Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! La découverte du jour - Page 6 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! La découverte du jour - Page 6 466446

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La découverte du jour

Aller en bas 
+15
Edward Smith
Zack
Bellusagi
Cladisse
Astate
LeeRyn
Resha Tsubaki
Elsanfus
Zimra David
Edofanart
Killy
Vinou
Flam'Assassin
Hamtaro
Mikan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:07

    J'ai découvert... Qu'il existait un Belle et la Bête 2. Depuis 1997. Et je n'en savais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:11

Pauvre de toi. Je connais un bon shaman pour t'effacer cette horrible découverte de la mémoire.

J'ai découvert qu'une semaine, en ne faisant rien, ça pouvait passer finalement TRÈS vite.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum La découverte du jour - Page 6 958710

La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:46

Aaaah ben j'l'ai pas encore dit, je fais honte à mon fétichisme...
J'ai appris récemment que j'attendrais bientôt le mètre de cheveux si je continue sur ma lancée ! \o/ (oui il y a des fous... Folle, qui mesurent mes cheveux pour passer le temps La découverte du jour - Page 6 275220 ).

So, je suis loin derrière, mais je te rattraperais u_u
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:59

    J'ai découvert... Qu'on pouvait monter dans l'Arc de Triomphe (moi qui pensais que c'était juste un truc en pierre qui faisait joli...).
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Bellusagi
Auteur de Best-seller
Bellusagi


Messages : 1294
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Mondragon


La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:52

Ah ben tu sais quoi, Je le découvre aussi!!!!! Je croyais également qu'il était la "pour la gloire" comme on dit (comme celui qu'on a à Orange (à moins que dans celui-là aussi on puisse monter mais j'ai des doutes).
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:34

On peut également monter dans la tour Eiffel sinon La découverte du jour - Page 6 583145 *sors*

Hier, j'ai découvert...que l'agglomération bordelaise n'était pas si mal desservie que ça par les transports en commun. Moi qui comptait marcher une heure pour aller à Sainte Eulalie, il ne m'a fallu que quelques minutes finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Herr Doktor
Assistant
Herr Doktor


Messages : 270
Masculin Inscrit le : 23/12/2011
Localisation : Königsberg


La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:35

viens de découvrir que son village possède un site web La découverte du jour - Page 6 174475

même les petits villages peuvent sortirent de l'anonyma
Revenir en haut Aller en bas
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20080224123154/noncicloped
Matiou
Écrivain populaire
Matiou


Messages : 404
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 1:52

Découverte du jour : cette chanson. La découverte du jour - Page 6 275220



Je devrais essayer de connaître plus Odelaf ...
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:29

J'ai fait l'expérience, et j'ai découvert que ma perruche ondulée mettait exactement DEUX jours pour apprendre un nouveau mot/son. Maintenant, il sait dire "Tout doux" (en parlant de lui, bien sûr).

Je crois qu'il apprend encore mieux que la callopsite. Je crois aussi qu'il essaie de siffler les chansons. J'ai cru reconnaître "Une souris verte", et "Le dernier des Mohicans", mais c'est par petits bouts, alors je suis pas trop sûre. Mais les sons sont suspects ! La découverte du jour - Page 6 275220

En tout cas, c'est drôlement impressionnant pour une petite bête destinée à mourir au fond d'une cage dans une animalerie... Je pense même qu'au bout du compte, c'est lui qui vivra le plus longtemps, en guise de revanche.

Maintenant, je vais lui apprendre "Il est beau, Michelito !" La découverte du jour - Page 6 583145
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:18

    J'ai fait une découverte encore mieux. Quand il fait 13°C dans l'appartement, il n'y a rien de tel que l'ordinateur au lit !
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:11


27/02 :
J'ai découvert que le prénom de l'un des personnages principaux de mon roman existe réellement !

C'est choquant. Parce que je me demande bien d'où je l'ai sorti le jour J alors que je croyais l'inventer La découverte du jour - Page 6 174475

18/03 :

Sherlock saison 2 arrive enfin sur France4, mercredi soir !! Depuis le temps que je l'attends, je suis trop contente ! La découverte du jour - Page 6 Excited
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 EmptySam 24 Mar 2012 - 11:53

Ma découverte du jour est un pur moment d'émotion.



Je pleure devant tant de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Matiou
Écrivain populaire
Matiou


Messages : 404
Masculin Inscrit le : 26/10/2011
Localisation : Belgique


La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 EmptySam 24 Mar 2012 - 21:50

Pour moi, ça a été un excellent restaurant japonais à Bruxelles. Je me suis régalé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum La découverte du jour - Page 6 958710

La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:32

J'ai découvert qu'il y a très probablement de l'amiante dans les murs de l'immeuble... Je savais qu'il était en ruine et pas très aux normes (même pas du tout), mais si on nous trouve de l'amiante je vais m'esclaffer de désarroi. Mon bâtiment semble bien parti pour rafler la première place au concours des HLM les plus insalubres de France La découverte du jour - Page 6 3532638152
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:32

C'est pas cool ça Vinou La découverte du jour - Page 6 919258
J'espère qu'ils vont vous reloger et faire le nécessaire !

Je viens de découvrir que la fanfic sur laquelle je m'arrache les cheveux depuis des mois a pour titre le même qu'une fanfic déjà existante... ça me mine le moral, moi qui pensais avoir trouvé un super truc, pas trop commun La découverte du jour - Page 6 764242
Le thème n'a rien à voir, mais c'est exactement le même titre T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum La découverte du jour - Page 6 958710

La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:42

Ben moi j'espère surtout qu'ils ne trouveront pas d'amiante et que leur crainte est infondée... Malheureusement vu l'âge des bâtiments ce serait pas surprenant :/ j'croise les doigts (en tout cas, pour avoir découvert la composition de l'intégralité de la cloison séparant deux appartements superposés, je peux affirmer qu'il n'y a que du vieux béton effrité et c'est surprenant que personne ne soit jamais passé au travers La découverte du jour - Page 6 275220 ).

Pour ta fic, si c'est bien celle que je corrige le soucis du titre c'est qu'il ''parodie'' le titre d'un film, donc malheureusement la probabilité qu'un autre auteur aie fait la même variante est assez élevée :/ dans un sens, ta fic n'est pas finie et peut-être qu'en mettant le point final tu lui trouveras un titre approprié plus original (malheureusement je pourrais pas t'aider sur ce coup, je suis une merde absolue pour trouver de jolis titres). Mais sinon les fanfics homonymes c'est monnaie courante, si la fic en question n'est pas du tout dans le même fandom ça ne pose pas de problème que tu conserves ton titre La découverte du jour - Page 6 79715

Aujourd'hui j'ai découvert... Heu... Pas grand chose. Vite, balance un truc avant que ça passe pour du hors-sujet... J'ai découvert qu'en plaquant le front contre mon bureau (epic facepalm avec le bureau en guise de palm... Je suis fatigué ce soir), je pouvais entendre presque parfaitement la conversation de mes voisins du dessous (à hauteur normale de décibels, précisons). Je connaissais la conduction osseuse des ondes sonores, mais j'ignorais que c'était aussi efficace. Ou alors j'ai un crâne particulièrement adapté à l'exercice, et peut-être que ça me protègera de la surdité totale \o/
Revenir en haut Aller en bas
Tiha
Tache d'encre
Tiha


Messages : 59
Féminin Inscrit le : 17/07/2010

La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 EmptySam 14 Avr 2012 - 11:15

Aujourd'hui j'ai découvert qu'il y avait un fandom Super Junior sur le fofo o_O
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 EmptySam 14 Avr 2012 - 20:36



Je ne commenterai même pas cette vidéo. Je ne saurais de toute façon pas quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum La découverte du jour - Page 6 958710

La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:06

Tiha a écrit:
Aujourd'hui j'ai découvert qu'il y avait un fandom Super Junior sur le fofo o_O

Il y a TOUT sur ce forum parfait, voyons u_u

@Ed Smith : mon dieu... Les Japonais sont priceless, quand même... S'ils n'existaient pas faudrait les inventer xD
Mais concrètement, c'est censé être quoi cette chose ? Un clip ? Un sketch ?.. J'ai pas eu le courage de regarder en entier en tout cas. Je sentais mon cerveau faiblir de seconde en seconde.

J'ai découvert (enfin... Mon frère a couiné en découvrant) une nouvelle méga-mygale squatteuse chez moi. Je lui cherche un petit nom, si quelqu'un a une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:51

Vinou a écrit:

@Ed Smith : mon dieu... Les Japonais sont priceless, quand même... S'ils n'existaient pas faudrait les inventer xD
Mais concrètement, c'est censé être quoi cette chose ? Un clip ? Un sketch ?.. J'ai pas eu le courage de regarder en entier en tout cas. Je sentais mon cerveau faiblir de seconde en seconde.

J'ai découvert (enfin... Mon frère a couiné en découvrant) une nouvelle méga-mygale squatteuse chez moi. Je lui cherche un petit nom, si quelqu'un a une idée...

D'après mes recherches, il s'agit d'une vidéo d'apprentissage de l'anglais pour maitriser des expressions courantes à l'étranger - parce que, comme chacun sait, tu te fais souvent agressé par des cinglés avec un couteau -. Je serais cependant incapable de t'expliquer pourquoi cela a été mixé à de l'aerobique bizarre. Un moyen mnémotechnique ?

Aujourd'hui, j'ai découvert que, décidément, l'ENS était un concours de cinglé. Et que franchement "La poésie est essentiellement philosophique, mais [...] elle doit être involontairement philosophique" était un sujet intéressant, certes, mais qui me marquera à vie comme "le sujet qui me donna 3 en littérature".

EDIT:

Et parce que le Japon c'est quand même beaucoup d'émotion, voici la triste histoire de Baguette Bardot, qui avait des bras en baguette de pain, racontée sur un fond musical de Claude François traduit en japonais. Un GRAND moment.


Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum La découverte du jour - Page 6 958710

La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:45

Mais... Mais... Comment tu fais ton compte pour tomber sur des vidéos comme ça à la pelle ? xD
Pourquoi des mains en baguette de pain ? Pourquoi ces costumes incompréhensibles ? Pourquoi ces moumoutes improbables ? Et enfin : pourquoi Cloclo ???
Ca a le mérite de faire marrer si on est en condition (ou d'affliger si on ne l'est pas).
J'aime les Japonais <3
(Je veux néanmoins connaître la requête qui t'a mené à cette vidéo).

Bon moi j'ai découvert un soutif noir sur le fauteuil qui me sert de portoir à fringues. Je suis incapable d'en deviner la propriétaire (j'arrive déjà pas à reconnaître mes propres fringues alors les soutifs... Sachant qu'en plus j'ai pas fait crac-crac depuis une éternité ça m'étonnerait que ça appartienne à une hypothétique conquête passée).
Ca me perturbe.
Déjà c'est pas celui de ma plus jeune cousine (qui s'est foutu de ma gueule quand j'ai brandi la chose devant elle avec mes sourcils perplexes -mes sourcils sont très drôles il paraît-) et je certifie également que ce soutif n'est pas à moi (c'est pas mon tour de poitrine, et je préfère le latex).
Y a tellement de potes qui rentrent et sortent de chez moi comme dans un moulin que ça va être difficile de deviner. Je vais pitêtre le mettre comme un drapal à ma fenêtre pour voir si la propriétaire se manifeste.
Si quelqu'un a perdu un soutif noir prière de me faire signe. Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:23

Vinou a écrit:
Mais... Mais... Comment tu fais ton compte pour tomber sur des vidéos comme ça à la pelle ? xD

J'ai été aidé cette fois. En fait je travaillais la playlist d'une soirée de classe à venir, lorsqu'on me demande si je mettrai du Claude François. Ce à quoi j'ai répondu que je le ferai à la condition de m'en trouver une version métal. L'un de mes amis m'a pris au mot et ne m'a pas seulement trouvé une version métal de Magnolia Forever, mais m'a en plus fait l'inventaire de toutes ses trouvailles loufoques dans les reprises de Claude François... Et il y en a un paquet. J'en poste une dernière ici, on dira que c'est une "découverte du jour":



Quant à ton soutien-gorge mystérieux, je te rappelle qu'il ne peut s'agir du miens, puisque comme tu le sais je n'en met que des arc-en-ciel à froufrou.
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum La découverte du jour - Page 6 958710

La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:58

Edward Smith a écrit:
Quant à ton soutien-gorge mystérieux, je te rappelle qu'il ne peut s'agir du miens, puisque comme tu le sais je n'en met que des arc-en-ciel à froufrou.

J'ai toujours trouvé ta garde-robe plus colorée que la mienne, ça fait très dépareillé dans l'armoire. Je te prierais de ranger, je ne retrouve plus mes cuissardes SM dans toute cette couleur u_u

Oh my God Cloclo... J'ai fait une overdose de sa musique à peine je découvrais ma première Cloclo song. C'est très festif paraît-il, moi ça me fout les plombs. Je sais pas pourquoi, ça me déprime à mort (pourtant c'est plutôt ''joyeux'' nan ? xD).

Découverte du dimanche : j'ai découvert tout à l'heure que je pouvais ouvrir la porte de ma chambre en m'appuyant simplement contre la cloison qui sert de séparation avec le salon. Ce qui confirme mes craintes : un jour, le sixième étage va me tomber sur la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Smith
Romancier
Edward Smith


Messages : 653
Masculin Inscrit le : 06/11/2010
Localisation : France


La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:04

J'ai découvert le trailer de Pokémon Black 2 et White 2.



Ok. Qu'ils gardent leur jeu. JE VEUX VOIR CET ANIME.
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:32

J'ai découvert un pied d'orchis pyramidal dans le jardin. Jamais vu avant...

La découverte du jour - Page 6 Anacamptis_pyramidalis_nmk_20

EDIT : j'ai découvert une deuxième orchidée dans mon jardin La découverte du jour - Page 6 174475

Spoiler:

C'est chouette de ne pas tondre... d'abord, y a toujours plein d'herbes différentes (ça se voit à leur épis ou graines, et les feuilles sont bien différentes aussi quand elles sont grandes), et puis il y a des boutons d'or à foison, et de grandes herbes avec des fleurs rose/mauve que je connais absolument pas mais qui pullulent. Et on découvre de jolies choses quand on regarde de près (par exemple, les violettes qui ont miraculeusement ressuscité après des années d'absence), ou bien encore cette plante grimpante qu'on avait planté il y a des années et qui n'avait pas pris, et qu'on a finalement retrouvé par hasard au sol, après avoir coupé le mimosa (le pauvre a crevé à cause du froid). Bref, c'est l'année où on part qu'on découvre qu'en fait, y a plein de choses dans notre jardin !!

La découverte du jour - Page 6 929173
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Contenu sponsorisé





La découverte du jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La découverte du jour
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» À la (re)découverte d'Eths !
» L'événement du jour
» L'humeur du jour
» Coquilles fraîches du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Le coin du flood-
Sauter vers: