Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! L'événement du jour - Page 5 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! L'événement du jour - Page 5 466446

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'événement du jour

Aller en bas 
+18
Shinjuki
Matiou
Herr Doktor
Njehm
Anayen
edo-metal
Schutzengel
doragon
Zimra David
Hamtaro
Whyle
Elsanfus
Bellusagi
Edofanart
Killy
Vinou
Resha Tsubaki
Mikan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rikku-chan
Tache d'encre
Rikku-chan


Messages : 16
Féminin Inscrit le : 19/01/2012
Localisation : Plongée dans mon univers


L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'événement du jour   L'événement du jour - Page 5 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 23:58

Oui c'est évident qu'elle tue toute liberté, oui, tu as raison.
Et il faut dire que beaucoup d'artistes qui sont contre l'application des droits d'auteurs à une échelle aussi élevée.

Citation :
Je ne parle pas de tout ce qui est Scantrad, VOSTFR par des Teams de traduction, qui sont déjà en galère...

Suffit de voir ce qui s'est produit avec DP qui a alerté tout le bataclan Koréen, avec sa venue, tout le bel argent qu'ils perdaient avec le stream/download des K-Dramas.

Les gens deviennent fous quand on leur enlève 1¢ qu'ils réclament ardemment.

Je dis pas qu'ils ont tort d'avoir réagit comme ça, mais pas à cette échelle. Tous les sites - sauf ceux pouvant bénéficier de la main protectrice de DP - ont dû fermer. Moi, je crève de rire quand je vois sur Youtube que TVTokyo - pour n'en citer qu'un - a porté plainte pour faire retirer son contenu de sur ce média. Ça leur coûte beaucoup plus de temps et d'argent de demander le retrait que de laisser aller.

Citation :
Et pourquoi pas les auteurs de fanfictions ?

Je crois que ça tient du fait que les auteurs acceptent (et refusent) qu'il y en aient.

Chose que l'on ne peut pas faire avec de la musique ou un film ou encore une série, par exemple. On ne peut pas prendre les personnages d'un film et changer le scénario...

Je dis ça, mais je réalise que ça pourrait se faire. M'fin, autre sujet !

Citation :
Être passible d'une amande parce que j'ai écris une histoire sur mon héros préféré et que j'ai oublié d'écrire "Ces personnages ne m'appartiennent pas" ?

Amande, je veux bien leur en donner... j'en ai plein l'armoire ! xD
Je crois que de toute façon, même avec le disclaimer, ils sont en droit de te poursuivre. Il faudrait une phrase digne d'un avocat et/ou l'accord de l'auteur original pour que ce soit considéré comme étant légal.

Parce que bon, on en a vu des cas où des adaptations ont été amené en justice, malgré la mention à l'oeuvre originale.

Citation :
Ah, je les attendais au tournant Anonymous. Ils m'ont bien déçu ces derniers temps. enfin, leur objectif premier n'a jamais été de plaire.

J'attends encore la fermeture de Facebook, moi.
Je dois dire que tu n'es pas le seul à être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Matiou
Écrivain populaire
Matiou


Messages : 404
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'événement du jour   L'événement du jour - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:22

Voilà, je ne suis pas sur le net pendant une soirée et voilà que je loupe le début de la guerre 2.0 ... C'est rageant. ><

Je crois qu'on continuera à trouver un moyen ou un autre de télécharger. L'ère du piratage n'est pas mort avec Megaupload. Il faudrait aussi fermer toutes une série de chaînes Youtube ou Dailymotion ou même fermer les deux sites et alors se mettre à dos encore plus d'utilisateurs honnêtes qu'ils s'en sont mis avec la fermeture de Megaupload.

Bref, wait and see comme on dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum L'événement du jour - Page 5 958710

L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'événement du jour   L'événement du jour - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:50

Bijor tout le monde ! L'événement du jour - Page 5 3532638152

Chúc mừng năm mới và 新年快乐 !!
Bonne année du Dodoragon d'eau (AKA le dododo) à toute la Phénixie ! L'événement du jour - Page 5 79715

L'événement du jour - Page 5 Happynewyear2012

Que ce noble signe (u_u) vous porte la chance, le bonheur et la santé pour toute l'année L'événement du jour - Page 5 698500469
(Un peu à la bourre mais je n'avais pas le temps/la possibilité de viendre avant, désolé. Ca compte quand même L'événement du jour - Page 5 958710 ).
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'événement du jour   L'événement du jour - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:47

Aujourd'hui nous sommes le 2 février et c'est LA CHANDELEUR!!!!!!!

Bonnes crêpes à tous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'événement du jour   L'événement du jour - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:03

Trop tard, moi j'ai déjà bouffé les miennes depuis longtemps et j'en ai même pas filé une seule à Vinou L'événement du jour - Page 5 583145
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'événement du jour   L'événement du jour - Page 5 EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:21

Aujourd'hui 4 mars c'est la fête des grands-mères.

J'espère que vous avez pensés à vos mamies^^.
Revenir en haut Aller en bas
Matiou
Écrivain populaire
Matiou


Messages : 404
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'événement du jour   L'événement du jour - Page 5 EmptyVen 7 Sep 2012 - 1:07

Je passe enfin dans l'année supérieure ! L'événement du jour - Page 5 764242
Après avoir échoué 5 fois au même examen en 2 ans, je ne l'ai toujours pas réussi ... mais au moins j'ai eu assez de point pour que ça soit pris dans la balance !

J'étais totalement stressé depuis une semaine. Je n'avais aucune idée de ce qu'avait pu donner mon test du 20 août. Si on me refusait l'accès à cette troisième année, je ne savais pas du tout ce que je pouvais faire de ma vie vu que nous ne sommes pas autorisé à recommencer une 3ème fois la même année. Bref, soulagé ... A moi, la rentré dans une semaine !

Champagne !
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'événement du jour   L'événement du jour - Page 5 EmptySam 8 Sep 2012 - 10:40

Félicitations, Matiou L'événement du jour - Page 5 79715

Je ne sais pas si tu en as déjà parlé quelque part, mais tu fais quoi comme études ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Matiou
Écrivain populaire
Matiou


Messages : 404
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'événement du jour   L'événement du jour - Page 5 EmptySam 8 Sep 2012 - 13:35

Merci ! L'événement du jour - Page 5 645670
Je fais un bachelier technique en chimie. En gros, si j'ai bien compris le système français, ça correspond à un bac+3 ... Et donc, là, je vais commencer ma 3ème et dernier année.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'événement du jour   L'événement du jour - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:59

Aujourd'hui, première épreuve du CAPES de SVT. C'était la bio.

Après le grand plongeon, je crois que je me suis pris un beau plat... (même si les parents essaient de me rassurer, mais ce ne seraient pas mes parents s'ils ne le faisaient pas...)

Un peu dég' parce que ça se passait bien pendant les concours blancs, et qu'il faut bien sûr que ça bugue aujourd'hui...

Demain, deuxième épreuve, la géologie. Ça, ça ira mieux, j'en suis déjà sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Matiou
Écrivain populaire
Matiou


Messages : 404
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'événement du jour   L'événement du jour - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:24

Courage Hamtaro !
Je suppose que ce n'est qu'une mauvaise période à passer comme à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'événement du jour   L'événement du jour - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:25

Merci !
À passer, certes, mais j'aimerai autant que ça se passe bien. Si ça se passe bien, l'année prochaine, je bosse !! L'événement du jour - Page 5 79715
Allez, je sais que demain ça ira mieux, la géol, c'est ce que j'ai le plus bosser cette semaine...

EDIT :

Et voilà ! Fini !

Comme prévu, le sujet de géol est passé comme une lettre à la poste. Enfin, après coup, je me suis rendue compte que j'avais oublié des trucs, mais dans l'ensemble, je suis contente de moi. Avec les points de Bio, je pense que ça peut le faire. Résultats mi-janvier, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'événement du jour   L'événement du jour - Page 5 EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:41

L'événement du jour - Page 5 Joyeuxnolphnixie

(un peu en avance, mais ce soir, je suis occupée ! L'événement du jour - Page 5 79715 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'événement du jour   L'événement du jour - Page 5 EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:40

Oui mais non^^!

C'est pas encore tout à fait noël, nous ne sommes que le REVEILLON de Noël^^. Lol
Mais bon, de toute façon je doute que quiconque ait le temps de passer sur le forum demain alors merci beaucoup et joyeux noël à vous tous. J'espère que le papa noël va vous gâter, ne mangez pas trop L'événement du jour - Page 5 788925 et rendez vous pour la nouvelle année.

Bisous tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum L'événement du jour - Page 5 958710

L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'événement du jour   L'événement du jour - Page 5 EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:57

Bellusagi a écrit:
de toute façon je doute que quiconque ait le temps de passer sur le forum demain
Je proteste ! Ce propos est discriminatoire envers ceux qui fêtent pô Noël è_é
(Je me bats pour la reconnaissance de ma minorité culturelle L'événement du jour - Page 5 583145 ).
Passez de bonnes fêtes ce soir/demain ceux chez qui papa Noël passe L'événement du jour - Page 5 79715
Et bonne soirée normale aux autres nondidiou L'événement du jour - Page 5 3415537289
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'événement du jour   L'événement du jour - Page 5 EmptyLun 24 Déc 2012 - 19:51

Joyeux Noël à tous ! Que le foie gras et les petit-fours vous emporte ! (Oui, je suis en train de souhaiter votre mort ici, mais avouez que c'est quand même vachement cool comme mort)
Revenir en haut Aller en bas
Kin Yu
Plume d'oie
Kin Yu


Messages : 152
Féminin Inscrit le : 21/11/2010
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les Étoiles.


L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'événement du jour   L'événement du jour - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012 - 14:14

Coucou à tous !

Joyeux Noël !! (avec du retard, navrée)

J'espère que tout le monde a été gâté L'événement du jour - Page 5 133364 (et que vous n'avez pas abusé sur le foie gras L'événement du jour - Page 5 275220 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1420261/
Anayen
Écrivain en herbe
Anayen


Messages : 310
Masculin Inscrit le : 06/03/2011
Localisation : Tours (37)


L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Bonané !   L'événement du jour - Page 5 EmptyMar 1 Jan 2013 - 0:54

Bonané !
...
Bon...
nané !
Bref, il fallait que ça soit dit. Et aussi ça me fait l'occasion de faire un saut ici pour dire que je n'ai pas succombé au 21 décembre.

BONANE ! \O/

PS: je ne suis pas fou... non, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'événement du jour   L'événement du jour - Page 5 EmptyMar 1 Jan 2013 - 11:03

Nous sommes en 2013 L'événement du jour - Page 5 3415537289

L'événement du jour - Page 5 Vi0uve3q
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'événement du jour   L'événement du jour - Page 5 EmptyMar 1 Jan 2013 - 13:49

Très bonne année à tous ainsi qu'une bonne santé, du bonheur, de la chance et tout plein d'autres choses^^.
Revenir en haut Aller en bas
Matiou
Écrivain populaire
Matiou


Messages : 404
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'événement du jour   L'événement du jour - Page 5 EmptyMar 1 Jan 2013 - 15:02

Bonne et heureuse année 2013 à vous, les copains !
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'événement du jour   L'événement du jour - Page 5 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:41

De passage après une soirée et une journée de dingues pour vous souhaiter une très belle et heureuse année 2013 ! L'événement du jour - Page 5 466446
Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur, que vos projets se réalisent et que vos écrits fructifient ! L'événement du jour - Page 5 698500469
**sort**
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'événement du jour   L'événement du jour - Page 5 EmptyMer 2 Jan 2013 - 9:27

Bonne année les Phénixiens !
Que 2013 vous apporte amour, gloire et beauté et que la force soit avec vous !

Désolée, mais étant donné que tout le monde utilise déjà le topic de l'événement du jour pour souhaiter la bonne année, j'ai fusionné le topic Bonané avec celui-ci et j'ai supprimé les messages de Hamtaro et Matiou qui se retrouvaient du coup en doubon L'événement du jour - Page 5 133364


Dernière édition par Mikan le Mer 2 Jan 2013 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum L'événement du jour - Page 5 958710

L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'événement du jour   L'événement du jour - Page 5 EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:07

Je vous souhaite une bonne année à tous, les n'amis !

(Désolé du retard, la honte...).
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'événement du jour   L'événement du jour - Page 5 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:27

Très bonne année à tous les phénixiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





L'événement du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'événement du jour   L'événement du jour - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'événement du jour
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'humeur du jour
» La découverte du jour
» Coquilles fraîches du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Le coin du flood-
Sauter vers: