Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Nos petites bêtes - Page 4 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Nos petites bêtes - Page 4 466446

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nos petites bêtes

Aller en bas 
+19
Mom0w"
Lucifuru
Zimra David
Kiwoo
Lou
Killy
LeeRyn
Njehm
Elsanfus
Drakhus Von Carstein
Flam'Assassin
Iris-Ardell
Vinou
Bellusagi
manga-fan
Resha Tsubaki
Hamtaro
Mikan
Edofanart
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:59

Il y a des cinglés et des personnes méchantes partout, malheureusement.
Une fois, le père du meilleur ami et mon frère et de la meilleure amie à ma soeur, s'est vanté devant mon père qu'il mettait des piège dans son jardin pour "buter" les chats. J'étais toute petite, mais je me souviens que mon père à bien faillit lui taper dessus tellement il était énervé !

Sinon, j'en parle depuis un moment, voici les fameuses photos de mon chat et de mon rat qui s'entendaient bien jusqu'à ce que le rat croque affectueusement la truffe et que par peur le chat lui a mis un petit coup de patte... Après, ils se regardaient mais ne s'approchaient plus, ayant peur l'un de l'autre ! Irrécupérable ces deux bestioles ! Nos petites bêtes - Page 4 275220

Nos petites bêtes - Page 4 Arrondeetboubou2.th Nos petites bêtes - Page 4 Arrondeetboubou.th
Excusez le papier peint archaïque de chez mon papa. D'ailleurs ce papier n'est plus et... le mur non plus je crois xD Paix à leur âme !
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 4 958710

Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:02

Haaaaan trop mignon ! Je tombe en extase totale ! (Et je ressens le profond manque de mes bestioles par la même occasion Nos petites bêtes - Page 4 764242 )

Tu as combien de chats ? Parce que lui plus les photos sur SA, je ne sais plus au final Nos petites bêtes - Page 4 275220
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:03

C'est mignon comme duo^^ Pis le chat est magnifique!

La soeur d'une de mes amies avait un rat, sauf que personne pouvait le toucher sans qu'il morde Nos petites bêtes - Page 4 583833
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:13

Vinou, j'ai deux chats.
Le petit gris et le roux qui sont en photo quelques pages avant.

Cette photo date de 2001. Ce chat est mort quelques mois après la photo et le rat un peu plus tard (c'est celui-là qui a fait une crise cardiaque...).
C'est mon premier rat, mon Boubou Nos petites bêtes - Page 4 764242
Il était génial, joueur, câlin, c'était un amour... il me manque T_T

Des rats, j'en ai eu d'autres après lui... mais aucun ne lui ressemblait.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Iris-Ardell
Plume d'oie
Iris-Ardell


Messages : 198
Féminin Inscrit le : 04/04/2010

Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:17

Edofanart, je ne sais pas ce qui est passé par la tête de ma collègue mais j'ai vraiment eu l'impression... je ne sais pas, qu'elle était contente. Par la suite j'ai appris qu'elle était une vraie peste, qu'elle disait du mal des gens et de moi dans notre dos.

Sinon trop mignon tes animaux.

Les gens qui n'aiment pas les animaux, je comprendrai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesetchaos.blogspot.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 4 958710

Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:27

L'amour des animaux c'est culturel aussi... Dans nos pays "développés", c'est bien plus naturel d'aimer les animaux comme des compagnons que dans des pays pauvres où ils sont avant tout des outils et de la nourriture... Au Pérou, c'est tout à fait banal de manger du cochon-d'Inde, chez nous ça sonne tout de suite comme un truc barbare...
Revenir en haut Aller en bas
Iris-Ardell
Plume d'oie
Iris-Ardell


Messages : 198
Féminin Inscrit le : 04/04/2010

Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:29

Oui c'est vrai... Mais justement, dans notre culture je ne comprends pas les gens qui sont cruel envers les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesetchaos.blogspot.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 4 958710

Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:33

Comme l'a dit Gandhi, on reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.
Les animaux ont plus de chances chez nous qu'ailleurs, mais malheureusement il n'y a pas toujours de recours contre les connards (je ne vois pas d'autres mots) qui les maltraitent. Les gens se soucient peu du sort d'un animal battu ou renversé par une bagnole...
J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec un mec qui détestait (donc c'est même pas de l'indifférence, c'est de la haine) les animaux, franchement j'ai du mal à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:37

+1 Vinou, la culture joue un rôle à ce niveau aussi.
Qu'une personne n'aime pas les animaux, je comprends. Ce qui me dépasse par contre, ce sont les personnes qui leur font du mal.

Pour ta collègue, on m'a dit très justement un jour : "Au travail, tu n'as que des collègues, pas des amis." Ce qui est tout à fait vrai (même si ça n'empêche pas la bonne entente, l'amitié au travail est quelque chose de rare. Les gens qui sont gentils devant toi et qui parlent dans ton dos sont malheureusement monnaie courante).
On va arrêter là le HS Nos petites bêtes - Page 4 79715
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:37

Vinou, quand tu dis que les animaux ont plus de chances chez nous qu'ailleurs, est-ce que tu parles juste des animaux "de compagnie", ou penses-tu aussi aux animaux d'élevage ?

Si l'on croit ce qu'en a dit Gandhi, nous ne sommes pas une "civilisation" très civilisée, dans ce cas...

Je pense que le sujet ferait un bon débat (sur lequel, je pense, nous serions à nouveau tous d'accord...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 4 958710

Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:44

Bien entendu je ne parlais que des animaux de compagnie, qui eux ont des droits (même si à mes yeux ils sont insuffisants). Les animaux d'élevage, il suffit de jeter un oeil dessus pour ne plus jamais pouvoir manger de produits d'origine animale sans vomir...

Quand on était enfants, on voulait un chien mon frère et moi. Ma mère ne voulait pas, elle nous ressortait toujours cette histoire : quand elle était gamine, mon grand-père avait des chiens (que elle, elle considérait comme des compagnons) et un jour il y en a deux qui ont disparus. Je rappelle qu'au Viêt Nam, on mange du chien...
Normalement on ne consomme que des races précises et d'élevage, mais ça arrive aujourd'hui encore que les animaux errants se retrouvent dans les assiettes si ils sont raflés dans la rue. Même encore aujourd'hui ma mère nous ressort cette histoire dès que l'occasion se présente, ça l'a vraiment traumatisée...
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:53

Tu m'étonne, si tu découvrais que quelqu'un a bouffé ton animal y'a de quoi être traumatisé.

La France a encore de grosses lacunes concernant le droit des animaux, ils sont classés dans les "choses". Quelqu'un qui fait du mal à un animal peut être poursuivi sur le fondement de l'article 1382 du code civil qui engage toute personne causant un dommage a le réparer, mais ça n'ira pas plus loin que des dommages et intérêts. On est pas mal en retard quand on voit que les Suisses ont une catégorie animaux qui gère les droits des animaux.


Dernière édition par Chibi-Mikansama le Lun 5 Avr 2010 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:02

Surtout qu'aux yeux de la loi les animaux sont considérés comme des objets en France... c'est dingue ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:20

Oui c'est dingue! (et c'est ce que je viens de dire^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:57

Pas tout à fait ! Tu l'avais pas précisé ! Nos petites bêtes - Page 4 958710
(ou alors j'ai louché sur une ligne <_<)
On ne se moque pas de la maîtresse fouetteuse ! è_é
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:46

Chibi-Mikansama a écrit:

La France a encore de grosses lacunes concernant le droit des animaux, ils sont classés dans les "choses".

T'as louché, ça arrive^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:50

Ah ben voui, j'ai louché ! Nos petites bêtes - Page 4 275220
Faut que j'aille dormir, je fais rien de bon depuis tout à l'heure Nos petites bêtes - Page 4 929173
En même temps, vue que tu as sortit le texte de loi, j'aurais dû me douter que tu en parlais. Seulement , j'en ai tellement étudié que je les mélange o_O Et puis, ça fait longtemps ^^"

Enfin, bref... xD
La nouveauté de Lilo (la petite grise), c'est qu'elle nous grimpe dessus à la force de ses petites pattes et jusqu'à nous grimper sur l'épaule parfois... pourtant, c'est bien un chat, elle est pas nette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:59

Bon, je vous ai fourbé dans le trombinoscope mais cette fois promis c'est une vrai photo^^
Donc je viens vous présenter nos poules!

Nos petites bêtes - Page 4 Poules.th

Elles sont cromagnonnes non? Alors que je vous dise un peu, au premier plan c'est Maïté, elle est belle hein?^^ . Juste derrière, la noire c'est Poupoule, alors si ça vous parait peu originale, adressez-vous à Mouflon, c'est la sienne. Derrière, la rousse, c'est Ginger, la mienne baptisée en l'honneur de la poule de Chicken Run et elle porte bien son nom la fourbe Nos petites bêtes - Page 4 405957 Et la dernière c'est Dragonne, parce qu'elle est hargneuse la sale bête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:00

La prochaine fois que je viens chez toi la première chose qu'on fait c'est aller voir les poules!
Je veux être présenté officiellement ptdr!
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:01

Super tes poules ! Nos petites bêtes - Page 4 788925
J'en avait aussi avant ^^ Avec un coq qu'on avait appelé Seb parce qu'il chantait quand la friteuse sonnait Nos petites bêtes - Page 4 405957
J'adore les noms ! Surtout Poupoule ! ;lol;
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:02

Le plus bête c'est que la dernière fois elles étaient déjà là mais je savais pas que mon beau père était allé les chercher.
Promis je te présenterai, tu verras elle sont cro belles, et pis c'est super doux les plumes!
Par contre quand tu les chope et qu'elles commencent à battre des ailes ça surprend XD

Ce qui est bien c'est que comme on a 3/4 oeufs tous les jours plus besoin d'en acheter^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:31

    Les poules, je les rencontre enfin ! Tes chats les rentrent tous les soirs, maintenant, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:21

Je relance le sujet avec nos visiteurs pas si nocturnes que ça qui ont la fâcheuse tendance à envahir le terrain...

Nos petites bêtes - Page 4 Pict0010

Et oui, c'est bien du grain pour les oiseaux du ciel. Mais ce sont pas les oiseaux qui le mangent... Cherchez l'erreur Nos petites bêtes - Page 4 788925

NB : ils mangent aussi le pain sec qu'on jette dehors soit-disant pour les oiseaux... Au moins, ça épargne les branches des sapinettes Nos petites bêtes - Page 4 929173

Edit : J'ai ENFIN compris comment on met une miniature ! Nos petites bêtes - Page 4 875776 Ave Moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Nos petites bêtes - Page 4 958710

Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:45

Nos petites bêtes - Page 4 788925 vous avez des pigeons bizarres chez vous, chère Hamster xD

Haaaan j'avais pas vu tes cocottes, Mikan ! C'est affectueux comme animal de compagnie ? Nos petites bêtes - Page 4 583145

(Si ta poule est fourbe fallait lui donner un nom de Chinoise... u_u)
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:58

Oh!!!! Qu'il n'est magnon!! Bon alors sûr, c'est pas un oiseau mais pourquoi pas XD
Nous aussi on a un renard qui vient manger ce qu'on met dehors pour les chats... Nos petites bêtes - Page 4 405957 Z'ont faim les pauvres bêtes.

Nous c'est pas affectueux une poule XD Mais l'intérêt c'est surtout d'avoir entre 2 et 4 bons oeufs frais tous les matins. Et comme ça on en achète plus. C'est les gênes fermiers de ma mère et de mon beau père qui ressortent. On a commencé avec le potager, maintenant les poules^^. C'est super doux les plumes n'empêche, mais ces connes dès que t'approche quelque chose de leur bec elles essaient de picorer alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Contenu sponsorisé





Nos petites bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites bêtes   Nos petites bêtes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petites bêtes
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous attachés à vos petites affaires ?..
» L'hypersexualisation des petites filles dans notre société actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les scribouillards et leur atelier :: Les scribouillards :: Entre amis-
Sauter vers: