'avais cru voir quelque part qu'il était enfin sorti... Fullmetal Alchemist - Page 3 869555

Edit : Ah ben si ! la date de sortie en france est juillet 2011. On est déjà le 12 donc si ce n'est pas encore le cas, ça ne devrait plus tarder Fullmetal Alchemist - Page 3 133364


Dernière édition par Le Hamster le Mar 12 Juil 2011 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Fullmetal Alchemist - Page 3 958710

Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:17

Mister Smith a écrit:
Grossière erreur mon bon ami... En particulier dans ce domaine. Il arrive très souvent que les fansub soient beaucoup plus vivantes et proches de l'animé

Ah ? Ben je veux bien vous croire mon cher fiancé, je regarde beaucoup trop peu d'anime nippons pour m'en rendre compte, je connais bien mieux le milieu de la scantrad que celui de la fansub. J'ai autant de me rabattre sur de la fansub amateur alors xD

Bientôt la fin, le jour où j'aurais enfin lu les deux derniers tomes je pourrais enfin lire tous vos spoilers espèces de vilains ! Fullmetal Alchemist - Page 3 Haha
(Moi j'ai encore l'espoir que Rose-le-meuble meurt dans d'atroces souffrances mais vu qu'elle ne sert à rien ça m'étonnerait qu'on la voit encore Fullmetal Alchemist - Page 3 275220 non sérieusement, je sais pas trop pourquoi mais je la sens hyper mal, la fin Fullmetal Alchemist - Page 3 764242 ).
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:49

Il est sorti le 7. C'était une exclue Japan de quelques jours seulement x)
Pas grave, j'ai du vendre mon dernier neurone, mais je l'ai ! *w*

Te stress pas sur la fin Vinou, tu verra bien ^^
Je ne te dirais rien en ce qui concerne Rose la cruche, à toi de lire Fullmetal Alchemist - Page 3 958710

Tu sais Vinou, en général, j'ai la version scantrad ET le manga... Et la version fansub et le DVD... Tout ça pour avoir d'un côté de bonnes trad et de l'autre, une bonne qualité d'image. Quoique maintenant, les team nous offrent de superbes vidéos <_<
Mais... Rhaaaaaa !!! Min chat vient encore de m'arracher le rideau du salon Fullmetal Alchemist - Page 3 893776
*cours après son chat*
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Fullmetal Alchemist - Page 3 958710

Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 20:27

Oyé oyé, j'ai enfin lu la fin de FMA xD
J'vais pouvoir lire tous vos spoilers, tas de vilains !

mon avis, attention pour ceux qui n'ont pas lu la fin ne lisez pas ceci ce serait balo:
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 21:06

Re-boujour tout le monde !

Il se trouve que je suis par hasard tombé sur la chaîne Virgin17 sur la télé de la location (original pour une location d'avoir d'autres chaînes que TF1, france2 et france3...). Et comme par hasard, il se trouve que ce qui passait ce soir-là, c'était les épisodes de FMA...

D'abord, je me suis dit : "Woa, trop génial !!" Puis j'ai constaté que c'était le dernier épisode de la première saison. Vous savez, avec le scénario complètement différent de celui du manga. Je suis restée dessus par curiosité, pour réentendre les voix. Winry était sympa. Hoho était limite supportable. Puis quand je suis tombée sur Ed... j'ai vite changé de chaîne.

Je suis revenue un peu plus tard pour voir si le film allait passer à la suite Fullmetal Alchemist - Page 3 275220

Mais non. Ils ont enchaîné avec le premier épisode de Brotherhood. Et là... J'ai eu encore plus peur !! Fullmetal Alchemist - Page 3 174475 Fullmetal Alchemist - Page 3 174475
La voix d'Edward... c'est, comment dire... j'ai cru que c'était parce qu'il piquait une crise. Mais non. C'est tout le temps comme ça... c'est horrible.

J'ai vite zappé... Fullmetal Alchemist - Page 3 929173


Dernière édition par Hamtaro le Jeu 27 Déc 2012 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Fullmetal Alchemist - Page 3 958710

Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:12

J'continue le blabla sur FF ici vu que ça part un peu beaucoup sur FMA.

Hamtaro a écrit:
Vinou a écrit:
Citation :
En VF je sais pas, mais les traductions depuis l'anglais témoignent d'un vocabulaire coloré.
P'tain si les anglish ont traduit fidèlement du nippon un langage coloré, je fais un procès aux traducteurs français qui ont osé commettre ce blasphème odieux de mettre « bâtard » partout (l'insulte la moins insultante du monde après « grosse baltringue »).
Je défends les gros mots, les vrais, car je les aime.

L'exemple marquant, c'est dans l'un des premiers chapitres, avec l'histoire du train pris par les terroristes. Quand Ed monte sur le toit, il dit "C'est parti mon kiki". Déjà, en VO, Ed parle dans un langage "jeune", avec un vocabulaire imagé. Mais même en France, il n'y a plus que les vieux pour dire "mon kiki". Ou alors, c'est de la grosse moquerie. Bref, ça ne correspond pas du tout à un "langage jeune"... Tu peux préparer ton procès.

Autre exemple : quand Ed retrouve l'âme d'Al derrière la porte et qu'il est obligé de repartir sans lui. La team de scantrad a traduit de l'anglais "Putain de bordel de merde !". En VF : "Bordel de meeeeerde !" (pour remplir la bulle).
Bref, des exemples de "censure", si l'on peut dire...

Hum en même temps faudrait voir les scan originaux nippons et avoir un nipponophone qui nous traduise précisément pour voir comment c'est en version vraiment originale. Les scan anglais c'est pas trop un bon reflet, le langage familier anglophone est assez enclin à la vulgarité quand même (genre ''fuck'' c'est limite si c'est pas entré dans le langage soutenu xD). Mais "putain de bordel de merde" ça sonne quand même vachement mieux c'est certain.
Le coup du kiki, mon dieu... Même ma grand-mère n'aurait pas osé utiliser cette expression décadente.

Citation :
Par contre, il parle pas de son "enfoiré de père" à un moment ? Ou alors c'était une trad de team encore une fois Fullmetal Alchemist - Page 3 583145
Non je crois que c'est bien en trad officielle, je suis certain de l'avoir lu et moi je n'ai pas suivi cette série en scan (je préférais tout découvrir en volume relié, j'ai lu absolument aucun scan sur FMA).

Citation :
Vinou a écrit:
Je suis fâché contre Smith parce qu'il a insinué que je me tapais tout ce qui bouge, et même si c'est une réalité il a pas le droit de le dire.
Maintenant si ça te branche de faire des choses que la morale réprouve avec un noich' obèse (mais confortable) et monosourcilien (mais holoprosencéphale doux)...

Ah oui, bien sûr... Suis-je bête.
J'aime bien quand c'est confortable :-°

Mes 85 kg d'adipocytes sont tout à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:35

Citation :
Hum en même temps faudrait voir les scan originaux nippons et avoir un nipponophone qui nous traduise précisément pour voir comment c'est en version vraiment originale. Les scan anglais c'est pas trop un bon reflet, le langage familier anglophone est assez enclin à la vulgarité quand même (genre ''fuck'' c'est limite si c'est pas entré dans le langage soutenu xD).

D'accord, je ne suis pas du tout au courant de l'évolution de l'anglais ou du japonais de nos jours...

Si ça se trouve, c'est vraiment aussi soft en japonais que dans la trad française, mais ça sonne mieux en VO Fullmetal Alchemist - Page 3 583145

Citation :
Mes 85 kg d'adipocytes sont tout à toi...

Youhou Fullmetal Alchemist - Page 3 3532638152
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Matiou
Écrivain populaire
Matiou


Messages : 404
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 1:06

Heureusement que tu déplaces ça ici. Je n'avais pas vu que ça parlait de FMA.
Si je suis comme toi et que je n'ai pas lu les scans (quelle que soit la langue), c'est parce que j'accorde tout ma confiance au éditions française et parce que je leur pardonne tout. S'il y a de petites erreurs comme celles que vous citez, ça ne me gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:07

Bah, on peut pas dire que ça casse l'ambiance, ou quoi que ce soit... C'est juste pas assez vulgaire, pour pouvoir être lu par tout le monde Fullmetal Alchemist - Page 3 583145

On ne peut pas vraiment parler d'erreur, en plus. C'est parce que Vinou était lancé en mode "Défendons lss gros mots, les vrais !" :-°

Pour le reste, la VF est très bien Fullmetal Alchemist - Page 3 133364


Dernière édition par Hamtaro le Jeu 27 Déc 2012 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:29

D'une manière générale, les VF sont toujours édulcorées par rapport aux originaux, dans l'esprit commun français, le manga c'est pour les enfants, donc il faut enlever tout ce qui pourrait être "choquant", nous ne voudrions pas que nos bambins parlent de cette manière 0:)
Hem, bref, tout ça pour dire que souvent, surtout dans les shônen, les japonais se lâchent au niveau des gros mots, mais ça ne se retrouve pas en français.
Après bon, pour ce qui est du scantrad fait à partir de l'anglais, ils peuvent être plus précis sur ce point, mais pour d'autres expressions, comme c'est déjà passé par le filtre d'une langue, ça change et des fois, c'est dommage (même si le sens global reste le même).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Contenu sponsorisé





Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fullmetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Des scribouillards passionnés :: Bandes dessinées/Dessins animés-
Sauter vers: