Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! La découverte du jour - Page 2 466446
Le forum des scribouillards
Bienvenue sur le forum des scribouillards !

Jeux d'écriture, exercices et conseils attendent tous les scribouillards. Plumes confirmées ou balbutiantes, joignez-vous à nous pour partager vos envies et votre passion ! La découverte du jour - Page 2 466446

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La découverte du jour

Aller en bas 
+15
Edward Smith
Zack
Bellusagi
Cladisse
Astate
LeeRyn
Resha Tsubaki
Elsanfus
Zimra David
Edofanart
Killy
Vinou
Flam'Assassin
Hamtaro
Mikan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Flam'Assassin
Plume d'oie
Flam'Assassin


Messages : 137
Féminin Inscrit le : 27/04/2010
Localisation : Sud de la France


La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:00

(courage edofanart !)

Ce matin je me suis levée tôt et ça m'a permis de faire tout un tas de trucs qui m'ont permis d'apprendre des choses. Tout d'abord je suis allée à la conquête pure et simple de mon macBook puisque ça fait presque un an que je l'ai et que je m'étais jamais intéressée à des trucs hyper-mega-cool que jamais ils auront chez windows...
J'ai découvert que je pouvais programmé mon logiciel "Mail" pour qu'il gère mes emails persos, mes mails pros, mes mails pour l'université et les emails de mes parents (toujours incapables d'ouvrir leur boite!!)...
J'ai découvert que je pouvais avoir accès à des trucs super-top-moumoutte et gratuits grace à l'itunes store. Et à des trucs encore plus top-moumoutte en raquant, évidemment ! Du coup j'ai dépensé 0,67 centimes pour le tube d'Alicia Keys et je le repasse en boucle...

J'ai aussi découvert que si tu lui demandais gentiment, Itunes allait chercher lui même les couvertures des albums sur le web et ça franchement, ça déchire parce que du coup, je trouve un intérêt à utiliser le "CoverFlow"...
J'ai retrouvé un vieil appareil photo (une vingtaine d'année la bête), accompagné d'un manuel super intéressant sur l'art de la photo, donc je vais commander une pile et une carte mémoire... ou plutôt une pellicule !!! (xD ! Réflexe !) et m'y mettre parce que ça m'intéresse et que si vous voulez quand j'aurais fais développer des futurs chef d'oeuvre (on s'en doute bien) je vous les scannerai rien que pour vous.


... Car ce sera aussi l'occasion pour moi de poster un nouveau post ici titré "J'ai découvert comment fonctionne mon scanner!" !!!

Au plaisir de vous lire et de vous écrire les cocos. (Désolée désolée : Coco chez moi ça veut pas dire communistes ça veut dire euh... ça veut rien dire en fait) : Au plaisir les poussins !

HS : La suite de Symbolisch arrive incessamment sous peu, don't worry.

Flam'Foto, Flam'Mac, Flam'Web enfin Flam s'enflamme, quoi.




... Oui. Elle était facile !


Dernière édition par Flam'Assassin le Mar 8 Juin 2010 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flaque230.livejournal.com/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum La découverte du jour - Page 2 958710

La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:41

J'ai découvert aujourd'hui... Enfin non je le savais déjà mais là ça devient encore plus flagrant, que je ne suis pas du tout adapté à la modernité x_x Flam', j'ai rien pigé à ton post La découverte du jour - Page 2 275220 (à part l'appareil photo La découverte du jour - Page 2 788925 ).

Par contre, tu apprendras aujourd'hui qu'il vaut mieux éviter de m'appeler "coco" si tu veux qu'on s'entende... Les rouges et moi c'est pas le grand amour si tu vois c'que j'veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Elsanfus
Assistant
Elsanfus


Messages : 212
Masculin Inscrit le : 11/04/2010
Localisation : Nulle part et partout


La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:24

J'ai appris quelque chose de démentiel qui a bouleversé tout mon univers.
Le logo de Carrefour est en fait un "C" blanc dans un losange rouge et bleu.

Je ne verrais plus Carrefour de la même façon désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:46

Elsanfus a écrit:
Le logo de Carrefour est en fait un "C" blanc dans un losange rouge et bleu.

Je ne verrais plus Carrefour de la même façon désormais...
    Sérieux ? Je vérifierai la prochaine fois… =O
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:04

Ben du coup j'ai découvert la même chose qu'Els'... (tu vois tu nous instruit^^)
J'suis allée voir sur internet et oui, en effet quand on le sait c'est flagrant. Ce qui me laisse penser que ce logo est très mal fait parce que si on me l'avait pas dit je n'y aurait jamais pensé et je vois que je suis pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum La découverte du jour - Page 2 958710

La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:12

Ben merdalors ! Je vous rejoins dans votre découverte, je n'avais jamais remarqué que c'était un C !! La découverte du jour - Page 2 174475
Pourtant j'ai passé ma vie de consommateur chez Carrefour, j'ai l'impression d'être trahi par mon meilleur ami, là La découverte du jour - Page 2 764242 ... La découverte du jour - Page 2 275220
Revenir en haut Aller en bas
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:06

En même temps, un logo, ça reprend souvent les initiales de la boîte, non ?

En tout cas La découverte du jour - Page 2 275220 vous êtes trop forts.... ^^

Moi, j'ai été réveillée par un bébé lapin de Garenne, ce matin. C'est ma mère qui l'a attrapé. (ne me demandez pas ce qu'elle faisait dehors à courser les lapins à 8h... La découverte du jour - Page 2 929173 ) En tout cas, il était trop mignon, et tout doux. C'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de toucher un lapin de garenne La découverte du jour - Page 2 405957
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:17

Elsanfus a écrit:
J'ai appris quelque chose de démentiel qui a bouleversé tout mon univers.
Le logo de Carrefour est en fait un "C" blanc dans un losange rouge et bleu.

Je ne verrais plus Carrefour de la même façon désormais...

XD ça fait bien 2 ans que ce 'scoop' m'avait été révélé ^^ Je suis étonné que...tout le monde soit étonné =D


Hier, j'ai découvert que le footing sous une pluie battante, c'est le bien ! Courir trempé demande plus d'énergie, on en sort lessivé, mais ce n'est pas plus mal pour acquérir encore plus d'endurance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:14

Vous débarquez pour le logo, c'est pourtant pas un secret La découverte du jour - Page 2 275220
(enfin je dis ça, je le sais depuis 7/8 ans... quand j'étudiais la vente xD)

J'ai découvert qu'une chatte en chaleur (je parle de l'animal poilu avec de grandes oreilles et 4 pattes...), ben c'est franchement invivable. ça miaule, ça court partout et se prend les murs en pleine tronche, ça se frotte partout, particulièrement sur le nez de mon chat (pourtant castré)... la question du jour, va-t-elle encore pisser dans le lit ? La découverte du jour - Page 2 929173
J'ai faim ! (autre découverte, quand on mange pas de la journée, ben à 18h15, le ventre produit des sons étranges... Maman ! J'ai un Alien dans le ventre ! La découverte du jour - Page 2 275220)
Ok, je sors =>
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:04

J'ai découvert l'origine du mot "calcul". Ça vient de "calculus", qui signifie "petit caillou" en latin, parce que les premiers hommes comptaient avec des cailloux.

D'où l'expression des "calculs rénaux", c'est effectivement la même étymologie.

On en apprend tous les jours La découverte du jour - Page 2 561413
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:43

J'ai découvert que les poils de chats, ça peut risquer de flinguer un pc La découverte du jour - Page 2 929173
Et là on dit, merci au système anti surchauffe La découverte du jour - Page 2 583145
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
LeeRyn
Plume d'oie
LeeRyn


Messages : 107
Féminin Inscrit le : 21/05/2010
Localisation : Là où vivent les rêves... (France)


La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:36

J'ai découvert qu'un mariage, c'est l'enfer a organiser et ça passe beaucoup trop vite le jour-même, que ma sœur était magnifique en robe de mariée et que mon neveu pouvait dormir presque aussi peu que moi sans être complètement ronchon, lui !

Et j'ai découvert que même sous le coup du stress j'étais capable de lire un texte normalement dans une église bondée.

Vive la place de témoin de la mariée !
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:56

J'ai découvert que mon frère s'est avalé 70% de mon paquet de groseilles en douce, et que trois ans sans faire d'italien ça fait oublier beaucoup, beaucoup de choses =/

(félicitations à ta soeur Lee Ryn^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:08

LeeRyn a écrit:
J'ai découvert qu'un mariage, c'est l'enfer a organiser et ça passe beaucoup trop vite le jour-même, que ma sœur était magnifique en robe de mariée et que mon neveu pouvait dormir presque aussi peu que moi sans être complètement ronchon, lui !

Et j'ai découvert que même sous le coup du stress j'étais capable de lire un texte normalement dans une église bondée.

Vive la place de témoin de la mariée !

Ah mais c'est toi que j'ai vu alors ce week end, cousine XD

(voui j'ai une cousine qui s'est mariée ce week end et j'suis allé au mariage et il se trouve que sa soeur était sa témoin =D )
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:13

C'est quoi ce flood Killy ? La découverte du jour - Page 2 583833

J'ai découvert que je ressemble énormément à ma grand mère maternelle La découverte du jour - Page 2 174475
(ben quoi, j'avais jamais vu de photo jusqu'à il y a 2 minutes o_O)

Sinon, oui, les mariages, c'est la misère à organisé pour peu de temps... mais quelle belle journée ! La découverte du jour - Page 2 466446
La/les soeur(s) sont souvent témoin (moi j'ai fait témoin de ma soeur et j'ai remplacé la maman au bras de mon frère pour l'amener à l'autel ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
LeeRyn
Plume d'oie
LeeRyn


Messages : 107
Féminin Inscrit le : 21/05/2010
Localisation : Là où vivent les rêves... (France)


La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 1:09

Killy, ya beug, là, t'es qui, en fait, ton vrai nom, c'est quoi ? La découverte du jour - Page 2 174475

Elle était habillé comment la témoin et c'était où ?

Je découvre que j'ai peut-être de la famille dans ce forum... De la vraie famille, avec de vrais liens du sang ou d'alliance IRL ! La découverte du jour - Page 2 174475

MDR !
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Iznogood
Killy


Messages : 1399
Masculin Inscrit le : 22/03/2010

La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:25

Oula, trop de questions d'un coup tuent les questions ! C'était à Soissons, et la témoin était habillée en blanc. Après pour décrire la tenue je crois qu'une photo parlerait mieux (mais je ne les ai encore pas =D ) C'était de quel côté, toi ?


Bon pour pas flooder : j'ai découvert que Soissons c'était en Picardie, et pas en Champagne, comme je le croyais ! La découverte du jour - Page 2 561413
Revenir en haut Aller en bas
http://shinigami-note.actifforum.com/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:23

Killy, tu sais que Soissons c'est juste à côté de chez moi ? La découverte du jour - Page 2 275220
Et tu fais bien d'éviter le flood, je veille au grain ! è_é

J'ai découvert que si je ne fait pas opérer ma chatte (toujours l'animal avec des poils, une queue et de grandes oreilles, hein ^^) très vite, je vais finir par la jeter par le velux ou la mettre dans le mixeur (que je n'ai pas pas xD) en marche, ou bien la clouer au mur à coup de marteau ou... enfin bref, une chatte en chaleur, c'est l'enfer >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
LeeRyn
Plume d'oie
LeeRyn


Messages : 107
Féminin Inscrit le : 21/05/2010
Localisation : Là où vivent les rêves... (France)


La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:11

Killy, on n'est pas de la même famille mdr !

Et je découvre (vive la crainte du flood XD) que ça me soulage autant que ça m'embête, de pas avoir de famille qui partage ma passion. 9a me ferait quelqu'un à qui parler sans avoir à passer par internet. Et puis, je me sentirais moins seule, chez moi La découverte du jour - Page 2 929173
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
Dictatrice au fouet d'argent
Mikan


Messages : 6806
Féminin Inscrit le : 20/03/2010
Localisation : Je suis passée par ici, je repasserai par là...

Disponibilité : Moyenne

La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:10

Ce matin j'ai découvert que j'avais un examen de phonétique cet aprèm... Hem... j'adore cette fac de m**** même pas foutu d'afficher des dates d'examens en temps voulu La découverte du jour - Page 2 893776
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scribouillard.glnet.fr/
Vinou
Factrice suprême et fourbe
Vinou


Messages : 7282
Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Un esprit sain dans un porcin.

Disponibilité : MP-tisez-moi au besoin, la magie de la boîte mail me téléportera à vous même en cas d'absence sur le forum La découverte du jour - Page 2 958710

La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 20:24

Diantre, je viens d'apprendre que ce couillon de De Villepin(e... Kof kof dédicace à Fabien) avait monté son propre parti... Ca va nous refaire le RPR, cette saloperie dis-donc La découverte du jour - Page 2 405957 ...
"Alternative à Sarkozy"... Ben ouaiiiiiis, la p'tite guéguerre gouvernementale qui n'en finit plus... Mais jouez-là aux dés, les mecs et puis c'est marre ! (Pardon, fallait que je râle La découverte du jour - Page 2 405957).

@Mikan : elle est pas un peu moisie, ta fac :/ ? C'est n'importe quoi, pourtant ce sont des examen officiels, pas des contrôles de maths en 6ème, quoi !

De Villepin dans ta gueule, Sarko <_<...
Revenir en haut Aller en bas
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:54

J'ai découvert que Seikima II était en dédicace puis en concert à la Japan cette année ! O_O
Je crois que je vais y aller \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Hamtaro
Bettapouale
Hamtaro


Messages : 2311
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Sur le Trône de fer


La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:13

J'ai découvert comment faire griller des saucisses sur un barbeque ! Vive l'été !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1378297/
Resha Tsubaki
Auteur de Best-seller
Resha Tsubaki


Messages : 1161
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Вам хотелось бы знать...


La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:03

    J'ai découvert qu'il ne me reste pas beaucoup de temps vu que je pars samedi matin et ma mère ne m'a pas donné assez pour mes courses x__x
Revenir en haut Aller en bas
http://resha-tsubaki.over-blog.com/
Edofanart
Maîtresse fouetteuse
Edofanart


Messages : 3673
Féminin Inscrit le : 22/03/2010
Localisation : Dans un rouleau de printemps

Disponibilité : Restreinte

La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:43

Hier, j'ai découvert que le chauffe eau a été créé en 1889 et que son ancêtre, le ballon d'eau chaude à charbon est arrivé en 1947... à méditer x)
Revenir en haut Aller en bas
http://jaakunakokoro.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





La découverte du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte du jour   La découverte du jour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La découverte du jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» À la (re)découverte d'Eths !
» L'événement du jour
» L'humeur du jour
» Coquilles fraîches du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des scribouillards :: Les folies des scribouillards :: Le coin du flood-
Sauter vers: