Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Un café ? - Page 2 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Un café ? - Page 2 466446

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un café ?

Aller en bas 
+2
Vinou
Hamtaro
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Un café ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:26

    - Pour les UA/RA, c'est quoi ta "limite", enfin quand est-ce que tu considères qu'on passe clairement dans l'UA?
    - Est-ce que tu imagines la suite de tes fictions finies, mais pour toi, genre qu'est-ce qu'ils deviennent plus tard et que si on te posait des questions à la manière du chat de J.K, tu pourrais répondre précisément? (Ça concerne plus les fictions originales du coup, parce que le devenir des perso' qu'on emprunte est déjà tout tracé)
    - Est-ce que tu as déjà créé un personnage dans un fic qui est devenu un petit chouchou autour duquel tu avais tout bien inventé pour qu'il s'intègre parfaitement et au fur et à mesure c'est devenu ton préféré?
    - Est-ce qu'il t'arrive de t'amuser à tuer des Sims?
    - Est-ce que tu illustres certains personnages en Sims?
    - Si oui, est-ce que tu les fais vivre ton histoire? (genre avec le boulot, les enfants, etc.)
    - Oppa Gangnam Style (oups pardon désolée Un café ? - Page 2 561413 )
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Un café ? - Page 2 958710

Un café ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:33

*D'où te vient l'envie d'écrire à la base ? (Si toutefois l'origine est explicable : raconter des histoires aux autres, t'en raconter à toi-même ? Evasion ?..).

*Tu as dit plus tôt que tu ne faisais pas relire tes textes. Est-ce que ça te gêne donc que les lecteurs donnent des conseils formels sur tes textes comme le ferait un bêta ou tu considères les choses sous un autre angle ?

*A ce sujet, à quoi ressemble pour toi un ''bon'' commentaire (sous-entendu un commentaire que tu as plaisir à recevoir) ?

*Qu'est-ce qui t'a amené dans l'univers de la fanfiction (par opposition à la fiction originale) ?

*En fait c'est qui l'Ingénieur dans Hellraiser Inferno ? (D'ailleurs, quelqu'un a-t-il déjà compris ce qui se passe à la fin de ce film ?).

*Iron Butterfly ou Strawberry Alarm Clock ?

*Un cheval fjord sans la crinière taillée en crête iroquoise est-il une contrefaçon ?

*Est-ce qu'avec le changement d'heure ça te fait le même effet qu'un décalage horaire dans la gueule ?

*T'aimes pas les Pitch ? Même juste pour faire éclater l'emballage en faisant le plus de bruit possible ?

*Si tu es obligée de choisir, tu préfères manger un Pitch ou un cochon d'Inde ?

*Tu as une dent contre les Asiat' en surcharge pondérale qui ne savent pas danser ?

*Comment comptes-tu survivre dans un univers de profs si tu refuses de côtoyer tes propres futurs congénères ?

*Les vestiaires de piscine constituent-ils la porte des Enfers ?

*C'est quoi la plus grosse bêtise que t'as fait quand t'étais pitite ? Tu t'es fait grondée ?

*Quand tu manges une banane, tu enlèves d'abord toute la peau ou tu épluches progressivement ?

*Si le postérieur du toréador n'est ni en or, ni en argent, ni en fer blanc, en quoi est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Un café ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:53

@ Edo :

*En parlant de crossover, quel est le plus étrange que tu ai lu ?
Euh... Ben en fait, j'en lis pas tant que ça ! Mais le FMA/Frankenstein était pas mal dans son genre...

*Sucre blanc ou sucre roux ?
Roux.

*Est-ce que toi aussi tu détestes les suites de dessins animés ?
Ça dépend, mais en général, c'est mal fait, donc j'aime pas.

*T'es-tu déjà retrouvée nez à museau avec un lion en sortant de chez toi ? (pourquoi ce camion de cirque s'est-il garé devant ma porte ? Un café ? - Page 2 893776)
Non.

*Si je te dis que hyde est le Dieu suprême et que désormais, il doit être prié trois fois par jour, tu me réponds quoi ? **sort**
Comme je l'ai déjà signalé, je suis polythéiste. Si tu arrives à me convaincre, je peux éventuellement lui trouver une place dans mon panthéon. Mais il va falloir être TRÈS convaincante, parce que les places sont chères Un café ? - Page 2 79715

@ Zimra :

- Pour les UA/RA, c'est quoi ta "limite", enfin quand est-ce que tu considères qu'on passe clairement dans l'UA?
Quand on sort du cadre de l'univers de base (ex : les schoolfic quand ce n'est pas une histoire d'écoliers à la base), on est dans le UA. UA = univers alternatif.
Quand on modifie un point du scénario ou des personnages, on est dans le AR. Le AR pouvant lui-même être nuancé, et rendre l'histoire totalement différente de ce qu'elle était. Mais tant qu'on reste ancré dans l'œuvre d'origine, je considère ça comme du AR et pas du UA.

- Est-ce que tu imagines la suite de tes fictions finies, mais pour toi, genre qu'est-ce qu'ils deviennent plus tard et que si on te posait des questions à la manière du chat de J.K, tu pourrais répondre précisément? (Ça concerne plus les fictions originales du coup, parce que le devenir des perso' qu'on emprunte est déjà tout tracé)
Et bien, je pourrais répondre pour certaines fanfic... UA Un café ? - Page 2 583145 À vrai dire, il n'y a que pour la fic "Le Visage de l'Ange", écrite avec Kin Yu, pour laquelle j'ai songé à une suite possible. Pour le reste, effectivement, on se doute toujours de ce que deviennent les personnages.
Pour mes fics originales, c'est difficile de juger vu qu'elles n'ont jamais été lue (en entier pour certaines). Mais je connais pratiquement tout de la vie de tous mes personnages, donc j'imagine que je pourrais facilement répondre aux questions.

Ce serait un topic marrant à faire, ça : le salon des personnages !

- Est-ce que tu as déjà créé un personnage dans un fic qui est devenu un petit chouchou autour duquel tu avais tout bien inventé pour qu'il s'intègre parfaitement et au fur et à mesure c'est devenu ton préféré?
Les OC dans mes fanfics servent toujours l'intrigue, ils ont en général un rôle mineur. Donc non, personne n'a encore détrôné Ed ou Harry :-° (et puis, ils sont plus amusants à torturer que mes propres persos Un café ? - Page 2 851339 )

- Est-ce qu'il t'arrive de t'amuser à tuer des Sims?
DANS LA PISCINE !!!! Mais c'est pas drôle, dans les Sims 3(D?) ils peuvent sortir tous seuls, sans échelle ! Un café ? - Page 2 174475

- Est-ce que tu illustres certains personnages en Sims?
C'est une bonne idée, j'ai essayé de faire Rogue quand ma sœur a eu son nouveau jeu, mais j'ai pas le temps de jouer en fait.

- Si oui, est-ce que tu les fais vivre ton histoire? (genre avec le boulot, les enfants, etc.)
Bah non, pas le temps (faut que j'arrête de répondre aux questions avant qu'on me les pose).

- Oppa Gangnam Style (oups pardon désolée )
Bon, va pour cette fois : Woop wop wop !! Un café ? - Page 2 79715

@ Vinou :

*D'où te vient l'envie d'écrire à la base ? (Si toutefois l'origine est explicable : raconter des histoires aux autres, t'en raconter à toi-même ? Évasion ?..)
Euh... L'envie d'imiter les Grands, je crois. Mais je ne me rappelle absolument pas si j'avais déjà lu Tolkien à l'époque où j'ai commencé à songer à mon propre roman... Un café ? - Page 2 869555 Shakespeare non plus (pas en VO en tout cas)... les HP, oui. Peut-être Stephen King aussi, mais je suis pas sûre. Ça doit pas non plus être cette série sur les dragons, vu que eux, je me rappelle les avoir lus à la fac... Donc je ne sais pas.

Une claire envie de me déchaîner, en tout cas. Vengeance et envies de meurtre sont omniprésentes dans la conception de ce roman, donc je suppose qu'à la base, ça devait me servir de défouloir. Mais là encore, c'est incertain, parce que je suis passée par beaucoup d'étapes avant de me décider sur la forme globale. Je crois que j'en ai déjà parlé, c'était passé par un remake de Dungeon Siege puis de Lara Croft avant d'aboutir à la version actuelle. Je me demande si j'ai gardé les manuscrits de ces brouillons-là... Ce serait marrant de les relire.

Donc, non, je ne sais pas !

*Tu as dit plus tôt que tu ne faisais pas relire tes textes. Est-ce que ça te gêne donc que les lecteurs donnent des conseils formels sur tes textes comme le ferait un bêta ou tu considères les choses sous un autre angle ?
Non, au contraire. Si les lecteurs me font des remarques sur la forme, je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même. Je ne veux pas avoir à rejeter la faute sur quelqu'un, et je suis trop orgueilleuse pour me dire que j'ai besoin de quelqu'un. Ce qui n'est pas le cas de toute façon. ( :-° ) Sur le coup, j'avoue que les remarques de ce style me foutraient sûrement un coup à l'ego. Mais c'est comme ça qu'on avance : en ravalant sa fierté et en allant corriger ses fautes !

*À ce sujet, à quoi ressemble pour toi un ''bon'' commentaire (sous-entendu un commentaire que tu as plaisir à recevoir) ?
Hmmm... Qu'on me dise à quel point c'est point c'est génial et qu'on a envie de savoir la suite ? Un café ? - Page 2 583145
Les compliments font toujours plaisir, évidemment. Comme je n'ai généralement pas de remarques sur la forme, j'aime bien discuter sur les suppositions au sujet de la suite. Quand c'est du mystère, j'aimerai bien que les lecteurs remarquent les indices, en discutent, ou simplement se demandent si c'est important. J'attache aussi beaucoup d'importance aux symboles, mais peu de gens s'en rendent compte (la dernière fois, j'ai ouvertement posé la question, et les gens ont joué le jeu en cherchant ce que ça pouvait vouloir dire ; je me demande s'ils l'auraient fait si je n'avais rien dit à ce sujet...).
Ça reste flou, mais... un commentaire qui me montre qu'on s'est intéressé à mon texte, qu'on ait apprécié ou pas, pourquoi, les points faibles mais aussi les points forts, ce serait pour moi un bon commentaire. Il n'y a pas besoin d'un long pavé, quelques phrases suffisent pour dire ce qu'on pense.
Beaucoup de lecteurs se contentent de me dire qu'ils ont aimé, en détaillant plus ou moins. J'aime ça aussi, c'est super, mais pas vraiment utile. En tout cas, c'est utile pour la motivation, et ce n'est pas rien ! Un café ? - Page 2 958710

*Qu'est-ce qui t'a amené dans l'univers de la fanfiction (par opposition à la fiction originale) ?
Je suis entrée dans le monde la fanfiction grâce à une amie.
J'aimais bien écrire, on en a parlé, elle m'a demandé : t'as jamais essayé d'écrire une fanfic ?, j'ai pas compris, elle m'a montré le site de ff.net, j'en ai plus décroché depuis.
Bref, je suis entrée dans le monde de la fanfiction grâce à une amie.


... Ça, c'était excellent.

*En fait c'est qui l'Ingénieur dans Hellraiser Inferno ? (D'ailleurs, quelqu'un a-t-il déjà compris ce qui se passe à la fin de ce film ?)
Je... ne vois pas du tout de quoi tu parles... Un café ? - Page 2 893776 *s'aplatit par terre de honte*

*Iron Butterfly ou Strawberry Alarm Clock ?
J'ai pas le courage de googler pour faire style que je comprends de quoi tu parles... *sors*

*Un cheval fjord sans la crinière taillée en crête iroquoise est-il une contrefaçon ?
...
*sors*

*Est-ce qu'avec le changement d'heure ça te fait le même effet qu'un décalage horaire dans la gueule ?
Non. Mais mon papa, il met toujours six mois à s'en remettre... Un café ? - Page 2 583145

*T'aimes pas les Pitch ? Même juste pour faire éclater l'emballage en faisant le plus de bruit possible ?
Je préfère le papier bulle. Anti-stress !!!!!!!!!!!!!!!!

*Si tu es obligée de choisir, tu préfères manger un Pitch ou un cochon d'Inde ?
...
Toi... Un café ? - Page 2 523554

*Tu as une dent contre les Asiat' en surcharge pondérale qui ne savent pas danser ?
C'est en rapport avec ta question précédente... ? Un café ? - Page 2 55696

(euh... boulette ? Un café ? - Page 2 893776 )

*Comment comptes-tu survivre dans un univers de profs si tu refuses de côtoyer tes propres futurs congénères ?
Nan mais c'est pas pareil. On est encore trop dans une relation prof/élève, je me vois pas du tout aller passer une soirée dans un bar avec mes profs... C'est un truc qu'on fait dans la promo, ça... Quand je serai prof, je serai prof. C'est con, mais je fonctionne comme ça.

*Les vestiaires de piscine constituent-ils la porte des Enfers ?
La piscine étant elle-même l'antre du Diable... Moi qui adorais nager. Ah, l'ignorance de la jeunesse...

*C'est quoi la plus grosse bêtise que t'as fait quand t'étais pitite ? Tu t'es fait grondée ?
Joker !!!!! :-°

*Quand tu manges une banane, tu enlèves d'abord toute la peau ou tu épluches progressivement ?
Bah non, j'épluche progressivement, sinon je m'en fous plein les mains. Le bon côté de la banane, c'est que ça peut se manger sans lavabo à proximité...

*Si le postérieur du toréador n'est ni en or, ni en argent, ni en fer blanc, en quoi est-il ?
Il est constitué d'une matière tout à fait particulière qui, ô coïncidence extraordinaire, est exactement faite pour permettre à une corne de taureau de s'y enfoncer... La nature est bien faite.

J'ai été tentée de mettre une image ou une vidéo pour illustrer mon propos, mais vous n'avez peut-être pas encore bien saisi à quel point je hais l'humanité, donc ça risque de choquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Un café ? - Page 2 958710

Un café ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:15

*C'est quoi ton bruit de cochon d'Inde préféré ? Le sifflement suraigu à la vue d'un sac plastique plein de bouffe ou le roucoulement délicat quand on les caresse ? (Ou autre... Ca fait plein de bruit en fait, les cochons d'Inde).

*Es-tu d'accord avec moi sur ce fait : les animaux les plus zarb' de la création vivent en Amérique du sud (cochon d'Inde inclus mais la viscache des montagnes le talonne de près) et en Océanie (putain mais l’ornithorynque, quoi).

*Le sucre roux est-il d'origine irlandaise ?

*Le citron est-il d'origine vietnamienne ? (Je rééquilibre avec cette auto-vanne digne de Carlos avant qu'on me traite de raciste des roux).

*T'as fait une minute de silence quand Carlos nous a quitté ?

*Développe ton idée de salon des personnages. En quoi cela pourrait consister ? (Ceci fournira peut-être une idée à développer u_u).

*Pourquoi aimes-tu torture Ed et Harry plus que d'autres personnages ?

*Tes symboles présents en fiction ne sont-ils pas trop ''personnels'' pour être décelés par ton lectorat ? Je dis ça parce que mes propres références sont souvent très obscures (la preuve tu n'as jamais vu la super scène du p'tit vieux en chaise roulante dans Hellraiser Inferno, c'est une HONTE !).

*As-tu déjà co-écrit avec l'amie qui t'a fait découvrir les fanfics ? (Ou d'autres auteurs). Bonne expérience or not ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Un café ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:47

*C'est quoi ton bruit de cochon d'Inde préféré ? Le sifflement suraigu à la vue d'un sac plastique plein de bouffe ou le roucoulement délicat quand on les caresse ? (Ou autre... Ca fait plein de bruit en fait, les cochons d'Inde).
J'aime tous les bruits d'un cochon d'Inde... Ce qui m'éclatait, surtout, c'est de froisser un sac plastique, tout le monde se mettait à couiner en attente de la salade, mais en fait y avait rien, c'était juste le bruit du plastique. Ils ont vite compris l'arnaque : ils couinaient un peu au cas où la bouffe vienne, mais ils s'arrêtaient vite quand c'était juste le bruit. Pavlov n'a qu'à bien se tenir... C'est pas totalement con un cochon d'Inde, non plus, hein.

*Es-tu d'accord avec moi sur ce fait : les animaux les plus zarb' de la création vivent en Amérique du sud (cochon d'Inde inclus mais la viscache des montagnes le talonne de près) et en Océanie (putain mais l’ornithorynque, quoi).
C'est... je trouve pas ça "zarb'", un cochon d'Inde, moi Un café ? - Page 2 764242 Mais je suis d'accord sur la généralité. L'ornithorynque est une merveille dans son genre.

*Le sucre roux est-il d'origine irlandaise ?
Ça le rendrait moins cher si c'était vrai... je pense...

*Le citron est-il d'origine vietnamienne ? (Je rééquilibre avec cette auto-vanne digne de Carlos avant qu'on me traite de raciste des roux.)
Aucune idée. Je pense pas... Un café ? - Page 2 869555 Mais je crois pas, non. Le jardin des Hespérides, c'est plutôt côté Afrique du Nord, Méditerranée...

*T'as fait une minute de silence quand Carlos nous a quitté ?
Hélas non. Je connaissais pas vraiment.

*Développe ton idée de salon des personnages. En quoi cela pourrait consister ? (Ceci fournira peut-être une idée à développer u_u)
Et bien, ça pourrait être un coin où les personnages se présentent et font connaissance.

*Pourquoi aimes-tu torturer Ed et Harry plus que d'autres personnages ?
Parce que ce sont les personnages principaux, on les connaît mieux que les autres, donc on peut mieux savoir ce qui se passe dans leur tête et ce qui peut les faire souffrir...

*Tes symboles présents en fiction ne sont-ils pas trop ''personnels'' pour être décelés par ton lectorat ? Je dis ça parce que mes propres références sont souvent très obscures (la preuve tu n'as jamais vu la super scène du p'tit vieux en chaise roulante dans Hellraiser Inferno, c'est une HONTE !).
Oui, j'ai honte. Mais j'utilise des symboles communs, pas des références personnelles.

*As-tu déjà co-écrit avec l'amie qui t'a fait découvrir les fanfics ? (Ou d'autres auteurs). Bonne expérience or not ?
Non. D'ailleurs, je n'ai plus de nouvelles d'elle. Elle était plus sérieuse que moi dans ses études, donc... Un café ? - Page 2 929173
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Un café ? - Page 2 958710

Un café ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:51

*Ne trouves-tu pas enviable la vie des grosses chenilles velues à la fourrure irritante ?

*Si non, préfèrerais-tu alors être une grosse chenille glabre ?

*Le cochon d'Inde est une proie. Pourtant il n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler ''taillé pour la course'' avec son bide qui traîne par terre, et avec tout le boucan que ça fait on est loin de la discrétion transcendante. On ne parlera pas de ses redoutables armes défensives naturelles. Deux questions, donc :
1° Comment tu peux trouver que cet animal n'est pas zarb' ?
2° Comment cet animal a réussi à perdurer dans le temps en tant qu'espèce sans être décimé par à peu près tous les autres animaux de son biotope ? En ce sens, le cochon d'Inde constitue-t-il un paradoxe darwinien prônant la loi du plus faible et du plus gras ?

*Je soupçonne un trop plein de sérieux dans certaines de tes réponses : avoue, malgré que je t'en ai déjà fait la réflexion tu prends toujours au premier degré la moindre de mes conneries ? xD

*Si tu avais le choix, dans quel univers de fiction aimerais-tu vivre ? (Un à toi ou un d'autre auteur).

*T'es-tu déjà servi d'un rêve (fait en dormant, hu) comme base pour écrire une histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Un café ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:11

*Ne trouves-tu pas enviable la vie des grosses chenilles velues à la fourrure irritante ?
Non, parce que les gens sont cons et les écrasent (et c'est bien fait pour eux parce que les poils se collent sous leurs chaussures et se répandent, et c'est la vengeance posthume des chenilles). Moi, je sais qu'il vaut mieux, soit les laisser tranquille, soit les brûler.

*Si non, préférerais-tu alors être une grosse chenille glabre ?
Je confonds toujours glabre et galbe... *PAF*

*Le cochon d'Inde est une proie. Pourtant il n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler ''taillé pour la course'' avec son bide qui traîne par terre, et avec tout le boucan que ça fait on est loin de la discrétion transcendante. On ne parlera pas de ses redoutables armes défensives naturelles. Deux questions, donc :
1° Comment tu peux trouver que cet animal n'est pas zarb' ?
2° Comment cet animal a réussi à perdurer dans le temps en tant qu'espèce sans être décimé par à peu près tous les autres animaux de son biotope ? En ce sens, le cochon d'Inde constitue-t-il un paradoxe darwinien prônant la loi du plus faible et du plus gras ?

Le cochon d'Inde sauvage ressemble au cochon d'Inde domestique ?
Non : le cochon d'Inde sauvage existe toujours ??
Il a peut-être pas de prédateurs... ?

Si c'est oui à toutes les questions, alors oui, c'est zarb... mais c'est trop mignon !!

*Je soupçonne un trop plein de sérieux dans certaines de tes réponses : avoue, malgré que je t'en ai déjà fait la réflexion tu prends toujours au premier degré la moindre de mes conneries ? xD
Mais... mais... Un café ? - Page 2 764242
Gneuh... Un café ? - Page 2 893776
Je me vexe facilement. Tes remarques sur les cochons d'Inde, c'était pas cool. Même si c'était des conneries. C'étaient des conneries pas cool... Un café ? - Page 2 764242

*Si tu avais le choix, dans quel univers de fiction aimerais-tu vivre ? (Un à toi ou un d'autre auteur).
Je... j'allais dire HP, mais je préfère ma conception de la magie. J'aimerai vivre dans mon univers... (même si j'y crèverai sans doute rapidement... tant pis, pour les secondes d'euphorie pendant lesquelles j'aurai contemplé mon personnage avant qu'il me zigouille, ça aura valu le coup).

*T'es-tu déjà servi d'un rêve (fait en dormant, hu) comme base pour écrire une histoire ?
Non. Pour écrire des conneries, oui. Mais pas de vraies histoires... Mais je peux rêver ensuite d'une histoire, et y intégrer les scènes dont j'ai rêvé. Ça oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Un café ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:44

    - Quel était ton premier mot ?

    - Comment as-tu découvert l'univers des fanfictions ?

    - Te souviens-tu de la première fanfic que tu as lue ?

    - Quel est ton fandom préféré, si tu en as un ?

    - Plutôt fanfic ou fic ?

    - Aimes-tu les réseaux sociaux ? Pourquoi ?

    - Comment serait ta vie si tu étais née cyclope (à part monstre de foire) ?

    - Le premier chiffre qui te passe par la tête.

    - Jouais-tu aux jeux vidéos étant petite ?

    - Comptes-tu apprendre le braille ?

    - Des projets de (fan)fics en tête ?

    - La plus longue histoire que tu aies écrite.

    - Joues-tu d'un instrument ? Si non, aimerais-tu ?

    - Tu vas souvent sur Bordeaux en-dehors des cours ou c'est vraiment trop loin ?

    - Ton dessert préféré ?

    - Es-tu une inconditionnelle des huîtres, comme moi ? Si oui, as-tu battu mon record de huit douzaines d'huîtres (quand je serai riche je retenterai) ?

    - Chien ou chat ?

    - Tu peux tout nous dire... En fait, tu es une mutante, n'est-ce pas ? Échappée d'un laboratoire, je suppose ?

    - Ton livre préféré ?

    - Ton manga préféré (je sens FMA venir...) ?

    - Ton style de musique préféré ?

    - As-tu vu la dernière vidéo du Joueur du Grenier ?

    - Tu es du style tôt-tôt, tôt-tard, tard-tôt ou tard-tard ?



    Je m'arrête là =D Je voulais rattraper mon retard. Désolé si certaines questions ont déjà été posées.
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Un café ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:36

- Quel était ton premier mot ?
"Papa", je crois. C'est souvent "papa". Plus facile à dire que "maman" qui a déjà un son compliqué.

- Comment as-tu découvert l'univers des fanfictions ?
Ah, déjà posée : grâce à une amie à qui j'avais fait lire un début de texte Un café ? - Page 2 79715

- Te souviens-tu de la première fanfic que tu as lue ?
Euh... Non. C'était du FMA en tout cas.

- Quel est ton fandom préféré, si tu en as un ?
Je n'en ai pas, je fonctionne par période. En ce moment, c'est Harry Potter.

- Plutôt fanfic ou fic ?
Fanfic. Plus marrant.

- Aimes-tu les réseaux sociaux ? Pourquoi ?
Non, je vois pas l'utilité. J'ai un compte facebook uniquement parce que tous les gens de la promo communiquent comme ça, et que je voulais pas être larguée.

- Comment serait ta vie si tu étais née cyclope (à part monstre de foire) ?
Très plate, je suppose. En 2D, quoi...

- Le premier chiffre qui te passe par la tête.
7 !! Mais en fait, il y en a 5 : 1, 3, 7, 8 et 0. Dans cet ordre. Et là vous vous demandez : qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ??! Un café ? - Page 2 583145

- Jouais-tu aux jeux vidéos étant petite ?
Oui. Préférentiellement, parce que je n'allais pas sur internet toute seule. Les sims, je crois. Je sais plus, en fait... Je jouais surtout avec le frangin dans le jardin.

- Comptes-tu apprendre le braille ?
Aha ! ... Non.

- Des projets de (fan)fics en tête ?
Plein... trop...

- La plus longue histoire que tu aies écrite.
Voyage, jusqu'à présent. Mon remix FMA à la sauce mythologie. Qui attend toujours sa suite, d'ailleurs... (non, je n'ai même pas honte !) Enfin je crois que c'est elle...
[après vérification]
Oui, c'est bien elle, suivie de près, avec moitié moins de mots, par Le Cheval Bleu, et... L'Avada Kedavra ?? J'y crois pas... En 5 chapitres j'ai déjà atteint la moitié de Voyage ?? Un café ? - Page 2 875776 C'est une plaisanterie... ? Un café ? - Page 2 174475

- Joues-tu d'un instrument ? Si non, aimerais-tu ?
Je joue du piano, je rêve d'apprendre le violon, et je voudrai aussi apprendre l'accordéon.

- Tu vas souvent sur Bordeaux en-dehors des cours ou c'est vraiment trop loin ?
Trop loin.

- Ton dessert préféré ?
... Trop de réflexion pour ce soir.

- Es-tu une inconditionnelle des huîtres, comme moi ? Si oui, as-tu battu mon record de huit douzaines d'huîtres (quand je serai riche je retenterai) ?
Non. J'en mangeais seulement par 6 maximum. La texture me plaît pas trop. J'ai arrêté d'en manger pendant longtemps parce que j'avais été dégoûtée de mes cours de parasitologie à Arcachon (d'accord, c'était pas les huîtres, mais c'était tout comme). Et puis hier, j'en ai eu envie. Ça me manquait, je crois. Faut toujours suivre les envies de son corps, en général il sait ce qui est bon pour lui (quand il n'est pas pollué par les envies du cerveau, ça c'est difficile à contrer, mais la preuve, on y arrive quand même !).

- Chien ou chat ?
Déjà posée : COCHON D'INDE !! ('ttention, Vinou, que je te reprennes pas à dire de vilaines choses sur mes goudous... Un café ? - Page 2 523554 )

- Tu peux tout nous dire... En fait, tu es une mutante, n'est-ce pas ? Échappée d'un laboratoire, je suppose ?
Je ne vois de quoi vous voulez parler.

(... Au secours Professeur ! Je me suis fait démasquée !)

- Ton livre préféré ?
Hamlet.

- Ton manga préféré (je sens FMA venir...) ?
Ben, j'en connais pas des masses en même temps, alors... :-°

- Ton style de musique préféré ?
Lindseeeeeey !!! Hem... Celtique ? Folk ? Classique ? Enfin, mes racines, quoi...

- As-tu vu la dernière vidéo du Joueur du Grenier ?
Non, je le suis pas assidûment, mais maintenant que tu en parles, j'irai la voir demain.

- Tu es du style tôt-tôt, tôt-tard, tard-tôt ou tard-tard ?
Ça dépend. Le matin ou le soir ? Un café ? - Page 2 583145 Ah pardon, c'est compris dans la question ? Ce serait plutôt tard-tard, alors ! Un café ? - Page 2 275220 Il fut un temps où c'était tard-tôt. Et encore avant c'était tôt-tôt (la fac m'a tuée). Et puis, quand j'étais jeune, c'était tôt-tard... Un café ? - Page 2 764242 Mais ça, c'est plus possible... Et j'y crois pas que j'arrive à épiloguer sur une question comme ça... Ouin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Un café ? - Page 2 958710

Un café ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 8:06

(Précision parce que j'ai l'impression de t'avoir choquée avec des questions précédentes : questions sur les cochons d'Inde à prendre au 78ème degré. Pour info j'ai eu des cochons d'Inde, j'adore ces bestioles. Et je me permets de vanner dessus parce que je les trouve marrantes -ce qu'elles sont indéniablement à moins de n'avoir aucune once d'humour-. Ne surtout pas considérer mes questions comme ''intelligentes'', bien que ça me surprenne de devoir le préciser vu le niveau de ce que je dis xD).

*... Tu trouves pas carrément méprisant envers des gens comme moi de dire « quand j'étais jeune » alors que t'as quoi... 25 ans ? (Si toi t'es vieille, j'suis quoi moi ? Un putain de cadavre en état de décomposition avancée avec des asticots dodus qui sortent par ce qui fut autrefois mes yeux après avoir dévoré mon lobe frontal comme si c'était un yaourt au lait entier ? Rhâââ).

*La retraite à 36 ans, bien ou pas ?

*Tes cochons d'Inde sont lesbiennes ou on a juste pas la même définition argotique du mot ''goudou'' ?

*T'as déjà vu l'épisode Pandémie de South Park ? Cela remet-il en question ton point de vue sur les cochons d'Inde ?

*Au cas où tu ne serais pas convaincue : si les cochons d'Inde étaient des êtres innocents et mignons, comment expliques-tu l'existence d'un simili snuff-movie nommé Guinea Pig ?

*Dans ma cave je fabrique des moufles Prada de contrefaçon en fourrure de cochon d'Inde véritable. T'en veux une paire ?

*Question hors-sujet dans ma liste : comme pour Resha, y a-t-il des questions que tu aurais voulu qu'on te pose mais qu'on a oublié ? Répond à tes propres questions Un café ? - Page 2 583145
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


Un café ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 11:40

    Hamtaro a écrit:
    - Le premier chiffre qui te passe par la tête.
    7 !! Mais en fait, il y en a 5 : 1, 3, 7, 8 et 0. Dans cet ordre. Et là vous vous demandez : qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ??! Un café ? - Page 2 583145

    - Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?



    Hamtaro a écrit:
    - Joues-tu d'un instrument ? Si non, aimerais-tu ?
    Je joue du piano, je rêve d'apprendre le violon, et je voudrai aussi apprendre l'accordéon.

    - Ooooh, exactement comme moi (sauf pour l'accordéon) ! Tu joues du piano depuis longtemps ? Tu pourras nous faire une petite démonstration ? Marrant, je me suis imprimé une nouvelle partition juste avant de passer par là.


    - Shôjô ou shônen ?

    - Quel a été ton premier forum ?

    - Quel est ton Disney préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Un café ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 12:30

Je plaisantais, Vinou, t'inquiète ! Un café ? - Page 2 79715

*... Tu trouves pas carrément méprisant envers des gens comme moi de dire « quand j'étais jeune » alors que t'as quoi... 25 ans ? (Si toi t'es vieille, j'suis quoi moi ? Un putain de cadavre en état de décomposition avancée avec des asticots dodus qui sortent par ce qui fut autrefois mes yeux après avoir dévoré mon lobe frontal comme si c'était un yaourt au lait entier ? Rhâââ).
Quand j'étais jeune, je pouvais me coucher tard et me lever super tôt. D'ailleurs, on finissait toujours par réveiller les parents à force d'essayer de ne pas faire de bruit en farfouillant dans les boîtes de Lego. C'était marrant. Aujourd'hui, le lever à 6h est un supplice. Alors oui, j'ai vieilli...

*La retraite à 36 ans, bien ou pas ?
???? Pas bien... à moins d'avoir commencé à 10 ? C'est un peu tôt pour la retraite, quand même...

*Tes cochons d'Inde sont lesbiennes ou on a juste pas la même définition argotique du mot ''goudou'' ?
J'y ai pensé à l'écrivant, et je me suis dit que t'allais poser la question Un café ? - Page 2 583145 Mes cochons d'Inde étaient peut-être lesbiennes, j'en sais rien, mais vu qu'il y avait les filles dans une cage et les garçons dans une autre, ils avaient pas trop le choix, les pauvres... (je sais qu'entre les garçons, c'était chaud des fois, mais j'ai jamais vu les filles tenter quoi que ce soit... BREF !!) En fait, "goudou", c'est notre mot argotique pour imiter le cri du cochon d'Inde qui fait un truc du genre "gout gout gout gout". Son bruit de base, si on veut.

*T'as déjà vu l'épisode Pandémie de South Park ? Cela remet-il en question ton point de vue sur les cochons d'Inde ?
Non, je l'ai pas vu. On le trouve en français sur le net ?

*Au cas où tu ne serais pas convaincue : si les cochons d'Inde étaient des êtres innocents et mignons, comment expliques-tu l'existence d'un simili snuff-movie nommé Guinea Pig ?
NOOOOON !!!!! Un café ? - Page 2 764242 C'est pas leur faute...

...

Tu regardes des snuff-movie, toi ?

*Dans ma cave je fabrique des moufles Prada de contrefaçon en fourrure de cochon d'Inde véritable. T'en veux une paire ?
Un café ? - Page 2 929173
Un café ? - Page 2 893776
Un café ? - Page 2 764242
La fourrure du cochon d'Inde, je la préfère sur le dos du cochon d'Inde. En couettes, avec des chouchous roses et des bigoudis. Ça, c'est beau...

*Question hors-sujet dans ma liste : comme pour Resha, y a-t-il des questions que tu aurais voulu qu'on te pose mais qu'on a oublié ? Répond à tes propres questions Un café ? - Page 2 583145
C'est un peu tôt pour y répondre, vu qu'il reste encore demain... Mais je crois que vous avez fait un gros tour d'horizon. En ce qui concerne plus particulièrement mes fics, vous aurez tout plus en détails sur mon profil (il est grand temps que je m'en occupe sérieusement... Un café ? - Page 2 929173)

@ Resha :

Citation :
- Le premier chiffre qui te passe par la tête.
7 !! Mais en fait, il y en a 5 : 1, 3, 7, 8 et 0. Dans cet ordre. Et là vous vous demandez : qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ??!

- Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?
C'est un truc pour me rappeler des éléments importants de mon bouquin.
1, c'est pour un objet ou une créature appelé(e) Réceptacle, qui peut contenir en fait une énorme réserve d'énergie magique, dans laquelle son propriétaire peut donc puiser à loisir.
3, c'est pour le trio de devins, ou voyants, enfin des types qui peuvent voir le futur. Ils sont légendaires, mais on ne les rencontre pas souvent, ils ne s'occupent pas du sort des individus.
7, c'est pour les 7 grands dragons mystiques qui ont créé le monde (ils sont 6 à l'origine, mais un sorcier a réussi à s'élever à leur niveau et fait maintenant partie du groupe).
0, c'est pour le Cercle, le nom que s'est donné une bande de type qui veut contrôler les dragons, et donc régner sur le monde.
Et 8, c'est une bande de type qui se fait appeler l'Octave, et je ne SAIS PLUS DU TOUT À QUI ILS SERVENT !!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!! Un café ? - Page 2 953057560
Un café ? - Page 2 2157188230

Citation :
- Joues-tu d'un instrument ? Si non, aimerais-tu ?
Je joue du piano, je rêve d'apprendre le violon, et je voudrai aussi apprendre l'accordéon.

- Ooooh, exactement comme moi (sauf pour l'accordéon) ! Tu joues du piano depuis longtemps ? Tu pourras nous faire une petite démonstration ? Marrant, je me suis imprimé une nouvelle partition juste avant de passer par là.

J'ai joué du piano pendant 7 ou 8 ans, mais j'ai arrêté entre la terminale et la fac. J'avais plus le temps du tout. J'espère pouvoir reprendre l'année prochaine...

- Shôjô ou shônen ?
Shônen.

- Quel a été ton premier forum ?
... Je ne me rappelle pas du tout. Peut-être bien celui-ci...

- Quel est ton Disney préféré ?
Je crois que Brisby n'est pas un Disney... J'aurai toujours un peu d'affection pour Blanche Neige, parce que c'était mon premier film au cinéma. Il paraît que j'étais terrifiée par la sorcière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Un café ? - Page 2 958710

Un café ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 0:26

Pandémie est trouvable par simple googlage. Mais l'épisode est en deux parties et si t'aimes pas South Park tu risques de te faire chier avant de comprendre mon allusion alors je préfères t'envoyer sur ce trailer : https://www.youtube.com/watch?v=DIz5NO4bSSQ
(Et je n'ai jamais vu de snuff movie, à part des trucs qu'on a assimilé à du snuff sans que ça en soit -Cannibal holocaust and co-, je connais Guinea Pig du jour où je cherchais des photos de cochons d'Inde en toute innocence... Le pire, c'est que ceci est vrai).

*Dans le film Brisby et le secret de NIMH, si tu l'as vu quand t'étais gamine, ça t'a pas traumatisé jusqu'à la fin de tes jours la scène des rats de labo qui se font injecter des saloperies avant de partir en convulsions + bad-trip avec une musique angoissante derrière ? Vu tes études t'as certainement du être confrontée à de la vivisection sur rat ou autre truc ragoûtant du genre. Est-ce que comme pour moi le traumatisme a été tellement ancré en toi que tu as toujours été infoutu de travailler sur modèle murin sans chialer ? (Hum ce film m'a psychologiquement traumatisé de façon très profonde même si en contrepartie je l'adore).

*T'as déjà porté un escargot géant camerounais dans ta mimine ? (Si oui t'as réussi à l'enlever avant qu'il mange tes doigts ?).

*T'aimes bien les petites bêtes gluantes ? Et les petites bêtes pas gluantes glabres ? Ou tu préfèreras éternellement les trucs poilus (même quand ils ressemblent à une blague de la nature, genre les cochons d'Inde à tout hasard) ?

*Quand tu écris une histoire tu préfères le happy end ou le drama pur et dur ?

*Finis-tu par te lasser de l'écriture ou lecture de fanfictions ? Parce que idées trop souvent servies dans le fandom, trop plein de clichés, ou autres ?..
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Un café ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:24

Excellent !! Un café ? - Page 2 788925

*Dans le film Brisby et le secret de NIMH, si tu l'as vu quand t'étais gamine, ça t'a pas traumatisé jusqu'à la fin de tes jours la scène des rats de labo qui se font injecter des saloperies avant de partir en convulsions + bad-trip avec une musique angoissante derrière ? Vu tes études t'as certainement du être confrontée à de la vivisection sur rat ou autre truc ragoûtant du genre. Est-ce que comme pour moi le traumatisme a été tellement ancré en toi que tu as toujours été infoutu de travailler sur modèle murin sans chialer ? (Hum ce film m'a psychologiquement traumatisé de façon très profonde même si en contrepartie je l'adore).
Ça fait longtemps que je l'ai pas vu, en fait... Mais je me rappelle. Je crois que j'étais pas si petite que ça quand je l'ai vu la première fois. Mais toute l'ambiance du film est spéciale... J'avais plus peur lors de la encontre avec le hibou, je crois.
Sinon, j'ai pas eu besoin de Brisby pour détester la vivisection : mes propres ratons et mon hamster ont suffi.

*T'as déjà porté un escargot géant camerounais dans ta mimine ? (Si oui t'as réussi à l'enlever avant qu'il mange tes doigts ?).
Non. Je me souviens pas en avoir vu... Mais j'étais petite. Vraiment petite pour le coup. Ça m'avait peut-être pas choquée de voir un énorme escargot, aussi, vu que j'avais sans doute jamais vu que ça... (ça mérite réflexion)

*T'aimes bien les petites bêtes gluantes ? Et les petites bêtes pas gluantes glabres ? Ou tu préféreras éternellement les trucs poilus (même quand ils ressemblent à une blague de la nature, genre les cochons d'Inde à tout hasard) ?
Je préfère les trucs poilus. Même si j'en aurai sans doute plus que je suis devenue ALLERGIQUE (raaaaaah!!!). Non mais, je sais pas, c'est pas hyper pas normal de devenir allergique à ses bestiaux après 20 ans à les fréquenter ? C'est pas censé être "immunisant", d'avoir des bestiaux ? Un café ? - Page 2 929173 (je hais ma vie)

*Quand tu écris une histoire tu préfères le happy end ou le drama pur et dur ?
Ça dépend... Je crois que jusqu'à présent, j'ai surtout écrit du happy end, mais c'est juste la fin qui allait avec l'histoire, si on veut.

*Finis-tu par te lasser de l'écriture ou lecture de fanfictions ? Parce que idées trop souvent servies dans le fandom, trop plein de clichés, ou autres ?
Je me suis lassée de FMA. Par manque d'idées neuves je crois. Même si je suis toujours quelques auteurs que j'aime bien. C'est vrai qu'on fait vite le tour des scénarios possibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Un café ? - Page 2 958710

Un café ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:29

*Peux-tu expliciter d'avantage ta réponse à ma question n°2 précédente car je ne sais pas si ça vient de moi mais j'ai rien compris xD ?

*Pas de bol, l'allergie (cf. pitite note de bas de page). T'as pensé aux ravissants cochons d'Inde nus comme alternative moins à risque ?
Spoiler:

*As-tu déjà lu ou écrit une fic sur FMA qui sorte des sentiers battus de la fanfiction FMA moyenne ? (Je ne sais pas si ma question est très claire mais c'pas grave).

(Pitite note de bas de page : allergie... Mon ''grand-père'' de coeur qui était apiculteur a fini par faire des chocs anaphylactiques super violents en réaction aux piqûres d'abeilles après s'être fait piquer à plusieurs reprises alors qu'à la base ça lui faisait que dalle. Moi j'me demande si je développe pas une allergie au latex vu la gueule de mes mains la dernière fois que j'ai mis des gants. T'es jamais ''immunisé'' avec sûreté contre quoique ce soit d'allergénique, surtout que l'allergie c'est de la ""sur-immunité qui déconne'' donc bon xD rien n'est jamais définitif... T'as développé une allergie sévère ou c'est juste une pitite irritation ?).
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Un café ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:40

*Peux-tu expliciter d'avantage ta réponse à ma question n°2 précédente car je ne sais pas si ça vient de moi mais j'ai rien compris xD ?
J'ai vécu au Cameroun. Tu savais pas ? Pourquoi tu m'as parlé d'escargot camerounais si tu savais pas que j'avais vécu 5 ans au Cameroun... ? *non, ne réponds pas en fait...* J'avais un voisin qui faisait de l'élevage, apparemment... Mais je me rappelle absolument pas.

*Pas de bol, l'allergie (cf. pitite note de bas de page). T'as pensé aux ravissants cochons d'Inde nus comme alternative moins à risque ?
Spoiler:

AAAH MON DIEU C'EST HORRIIIIIBLE.... C'est trop mignon. Mais c'est horrible. Comment je le coiffe s'il est tout nu, nom d'un bigoudi !!?

*As-tu déjà lu ou écrit une fic sur FMA qui sorte des sentiers battus de la fanfiction FMA moyenne ? (Je ne sais pas si ma question est très claire mais c'pas grave).
Ta question est très claire, mais là tout de suite, je sais pas. Je crois qu'il y en a eu quelques uns, mais juste deux ou trois... Je retrouverai les liens plus tard.

Citation :
(Pitite note de bas de page : allergie... Mon ''grand-père'' de coeur qui était apiculteur a fini par faire des chocs anaphylactiques super violents en réaction aux piqûres d'abeilles après s'être fait piquer à plusieurs reprises alors qu'à la base ça lui faisait que dalle. Moi j'me demande si je développe pas une allergie au latex vu la gueule de mes mains la dernière fois que j'ai mis des gants. T'es jamais ''immunisé'' avec sûreté contre quoique ce soit d'allergénique, surtout que l'allergie c'est de la ""sur-immunité qui déconne'' donc bon xD rien n'est jamais définitif... T'as développé une allergie sévère ou c'est juste une pitite irritation ?).
Ouais, je sais comment ça marche, c'est juste trop chiant... Au début, c'était pas méchant, mais maintenant, c'est l'irritation là où j'ai touché la bestiole (la peau rouge, gonflée et qui gratte), et le nez qui coule et les yeux qui piquent (quand c'est vraiment costaud). Trop pénible. Sans compter que l'Aerius ne me fait plus rien, je dois passer à la cortisone pour apaiser une vraie crise... Tsss....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Un café ? - Page 2 958710

Un café ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:51

Ne te connaissant pas vraiment non je ne savais pas que tu as vécu au Cameroun. Je parlais d'escargots camerounais parce qu'hier avec un pote j'ai parlé d'escargots camerounais, c'tout (et de quel serait le résultat si on faisait un fight entre un escargot géant camerounais et la scolopendre vietnamienne géante).
Tiens bah pour les questions finales :

*Tu es née au Cameroun ?

*C'était bô le Cameroun ?

*Ca te manque le Cameroun ?

*Tu as mangé de ces escargots géants au Cameroun ? (Paraît que c'est vachement bon mais mon pote refuse que je goûte les siens, ce crevard).

*Tu coiffais tes cochons d'Inde... C'était tous des péruviens ou tu coiffais aussi les poils courts ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Un café ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:22

Ne te connaissant pas vraiment non je ne savais pas que tu as vécu au Cameroun. Je parlais d'escargots camerounais parce qu'hier avec un pote j'ai parlé d'escargots camerounais, c'tout (et de quel serait le résultat si on faisait un fight entre un escargot géant camerounais et la scolopendre vietnamienne géante).

C'est un débat très intéressant... Mais je sais pas si l'expérience est réalisable (y a des contraintes sur les importations de bestioles, non ?)

*Tu es née au Cameroun ?
Non, mais mon père y a été muté, dans un lycée français. On est rentré en France pour mon CM1.

*C'était bô le Cameroun ?
Je me souviens surtout qu'il y avait beaucoup de mouches, et aussi de la piscine du Hilton Un café ? - Page 2 583145

*Ça te manque le Cameroun ?
Le train de vie me manque, oui. Peut-être que je pourrais tenter de demander une mutation là-bas, dans quelques années... Mais j'ai d'autres envies de voyage avant.

*Tu as mangé de ces escargots géants au Cameroun ? (Paraît que c'est vachement bon mais mon pote refuse que je goûte les siens, ce crevard).
Non (enfin, pas à ma connaissance Un café ? - Page 2 174475 ), mais j'ai goûté du serpent, du crocodile et des vers de palmier.

*Tu coiffais tes cochons d'Inde... C'était tous des péruviens ou tu coiffais aussi les poils courts ?
Évidemment, c'est plus difficile de faire des couettes sur les poils courts... Mais les derniers que j'ai eu étaient tous à poils longs. On a eu une maman enceinte, en fait, c'est pour ça qu'on s'est retrouvé avec deux mâles alors que c'était pas prévu... Un café ? - Page 2 583145


C'est fini ? Je peux peut-être attendre encore un peu, si jamais quelqu'un a une dernière question...

Sinon, j'espère que votre curiosité a été satisfaite ! Un café ? - Page 2 583145 C'était bien sympa ! Un café ? - Page 2 3415537289
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum Un café ? - Page 2 958710

Un café ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:56

Les serpents c'est nul, ça a aucun goût. Mais han putain les vers de palmier... Un café ? - Page 2 Homer-simpson-drool
*T'as eu l'occasion de manger d'autres sortes de bestioles ? (Si oui je vais sans doute te questionner sur tes goûts voir s'ils avoisinent les miens. Vivement la démocratisation de l'entomophagie en France, je me meurs désespérément pour mes scorpions et les cocons de vers à soie au point que je vais finir par faire de l'élevage chez moi malgré le manque de place).

*Le crocodile ça a quel goût ? C'bon ou pas ? (Oui je fais ma liste de courses en avance, tant qu'à faire).

*Si c'est bon, penses-tu qu'on peut importer en toute légalité un couple de crocodiles pour faire de l'élevage ? :-°

*Ils supportaient que tu fasses des couettes, tes guinea pigs ? (Moi j'en ai eu un à poils longs il supportait déjà pas le démêlage de toison alors les couettes...).

Désolé je suis à court de question, en tout cas de questions intelligentes.
Peut-être d'ici que j'aille au lit j'aurais une ou deux dernières mais pour ma part je pense que l'interview prend fin. Merci d'avoir supporté ma légendaire bêtise xD
Et non c'est pas fini-fini, je parlais juste de mes propres questions mais si d'autres membres en ont ils peuvent poser, hein Un café ? - Page 2 79715

(PS : pour l'importation d'escargots géants je sais pas trop ce qu'il en est de la législation mais c'est trouvable en France. Pour les scolo la législation est un paradoxe total assez drôlatique, mais ça se trouve aussi en France. Mais entre nous j'ai du mal à croire qu'un escargot même géant survivrait à une scolopendre. En tout cas je parierais pas sur le gastéropode fusse-t-il un sumotori poids lourd).
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Un café ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:21

*T'as eu l'occasion de manger d'autres sortes de bestioles ?
À part des poissons (de la sole, du requin...), non, ou en tout cas je m'en souviens pas. Mais les mômes, tu sais, ils ont pas l'envie de la découverte...

*Le crocodile ça a quel goût ? C'bon ou pas ? (Oui je fais ma liste de courses en avance, tant qu'à faire).
Le crocodile, il paraît que ça a un goût de poulet. Le serpent aussi...

*Si c'est bon, penses-tu qu'on peut importer en toute légalité un couple de crocodiles pour faire de l'élevage ? :-°
Je pense pas, non. C'est pas protégé, maintenant ?

*Ils supportaient que tu fasses des couettes, tes guinea pigs ? (Moi j'en ai eu un à poils longs il supportait déjà pas le démêlage de toison alors les couettes...).
Les cochons d'Inde, ce sont des crèmes de bestiaux. Ils sont dociles, ils se laissent faire, c'est effrayant, et définitivement pas darwinien comme comportement.

Mais oui, ils aimaient bien les câlins, alors ils restaient tranquillement sur les genoux pendant qu'on les coiffait. Et pis c'est pas comme si on leur arrachait les poils, non plus...

(PS : pour l'importation d'escargots géants je sais pas trop ce qu'il en est de la législation mais c'est trouvable en France. Pour les scolo la législation est un paradoxe total assez drôlatique, mais ça se trouve aussi en France. Mais entre nous j'ai du mal à croire qu'un escargot même géant survivrait à une scolopendre. En tout cas je parierais pas sur le gastéropode fusse-t-il un sumotori poids lourd).
Oh, tu sais, les cônes tropicaux sont pas mal dans leur genre... Pas sûr que la scolopendre (je savais pas que c'était un nom féminin ??!) ait une chance. Un humain, en tout cas, n'en a aucune. Je crois que les animaux les plus venimeux et mortels au monde sont... des mollusques Un café ? - Page 2 583145 (parmi d'autres, oui)


Bon, je crois que cette fois, c'est vraiment fini ! Merci d'avoir joué le jeu (je sens que ce coin café va avoir du succès ^^^ ). Moi, j'ai trouvé ça vraiment sympa Un café ? - Page 2 79715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Contenu sponsorisé





Un café ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un café ?   Un café ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un café ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le café c'est beurk !
» Garçon ! Un café !
» "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple."
» [FMA][Harry Potter] "Au fait, je t'aime toujours, tu veux un café ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Le café littéraire-
Sauter vers: