Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Le dernier film que vous avez vu - Page 3 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! Le dernier film que vous avez vu - Page 3 466446

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+16
Matiou
Zimra David
Herr Doktor
edo-metal
Muleina
So.Bubule
Edward Smith
Zack
Lou
Cladisse
Hamtaro
Resha Tsubaki
Bellusagi
Edofanart
Mikan
Killy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
So.Bubule
Plume d'oie
So.Bubule


Messages : 124
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:07

Hell'o les jeunes!!

Bon alors on m'a fait sortir de mon carton, et je suis aussi aller voir La planète des singes: Origines.

Mais contrairement à Killy je l'ai trouvé mauvais. Même celui de Burton a de la gueule à coté! Je me suis ennuyé comme pas deux.
Pourtant ça aurait pu être bien, le singes est super bien foutu.
Mais James Franco est fade, c'est certainement son pire rôle depuis le fils du bouffon vert, Freida Pinto est là... elle sert à rien, Tom Felton est Malfoy... Où est la révolution que nous vend l'affiche? Les dialogues sont plats. Les sous-titres.. Mais la grande Marade!!! La fin de la trame est bâclée dans un pauvre générique...

Nan vraiment déçue. Et pour le coup je retourne à mon déménagement, histoire de pouvoir dire "Moi aussi je suis chez moi!"
Revenir en haut Aller en bas
http://sobubule.deviantart.com
edo-metal
Plume d'oie
edo-metal


Messages : 109
Féminin Inscrit le : 05/07/2010
Localisation : Terrer loin d'ici


Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:56

Et oui c'est encore moi et le soir en plus xD!

Alors hier, j'ai pu voir Thor de Kenneth Branagh. (ne me demander pas comment hein Le dernier film que vous avez vu - Page 3 79715) Franchement ce film est pas mal du tout et il se laisse bien voir. Surtout que maintenant avec la technologie qu'on a, les effets spéciaux donnent un plus au film! l'histoire est bien et pas trop lente à mon goût. Mais je reste encore sur ma fin comme Captain America : The First Avenger, je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'il manque quelque chose :/
Je pense que pour les films de Marvel, Iron man reste le meilleur ! (Je parle du premier et je ne compte que les films des super-héros appartenant aux Avengers ^^)
Si un vous avez l'occasion de le voir, regardez le car vous passerez je pense un bon moment si vous aimez ce genre de film Le dernier film que vous avez vu - Page 3 79715 mais je suis tout de même contente de ne pas avoir payé une place de ciné pour le voir x)



Et aujourd'hui, j'ai été voir au cinéma Cowboys et Envahisseurs de Jon Favreau avec Harrison Ford et Daniel Craig *o* Il était vraiment super! j'ai vraiment bien aimé ce film avec ces petits aliens qui te font bien sursauter à apparaitre quand tu t'y attends le moins xD! Il y a une histoire, on s'attache aux personnages et le film est bien tourné Le dernier film que vous avez vu - Page 3 645670 par contre si vous aimez pas les grosses bêbêtes affreuses n'y allez pas Le dernier film que vous avez vu - Page 3 79715
J'ai vraiment une note positive pour ce film surtout que j'aime bien l'époque des cowboys et que j'aime bien les aliens donc forcément les deux ensembles! (Et *Paf* ça à fait des chocopics? Le dernier film que vous avez vu - Page 3 958710) ça donne un très bon rendu ^^


Je ne m'attarde pas plus que ça et je vous dis à bientôt Le dernier film que vous avez vu - Page 3 466446
(Vu que j'ai eu une place réduite je pense allez voir Green Lantern car malgré tous ce qui est dit dessus, je pense qu'il se laisse bien voir et qu'il peut être sympa ^^ au pire ça m'aura fait une autre sortie xD!)
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-fullmetal.skyrock.com/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 2:48

Le dernier film que j'ai vu: Captain America: The first Avenger.
J'ai adoré, les bandes annonces en disaient assez pour qu'on est envi de le voir sans trop en dévoilé et j'ai trouver que l'histoire était telle qu'on pouvait s'y attendre, pas moins bien, pas plus d'ailleurs.

Citation :
Mais je reste encore sur ma fin comme Captain America : The First Avenger, je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'il manque quelque chose :/

Edo-metal, je sais d'où vient cette impression, il est sensé y avoir un second film pour Thor. Comment je le sais? Tout simplement parce que désormais à la fin des générique il y a une séquence, en général, quand il y en a une il y a une suite, ça marche 80% du temps; et je reste toujours pour regarder ces séquences.
Pour Captain America je ne sais pas mais en mai 2012 sort The Avengers. On y retrouvera Thor, Captain America, Iron man... Le début du film c'est la fin de Captain America (j'en dit pas plus je vous gâcherais la fin). Dans CA il y a aussi une séquence à la fin mais c'est plutôt en rapport avec The Avengers.

Pour Cowboys et Envahisseurs, j'ai vraiment hâte de le voir, il à l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
So.Bubule
Plume d'oie
So.Bubule


Messages : 124
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:28

Avec une pote on discutait et je sais pas comment c'est venu dans la conversation mais elle m'a parlé du film Moulin Rouge avec des étoiles pleins les yeux, alors que moi ma tête c’était plutôt: Le dernier film que vous avez vu - Page 3 869555
Elle s'est offusquée de suite "Quoi t'aime pas Moulin Rouge?!!"
J'avais beau lui répéter que c'est surement un très beau film, bien réalisé tout ça, d'ailleurs j'adore les mises en scènes de Baz Luhrmann mais moi les "films de nanas" c'est pas mon sucre d'orge...
De la elle a voulu me forcer à le regarder, et encore une fois (oui parce que je l'avais déjà vu y a hyper longtemps) je me suis endormie...
C'est pas de ma faute si j'ai été élevé comme un mec! Si y a pas de flingues, de braquages, d'insultes ou de sexe dans un film j'ai du mal... Pour le dernier critère elle m'a dit qu'il y en avait, ouai bah y avait pas de flingues ni de répliques cultes.
Et si je veux regarder une comédie musicale je me mets un film indien!

Bref je ne dirais pas que le dernier film que j'ai vu est Moulin Rouge parce que j'ai du voir les dix premières minutes et le générique de fin (réveillée par la demoiselle qui avait des grosse larmes sur les joues... Le dernier film que vous avez vu - Page 3 703562 )
Mais après ça un pote m'a ramené un truc plus dans mes cordes soit: Mise à Prix.

Là forcement y a tout ce que j'aime, des vieux mafieux, de la musique de ouf (entre Common et Motorhead!!), une histoire tirée par les cheveux, et des acteurs terribles... Bon faut aimé le sang, les calibres 50 et les tronçonneuses, mais dans mon cas j'en redemande...
Revenir en haut Aller en bas
http://sobubule.deviantart.com
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:17

Moulin Rouge un film de nana? Ce n'est pas parce qu'un film est axé sur une relation amoureuse que c'est un film de "nana" aux dernières nouvelles... La testostérone c'est marrant cinq minutes mais Il s'agit là d'un film intéressant à la fois musicalement et visuellement, ce qui pour une grosse production comme celle-ci est loin d'être évident de nos jours, où tous les films semblent réalisés de la même façon. Excusez ma réaction mais j'ai un peu de mal avec ce genre de critique sur un film aussi novateur que Moulin Rouge. Nous ne sommes pas en train de parler de titanic de Cameron quand même...

Pour ne pas être trop hors sujet, je suis allé voir La Piel Que Habito d'Almadovar. Que dire? C'était bon, vraiment, mais je crois que ce film ne serait-ce que pour son scénario extrême entre le film d'horreur et le thriller psychologique, tout cela avec une légère science fiction ne plaira franchement pas à tout le monde. Je n'en dirai pas plus car il s'agit là d'un film où, pour ne rien dévoiler, il me faudrait une extrême précaution...
Revenir en haut Aller en bas
So.Bubule
Plume d'oie
So.Bubule


Messages : 124
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:17

Ah mais j'ai jamais dit qu'il était mauvais, et d’ailleurs je répète, j'adore ce que fait Baz Luhrmann c'est un des rares réalisateurs avoir un réel style scénographique aujourd'hui, il en pond pas beaucoup mais quand on voit un de ses films en reconnait ça patte de suite!
Et je me rappelle avoir bien aimer Romeo+Julliet quand j’étais ado, mais y avait des flingues...
Ceci dit, je suis d'accord la testostérone fait pas tout, même s'il est clair que je prends plus mon pied à admirer le dos de rêve de Gerard Butler dans 300, plutôt que Ewan McGregor dans à peu prés tout ce qu'il fait... xD
Bref, si ça peut rassurer les esprits, promis je le regarderait encore une fois, et j'y mettrais du mien, peut-être que je serais surprise...
Quant à l'appellation "film de nana" y a rien de méchant derrière, c'est juste que y a que les filles qui me conseillent ou me font voir des films du genre, alors ouai j'appelle ça des "films de nana"... C'est le genre de truc qu'on se regarde pendant une soirée à parler des mecs et tout... je fais dans le cliché certes, mais j'ai encore jamais partagé ma bière avec un pote sur un film comme Moulin Rouge... Le dernier film que vous avez vu - Page 3 133364
Revenir en haut Aller en bas
http://sobubule.deviantart.com
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:38

Me revoilà avec un nouveau film à mon actif: Conan le barbare.
Il est plutôt pas mal, très violent et sanglant, un peu comme 300 en fait.
L'histoire se tient même si elle est peu peu bizarre par moment. Mais bon, les têtes d'affiches sont assez connus du coup ça marche bien, en plus ce sont de bons acteurs.
J'ai pas grand chose à dire de plus, il est bien sans être exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Herr Doktor
Assistant
Herr Doktor


Messages : 270
Masculin Inscrit le : 23/12/2011
Localisation : Königsberg


Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:21

dernier film vu: Piranha 3D!!! film réalisé par un compatriote (Alexandre Aja: haute tension, la colline à des yeux)

le film mise sur un fan service exacerbé a savoir sang à gogo et belle plante dévêtue (pas mal d'actrice X on été embauché pour le film Le dernier film que vous avez vu - Page 3 174475 ). scénario très classique avec son lot de cliché du genre.

distrayant mais tout a fait dispensable, a voir pour agrandir sa culture cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20080224123154/noncicloped
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:58

Bon je suis blasé, internet à planté au moment ou j'envoyais mon message! Faut que je recommence Le dernier film que vous avez vu - Page 3 919258.

J'ai vu Piranha 3D aussi et j'avoue que c'est une bonne grosse daube. Et la fin... hum... elle se passe de commentaire.

Dimanche je suis aller voir Sherlock Holmes 2: Jeu d'ombre:
Il est tout bonnement géniallissime. Si Robert Downey Jr (que j'adore) et Jude Law sont au top de leur forme, les autres acteurs se débrouille plutôt bien et on peu même noté la présence de quelques acteurs français dans la distribution^^.
On découvre de nouveaux personnages, on en perd certains et on apprécie d'autant plus les anciens.
L'intrigue est bien ficelée et l’action rapide et entrainante.
Je n'ai que deux petits regrets. D'abord l'intrigue qui en étant résolue me donne de sérieux doute sur la possibilité d'un troisième film et ensuite que l'intrigue est deux ou trois fois interrompue par Sherlock Holmes qui décrit point par point chaque geste qu'il va effectuer juste après (le plus souvent c'est un combat au corps à corps).
Enfin, sinon il est vraiment super et je croise les doigts pour qu'ils en fassent un troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:07

Dernier film vu : Battle Royale. Je l'ai vu parce que j'ai plutôt bien accroché au manga du même nom. Bon, c'est assez fidèle à ce que j'ai lu (bien qu'en fait c'est le manga qui est tiré du film et non l'inverse), mais après ça reste très surjoué, les morts par exemples ne sont guère crédibles (après, j'ai l'impression que c'est souvent le cas dans les films asiatiques. Il suffit de voir un des film Death Note pour s'en rendre compte). Je conseille toutefois de plutôt lire le manga que de mater le film. Attention, c'est un seinen donc il y a des passages choquants ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
So.Bubule
Plume d'oie
So.Bubule


Messages : 124
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:49

Waouh...
Des films, alors j'en ai vu et revu une flopée récemment...

Drive pour commencer, parce que le blu ray mais hoooouwa...
Bref, la musique est géniale, les 10 premières minutes terribles (le reste du film aussi mais des le début ça annonce la couleurs)
C'est le genre de scripte que j'aime, y a pas beaucoup de dialogues, ça prend son temps, Ryan Gosling est flippant (la plus part des nanas que je connais sont tombées raides dingues de lui à la sortie ciné, perso il me fait peur...) les plans sont beaux...
Bref je me suis reprise une claque avec ce film. Le seul défaut que je lui trouve c'est sa fin un peu expéditive, ou du moins sur un changement de rythme trop senti. Le film prend vraiment son temps, on a pas peur des silences et à la fin c'est plus rapide...
Mais faut le voir!!

J'ai rencontré le diable, idem pour le blu ray
Alors là, je ne saurais par où commencer. Ce film est une bombe totale. Un chef d’œuvre. Il fait parti de mon top 5 2011. Une tuerie. Littéralement.
Le scenario est simple, c'est une histoire de vengeance. Mais tu t'en prends plein la tronche pendant 2h15. Et le film fait 2h15!
Alors c'est super violent, et gore, et tout ce qu'on veut, mais y a vraiment une réflexion derrière. Perso la fin m'a limite donner envie de pleurer...
Bref, je veux pas trop en dire, parce que c'est vraiment un film qu'il faut découvrir pour le ressentir, mais c'est pas une claque, pour le coup c'est un crochet en pleine tronche...

Et après vous deviendrez accro à Kim Jee Woon et vous ferez comme moi, un petit marathon avec Deux Soeurs, le Bon la Brute et le Cinglé et A bittersweet Life.
Et vous criez haut et fort que ce mec est un PUTAIN DE FUCKING GÉNIE!!!!

Sinon j'enchaine avec Super de James Gunn
La encore un bijou. Je me suis pas autant marrer depuis... depuis... depuis... JE SAIS MÊME PLUS!!
C'est dans la même veine que Kick Ass, mais en 1000 fois plus drôle que Kick Ass.
Ça se prend pas au sérieux, c'est gore mais en même temps ridicule donc hilarant. Rainn Wilson est pathétique, en plus il a une tronche horrible xD Ellen Page joue dans son meilleur rôle, c'est une dingue serial killeuse à enfermer...
Franchement un vendredi soir avec des potes, ou tout seul un dimanche de pluie, c'est le film parfait pour se marrer un bon coup.

Hum... Meme la Pluie de Icíar Bollaín
La on est dans un tout autre registre. C'est un film sur le cinéma, sur le film, comment se fait un film, et aussi un film sur l'engagement. Engagement double, professionnel, et politique.
On est en Bolivie, et un film historique se tourne avec un arrière fond (quoi que pas si arrière) des émeutes pour la déprivatisation de l'eau.
Et c'est super intéressant parce que d'un coté on a la partie cinoche: l’économie, ce que ça implique de faire un film, le travail des techniciens/acteurs et tout, d'un autre coté on a la vie des gens, leur combat, leur misère... et puis vient se greffer la dimension historique, du film encore qui traite l'arriver de Colomb aux Amérique et l’asservissement des Indiens et sous un autre angle on a l'exploitation des hommes par les compagnies, par le cinéma, on a les conséquences de la mondialisation...
Un film émouvant, qui porte à réfléchir, avec de très bons acteurs, qui se focalise sur l'humain, très bonne réalisation...
Faut le voir!

Après le dernier film ciné que j'ai vu, c’était Shame de Steve McQueen...
Alors faut savoir que McQueen a fait que deux films dont celui ci, et le premier Hunger, m'avait retourné le cerveau.
C'est du cinéma basé sur la pulsion, le moment. Je sais pas trop comment l'expliquer, mais ça se ressent.
Y a pas d'histoire, c'est juste un passage, un état des personnages qui est montrer et y a pas tant de fin. Disons que le film est une crise permanente.
Alors en gros on suit un sexaddict. Et c'est tout, y a pas d'histoire c'est pas comme on pourrait le lire sur certains sites un mec qui veut se soigner, non non. Et je vous assure que je ne spoile rien en vous disant qu'il ne veut pas se soigner! Il sait juste qu'il a un problème et il en a honte, mais sinon, rien.
Et ça fait mal au cœur, vraiment j'avais mal au bide dans la salle! On sent son désespoir et en même temps son incapacité à changer.
Y a quelque chose de malsain dans ce film et c'est ça qui le rend si particulier et à mon sens génial, c'est qu'il nous communique des choses. Parce qu'au fond c'est une super critique de l'homme moderne, de notre société, et en sortant du cinéma on peut voir très nettement le mur d'immoralité vers lequel on fonce. Hunger avait cette même charge, outre l'ambiance dégueulasse de la prison, le décor puant (oui on imagine l'odeur), on avait un film qui traitait d'une chose la Volonté, le sacrifice pour la cause, des valeurs nobles qui n'existent quasi plus.
Là aussi on est sur des réalisations qui prennent leur temps, avec presque pas de dialogues, et quand il y en a c'est un plan un seul de 10 minutes fixe ou deux persos parlent mais le reste du temps presque rien! Ça peut paraitre spec, mais en fait c'est tellement juste!
Concernant Shame la camera est très focalisée corps, forcement vu le sujet, et on sent la volonté de montrer la pulsion, les instincts, le truc un peu primaire qu'on arrive pas à contrôler on nous. Bon après c'est sur que traiter le sexe c'est forcement vendeur et un peu facile. Mais bordel, c'est tellement juste et prenant que tu peux pas passer à coté de ce film sans ressentir quelque chose.
Par contre c'est rédhibitoire, tu adore ou tu déteste, l'entre deux n'existe pas, comme pour Hunger.
C'est pour ça que je vénère Steve McQueen.
Alors Shame et Hunger je recommande. Bon pas le vendredi entre amis ni quand on déprime, mais pour vivre une vraie expérience de cinoche sensorielle et réfléchir aux révères de la société et à la tristesse du monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://sobubule.deviantart.com
Zimra David
Romancier
Zimra David


Messages : 591
Féminin Inscrit le : 22/04/2010
Localisation : Bouh !

Disponibilité : Moyenne

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:46

    Ah, moi aussi j'avais vu Même la pluie et j'en étais sortie exactement du même avis que toi So'! Le dernier film que vous avez vu - Page 3 645670 Je recommande la VO, personnellement je trouve que ya que ça de vrai! Le dernier film que vous avez vu - Page 3 79715
    Sinon, dernièrement, j'ai vu Millénium, la version US de DavidFincher, avec DanielCraig et RooneyMara.
    Personnellement, je l'ai plutôt bien aimé ; j'ai trouvé l'intrigue bien tournée, on ne se sent pas trop déboussolé malgré l'afflux des personnages. Et même après ce que j'avais pu entendre avant d'aller le voir, on se laisse bien porter par l'histoire et on rentre facilement dedans! J'avais assez peur d'être perdue à cause des noms à consonances suédoises, mais au final on s'y retrouve quand même assez bien!
    Le seul petit bémol que je pourrais omettre, c'est que je trouve la résolution de l'affaire un peu rapide ; on a l'impression de patauger, et d'un coup, tout s'éclaire et une grosse partie du mystère est résolue... Bon, après, il fallait bien que ça arrive, mais je trouve ça dommage de ne pas avoir accordé un tout petit peu plus de temps au cheminement des pensées du héros... Néanmoins, le film fait déjà 158 minutes, et même si j'ai trouvé qu'on ne les voyait pas passer, je comprends que les réalisateurs aient préférés abréger l'enquête. Et puis, il faut dire aussi que je n'ai pas encore attaqué les livres, donc je ne peux pas vraiment me faire d'idées sur comment se résout l'enquête sans avoir lu les bouquins!
    Enfin, au final c'est un film que je conseille, mais plutôt à voir avec des amis... (oui, enfin ça c'est mon côté 'Je n'aime pas aller au cinéma seule', aussi... :-° ) Et puis, DanielCraig vaut le détour, aussi Le dernier film que vous avez vu - Page 3 875776 !
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:20

Suite à mes achats à la FNAC, j'ai regardé Hachi hier soir.

Pour ceux qui ne connaitrait pas, il paraitrait que ce film serait basé sur une histoire vraie. ça se serait passé au Japon dans les années 20/30, un homme trouve un chiot et l'adopte, et le chien prend l'habitude de l'accompagner à la gare le matin quand il prend son train pour aller travailler, et de venir l'attendre le soir à l'heure à laquelle il arrive. Mais un jour, le maître part (et là où c'est horrible c'est que Hachi cherche à le retenir), mais il fait une attaque sur son lieu de travail et donc ne revient pas. Et le chien continue de l'attendre devant la gare pendant des années jusqu'à sa mort Le dernier film que vous avez vu - Page 3 764242

Histoire vraie ou pas en tout cas, ce film est vraiment très beau et très émouvant. Pour ceux qui seraient rebuté par le côté japonais de la chose, sachez que l'histoire a été transposée aux États-Unis. Ce chien est devenu une légende au Japon, il y a même une statut de lui devant la gare de Shibuya à Tokyo. Pis bon, vous résisteriez à ça vous ?

Spoiler:

Vraiment, je le conseille, même si on pourrait regretter que les personnages ne soient pas vraiment développés (parce qu'on en sait très peu sur eux finalement), le thème de la relation entre le chien et son maître est très bien mis en avant, et pus n'oublions pas que c'est Hachi le personnage central. C'est un bon moment à passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:13

Ça l'air trop triste pour moi... Le dernier film que vous avez vu - Page 3 764242
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:15

C'est vrai qu'il est triste mais j'ai vraiment adoré.

Le dernier film que j'ai vu c'est le Chat Potté.
Il est hilarant.L'action se passe avant que Potté rencontre Shrek et du coup on sait tout sur tout^^. C'est trop bien.
Les gags sont vraiment drôles, les musiques vraiment sympa et l'intrigue plutôt pas mal (même si le trio Potté + haricots magiques + oie aux oeufs d'or c'est bizarre^).
Je conseil vraiment de le voir, rien que pour les moments où il fait ses grands yeux tristes (et alors quand il est chaton c'est encore mieux^^).
Avoir absolument


Dernière édition par Bellusagi le Sam 31 Mar 2012 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:35

J'ai vu Inception hier soir. On m'en avait déjà parlé en long et en large, et j'ai essayé de faire gaffe pendant le visionnage, mais le doute persiste :

Spoiler:

En tout cas, un superbe film. J'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
So.Bubule
Plume d'oie
So.Bubule


Messages : 124
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:38

Hum je réagis à ce que tu dis chère Rongeur.

Je ne parlerais pas d’incohérences, c'est du Nolan après tout! Ce mec est un monstre de logique, faut voir Memento pour le croire...

Bref, je crois qu'on ne saura jamais ce qu'il en est, moi aussi j'ai voulu chercher, me focaliser sur les petits éléments, mais a chaque fois je me fait avoir par la construction du film, et quand Paris se retourne j'ai des étoiles dans les yeux, et quand Tom Hardy ou Joseph Gordon Levit arrivent à l’écran, je réfléchis plus au détails...
Et puis c'est Nolan... Oui je sais c'est pas un super argument, mais quand on voit les Batman, ou le Prestige tu peux que t'incliner devant le fait que le type il te fait des blockbusters intelligents. Après on aime ou pas, mais on peut pas critiquer la démarche.
Tu vois the Dark Knight, tu pleures. C'est logique.
Et mon futur cousin va s’appeler Nolan, rien que pour ça je peux pas ne pas aimer ce mec... Ouai on aime le ciné dans la famille...

Bref Inception, un monstre, mon film 2010.

Sinon pour pas faire de HS

Hier j'ai vu un Monstre à Paris.
Enfin vu c'est un grand mot, j’étais pas franchement attentive, parce que j’étais en train de mourir, mais de ce que mes yeux ont bien voulu enregistrer, c’était sympa.
Les graphismes sont mignons, ils me rappelaient ceux de Noces Funèbres à certains moments, et les couleurs tout ça sont très jolies...
Bon j'avoue que je suis très très curieuse de tout ce qui est animation française, parce qu'on est les meilleurs avec les nippons dans le domaine, et j'ai pas été déçue, c'est très bien réalisé.
L'histoire est très gentille aussi, un film sympa.
Et puis surtout j'aime le duo M/Paradis... Oh j'aime M tout court en fait...

Et j'ai revu Lovely Bones y a pas longtemps aussi.
Et Damn it, j'aime ce film.
Il est long par moment, mais tellement... Touchant? Je sais pas c'est aérien, et beau. Mais du genre vraiment Beau, tant sur l'histoire que sur l’écran.
Et Saoirse Ronan est sublime, cette nana ira monstrueusement loin, elle a du charisme, c'est une bélier (fuck on est née le même jour!) mais dans ce film elle te fout les boules! Et Mark Wahlberg... Oooooh Maaaaark Wahlbeeeeeerg... Il a un rôle sublime, et il joue trop bien.
Bref, j'adore ce film.
Et je le conseille, pour ceux qui aiment les histoires tristes dans le style bittersweet, ou ceux qui aiment les effets graphiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://sobubule.deviantart.com
Matiou
Écrivain populaire
Matiou


Messages : 404
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:09

Pourquoi y a-t-il tellement de personnes qui veulent se prendre la tête avec Inception ? xD
Moi, je l'ai regardé comme un pur divertissement, comme la plupart des films que je regarde. Je n'ai appris l'histoire de la bague qu'après avoir vu le film et je ne pense pas que ça soit important. C'était un très bon film. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:42

Citation :
Pourquoi y a-t-il tellement de personnes qui veulent se prendre la tête avec Inception ? xD

(je mets en spoile au cas où des gens ne l'auraient pas vu, je me rends pas compte quand je parle si je dévoile des choses importantes ou pas)

Spoiler:

Citation :
Je ne parlerais pas d’incohérences, c'est du Nolan après tout! Ce mec est un monstre de logique, faut voir Memento pour le croire...

Oui, je voulais plutôt dire des choses qui m'ont dérangée ou que j'ai mal comprises.
J'ai adoré The Dark Knight. Il aurait dû faire tous les Batman...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 19:47

Pfff, j'ai commencé par chercher le topic dans le coin du flood... avec tous les messages que j'ai laissé sur ce topic je devrais savoir où il se trouve^^.

Trêve de plaisanterie, la semaine dernière je suis allé au ciné et j'ai même pas pensé à faire un petit tour ici!!!
Je suis aller Voir John Carter.
Pour ceux qui ne savent pas c'est le dernier Disney en date.
Il est plutôt pas mal, il y a de l'humour, des grands vilains pas beau, de l'action et forcément, une histoire d'amour.
C'est un film, pas un animé et franchement il; est plutôt bien fait. En tout cas j'ai bien aimé.
La seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est qu'il a un côté un peu trop "Star Warsien", surtout les épisodes 1, 2 et 3, du coup ça peut bloquer ceux qui connaissent bien la saga.
L'acteur principal a un faux air de Johnny Depp, c'est bizarre mais on oublie vite ce détail.
Bref, bon film^^.

Ce soir c'est Hunger Games.... que ça fait du bien de retourner au ciné!!! Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Matiou
Écrivain populaire
Matiou


Messages : 404
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:32

J'ai regardé Sword of the Stranger la nuit du vendredi au samedi. Vu que le réalisateur venait à la Made In Asia, c'était la bonne occasion.
C'est un super film d'animation, juste magnifique. On y retrouve un certain côté Kill Bill dans les combats (à moins que ça ne soit Tarentino qui ait pompé dans les références japonaises) où le sang gicle de partout, où les démembrements et les décapitions sont rois. L'humain y est fragile. Les blessures mortelles tuent les personnages (ce qui est assez rares dans la japanimation) ce qui a pour conséquence que les protagonistes secondaires assez importants meurent d'un instant un l'autre. Bref, c'est assez original comme vision des chose et rafraichissant.
Niveau scénario, on nous plonge dans un japon médiéval mêlé à l'empire chinois. Une croyance fantastique prend la place de l'intrigue principale mais l'univers reste très réel. Les héros sont très attachants et on a peur de les perdre vu l’intensité des combats et la rapidité des morts.
Je ne spoile pas plus, regardez simplement ce chef-d’œuvre. Le dernier film que vous avez vu - Page 3 79715
Revenir en haut Aller en bas
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:06

J'ai donc vu Hunger Games
C'est vraiment un très bon film. Certains ont dit qu'il était un peu long a démarrer mais je ne trouve pas. Il faut planter le décors, il s'est passé beaucoup de choses avant le début du film qui font qu'il va se passer ce qu'il va se passer et forcément il faut du temps pour l'expliquer.
En tout cas on ne s’ennuie pas une seconde, il y a peu d'acteurs connus mais les "inconnus" s'en sorte plutôt bien, très bien même. On s'attache rapidement aux personnages, on sursaute, on a peur et on espère avec eux.
Et quand vient la fin du film on croise les doigts pour que la suite ne tarde pas trop (Hunger games est tiré d'une série de trois livres et évidemment le film est l'adaptation du premier).
Sincèrement si vous avez l'occasion de le voir allez-y car il vaut largement le détour.
J'en dirais pas plus, je voudrais pas spoiler ceux qui veulent le voir^^.


Dernière édition par Bellusagi le Lun 4 Juin 2012 - 0:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matiou
Écrivain populaire
Matiou


Messages : 404
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:46

Je veux aller voir Hunger Games mais je ne sais pas avec qui y aller. Il y a quelqu'un de tenter ? ^^

Sinon, j'ai oublié de dire que j'ai eu un très beau ex-libris de Sword of the Stranger et une dédicace de Masahiro Ando. Le dernier film que vous avez vu - Page 3 645670
Revenir en haut Aller en bas
So.Bubule
Plume d'oie
So.Bubule


Messages : 124
Féminin Inscrit le : 10/04/2010

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 15:17

Y a pas longtemps, j'ai vu Chronicles...

Bon, j'ai pas été super emballée.
L'histoire est sympa les 20 premières minutes, puis ça devint carrément chiant, et je parle même pas des 15 dernières minutes qui m'ont été interminables...
Et puis je suis vraiment pas fan de footage movie... Je sais même pas ce qui m'a tenter d'aller voir ce film... Ah si je sais! J’étais a la défense avec des potes et on avait rien a faire pour une fois!
Bref, le concept footage pour une fois pouvait être vraiment sympa.
Le footage c'est lorsque votre image fait copie amateur genre BlairWitch Project, Rec, Paranormal Activity...
Bref, ici on a pas du tout un film d'horreur ou d'angoisse comme ce qui était plutôt envisagé pour le footage, et en cela je trouvais ça cool.
Les héros sont toujours entourés de cameras que ce soit des vraies cameras type sony à 1000 balles ou des prises vidéo du type portable. Et donc le film est créé à partir de ces images... Le problème c'est que fuck on voit la différence entre une sony et une camera de surveillance et c'est cool. Mais quand une video prise avec un smartphone sort avec une qualité exceptionnelle, j'ai envie de dire merde on nous prend pour des cons!
Bref le concept du super montage est cool, mais absolument pas respecté surtout à la fin...

Je passe sur les persos creux, les répliques creuses, la musique creuse...

Nan j'ai pas aimé... Le dernier film que vous avez vu - Page 3 913364

Sinon j'ai vu la semaine dernière Pandora's Box.
C'est un film turc sorti en 2010 avec Tati Danielle Le dernier film que vous avez vu - Page 3 466446
Je le recommande, parce que c'est vraiment une histoire touchante.
C'est une famille turc moderne en crise. La mère, une vieille dame de 90 ans disparait en foret et ses deux filles et son fils partent a sa recherche.
En chemin on assiste déjà a un véritable huis clos (trois dans une voiture a travers la Turquie) ou tous se reprochent leur façon d’être, de vivre, leur enfance, et on sent surtout que tous ont un avenir bien pourri. L’ainée a un fils qui a fugué et a pas mal de problèmes de couple, la deuxième est une working girl qui se veut indépendante mais qui quémande de l'attention auprès d'un mec qui se fout d'elle, et le dernier est un vrai hippie, il bosse pas, vit dans un squatte et se prend pas la tète.
Et donc ils partent a la recherche de leur mère qui commence à devenir vraiment gaga et la ramènent chez l'ainée.
La grand mère va rencontré le petit fils et c'est dans leur complémentarité qu'est toute la sensibilité du film. La grand mère est vieille et elle sent qu'elle est au bout du chemin, et le petit fils est un paumé qui voit que le monde est trop grand pour lui et qu'il ne fera jamais rien qui laissera une marque assez profonde pour qu on se souvienne de lui...

Bref c'est un super film.
Revenir en haut Aller en bas
http://sobubule.deviantart.com
Matiou
Écrivain populaire
Matiou


Messages : 404
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 0:02

Moi, j'ai beaucoup aimé Chronicles ...
J'ai été le voir il y a un mois avec 6-7 amis et il n'y en a qu'un seul qui n'a pas apprécié. Mes amis sont assez critiques généralement, ils ne se nourrissent pas de n'importe quel navet. Bref, les avis divergent à propos de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?
» Comment avez-vous connu ce forum ?
» [Film] Daybreakers
» Retrouvez le film
» Le confinement et vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Des scribouillards passionnés :: La salle de ciné-
Sauter vers: