Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Initiations linguistiques 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Initiations linguistiques 466446

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Initiations linguistiques

Aller en bas 
+7
So.Bubule
Elsanfus
Killy
Vinou
Resha Tsubaki
Edofanart
Mikan
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

A quelle langue aimeriez vous être initié ?
Allemand
Initiations linguistiques Vote_lcap9%Initiations linguistiques Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Chinois
Initiations linguistiques Vote_lcap11%Initiations linguistiques Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Espagnol
Initiations linguistiques Vote_lcap9%Initiations linguistiques Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Italien
Initiations linguistiques Vote_lcap14%Initiations linguistiques Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Japonais
Initiations linguistiques Vote_lcap18%Initiations linguistiques Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Portugais
Initiations linguistiques Vote_lcap7%Initiations linguistiques Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Russe
Initiations linguistiques Vote_lcap18%Initiations linguistiques Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Vietnamien
Initiations linguistiques Vote_lcap14%Initiations linguistiques Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:56

Au vu des diverses langues parlées sur ce forum, nous nous sommes posé la question de l'intérêt qu'auraient des initiations linguistiques.
C'est pourquoi nous vous donnons la possibilité de vous exprimer ici pour faire part des langues qui vous intéresseraient.
(le sondage est très peu fourni mais je peux rajouté des options sans problème)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:38

Moi !!! J'veux tout apprendre !!

Sans rire, j'aimerais vraiment être initiée au japonais (je compte aussi prendre des cours), au portugais et pourquoi au Vietnamien et chinois Initiations linguistiques 645670
Manque l'anglais aussi, mais je crois que j'y arriverais jamais avec cette langue, je sais pas pourquoi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:40

Pou le chinois et le viet c'est Dam, le jap c'est moi. Après le russe faut voir avec Resha et le portugais je l'ai mis sans en avoir parlé à Killy en fait... Initiations linguistiques 929173
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:42

    J'ai mis japonais et italien, mais je préfère quand même l'italien.
    Je peux me charger des cours de russe si vous demandez (je crois que je suis la seule de toutes façons ^^) mais cotisez-vous pour m'acheter un scanner ^^

    Edo -> Je peux te donner la clef de mon succès, je suis passée d'un coup de 10 à 14/15 de moyenne. Il faut lire en anglais. Même si tu as du mal, continue, ne butte pas sur les mots inconnus. Je te jure, ça marche. J'ai commencé en fin de 4e avec LGDC (ils sortaient deux bouquins par an en français et cinq ou six en anglais, alors j'ai fini par changer de côté), et au début de la 3e j'ai eu plein de facilités (un mois après, quoi).
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Initiations linguistiques 958710

Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:44

Edo, l'anglais je l'ai appris en écoutant trop souvent les Beatles. Je te jure que sans eux, je n'en parlerais pas un mot ^^ si tu aimes des chansons anglophones, c'est une super technique pour apprendre l'anglais (même si c'est de l'anglais souvent poétique et pas de l'anglais très formel).

Oui je me dévoue pour donner comme je peux des cours de viet et de chinois, mais entendons-nous bien je n'ai pas la fourbe prétention d'être professeur ^^".

Sinon, moi j'aurais aimé savoir parler russe... Reshaaaa ? Tu me prends comme élève ? Initiations linguistiques 583145
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:48

    Mais bien sûr Vinou =D Maintenant, tu m'appelleras учитель (outchitel') : professeur / maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Initiations linguistiques 958710

Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:48

Bien maîîîître Initiations linguistiques 913364 ...
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:50

    IIRK Mais chuis con ça c'est au masculin !! (voilà ce qui arrive avec des mots qu'on a appris les premiers mois et qu'on n'a jamais réutilisés après).
    C'est учительница (outchitel'nitsa)
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:51

Oh oui les élèves de japonais appelez moi sensei!!!!
Mikan sensei ça l'fait Initiations linguistiques 913364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:51

Ben pour l'anglais, j'ai commencé en 6ème... j'ai toujours été nulle, je sais pas pourquoi. J'ai même fait quelques heures en cours particulier avec le travail. La prof m'a dit que j'avais un très bon accent, une très bonne oreille, le problème, c'est que je comprends pas ce qu'on me dit Initiations linguistiques 275220

Je regarde les film en VO, je crois que mon problème, c'est le vocabulaire que je n'arrive pas à retenir et les conjugaisons qui sont ma torture (même en français ^^").

Ce qui est marrant, c'est que je connais pas mal de mot en japonais (sans avoir la prétention de pouvoir les ressortir correctement, c'est juste du vocabulaire ^^)
C'est l'anglais mon problème :lol

Mais je compte bien l'apprendre, dans la vente (et la vie aussi ^^), c'est franchement utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Initiations linguistiques 958710

Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:56

Bien maîtreeeessse Resha Initiations linguistiques 913364 !

Et Edo, tu me donneras du giáo sư, puisqu'on en est à se faire appeler professeur Initiations linguistiques 583145 !
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:57

    Et si jamais il y a de l'italien, qui s'en charge… ? *est la seule élève*
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Initiations linguistiques 958710

Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:00

Désolé Resha, je ne parle pas le moindre mot d'italien alors sur ce coup, je ne serais pas ton prof pour te rendre la pareille avec le russe :/

@Edo : et du lǎo shī quand je ferais le chinois fourbe Initiations linguistiques 913364
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:01

Moi je peux faire de l'italien c'était ma LV2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:01

Bien Mikan sensei, Vinou giao su' (comment on fait l'accent sur le a ? o_O)
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Initiations linguistiques 958710

Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:03

Ah j'ai un clavier vietnamien virtuel (et pin yin pour le chinois) tu tapes juste "clavier vietnamien" ou "clavier pin yin", tu trouves facilement Initiations linguistiques 79715 (pour le chinois c'est pas utile si tu connais les sinogrammes, mais le vietnamien s'écrit comme ça donc pas le choix).
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:04

Le truc orange a écrit:
Le portugais je l'ai mis sans en avoir parlé à Killy en fait... Initiations linguistiques 929173
    Vilaine mandarine, heureusement, super Resha rattrape le coup et lui a envoyé un message pour le prévenir (et aussi faire sa pub pour les cours de russe).


Colonel a écrit:
Moi je peux faire de l'italien c'était ma LV2
    Ca ne risque pas de faire trop avec le japonais ? Sinon merci =D
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Initiations linguistiques 958710

Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:07

Mikan sensei, est-ce qu'on poste les "cours" dans le topic "phoenixiens" ou est-ce que tu comptes ouvrir une rubrique spéciale pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:08

    J'avais pensé une catégorie avec une partie pour chaque langue ? Et le professeur en fait ce qu'il veut pour les sujets et autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:10

Bah disons que si quelqu'un d'autre veut l'italien je laisse mais sinon non t'inquiète pas je pourrai faire les deux^^

On a commencé à parler d'une sous section à part. C'est pour ça qu'on fait ce sondage, pour voir combien de topic de langue on aurait pour savoir si ça serait justifié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Initiations linguistiques 958710

Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:24

Aaaaah mon dieu c'est merveilleux ! J'ai deux disciples pour le viet et un pour le chinois ! Je vais pleurer :'D que d'émotion (je tâcherai de me montrer digne de mon poste de prof, mes chers élèves Initiations linguistiques 875776 )

EDIT : 666è post, Satan is here ! Initiations linguistiques 851339
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:38

Princesse Reshou a écrit:
Le truc orange a écrit:
Le portugais je l'ai mis sans en avoir parlé à Killy en fait... Initiations linguistiques 929173
    Vilaine mandarine, heureusement, super Resha rattrape le coup et lui a envoyé un message pour le prévenir (et aussi faire sa pub pour les cours de russe).

[/list]

C'est du propre ça Diktatrice Initiations linguistiques 583833 A l'épluchure, la mandarine !! (ouais, 'au bucher la mandarine', ça collait pas je trouve xD). Mais pas de sushi, je pourrai exposer mes cours ici ^^

Sinon pour ma part j'ai presque tout coché ! En effet, je suis pour :
- une initiation au chinois
- une initiation à l'espagnol
- une initiation à l'italien
- une initiation au japonais
- une initiatiion à ma Princesse russe
- une initiation au Vietnamien

Je peux très bien m'occuper de l'initiation à l'allemand, j'en ai fait pendant une douzaine d'année et j'ai encore quelques restes potables ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:44

    Je n'ai qu'un an et demi d'espagnol… Je ne pense pas vraiment pouvoir m'occuper de ça ^^'
    Ne vous en faites pas, mon Prince, je ne vous oublie pas >8)
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Initiations linguistiques 958710

Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:18

Argh je viens de me rendre compte... J'ai cliqué un peu vite et j'ai zappé le japotin, pourtant ça me brancherait aussi... Mikan-sensei, tu prends quand même ton chinois fourbe comme... Heu, gakusei c'est ça ? Initiations linguistiques 583145

@Kikou-chou : t'es hyper motivé, ça fait plaisir à voir ! Initiations linguistiques 645670
Revenir en haut Aller en bas
Elsanfus
Assistant
Elsanfus


Messages : 212
Masculin Inscrit le : 11/04/2010
Localisation : Nulle part et partout


Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:58

Quitte à faire, autant choisir toutes les langues. è_é*
Ça prendre du temps, mais il suffit juste de motivation (ou de tomber dans le coma Initiations linguistiques 275220 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiations linguistiques Empty
MessageSujet: Re: Initiations linguistiques   Initiations linguistiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiations linguistiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les scribouillards et leur atelier :: Les scribouillards :: Entre amis-
Sauter vers: